Crixus a écrit:
Du coup si je comprends bien, tu n'avais plus d'antibios, mais tu prenais du samento, de l'andrographis, et de l'houttuynia, c'est ça?
Et donc quand tu prenais tout ça tu ne voyais plus de spiros. Puis après 48h d'arrêt, tu en vois à nouveau?
Oui c'est ça. Mais je ne sais pas si ce sont les plantes qui permettaient de ne plus en voir dans le sang ou si c'est simplement parce que les spiros en ont pris un coup avec les antibios (arrêtés peu de temps avant) et qu'il leur fallait un peu de temps pour revenir. Mais là c'est vraiment bizarre, j'ai regardé de nouveau ce matin, j'ai vu 2 spiros avant d'écraser alors j'ai écrasé et... ben rien. Quasiment rien, juste quelques spiros (et autres formes) par-ci par-là, puis des fins courts après 2h. Du coup j'ai refait une deuxième lame pour être sûre et exactement pareil pour l'instant. J'y comprends pas grand chose, je n'ai pas encore repris les plantes... je vais laisser cette deuxième lame quelques heures aussi pour voir mais bon. On dirait qu'ils se sont replanqués pendant la nuit

.
Crixus a écrit:
Bon pour l'hottuynia, perso ça ne me faisait rien ou quasi rien. Bon après on a déjà vu que tt le monde n'a pas les mêmes réactions aux choses. Mais je pense que ça donne de fortes réactions vraiment aux personnes qui ont une bartonellose.
Comme beaucoup d'autres plantes elle a un spectre d'action assez large, elle attaque un peut tout ce qui est intracellulaire apparemment... mais ça met fortement la puce à l'oreille sur barto c'est sûr (ah c'est de là qu'ils viennent mes acouphènes ?

).
Crixus a écrit:
Et l'andrographis ne t'a pas donnée de réactions quand tu l'as commencée?
Ben comme tu disais, je l'ai commencée en même temps que j'ai repris l'houttuynia donc pas facile de différencier. Et je ne suis pas montée très haut (1/4 de càc).
Crixus a écrit:
Et tu as comparé ton sang sous antibios VS ton sang sous samento et andrographis?
PS : En relisant plus attentivement, donc tu avais du fluconazole parmi ton traitement, c'est ça?
Et donc quand tu as arrêté tu voyais moins de spirochètes que lors de ton traitement?
Et du coup en fait la vraie question c'est est-ce que tu as regardé quand tu prenais les plantes, dont l'andrographis?
Oui, comme j'ai mis plus haut, sous antibios j'en voyais énormément (j'avais bien du fluconazole et aussi de l'origan), et 2jrs environ après l'arrêt plus rien. Jusqu'à hier où ils sont revenus en grand nombre (9jrs après arrêt des antibios), et ça faisait 48h que j'avais arrêté toutes les plantes. Et ce matin plus rien de nouveau, alors que pas repris les plantes encore. Comprends pas.
Crixus a écrit:
Pour les deux boules collées ensemble, c'était des kystes ou des gemmes? (les kystes sont sphériques et ne brillent pas. Les gemmes sont plates et brillent, elles émettent des flashs lumineux selon leur position, et ne sont pas toujours parfaitement rondes)
J'ai déjà vu des doubles gemmes. Par contre des doubles kystes il ne me semble pas.
Après ça peut aussi être autre chose. Mais bon si c'est une forme que tu vois souvent, c'est probablement lié.
Oui parfois ça me semble plat et ça brille (donc peut-être gemmes) mais pas toujours, d'autres fois justement ça semble bien sphérique...