Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 14 Nov 2018 14:29

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 29 Août 2018 16:29 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,

Bon, et bien une petite présentation pour commencer:

Femme de 43 ans, vivant dans le sud, qui a développé un érythème migrant (mais pas vu la @§# ! bestiole :gne , vraisemblablement attrapée en me baladant dans le parc de ma ville :mur : même pas en faisant un trail: la loose totale !)

Je découvre avec effroi tout le calvaire enduré par certains: j'avais entendu parler de la maladie, mais je n'avais pas eu trop envie d'approfondir, et pour cause...

Pour l'instant, j'essaye de ne pas (trop) paniquer: je n'ai que l'érythème, pas d'autres symptômes, et j'ai réagi assez vite (la tache est apparue, toute petite, le 15; et dès le 20 je prenais des antibios)

Traitement: 4gr d'amoxicilline dès le 21 août, pour un mois
+ 200 mg de doxy dès le 22 car j'ai eu la grande chance d'avoir un Dr Lyme dans ma ville. Il m'a dit que j'allais guérir à 100%, mais je pense que le 100% n'existe jamais en médecine.

Je pense qu'après les antibios, je vais enchaîner cures anti-parasitaires, boost de l'immunité :sm , pour me mettre toutes les chances de mon côté. Je suis une ancienne enfant battue, donc mon immunité n'est pas au top, j'espère que cela ne va pas faire pencher la balance du mauvais côté.

Donc maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts, avaler des tonnes d'ail cru, d'EPP, de propolis, prier sainte Rita, et me souhaiter d'avoir le courage de beaucoup d'entre vous, si la maladie décide de s'incruster :-/

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Août 2018 04:11 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Gros coup de mou: je viens de me rendre compte que l'hyperacousie que j'avais eu pendant 2 ou 3 jours avant le traitement antibio était sans doute liée à un stade 2 de la maladie: du coup, j'ai perdu 10 jours où j'aurais pu être soignée avec 6 gr d'amoxi au lieu de 4. J'avais pourtant téléphoné à la secrétaire de P, qui m'avait certifié que j'avais le bon dosage. Or dans le livre relu après, le dr précise bien que s'il y a ne serait-ce qu'un seul signe associé, il faut passer à 6 gr. Et demain, il va falloir batailler pour que le dr accepte de m'augmenter le traitement. Je viens de découvrir aussi que la maladie était sexuellement transmissible, et peut-être aussi par la salive. Bye bye, l'espoir d'une vie de couple, car je ne supporterais pas de refiler cette saloperie à quelqu'un que j'aime. J'étais en pleine reprise d'études réussie, je vais arrêter parce que je ne pourrai pas lutter sur deux fronts à la fois. Mon profil correspond tout à fait au terrain prédisposant à la maladie chronique d'après Horowitz.

Je suis perdue dans le forum: trop d'infos, trop vite. P. recommande l'amoxi, puis Horowitz dit qu'il prescrit de la doxy, Kellner idem. Qui croire ? Je ne sais pas comment obtenir les adresses des médecins qui pourraient m'aider. Mon médecin est assez ouvert, mais cela fait deux fois que je me rends compte qu'il ne connaît pas bien la maladie. Au début, il n'avait pas pris mon érythème au sérieux car pas en forme de cible, par exemple.

Bref, si un "ancien" pouvait m'éclairer, je lui en serais vraiment reconnaissante car là c'est panique à bord: je suis encore au stade où on peut espérer une guérison totale, et c'est terrible de se dire que parce qu'on a pas réussi à avoir les bonnes infos à temps, notre sort est scellé.

Merci.

[pas de nom propre ; merci :wink: ]

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Août 2018 18:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bjr,

Amox et doxy, c est bien, l amox tue les formes libres et la doxy fonctionne en intracellulaire sur lyme et certaines coinfections.
Ta démarche de booster l immunité est bien, tu as déjà bien saisi les imperatifs de cette maladie, bien penser à detoxifier, à lnaide de tisanes, bains chauds, sauna, exercice physique si possible...
Et surtout, probiotiques !! Avec ces antibios, la flore intestinale en prend un coup et l immunité se fait en grande partie dans nos intestins, donc il faut les chouchouter.

Apres s il n y a pas d autres symptômes que l EM et l hyperacousie, pour l instant pas de panique. Et le stress fait baisser l immunité, donc ne pas paniquer.

Rester vigilante par contre. La cure antiparasitaire est une très bonne chose, on devrait tous en faire régulièrement, même les personnes en pleine santé...

Concernant les dosages, oui, essayer d obtenir 6g est mieux, mais avoir un ttmt est déjà bien. Demande aux référents un médecin qui connaît la maladie pour etre sûre d être bien suivie.

Qd aux modes de transmission de la maladie, la vie de couple est possible lol. À condition de se protéger. Mais tout est faisable, ta vie amoureuse n est pas compromise :wink:

Le forum est une mine d infos, mais parfois on se sent submergé qd on commence à chercher des infos, et c est bien comprehensible, je pense qu on est nombreux à ressentir ca. Les choses vont se décanter peu à peu.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite des événements.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Août 2018 18:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Voir aussi, l extrait de pépins de pamplemousse (EPP), qui aurait des propriétés antikystes ( forme que prend la bacterie pour se proteger du SI ou des antibios). À voir avec le médecin mais normalement c est compatible avec ton ttmt lyme actuel.

L adresse pour demander un medecin, ca doit etre ( si je ne me trompe pas)
referents@francelyme.fr

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Août 2018 22:52 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Un immense merci pour ta réponse Bulle :hihi , elle m'a fait un bien fou: je me sens moins seule ! Pas de famille ni de conjoint, et je ne veux pas en parler aux amis: trop lourd, je ne veux pas qu'ils commencent à se comporter différemment avec moi. Je vois une psy bientôt, ça m'aidera.

J'ai vu le médecin ce matin, il a été super compréhensif, et je passe à 6gr (Dr D-M, à A.), il me reste 3 semaines donc je suis dans les clous/ protocole du Dr P.
J'ai pris des probiotiques dès le premier jour d'antbx, ils marchent très bien ("Restaure"), et en début de mois je vais en prendre des plus complets.

Pour la cure anti-parasitaire, je m'étais intéressée au travail d'Yvette Parès en Afrique (hôpital Keur Massar) quand j'avais eu d'autres problèmes de santé il y a des années: le prix de la cure est très raisonnable, ce qui me semble honnête déjà, et ce sont des produits naturels, donc je vais tenter après les antibios. Pour le stress je fais de la cohérence cardiaque, et je vois des amis.
Et je vais suivre tes conseils: respirer un grand coup ! :-)

L'EPP je le ferai après les antibios, j'ai trouvé des infos déconseillant les deux en même temps :-/ Et je tenterai glutathion et stevia aussi, mais avec un roulement pour qu'il n'y ait pas habituation.

Côté lectures, j'épluche Horowitz, ça m'occupera :-/

Encore merci pour toutes les infos que tu m'as données, et tes propos rassurants,
Je vous tiens au courant.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]