Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Août 2019 08:54

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 09 Fév 2019 23:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je suis étonnée de voir à quel point je ne supporte pas des masses le traitement...

Depuis le début, mon pied gauche est vraiment faible, et depuis hier j'ai des raideurs sur le haut du pied. Du coup j'ai du mal à marcher, c'est pénible. J'ai de gros maux de tête, et constamment un mauvais goût dans la bouche.

Et les nausées... C'est tellement dur ! Ce matin, j'ai été réveillée à cause de ça, et je suis restée de 5h30 à 7h aux toilettes à vomir.. Charmant le réveil.
Je suis presque sûre que c'est l'origan qui provoque ça, du coup j'en ai pas pris ce soir, histoire de voir comment je vais.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Fév 2019 00:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut, oui ce n'est pas normal de vomir comme ça. :?
Je ne pourrais pas trop t'aider, ça ne m'est jamais arrivé juste avec les traitements.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Fév 2019 13:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Personnellement je ne suis pas sûre que l'on puisse attribuer les nausées à un produit en particulier.
Tout ça peut-être signe de herx ou en tout cas d'un état toxique important.
Ce sont des choses que j'ai pu vivre.

S'il s'agit de herx, les niveaux de toxémie baissent par la suite, lorsque la charge infectieuse baisse. Les herx deviennent donc normalement moins violents.

Mais ce ne sont pas forcément des réactions complètement proportionnées à la charge infectieuse, il y a aussi des réactions paradoxales de l'organisme (réactions autoimmunes, réactions à l'histamine, ...)

Bref ce n'est pas simple de comprendre l'origine exacte de ces maux de tête, nausées etc ...

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2019 13:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Dimanche étant mon dernier jour d'origan, j'avais décidé de ne pas en prendre. J'ai eu des nausées, mais pas de vomissements.

Hier, dernier jour de malarone, ouf. Là il ne me reste plus que la Doxy et Rifadine, l'artemesia, le desmodium et Ergiphilus. J'espère que mes Herx vont se calmer un peu du coup.

Mes maux de tête par contre ne me quitte pas des masses. Hier j'en ai pleuré tellement c'était intense.

Est ce que la prise d'antibios peut nous couper autant l'appétit ? Je mange parce que je sais que sinon je vais me sentir mal, mais tout me dégoute, et rien que l'idée de manger me donne la nausée.. Ma belle-mère hier m'a dit que je ressemblais à un mort vivant. Charmant :|

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2019 07:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Il y a plusieurs choses qui peuvent faire mal à l'estomac (enfin là je ne te parle que de ce que je connais, pour les autres produits je ne sais pas) : la doxycycline, l'artémisia et l'HE d'origan. Alors en mélange ça peut être encore plus agressif. C'est peut-être pour ça que tu as la nausée.
Après il y a peut-être un produit en particulier qui ne te réussit pas.

Pour la doxy à des fois elle est prescrite avec des anti acides, justement pour éviter que ça fasse mal au ventre. Et après l'avoir prise normalement il ne faut pas s'allonger avant 1/2h-1h je crois. Normalement même pas assis.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Fév 2019 01:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'entame ma 3ème semaine d'antibiotiques.

J'avoue être un peu perdue. Lorsque je prenais la malarone, j'étais vraiment malade : nausées/vomissements, mon pied est devenu faible et les parésthésies des mains sont apparus dès le lendemain, et les fourmillements à la langue aussi. Les maux de tête/nuque intenses ont duré pratiquement tout le long de la prise du médicament. 24h après avoir terminé d'en prendre, ça a commencé par partir, sauf les parésthésies et le pied faible. Du coup je me demande si c'est un Herx " long ", ou si c'est simplement la bactérie qui cause ça. Sachant que chez moi, les douleurs et gênes sont migrantes et ne restent pas plusieurs jours d'affilés. Bon, avec Lyme, je me dis qu'il faut s'attendre à tout.

Du coup, j'ai vu le doc vendredi dernier. Il y a pas mal de trucs que je n'ai pas retenu (mais heureusement que Madhura est là pour me rafraîchir la mémoire :roll: ). Selon lui, babesia devrait être soigné avec mes 9 jours de malarone, et que ce qui est le plus long à traiter, c'est Lyme. Je lui ai parlé du fait que j'ai une plaque violette sur chaque cuisse, qui devient bien foncée lorsque je sors de la douche, des tiraillements sous les pieds et les douleurs au tibia qui ferait penser à bartonella. Pour lui, le plus important est de terminer mes antibiotiques actuels, de faire une pause de 15j et d'ensuite commencer un nouveau traitement avec du Flagyl, Doxy, Fasigyne, Zinnat, Trifulcan, plantes, etc. Quand j'ai entendu " Flagyl ", j'ai cru me décomposer sur place (ce qui a fait rire Madhura d'ailleurs :lol: ), c'est l'antibio qui me fait un peu peur, avec tout ce je lis à son sujet.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Fév 2019 11:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Lili,

N'oublie pas que tu as commencé les antibiotiques en même temps que la malarone, ils jouent probablement eux-aussi leur part dans tes symptômes et ils sont peut-être à l'origine de l'aggravation de tes paresthésies et pied faible (le herx peut durer longtemps).... tu verras à leur arrêt si ces problèmes se réduisent :o . Après c'est possible bien sûr que ça vienne d'ailleurs, mais c'est un peu tôt pour dire....

Pour ce qui est de babésia, je précise aussi que le doc a dit que ce n'était pas forcément parce que tu avais une sérologie positive que c'était elle qui te donnait tes symptômes (la sérologie, qui montre un contact passé, ne reflète pas toujours l'activité actuelle des bestioles). Il n'est pas sûr que quoi fait quoi chez toi. Bon après, les co-infections, on a suffisamment échangé dessus pour que tu connaisses mon point de vue personnel :wink: . Comme je t'ai dit, le temps que tu termines tes antibios et fasse ta pause, tu auras l'occasion de le revoir et vous pourrez rediscuter de l'évolution de tes symptômes... (et j'espère vraiment qu'il ne va pas te filer tout ça d'un coup :shock: ).
Lol, et si j'ai rigolé à l'évocation du flagyl, c'est parce que tu m'as fusillée du regard :P .

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Fév 2019 12:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah ah, mais je ne t'ai pas fusillée du regard, je t'ai lancé un regard de détresse ! :lol:

Merci d'être ma mémoire annexe. Je crois avoir oublié la moitié de ce qu'il m'a dit.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Fév 2019 12:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je suis dépitée.

Je crois que j'ai mis mon corps à rude épreuve, ou alors mon cas s'aggrave et alors là merci l'angoisse.

Samedi, c'était la fête d'anniversaire de mon fils. Première fête avec les copains l'après-midi , on décide de louer une salle (à l'avance.. sinon je ne l'aurais pas fait). On profite aussi pour inviter la famille le soir, une pierre deux coups quoi !
J'ai donc passé la journée entière debout, entre la préparation de la salle, m'occuper des enfants, préparer la salle pour le soir, le repas, et ensuite et ben les allers-retours durant la soirée.
J'ai commencé à avoir mal aux pieds en fin d'après-midi, mais bon je me suis dit que c'était peut être normal, que tout le monde aurait mal aux pieds à force de vagabonder comme ça.
Le lendemain, je suis étonnée je ne sois pas si KO que ça. Un petit mal de pied, c'est tout.
Mardi, c'était douloureux, ça me tirait sur le côté, et mes mains aussi. La marche était compliqué. Le contre coup était arrivé.
Mercredi, plutôt calme, je me dis que ça fini par partir. Mais le soir, rebelote. Et ce matin, je peux à peine poser le pied par terre, ça me lance, on dirait que mon tendon/muscle est un élastique super tendu. Et mes mains, c'est la même chose...

Alors, contre coup tardif ? Ou ça y est, je commence à paniquer parce que mon état s'aggrave ? Babesia exacerbe tellement mes angoisses, c'est horrible, le moindre nouveau symptôme ou douleur me fait paniquer... Et c'est tellement incontrôlable, qu'il m'arrive d'en pleurer parce que je ne contrôle plus rien.

Bon... et ben ce matin je sens que ça va pas être la joie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Fév 2019 12:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Courage Lili.
Tu as surement le contrecoup effectivement. J ai la meme chose, j ai marché vendredi et depuis je me coltine une fasciite plantaire aux 2 pieds...

Tu es au debut des ttmts, et vous avez un doc assez unique en son genre apparemment.

Les angoisses comme tu le dis bien sont provoquées par ces saletés d infections. Et le stress d etre malade en rajoute une couche. Essaye de te reposer le plus possible, et peut etre un bon bain pour detendre ton corps...

Pour les douleurs articulaires/tendineuses, le macerat glyceriné de cassis m aide plutot pas mal, l efficacité n est pas immediate mais sur le long terme c est plutot bien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2019 18:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour bonjour.

Anaïs, excuse moi de ne pas avoir répondu à ton commentaire. Je l'ai lu, et je suis partie faire quelque chose en me disant qu'il fallait que je passe te répondre, et puis... ben voilà quoi.

La douleur aux pieds est partie au bout de quelques jours, typique de Lyme quoi, ça vient et ça repart.

J'ai eu des jours plus calmes que les autres, mais là c'est clairement le côté psy qui met un sacré bordel dans ma tête depuis 3 jours. Les crises d'angoisse, de parano sont revenues en flèche, et c'est franchement la loose... donc pas facile de rester zen pour éviter à ces satanées bestioles d'en profiter.

Je sens 1-2 gros battements parfois au niveau de la gorge, et vers la clavicule, plusieurs fois par jour. Je ne sais pas si ce sont des pulsations ou des fasciculations (ce que je doute, parce que je n'ai pas l'impression que cela fasse pareil que sur les autres parties du corps). En emmenant mon fils chez le pédiatre ce matin, je me suis permise de lui poser la question. Elle m'a parlé d'un problème au foie, qui serait comprimé (gné?). J'ai pas trop compris, mais elle m'a vivement conseillé de me faire examiner.

Du coup je me demande si ça peut avoir un lien avec ma dernière prise de sang de contrôle, où les Gamma et ALAT étaient un peu élevées. (Les ALAT étant tjs un peu hautes chez moi).

J'ai envoyé un sms au doc, j'attends qu'il me réponde.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mars 2019 02:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,

Hier, j'ai vu le doc.
On a fait le point, et il s'est montré patient lorsque je lui ai parlé de mes grosses crises d'angoisse, et il a tenté de me rassurer (le pauvre, je crois que je dois être un sacré cas désespéré :pfff ).

Depuis l'arrêt des antibios, mes anciens symptômes sont revenus depuis quelques jours (et aujourd'hui c'est revenu ++), en plus des nouveaux. Je suis dégoutée, j'ai l'impression d'avoir pris un traitement pour rien...

Bref. Du coup, on part sur 3 semaines de Doxy, Fluconazole, Zinnat et Flagyl en pulsé. (Comme Madhura, sans la malarone) + origan, artemisia, et houttunyia.

J'étais contente, j'ai passé une bonne journée, j'étais de bonne humeur et mes douleurs étaient gérables. A 19h, mon moral chute, les angoisses sont revenues, et je ne supportais plus rien.

Le seul point positif est que je n'ai plus de problèmes de transit, chose qui ne m'était arrivé depuis une dizaine d'années. (Faut bien se consoler comme on peut !)

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2019 00:43 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,

Petit bilan après un mois de traitement.
J'ai l'impression qu'on a trouvé bon combo de médicaments, outre le flagyl que j'ai dû arrêter au bout de 2 jours parce que je me suis coltinée un bon gros Herx (mâchoire complètement crispée, difficulté à articuler, langue engourdie et difficulté à manger et avaler). C'était bien flippant ! Du coup, le doc m'avait dit de stopper le flagyl en cachet et de le prendre en sirop. Le Herx ne passant pas au bout de 3 jours malgré l'arrêt du Flagyl, j'ai dû faire une pause de fluconazole et Zinnat pendant 2 jours. Ouf, c'est passé dès le lendemain (voir surlendemain, je ne m'en rappelle plus).
Petit tour chez le neurologue (il fallait que je puisse enlever toutes sources d'angoisse), et après avoir passé un EMG, il en est juste ressorti que j'ai le syndrome du canal carpien à la main droite, mais aucunes atteintes neurologiques (nooon... sans blagues, je sais..)
Après ça, c'était le vrai bonheur pendant une semaine ! Aucuns symptômes pratiquement ! C'était le pied, je savourais chaque minute...

Vendredi, je reprends de l'artemisia (petit soucis de stock, j'en avais pas eu pendant plus de 10j), et depuis mon cher ami Lyme est revenu en force, surtout depuis hier, les angoisses comprises !
Alors je ne sais pas si c'est Lyme qui a repris du poil de la bête, ou si c'est à cause de l'artemisia.

Toujours est-il que ça m'embête vraiment beaucoup, d'autant plus que je pars demain en vacances à l'étranger pendant 8j, et j'aurais espéré être un peu en forme...

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2019 00:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir tout le monde,

Je profite d'un petit temps calme pour venir donner quelques nouvelles.

J'ai commencé la dernière séquence d'antibiotiques, et je dois dire que mon état s'est pas mal amélioré !

J'ai eu droit à plusieurs jours d'accalmie, une mini rechute, et ensuite pratiquement 15j où j'ai pu avoir une vie quasi normale ! C'était un vrai bonheur. J'ai profité de mon séjour à l'étranger, marcher (marcher et encore marcher !).
A mon retour, j'ai un peu rechuté, et c'est toujours le cas : pas mal de tiraillements aux mains, côté du pied et parfois mollet. Il y a des jours un peu plus compliqués que d'autres, mais ce n'est plus du tout comme avant !

J'ai fait une séance de Kinésiologie qui m'a libérée de mes crises d'angoisse. Ça m'a sauvée ! Je pense y retourner sérieusement.

Enfin voilà, j'espère qu'après cette séquence je pourrais continuer uniquement les plantes et stopper les antibiotiques.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2019 15:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Merci pour les nouvelles et contente que ça aille mieux !
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]