Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Fév 2019 08:27

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePublié: 09 Fév 2019 23:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 11 Août 2018 00:59
Messages: 29
Localisation: Oise
Je suis étonnée de voir à quel point je ne supporte pas des masses le traitement...

Depuis le début, mon pied gauche est vraiment faible, et depuis hier j'ai des raideurs sur le haut du pied. Du coup j'ai du mal à marcher, c'est pénible. J'ai de gros maux de tête, et constamment un mauvais goût dans la bouche.

Et les nausées... C'est tellement dur ! Ce matin, j'ai été réveillée à cause de ça, et je suis restée de 5h30 à 7h aux toilettes à vomir.. Charmant le réveil.
Je suis presque sûre que c'est l'origan qui provoque ça, du coup j'en ai pas pris ce soir, histoire de voir comment je vais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Fév 2019 00:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 19 Avr 2018 00:43
Messages: 711
Salut, oui ce n'est pas normal de vomir comme ça. :?
Je ne pourrais pas trop t'aider, ça ne m'est jamais arrivé juste avec les traitements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Fév 2019 13:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 24 Jan 2015 13:38
Messages: 3048
Localisation: 93
Personnellement je ne suis pas sûre que l'on puisse attribuer les nausées à un produit en particulier.
Tout ça peut-être signe de herx ou en tout cas d'un état toxique important.
Ce sont des choses que j'ai pu vivre.

S'il s'agit de herx, les niveaux de toxémie baissent par la suite, lorsque la charge infectieuse baisse. Les herx deviennent donc normalement moins violents.

Mais ce ne sont pas forcément des réactions complètement proportionnées à la charge infectieuse, il y a aussi des réactions paradoxales de l'organisme (réactions autoimmunes, réactions à l'histamine, ...)

Bref ce n'est pas simple de comprendre l'origine exacte de ces maux de tête, nausées etc ...

Flam

_________________
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2019 13:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 11 Août 2018 00:59
Messages: 29
Localisation: Oise
Bonjour,

Dimanche étant mon dernier jour d'origan, j'avais décidé de ne pas en prendre. J'ai eu des nausées, mais pas de vomissements.

Hier, dernier jour de malarone, ouf. Là il ne me reste plus que la Doxy et Rifadine, l'artemesia, le desmodium et Ergiphilus. J'espère que mes Herx vont se calmer un peu du coup.

Mes maux de tête par contre ne me quitte pas des masses. Hier j'en ai pleuré tellement c'était intense.

Est ce que la prise d'antibios peut nous couper autant l'appétit ? Je mange parce que je sais que sinon je vais me sentir mal, mais tout me dégoute, et rien que l'idée de manger me donne la nausée.. Ma belle-mère hier m'a dit que je ressemblais à un mort vivant. Charmant :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2019 07:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 19 Avr 2018 00:43
Messages: 711
Il y a plusieurs choses qui peuvent faire mal à l'estomac (enfin là je ne te parle que de ce que je connais, pour les autres produits je ne sais pas) : la doxycycline, l'artémisia et l'HE d'origan. Alors en mélange ça peut être encore plus agressif. C'est peut-être pour ça que tu as la nausée.
Après il y a peut-être un produit en particulier qui ne te réussit pas.

Pour la doxy à des fois elle est prescrite avec des anti acides, justement pour éviter que ça fasse mal au ventre. Et après l'avoir prise normalement il ne faut pas s'allonger avant 1/2h-1h je crois. Normalement même pas assis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. 28 ter avenue Copernic 64000 PAU FRANCE
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.