Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 18 Déc 2018 22:26

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 18 Juil 2018 17:10 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous,

Je m'appelle Juliette, j'ai 35 ans, maman d'une petite fille de 15 mois, je vis dans l'Est de la France.

Voilà 5 ans que ma santé me joue des tours : fatigue, bradycardie, douleurs articulaires et musculaires, épisodes de fièvre inexpliqués, dysfonctionnements digestifs, crise de tétanie...
J'avais dès le début pensé à une maladie transmise par les tiques car je suis cavalière d'extérieure et la plupart de mes chevaux ont eu la piroplasmose. Mais à l'époque les médecins n'avaient pas retenu cette piste, ELISA négatif et basta...
Voila donc quelques années qu'à chaque fois que je consulte, on me rétorque "virus" ou "somatisation", puisque mes analyses de sang et autres scanners sont comme dans les livres !

Depuis depuis un mois, les symptômes en pagaille ne me laissaient plus tranquille : fièvre jusqu'à 40°, douleurs abdominales, articulaires, fatigue et perte de concentration,difficulté à déglutir, confusion voire agressivité.
Parallèlement, j'ai fait réaliser une sérologie sur ma jument qui elle aussi n'avait pas l'air en forme ! Retour positif du Erlhichiose et résultat douteux sur Lyme, à re-tester dans quelques semaines. Les vétos sont bien plus au fait de ces infections !

Aujourd'hui, j'ai consulté le 3ème médecin en 1 mois, et avant même que je finisse la looooongue liste de mes symptômes, il me demande : "y aurait-il une possibilité pour que vous ayez été mordue par une tique ? "
J'avoue que cette simple question m'a libérée d'un poids !!! car aucun médecin n'avait jamais voulu entendre mon hypothèse, et je commençais à douter de ma santé mentale (d'autres s'en étant deja chargé pour moi auparavant).

J'ai donc enfin trouvé une porte ouverte. Ce médecin qui semble bien informé me propose d'investiguer cette piste, avec la possibilité d'envoyer des analyses en Allemagne.

Voila je ne suis certainement pas au bout de mes peines, et j'ai aussi ma compagne à 4 pattes à soigner, mais au moins j'ai l'impression de voir le brouillard se dissiper à l'horizon.

Merci a vous d'exister, car les informations que j'ai pu lire ici m'ont donné beaucoup d'indications, et la force de persister à chercher "la petite bête" !
:ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juil 2018 21:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bienvenue Juliette,

Formidable que tu aies trouvé ce médecin ! (J’espère que les référents le connaissent aussi ; au cas où, envoie un petit mail avec son nom à referents@francelyme.fr et avec ton ressenti, ça pourra aider d’autres personnes).

A bientôt sur le forum :ensemble

Natsa

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]