Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Nov 2018 15:34

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Juil 2018 02:36 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai mis quelques jours à me décider à me présenter à vous......
Avant d'écrire quoi que ce soit, j'ai un peu parcouru le forum et honnêtement, je n'imaginais pas que cette maladie puisse faire autant de dégâts!!!!
Je m'appelle Anne, 40 ans. Je vis dans l'Ain, je suis mariée et j'ai un petit garçon de 8 ans.
J'ai appris il y a tout juste 3 semaines que je fais très certainement partie du "clan des lymés".

Le Dimanche 27 Mai de cette année, j’étais tranquillement dans mon jardin quand j'ai senti une piqûre super douloureuse derrière le genou. C'était une micro tique. mon mari me l'a immédiatement retirée a l'aide d'un tire tique.
Trois jours plus tard, j’étais chez le médecin pour cause d'érythème migrant de plus de 8 cm de diamètres.
Le jeudi je commence une cure d'amoxycilline (pour 21 j).
Le Mardi, mon médecin me fait stopper d'urgence mon traitement pour cause d'allergie à la pénicilline (j'ai déclaré un prurit).
Le vendredi j’entame un nouveau traitement (azythromicine) et la, rebelote: énormes palpitations cardiaques, difficultés à respirer, nausées.
Du coup, je stoppe mon traitement le lundi (2 semaines se sont écoulées depuis la piqûre). Le jeudi, je commence a prendre Doxycicline pour 10 jours (le 15 Juin). Tout se passe bien jusqu'a la fin du traitement.
Dans le cadre de mon boulot, je suis amenée à fréquenter le milieu hospitalier (je suis dans le funéraire). Je connais bien un médecin légiste a qui je raconte ma mésaventure. J' en profite pour lui montrer mon érythème encore visible et tout de suite il me met en garde contre la maladie de lyme et il me donne 2 noms de médecins avec qui je prends immédiatement RDV. le premier est pneumologue dans un hôpital près de Lyon. Il accepte de soigner correctement les lymés mais a 8 mois d'attente. Je prends quand même mon ticket pour Décembre.
L'autre médecin est en fait une acupunctrice qui pratique la médecine chinoise et qui est réputée pour détecter la maladie de lyme.
Je l'ai rencontrée le 20 Juin et d'après elle, j'ai lyme en moi.......depuis au moins 35-40 ans!!!!!
Elle pense a une contamination foetale.
On a fait le point sur mon parcours santé depuis ma naissance et il s'avère que c'est chaotique.
Je ne compte pas le nombre d'angines que j'ai pu avoir durant toute mon enfance.
A 6 ans, purpura rhumatoîde
A 10 ans, streptocoque entrainant l'ablation des ganglions du cou.
A partir de 12 ans, premières douleurs articulaires aux genoux et musculaires aux épaules, premières insomnies et petits maux de tête.
A 17-18 ans, pyélonéphrites à répétition, entraînant une intervention chirurgicale a l'age de 22 ans.
Au même age, début de gros problèmes dentaires et premières vraies céphalées. Problèmes de vision associés a une énorme fatigue.
j'ai eu tous ces symptômes jusqu'à l'age de 32 ans, les uns après les autre, sans jamais avoir de répit.
Ensuite, après la naissance de mon fils, mes soucis urinaires ont été remplacés par une aggravation de mes soucis articulaires. J'ai des tendinites de partout. Pas une articulation n'est épargnée.
J'ai toujours vécu avec des douleurs. Ca ne m'a jamais empêché de vivre bien, ni de bosser.....
seulement, voila, mon acupunctrice craint que cette piqûre récente fasse évoluer la maladie dans le mauvais sens. Je crois malheureusement qu'elle a vu juste. depuis 10 jours, c'est "migraine en folie" et "insomnie land". J'ai des douleurs démentielles dans les bras et les jambes.
Je perds mes cheveux et je suis en mode nausées toutes les fins de journées.
Je suis littéralement sur les rotules.
J'ai été voir a plusieurs reprises mon médecin traitant et la, je vous raconte même pas la suite car vous la connaissez surement.
Il me fait passer une batterie d'exams ainsi que des tas de tests sanguins (mais pas ceux de lyme évidemment).
"Tout va bien Madame! Vous êtes juste surmenée, c'est le stress!!!!
du coup, je me suis payé le test élisa......négatif ainsi que le WB dont j'attends les résultats.
Ensuite, je vais procéder de même avec mon fils qui commence lui aussi a se plaindre de douleurs aux jambes, a la tête et qui galère pour passer de bonnes nuits.
Bon, je vais m'arrêter. je me rends compte que j'ai écrit un pavé. c'est vraiment difficile de synthétiser plus et je vais tenter de dormir :)

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire....

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2018 09:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Anne et bienvenue ici !

Je crois que tu as trouvé une cause à tes maux. Ça ferait un joli cas d’école (si il y avavait école :wink: )

Cherche (pas le temps d’expliquer ) ce que sont les réactions de herx et regarde ici viewforum.php?f=83
Tu ne fais pas forcément de réactions aux antibio et azythro était sans doute bien ciblé.

N’oublie pas de prendre des probiotiques à distance des antibiotiques et de supprimer les sucres, produits laitiers et gluten ; ça devrait aider contre les douleurs et l’inflammation

:ensemble
A bientôt
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juil 2018 01:34 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci pour ces quelques renseignements.
Je vais aller jeter un œil a ton lien.
Concernant la nourriture, je suis déjà depuis plusieurs mois le régime seignalet. Je suis aussi végétarienne. Au niveau social, c'est clairement pas le top. Je suis la "chieuse de service" qui bouffe rien!!!! :oh
Par contre, j'ai constaté une amélioration de mon état général (sauf ces derniers jours......).
Idem pour les probiotiques ainsi que certaines HE. Je fais des cures de magnésium marin ainsi que d'autres "booster d'immunité" très régulièrement depuis de nombreuses années.
Je pense que c'est ce qui m'a fait m'en sortir plutôt bien jusqu’à maintenant.....

bref, il me reste juste a attendre ces résultats du WB......

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]