Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 20 Août 2019 23:40

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
MessagePublié: 14 Oct 2018 17:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Cette huile à l'air efficace d'après ce que je lis, mais comment être sure d'acheter le bon produit ? :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Oct 2018 17:07 
Pour l’huile la marque la mieux c’est cibdol, tu peux la trouver sur le site hexagone vert.

Pour la biopsie, si si il y a bien une anesthésie locale et heureusement !

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Oct 2018 17:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Zoé.
OK pour l'anesthésie, je me disais aussi...

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Oct 2018 17:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Pour faire un essai antidouleurs et tensions, quelle serait la concentration d'huile la plus adaptée ?

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Oct 2018 18:15 
Thierry, 10% c’est bien pour essayer. Ça marche bien chez certains. Par contre ce n’est pas donné en prix.

Zoé

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Oct 2018 18:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

zoé a écrit:
Par contre ce n’est pas donné en prix.
Zoé

Ça, je viens de voir ! :evil:

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Oct 2018 00:30 
Bon courage pour l’hospi en neuro.....

Zoé

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Oct 2018 09:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Zoé bonjour,

En fait le 25 j'ai eu juste une consultation au centre, si on peut appeler ça une "consultation"...
Les 3/4 se sont passés avec un interne, le médecin est arrivé, n'a pas pris la peine d'ouvrir le dossier que j'avais apporté.
Elle a bien constaté les raideurs sur plusieurs muscles ma démarche " bizarre" . Elle a simplement testé mes réflexes à 1 poignet et 1 genou. (Normaux ) et c'est tout !
Elle a suggéré 2 maladies ( ehlers danlos et une myopathie dystrophique type 2 si je me souviens bien ) mais sans conviction car selon elle la contracture de mon hémiface ne " rentre dans aucune case"... Donc pas d'hospi ni de biopsie pas de suivi neuro
J'attend un rdv dans X temps les délais etant très longs selon elle pour ehlers danlos. Je ne crois absolument pas à cette hypothèse car elle s'est basée uniquement sur le fait que je sois hyperlaxe.
Pour l'autre maladie il faut faire un test génétique mais je cite " on va pas en arriver là car il coûte cher et de toutes façons il n'y a pas de traitement ! "
Enfin voilà... Une nouvelle fois on me propose des anxiolytiques...
Me voilà à la case départ et sans médecin pour me suivre ...
Merci en tout cas d'avoir pensé à mon rdv.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Oct 2018 10:30 
Ah les hôpitaux.....on en ressort souvent plus frustrés qu’en y rentrant. La consultation à la va vite et un pseudo diagnostique du bout des lèvres pour au final ne rien proposer. (Ah si des anxiolytiques bien sûr)

Je te rassure cela se passe comme ça pour beaucoup de monde.

Même moi ayant eu une biopsie, je n’aurai pas non plus de suivi neuro derrière, car «  de toute façon pas de traitement ». Et question rapidité je suis rentrée le lundi à 16h, le lendemain à 14h on me mettait dehors avec mes sutures juste faites pour faire rentrer quelqu’un d’autre à 16h. Bonjour l’usine et faut rentabiliser les chambres....

Le ehlers danlos est à la mode. Je crois avoir lu que plusieurs personne du forum ont une consultation à venir.

Demande le compte rendu de consultation, tu auras un écrit pour consulter ailleurs si besoin.

Zoé

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Oct 2018 13:20 
Modérateur
Modérateur

Réglisse,
Évidemment l'hôpital ce n'est pas parfait mais moi je trouve déjà pas si mal qu'on ne t'ai pas renvoyé avec l'habituel: "Mais non tout va très bien Madame !" :mrgreen:

Si tu fais ce qu'ils te disent comme examens, au pire tu auras éliminé des diagnostics différentiels. Donc'est toujours ça de pris.

Maintenant l'histoire c'est qu'aucune des maladies évoquées ne protège d'infections ...

Bon courage,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Oct 2018 19:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Zoé,
Effectivement tu as été vite expédiée... C'est désolant...
Pour le compte rendu je vais les appeler demain car en sortant de la consultation j'ai été "harponée " par une psychologue( pas vu arriver sur ce coup là ) du coup je n'ai pense à rien demandé grrr

Flam, oui! Je n'ai pas eu droit à cette phrase légendaire! Elle m'à presque manqué lol mais j'ai eu droit au je sais ce que vous n'avez pas mais je ne sais pas ce que vous avez... Dans le genre " frustration du patient " c'est bien aussi.
Concernant les examens, Oh que oui j'aimeraisi les faire mais apparemment ça vaut pas le coup de creuser le trou de la sécu pour une biopsie et une analyse sanguine... Donc je considère vraiment que je suis au point mort. Ehlers danlos je n'y crois pas 1 seconde...même mon rhumato m'avait dit que c'est une maladie à la mode ..

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Oct 2018 23:29 
Modérateur
Modérateur

En fait quand une maladie à été sos diagnostiquété comme Lyme ou Ehlers Danlos ça vaut la peine de la remettre un peu plus à la mode. Normalement si Ehlers Danlos est plausible pour toi, tu ne dois pas être la seule dans ta famille puisque c'est génétique dominant.

Mais on peu avoir Lyme ET Ehlers Danlos, il n'y a pas d'exclusivité :lol:

Donc il faut trouver des critères fiables pour diagnostiquer ces maladies qui provoquent des symptômes voisins mais ont des différences également.

Est-ce que tu te sens "infectée" ? Pour moi j'étais sure d'avoir un problème infectieux. Mais je ne suis pas du tout sûre de ne pas avoir aussi autre chose.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Fév 2019 22:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai repris une traitement de rocephine en IM le 1 février, à j+ 6 impossible de marcher et douleurs +++ au jambes accompagnées d'une intensité des fasciculations +++.
Là où ça s'est corcé c'est dans la nuit de samedi à dimanche j'ai été prise de démangeaisons très intenses, au matin je constate que je développe un urticaire geant ( de la tête aux pieds) je consulte sos médecin dans l'après midi ou l'on me dit que c'est une réaction allergique à l'antibio et de tt stopper. Je repars avec cortisone et aerius. En fin d'après midi j'ai des oedemes très importants aux genoux aux mains et pieds. Je me rend aux urgences et là la doc me dit que mon truc est bizarre et que normalement une allergie médicamenteuse arrive vite après la prise. On me garde plusieurs heures en observation sous perfusion de cortisone et antihistaminique. Sans diagnostique précis.
Certains d'entre vous ont ils eu ce genre de réactions?
J'ai envoyé un mail à mon doc lyme mais absent...
Je me pose la question de savoir si cela peut être un herx ?
Merci ☺

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]