Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Déc 2018 02:00

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Mai 2018 18:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Mai 2018 21:49
Messages: 127
Localisation: 37
Bonjour, voilà j'ai 37 ans, j'ai étéeu mordue par une tique à l'âge de 14 ans. Celle ci a été retirée avec une pince à épilée après que l'on ai appliqué de l'éther. La tête est restée accrochée et retirée après le corps. Pas de souvenirs d'un halo ...Il faut dire que ça date ...
En décembre 2016 alors enceinte de 4 mois environs apparition d'un cercle rouge sur la poitrine, visite dermato: herpès circine, disparu spontanément en 1 semaine, le soucis est que je n'ai pas d'animal...
En janvier fatigue, jambe sans repos, syndrome de canal carpien (hormonal selon gynécologue ) sueursur nocturnes.
En février état grippal, maux de têtes très intenses et permanents, sensation de fièvre, sinusite. Sécheresse oculaire très intense à l'oeil droit,cela a duré tout le mois. Nous sommes en mars et les choses sérieuses commencent, violente douleurs péri orbitale oeil droit, visage contracté du même côté. 6 crises identiques jusqu'au mois de mai 2017.
1 jour après mon accouchement je ressent une gêne au bras et pied droit.
S'en suivent 2 hospitalisations. Irm en tous genres prise de sang etc ... Depuis juillet fasciculations permanentesur sur tout le corps langue de temps en temps. Douleurs violentes et constantesi dans les jambes. Bras droit lourd . Hémiface droite semble figée mais mobilité normale. On m'à parle d'hypertonie ?
J'ai souvent froid sans raison. Des névralgies au niveaux des mâchoires.
Depuis 1 mois j'ai remarqué une fonte musculaire au niveau de mon mollet gauche. Vu neurologue emg normal.
Pds pour lyme élisa et wb négatif. ... Je ne sais quoi penser ...Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me conseiller je serai ravie . Je redoute fortement sla mais mon neuro me dit que ce n'est pas ça mes emg étant normaux. Merci à ceux qui me répondront. :-D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2018 21:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Mai 2018 21:49
Messages: 127
Localisation: 37
:-D j'ai oublié de préciser que j'ai depuis cette morsûre j'ai une sorte de boule rouge à l'endroit où la bête m'à mordue . Cela ne me gratte pas et aucun médecin ni dermato n'à sur me dire ce dont il s'agit..
Autre oubli, en juin dernier est apparu un rash cutane sur tout mon côté gauche au niveau des côtes qui a disparu en quelques heures. Pas de démangeaisons. Ensuite apparitions de petechies sur la poitrine et le haut de mes bras ( prise de sang, plaquettes normales) ils n'ont jamais disparu depuis bientôt 1 an. Un médecin a évoqué un petit purpura petechial mais cela est resté sans suite . J'ai de plus en plus de douleurs articulaires aux chevilles genoux, sans gonflement, Elles sont présentes sans arrêt et rien ne me soulage, lancinantes ou comme de violents coups de couteau.
Mes symptômes peuvent ils être le signe de lyme ? En sachant que les tests élisa et wb sont négatifs ? Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2018 14:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Mai 2018 21:49
Messages: 127
Localisation: 37
[quote="reglisse35"] bonjour et désolée de mon insistance , y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire si les symptômes décrits peuvent correspondre à la maladie de lyme ? je précise que je n'ai pas eu le détail du labo concernant les sérologies Elisa et wb, juste la mention "négatif" .Je suis désemparée car les differents médecins spécialistes se renvoient la balle rhumatologue, neurologues, medecine interne etc personne ne semble savoir ce qu'il m'arrive car absolument tout mes examens sont normaux, irm, scanner, emg, potentiels évoqués somesthésiques et moteur, bilan sanguin ultra complet a la recherche d'une multitude de maladies auto immunes, bilan thyroïdien complet normal.
j'ai eu une ponction lombaire en juin 2017 qui m'a t'on dit, s'est révélée normale également, aurait il fallut rechercher spécifiquement lyme dans le lcr ou non ?( ce qui n'a apparemment pas été fait) si oui cet examen est il fiable ?
j'ai lu que certains patients ont reçu le diagnostique de SLA ( sérologie négatives) alors qu'il étaient finalement atteint par lyme ...d'où mon immense inquiétude. Merci à vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mai 2018 14:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 22 Jan 2017 14:40
Messages: 1128
Localisation: Paris
Bonjour Réglisse

:welcome
Tes symptômes sont nombreux et ressemblent globalement à ceux de nombreux malades de Lyme. Donc il y a de possibilités que tu es une infection à borrelia mais aussi à une ou plusieurs des confections des maladies vectorielles à tique. Bartonella, babesia et compagnie.
Donc ne lâche pas la piste même si des médecins te disent que ce n'est pas ça.
N'hésite pas à mettre une photo de problème cutané si besoin.

Les tests serologiques utilisés en France ne sont pas fiables mais hélas les ponctions lombaires, non plus.
Tu peux essayer de recontacter ton laboratoire si ils veulent bien de donner les résultats chiffrés avec les bandes du wb (je ne me souviens plus si c'est ancien ou pas).

Tu peux refaire des tests (selon tes finances...) éventuellement en Allemagne chez Arminlabs par exemple. Va sur leur site c'est expliqué, ils testent aussi les confections les plus fréquentes..

Tu peux aussi en parallèle, envoyer un mail avec ton parcours médical, tes pseudo, nom, prénom et localisation à referents@francelyme.fr ils feront le maximum pour te conseiller et t'aider à trouver un médecin qui connaisse bien la maladie.


Courage, tiens bon, tu vas avancer :ensemble

Natsa

_________________
"T'inquiète pas, c'est Lyme, c'est tout. Ca va passer" - le compagnon de la-louve60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 14:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Mai 2018 21:49
Messages: 127
Localisation: 37
Bonjour Natsa, merci pour ta réponse et tes conseils :) concernant le labo allemand leurs tarifs sont juste exorbitants ! est ce que le test elispot proposé par le laboratoire Barla serait utile dans mons cas ? je suis perdue car si j'ai bien compris il ne détecte pas les co infections ...alors la ou lesquelles chercher ? :? pour rappel ma piqure est ancienne de 23 ans les pds elisa et wb ont étés faites fin d'année dernière. voici la photo de la marque qui est restée à l'endroit de la morsure , cela parait plat mais on sent bien une boule dure à l'intérieur .
Pièce jointe:
20180520_154048-1-.jpg
20180520_154048-1-.jpg [ 326.64 Kio | Consulté 4078 fois ]


des cas d'atrophies musculaire dans une maladie de lyme avérée ? :triste sans cela je serais moins paniquée ...

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 15:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 22 Jan 2017 14:40
Messages: 1128
Localisation: Paris
Bonjour Réglisse,

Pour la sorte de kyste tu peux peut-être essayer pendant un certain temps d’appliquer une bonne épaisseur d’argile verte ; je crois que c’est ce que je ferais. :idea

Barla est bien mais ces derniers temps semblent moins fiables.
Commence de toute façon par demander le résulta complet de ton wb. :toubib

Pour la fonte musculaire, il me semble avoir croiser cela sur le forum ... essaie te trouver avec le bouton « rechercher».

As-tu écrit aux référents ?

Natsa

_________________
"T'inquiète pas, c'est Lyme, c'est tout. Ca va passer" - le compagnon de la-louve60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 15:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Mai 2018 21:49
Messages: 127
Localisation: 37
oui j'ai écris hier un roman:message aux référents aussi car je me pose également des questions par rapport à mon fils comme mes symptômes ont débutés quand je l'attendais. il est né avec plusieurs hemangiomes sur le crâne assez impressionnants et des angiomes sur le corps. il fait des mouvements bizarre avec sa tete de gauche droite c'est incontrôlé :? il est constamment malade( bronchioles à répétition, quasi 1 par mois) et sous traitement pour fortifier ses poumons depuis l'hiver dernier où il a bien faillit déceder de la grippe et une accumulation de virus respiratoires.
j'ai lu des cas de transmission in utero de lyme alors je me questionne, (mes deux autres enfants sont en parfaites santé)
Merci pour le conseil pour cet espece de kyste bizarre , il ne me gene pas mais je me demande pourquoi j'ai cette marque
trop de questions et d'angoisse :marto :triste

tu as raison dans un premier temps je vais voir si je peux obtenir les résultats de mon wb merci Natsa :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 21:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 04 Oct 2008 18:39
Messages: 175
Localisation: Auvergne
Bonsoir,
reglisse35 a écrit:
:-D j'ai oublié de préciser que j'ai depuis cette morsure j'ai une sorte de boule rouge à l'endroit où la bête m'à mordue . Cela ne me gratte pas et aucun médecin ni dermato n'a su me dire ce dont il s'agit..

J'ai moi aussi depuis fort longtemps une sorte de boule rouge que je suppose être dû à une morsure de tique. Elle a évolué avec le temps (plus de 15 ans que je l'ai). Le dermato consulté à l'époque où cela m'inquiétait m'avait dit "fibrome en pastille lié à une piqure d'insecte " qui s'était selon lui mal cicatrisé. Avec le recul je pense que c'était une des première manifestation de Lyme and co.
Je joins une photo pour que tu vois à quoi cela ressemble même si elle a beaucoup changé... mais je trouve que cela ressemble à l'image que tu as postée...
Sonia


Pièces jointes:
DSC_2206.JPG
DSC_2206.JPG [ 39.87 Kio | Consulté 4039 fois ]


Modifié en dernier par sonia le 21 Mai 2018 21:30, modifié 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 21:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Mai 2018 21:49
Messages: 127
Localisation: 37
bonsoir Sonia , tu es la première personne qui me dit avoir aussi cette boule suite à une morsure , par contre je n'arrive pas à voir la photo , dans ton cas c'est bien une tique ? moi oui avec certitude


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 21:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Mai 2018 21:49
Messages: 127
Localisation: 37
sonia, effectivement ça ressemble à mon "truc"! j'ai eu beau rabâcher que à cet endroit j'ai été mordue les médecins ne savent pas ce que c'est et mes serologies étant négatives ...carte vitale au revoir! tu es diagnostiquée lyme ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 21:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 04 Oct 2008 18:39
Messages: 175
Localisation: Auvergne
Je n'ai aucune certitude : à l'époque je ne me méfiais absolument pas des tiques donc je n'étais pas vigilante et les enlevais allégrement... mais cela correspond... c'est à partir de cette période que ma santé s'est dégradée.
Oui, j'ai Lyme et bartonella et babésia...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 21:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Mai 2018 21:49
Messages: 127
Localisation: 37
vu la ressemblance il semblerait que ça soit la meme bestiole que moi ... surtout si ta santé est dégradée au meme moment
désolée que tu aies cette maladie mais je dois t'avouer que dans mon cas entre sla et lyme il n'y a pas photo :triste
tu as mis du temps à être diagnostiquée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 22:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 04 Oct 2008 18:39
Messages: 175
Localisation: Auvergne
Oui plusieurs années avant que quelqu'un pense à Lyme. Par contre le premier test (Elisa ) effectué était positif. Mais même avec un test positif les médecins refusaient d'admettre que c'était Lyme mon problème et voulaient me soigner avec des antidépresseurs... Donc il faut vraiment trouver un médecin qui connaît bien cette maladie.
Je te souhaite beaucoup de courage. Ne lâche pas et exige que cette piste soit vraiment explorée...
Bonne soirée
PS: Je comprends que ta préférence aille à Lyme...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2018 23:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Mai 2018 21:49
Messages: 127
Localisation: 37
Ah ça les médecins raffolent des antidépresseurs ...je parle en connaissance de cause
Je te remercie pour tes encouragements, bonne soirée également Sonia.


Je poste une photo retrouvée ce soir même et dont je n'avais aucun souvenir d'ailleurs d'un phénomène étrange apparu en juillet dernier lors de ma dernière hospitalisation .attachment=0]v.jpg[/attachment] là encore j'ai reçu la visite d'une dermato qui ne savais pas ce que c'était et ne s'est pas penchée non plus sur la question.
cela ressemblait à une cloque mais impossible à percer cela a finit par" s'assécher " devenir jaunâtre et disparaitre je pense au moins deux semaine en cherchant dans mes souvenirs.

Cela evoque t'il quelque chose à quelqu'un ? Merci encore


Pièces jointes:
v.jpg
v.jpg [ 337.34 Kio | Consulté 4009 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2018 09:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Mai 2018 21:49
Messages: 127
Localisation: 37
bonjour, j'ai contacté le laboratoire Cerba ce matin afin d'avoir le résultat complet de mon WB , je me suis heurtée à un refus catégorique de leur part malgré mon insistance :shock: "chez nous on ne rend pas les bandes" , j'ai demandé si mon médecin prescripteur ( mon neuro) pouvait les obtenir : "chez nous on ne rend pas les bandes" ...
il semblerai que je sois dans une impasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. 28 ter avenue Copernic 64000 PAU FRANCE
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.