Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 24 Mai 2019 20:50

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 17 Mai 2017 21:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

calande a écrit:
Ça s'annonce compliqué avec une nouvelle ministre déjà accusée de connivence avec les grands laboratoires pharmaceutiques.
Citer:
Lors de sa nomination à la tête de la Haute autorité de santé (HAS), Mediapart reprochait à Agnès Buzyn sa proximité avec les laboratoires pharmaceutiques. « L’industrie pharmaceutique joue son rôle, et je n’ai jamais crié avec les loups sur cette industrie. Il faut expliquer que vouloir des experts sans aucun lien avec l’industrie pharmaceutique pose la question de la compétence des experts » aurait-elle déclaré lors d’une réunion du Nile, un cabinet de lobbying.

Source
Citer:
"Seuls demeurent, à terme, des experts institutionnels qui se trouvent dans toutes les agences et dont on peut se demander quelle va être leur expertise, puisqu'ils ne participent plus ni aux essais thérapeutiques, ni aux boards (conseils de direction, Ndlr). Se fait jour ainsi une différence entre des experts institutionnels qui n'ont plus aucun lien avec la recherche et les experts professionnels que nous ne pouvons jamais solliciter", avançait-elle devant le Sénat, fin mars 2016

Source

Si on veut être "optimiste" (pas mon cas du tout mais je fais un effort) le professeur Perronne la mentionne dans son livre dans ses remerciements (juste avant Marisol Touraine cependant), page 287 :"La professeure Agnès Buzyn, présidente de la Haute Autorité de Santé, qui a parfaitement compris la complexité du problème, liée à la multiplicité des facteurs en cause"

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2017 21:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pffff...Ça m'dégoutte... :|
Je pensais à une chose...Je trouve ça dommage aussi que le Lyme Protest Day se déroule dans toutes les grandes villes de France, je pense que ce serait plus efficace de se réunir à Paris et faire une seule et grande manifestation, ça aurait plus d'impact que localement, car c'est pour protester (même si beaucoup de monde ne peut se déplacer). Si c'était uniquement pour informer la population, alors oui, localement c'est mieux qu'à la capitale seulement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2017 21:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Erwan24 a écrit:
Le professeur Perronne la mentionne

Oui, j'ai vu ça sur Google Books. Je pense qu'il ne la connaît pas assez. Il méconnaît sa part d'ombre :twisted:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2017 13:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ne rien attendre de cette ministre et surtout moins que de la précédente.

En étant lucide. Après, c'est le rêve qui prend la place. :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2017 20:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Par contre, la très très très très bonne nouvelle est la priorité présidentielle : le handicap.

Sus aux dossiers MDPH. :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2017 20:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Agrippine a écrit:
Par contre, la très très très très bonne nouvelle est la priorité présidentielle : le handicap

Moi, ça m'a pas tellement enthousiasmé... Il y a quelques années, l'autisme avait été décrété grande cause nationale. Ça avait été un feu de paille à l'époque, et les autistes attendront.
Pour le traitement du handicap sous le gouvernement actuel, je ne jette pas la pierre à des gens qui peut-être sont de bonne attention, mais j'ai bien peur que ça ne donne pas grand chose de concret. Et puis c'est toujours le même problème: Maladie inexistante, donc handicap inexistant. Comme je disais dans une autre discussion: Je suis inscrit à la MDPH sous une autre dénomination (TOC et TDAH).

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2017 23:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,
pour l'instant, tout ce qui est dit et fait est pour canaliser les votes pour les législatives.
Pour l'instant, le gouvernement est provisoire.
Il n'y aura pas d’actes, que de belles paroles.
Alors....Patience!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]