Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 18 Jan 2019 14:54

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Jan 2019 20:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah oui, je sais que celui de Natsa tombe dans les pommes, je ne sais pas pourquoi j'avais ce vague souvenir là pour le tien aussi... alors, ses genoux vont mieux ?

Oui ça fait très "bulles d'air" qui gonflent avec l'activité de champignons selon ce que j'ai vu aussi. Mais dans les vidéos que j'avais vu, je ne sais plus si ça se produisait autour d'amas comme ceux-là ? Je me suis d'ailleurs demandée plusieurs fois ce qu'ils étaient au juste. Les premières fois où j'avais regardé mon sang je n'avais pas remarqué ces bulles là, ça fait environ une semaine que j'en vois.

La matinée était meilleure, malgré des courbatures partout et les nerfs à fleur de peau, cette aprem je me suis forcée à aller marcher un peu et ça m'a fait du bien. Mais je viens de somnoler un moment et je me réveille comme souvent avec la sensation super désagréable de tête dans un étau, nausées et sensation de flottement/déconnexion/noyade (dur d'expliquer). Mon ventre me lance aussi. Donc bof.

Modifié en dernier par Madhura le 14 Jan 2019 20:41, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2019 20:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bullekideambule a écrit:
Jeepsie, j admire tpn courage de gerer tes chevaux, ton fils malade et toi qui ne vas pas bien non plus !
C est dingue le nb de cavaliers sur ce forum.

Oui! On l'avait déjà constaté à mon arrivée sur le forum (y'a 2 ans). :-D

Oh c'est gentil mais tu sais, je ne fais que le minimum avec les chevaux malheureusement, et ça fait un moment que je n'ai pas monté mon poulain (de 14 ans :mdr)... :triste Disons que le peu d'énergie que je peux leur consacrer, c'est uniquement pour nettoyer leur stabule... :pfff Et encore, là je n'y arrivais pas alors je me suis contentée de faire un tas que je ramasserai plus tard et j'ai fait de mon mieux pour qu'ils aient les pieds au sec... :triste Mais heureusement, ils ne sont pas enfermés en box, ils ne sont pas malheureux les gros!

bullekideambule a écrit:
J ai donné du biocitrucid à mpn fils, qui a le sang blindé de borrelia. Ca a nettoyé un peu.
Pour barto par contre ca ne fait rien.

Ok. C'est vraiment dommage pour la barto... Et pareil, je ne sais pas si le tix tox peut agir dessus? :hmm

bullekideambule a écrit:
Faut que j aille chercher ma fille à pied tout à l heure, je ne sais pas cmt je vais faire ( c est à 300m mais grosse montée ).

:triste Oh la, ma pauvre... Comment t'en es-tu sortie? Tu as tenu le coup?

Courage (pas très original mais c'est tout de même approprié)...

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2019 21:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Moi je n ai que la shetland à la maison, la grande est en pension chez une copine. Je ne l ai pas vue depuis septembre...Elle va sur ses 23 ans, j espere qu elle va tenir encore qq annees parce que ca m acheverait si elle partait alors que je ne peux pas aller la voir. Dire que j avais réussi à la monter mi septembre !
Je me contente de donner du foin à la petite, pareil je l ai eue bébé, on avait bien commencé le debourrage, je voulais reussir à l atteler un jour, et puis lyme est arrivé. Du coup elle ne se fatigue pas bcp !

Mon fils est mieux, mais les genoux sont tjrs douloureux au moindre effort.

Et pour l école, mon cheri a fini sa formation plus tôt que prévu, et m a appelée pour me prevenir au moment où j allais partir. Sauvée par le gong.
Jeepsie, tu vas te faire traiter aussi j espère ? Vu les bons resultats que tu avais eus avec la rocephine, c est encourageant !

En olus babesia semble être certaine chez vous deux !

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2019 21:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah cool pour l'école, oufff!!!

Ok pour tes chevaux. Ta grande doit te manquer... :cry: Mon deuxième a eu 24 ans cette année, ça me fait mal de le voir vieillir, il avait 8 ans que je l'ai eu... Et mon "poulain" est arrivé à la maison à l'âge de 10 mois. Cela m'arrangerait qu'ils soient en pension, dans de meilleures conditions... Mais à chaque fois qu'ils sont "loin" de la maison, mon vieux tombe malade assez rapidement et mon plus jeune déprime... Tout rentre dans l'ordre à leur retour. Et pareil, quand je ne peux pas m'occuper d'eux du tout et que c'est mon mari qui les nourrit, mon "poulain" s'en rend malade. Il se laissait dépérir lors de ma dernière hospitalisation...

Pour ton fils, a-t-il quand même passé des radios au cas où? (Désolée si tu en as déjà parlé avant)

Sinon pour moi, je ne sais pas trop quoi faire là. :quoi Je continue juste le tic tox pour l'instant et j'avoue que je préfère attendre de voir mon neurologue avant de reprendre un traitement plus lourd. Il n'est même pas au courant pour lyme et comme il s'est toujours montré super avec moi et ouvert, j'aimerais faire le point avec lui, lui raconter ce qu'il s'est passé ces deux dernières années et voir ce qu'il en dit... Surtout qu'on me parle toujours d'une éventuelle SEP en plus... :neutre

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Jan 2019 13:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Anaïs.... toujours pareil ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Jan 2019 16:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut.
Oh, reveil horrible, poison douleurs et bras et jambe droits vraiment atteints ( ils tremblent bcp et se figent, je ne peux pas rester debout sans avoir la jambe qui tetanise).

Mais bon, un peu moins empoisonnée. Enfin il suffit que je me pose pour ecrire ca et je me sens en malaise :mur

Tu tombes bien, pour m occuper j ai fait des experiences ce matin. Spooky branché sur le sang en direct, ca n a rien donné, meme pas un changement ds le mouvement des bestioles. Et ensuite j ai fortement chauffé ma lame au seche cheveux...

https://youtu.be/tbx2ZpsXUtg

Et je pensais à un truc. Tu es sous fluconazole en ce moment non ? Parce que en reprenant le sujet sur la microscopie, Jean disait que le fluco semblait faire sortir les borrelias. Ca fait 2 jours que je regarde, 1ere lame qq spiros et kystes mais pas direct, je suis à jeun. 2nde lame, 2h apres la prise des medocs, à peine ecrasée, ca grouille partout. Peut etre une explication à cette invasion...

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Jan 2019 21:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ayoooo.... (c'est une expression indienne, en traduit ça donne : "Oh là là").

Dis donc, tu as des idées toi ! J'aurais pas pensé à mettre la lame sous un sèche-cheveux. Effectivement pas très encourageant comme résultats pour le spooky comme pour la chaleur... mais bon, après on sait que le in vitro et in vivo peut réagir différemment. C'est peut-être une question de fréquence aussi, parce que ces deux procédés sont utilisés de manière répétée pour donner des effets.

Et effectivement je suis aussi sous Fluconazole..... c'est une piste ! Du coup je vais essayer de comparer avant/après la prise comme toi pour voir. Mais j'en prends matin et soir, toi une seule fois/jour ? (je suis en train de me dire que mon doc m'a chargée à fond)

Et pour ce qui est des bulles d'air autour des amas, cette après-midi j'ai regardé le sang de Lili (qui a posté sur ce forum), elle en a elle aussi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Jan 2019 12:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou,

Petite vidéo, j'ai trouvé un peu de "colle" chez moi aussi ce matin : https://youtu.be/URmPssSHItk

Et j'ai oublié de te dire, mais ce que tu filmes qui ressemble à des kystes avec la petite queue mais un peu plus gros et en forme ovale (comme vers le milieu de ta dernière vidéo), c'est ce que j'appelle les "cranberry".... apparemment c'est encore une forme différente (je les appelle comme ça parce que les spiros de Romain avaient pris cette forme là semble t-il lorsqu'il a pris des suppléments de cranberry).

J'espère que ça va pas trop pire pour toi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Jan 2019 14:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Alors le fluco j ai 100mg en une prise.

Bien ta video, ca va mieux avec le support :wink: .
Tu as le sang plutôt propre, hormis les borrelias je trouve.

Moi ca fait 2 jours à nouveau que ces saletés de rope worms refont surface, c est horrible comme je me sens mal ds ces periodes.
C est assez dingue ce truc. Du coup j en ai regardé un au microscope mais ca ne m a pas avancee à gd chose.

Etat stationnaire, tjrs bien mal avec ces foutues brulures et contractures. Sommeil tjrs en vrac, et le coeur qui tape et s emballe sans raison, bref pas glop.

La glue ca semble bien se faire ds les zones de bulles d air.

J ai retenté un frottis hier et j observe toujours ces petits cercles excentrés ds les GR, mais n arrive pas à dire si ce sont des babesias ou non.

Jeepsie : le doc je ne l ai rencontré qu une fois et il avait tellement d infos à ingérer que je n ai pas eu le tps de lui montrer une video de spiro. Je lui reserve pour la semaine prochaine !
La doc vue avant etait dubitative car elle etait à la conference de prof P où il disait que ce n etait pas fiable. Qd je lui ai expliqué les condition de l experience realisee à G., elle a effectivement changé d avis et etait du coup très interessée.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Jan 2019 18:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oh la vache, moi j'ai 2x 200mg de fluco par jour :shock: .

Oui mon sang est pas trop mal la plupart du temps. Après j'avais d'autres zones un peu moins propres quand même.

Et bien, tu as eu le courage de surmonter l'odeur.... :roll: mais tu n'as rien pu distinguer pour voir comment c'était foutu, c'est ça ?

Les babésia, sur les frottis, ce sont généralement des points tout petits dans les globules. Mais bon ça dépend aussi des variétés et comme visiblement tu n'as pas la variété courante, c'est possible que leur taille soit différente chez toi.
D'ailleurs j'ai pensé à toi parce que ce matin j'ai vu des tout petits bâtonnets s'accrocher sur des globules, ils semblaient différents des chylomicrons... tu avais vu ça toi aussi non ?

J'ai voulu vérifier mon sang après la prise du fluco (3h après), et je n'ai vu quasi aucun spiro mais j'avais pleinnnnn de kystes. Pourtant je suis montée aujourd'hui à la dose max d'EPP, j'ai l'impression que même lui il enkyste plus qu'il ne tue les kystes. Bon il faut dire que j'ai regardé très vite fait la lame parce que je suis allée regarder l'émission sur Lyme qui passait sur France 2 cette aprem, et je n'ai rejeté un coup d’œil que 2h après. Donc c'est peut-être incomplet comme observation.

Oui ça serait chouette que tu parles aussi de la microscopie à ton nouveau doc :) . Ce qui serait vraiment super, ce serait que de vrais biologistes s'emparent de la question et fassent de vraies études là-dessus... si des docs en parlent, ça aurait peut-être plus de chance de se faire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2019 00:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bullekideambule a écrit:
Alors le fluco j ai 100mg en une prise

Ça me semble peu, non ? :hmm Mon fils a la même dose. Mais j'imagine qu'il y a une raison.

bullekideambule a écrit:
Jeepsie : le doc je ne l ai rencontré qu une fois et il avait tellement d infos à ingérer que je n ai pas eu le tps de lui montrer une video de spiro. Je lui reserve pour la semaine prochaine !
La doc vue avant etait dubitative car elle etait à la conference de prof P où il disait que ce n etait pas fiable. Qd je lui ai expliqué les condition de l experience realisee à G., elle a effectivement changé d avis et etait du coup très interessée.

Franchement, en tant que docteur, si on est ouvert d'esprit et avide de connaissance, ce doit être super intéressant !

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2019 07:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Le spooky c'est caca. :)
En tout cas c'est bien que tu aies essayé.

Perso j'ai déjà essayé d'envoyer des champs magnétiques très puissants, à différentes fréquences, et ça ne faisait rien.
Aussi de les électrocuter avec une raquette électrique tue mouche. Mais pareil, rien, enfin peut-être que ça les "énervait" car après les impulsions elles semblaient bouger plus vite. Je sais que le courant passait car ça déplaçait des choses.
Le problème c'est que si le milieu conduit plus que les bactéries en elles mêmes, le courant ne va même pas forcément passer par elles, ou une micro fraction.
C'est encore pire si elles sont en intracellulaire, le courant peut circuler sur la cellule, autour et voilà.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2019 09:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bjr.
Je continue de m aggraver, hier les brûlures sont encore montées d un cran, et mon côté droit est vraiment en train de me lâcher ( je ne peux pas tenirbmon portable avec la main droite, trop lourd, la jambe est tetanisée...). J ai comme l.impression qu on m arrache les muscles du dos. Je ne supporte aucun contact, autant dire que meme ds mon lit c est la torture.
L urine est toujours comme du thé, et maintenant j ai une nausée horrible tte la journee. J ai vraiment l impression qu il y a qqchose de grave, j ai la sensation de m eteindre jour apres jour.
Et si on m emmene aux urgences, ca va encore etre l horreur, à me dire que je n ai rien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2019 11:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Anaïs,
Bon, je comprends que tu n'aie pas envie d'aller aux urgences vu les antécédents, mais tu ne penses pas qu'ils pourraient au moins s'assurer que ton foie n'est pas en train de lâcher ?
Quitte à aller dans d'autres urgences plus éloignées (bon sauf qu'il faut supporter la voiture) où ils ne t'ont pas encore vue ?
Au moins appeler le 15 ?
Ça ne me semble vraiment pas indiqué de rester sans avis médical dans cet état....
Et c'est quand ton prochain RDV chez le doc ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2019 14:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Anaïs,

Je suis désolée de te lire si mal...

Je comprends très bien que tu n'aies pas envie d'aller aux urgences mais je rejoins l'avis de Madhura, tu ne devrais pas rester comme ça, on ne sait jamais, il ne faudrait pas passer à côté de quelque chose...

Ou peut-être pourrais-tu contacter au moins le doc pour lui expliquer la situation et lui demander conseil? Ou prendre rdv en urgence?

Mais ne reste pas comme ça...

Courage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]