Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 18 Juil 2019 01:42

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 79  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Jan 2019 14:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je pense avour chopé un spiro visible à l interieur d un globule. Il semble rester dedans malgré les deplacements du GR et est coincé dans la "vacuole".
https://youtu.be/rXl5NjHUwRs

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2019 15:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C'est un peu galère de provoquer un déplacement :lol: . Il n'avait pas envie de bouger ce globule là :wink:
Mais oui on dirait effectivement bien qu'il est bloqué par le halo. Après peut-être qu'il était dessus et coincé dans le creux du globule (donc bien une superposition mais qui le bloque dans ses mouvements) ? C'est une supposition hein, je me demande pourquoi il serait plus visible que les autres autrement....

Le psyllium n'est pas un chélateur mais comme il gonfle et capture dans ses fibres un tas de trucs, il peut limiter l'absorption de ce qui est pris avec.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2019 15:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je voyais le globule en mouvement avant de filmer, c est ca qui m a intriguée. Mais oui, dur de refaire bouger, on ne se moque pas de mes soufflements lol ! Souvent qd je regarde les zones proches du bord de la lame, le mouvement se crée juste avec ma respiration.

Oui c est bien possible que le spiro soit coincé un peu comme dans une bouée.

Merci pour le psyllium, car je n avais pas vraiment trouvé d infos.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2019 17:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Non non je ne me moque pas :lol: , j'ai essayé de faire pareil l'autre fois, j'avais remarqué aussi les mouvements qui suivaient ma respiration. Et j'avais tenté les tapotements aussi :wink: .

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2019 20:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bsr.
Alors resultats complets PDS : chlamydia pneumo positive en IGG, babesia div. negative pour la je-ne-sais-combien de fois, pas d AAN ( ouf ).

Et pour les microscopistes, je viens de retrouver ça sur le topic chlamydia, posté par spoomy. Ca expliquerait pourquoi Romain qui a priori n a pas Bart en voit aussi, moi j en suis bourrée, même au milieu de globules sains.

http://www.naturheilpraxis-hollmann.de/chlamydien.htm

Je repense à toi Romain avec tes difficultés respiratoires, tu devrais (re)lire tout ce que Spoomy a posté ( oppression thoracique avec manque d air...).

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2019 21:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

AAN ? (j'ai encore du mal avec certains acronymes...)

Pour ce qui est des boules de bowling, j'imagine qu'à partir du moment où un petit parasite peut se mettre dans les globules rouges, il peut les déformer de cette manière... babésia, barto, chlamydia, borrelia, ça fait du monde potentiel là dedans :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2019 22:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Anticorps anti nucleaires

Oui, c est sûr qu on ne peut pas dire vraiment qui est qui, mais ca m a fait tilt pour Romain et ses symptômes respiratoires.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2019 18:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon, qd ca va pas, ca ne va vraiment pas. Depuis lundi, je me reveille et pleure direct, grosses crises d angoisses qui durent des heures et prennent des proportions monstrueuses, et je l arrive plus à endurer la douleur, ca fait un an maintenant que cette contracture géante du dos me lance h24, me declenche des nevralgies de la tete aux pieds car elle doit comprimer les nerfs à la sortie de la colonne.

Ma famille n en peut plus et moi non plus, c est reparti comme au printps au niveau des crises psy, sauf que je n ai pas encore d envies suicidaires, juste du ras-le-bol intense, une saturation de la douleur et une peur enorme de l avenir car la situation ne fait qu empirer. Je l avais dit au doc que je partais en vrille avec les antipalu, mais serologie encore et tjrs negative.

Je ne sais plus quoi faire pour la detox, je ne supporte rien qui touche ma peau, dc bains, sauna, dry brushing etc on oublie. Je prends de l hepaclem pour le foie et du red root, charbon le soir, probiotiques pour limiter les dégâts. Le citron me deglingue le ventre.

Ce quibme soulageait avant je ne le supporte plus, mon tapis champ de fleurd par exemple me fait du bien sur le moment mais ensuite l inflammation est décuplée ds le muscle, la chaleur de la bouillotte pareil...

J ai egalement commencé le fluconazole lundi, langue déjà bien mieux mais je me demande si il ne rajoute pas sa petite touche au tableau...

En debut d aprem j ai craqué sur 10mg d oxynorm, bon la douleur ne passe pas mais ca m a un peu shootée. J ai vraiment besoin de me changer les idées mais cantonnée ds mon canap en tenant à peine debout ne me permet de rien faire, même rester assise me demolit ce p@#$¥n de dos et amplifie la sensation de couteau planté en permanence ds le ventre ( qd je regarde mon microscope je ne tiens pas 5 min, idem pour les repas).

J ai envoyé un mail au doc hier, lui expliquant le coup des urines marrons, avec les resultats de labo qui sont mauvais, j attends sa reponse...en attendant, j ai stoppé la malarone ce matin et remplacée par artemisia, je tiens à mon foie.

Et ma petite puce est défigurée depuis le debut de la semaine par les griffures de barto, chez elle c est tout sur le visage, 3 sont apparues en direct hier soir sur sa joue, de 6/7 cm chacune. Dc j ai joint les photos ds le mail du doc, avec son historique et le questionnaire des symptomes.

Voilà, je suis encore là à chouiner, mais j en peux plus et n ai plus bcp de soutien chez moi, mon compagnon s occupe de tout mais il sature et m ignore la plupart du tps. Je le comprends.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2019 18:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Une idee en passant. Pour ton dos, tu s passée par la case chiro et ostheo ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2019 18:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pas cool comme situation :(
Ce serait vraiment bien que l'arrêt de la malarone te donne un peu de répit, au moins au niveau psychologique. Courage, courage, courage....

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2019 19:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Thierry,
Oh oui, j ai vu 3 osteos, dt un qui est doc lyme, mais rien n y fait. Kiné non plus. J ai meme fait le tour des rebouteux du coin. Le dernier osteo a même verifié si le fantôme de ma mère n etait pas present dans la pièce :marto
L atteinte doit etre neuro car aucun relaxant musculaire n a jamais fonctionné, on a tenté le baclofene mais encore un coup d épée dans l eau. Et en meme temps, la peau paradoxalement est quasi insensible sur cette zone par moment.

J espere que pour toi ca va toujours de mieux en mieux.

Madhura, oui si au moins le cerveau pouvait descendre d un cran...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2019 23:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

A voir ce que le doc va te dire et pourquoi ça s'empire.Il exerce dans un hopital ou en cabinet privé? Donc babesia divergens négatif tant mieux.

Je comprends que tu satures et je te trouve très résistante.

ta puce elle a des douleurs ?

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2019 02:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir Anaïs,

J'ai passé... euh une partie de la soirée :mrgreen: :wink: , à lire ton topic mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire. :wink:

Je te trouve très courageuse, ton parcours est tellement difficile, vivre avec toutes ces douleurs, cette souffrance permanente... comme je te plains... :pfff

Je suis larguée au sujet des microscopes :roll: et je ne suis pas confrontée à la bartonnella, du coup je ne pense pas pouvoir t'apporter grand chose malheureusement, à part mon soutien. :wink:

Quel âge a ta fille? A-t-elle d'autres symptômes? Je pense que nous nous retrouverons donc dans le coin des ptits lymés... C'est tellement dur de voir nos enfants malades... :triste

Ah et au final, je n'ai pas lu, es-tu retournée voir le doc lyme du 93 depuis l'été dernier?

Courage à toi et à ta famille :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2019 07:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut, très belle vidéo avec le spirochète coincé dans le globule rouge!
Ca apporte même une nouvelle information, ils semblent coincés dans les espèces de vacuoles que l'on peut voir (même si ce n'est peut-être pas toujours le cas, et que c'est peut-être pour ça justement qu'on peut le voir).
J'en ai déjà vu un une fois ou 2 mais ce n'était pas assez visible pour filmer.

Je ne pense pas qu'il soit dessus ou en dessous, sinon il se dissocierai fatalement du GR.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2019 07:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bullekideambule a écrit:
Bon, qd ca va pas, ca ne va vraiment pas. Depuis lundi, je me reveille et pleure direct, grosses crises d angoisses qui durent des heures et prennent des proportions monstrueuses, et je l arrive plus à endurer la douleur, ca fait un an maintenant que cette contracture géante du dos me lance h24, me declenche des nevralgies de la tete aux pieds car elle doit comprimer les nerfs à la sortie de la colonne.

Ma famille n en peut plus et moi non plus, c est reparti comme au printps au niveau des crises psy, sauf que je n ai pas encore d envies suicidaires, juste du ras-le-bol intense, une saturation de la douleur et une peur enorme de l avenir car la situation ne fait qu empirer. Je l avais dit au doc que je partais en vrille avec les antipalu, mais serologie encore et tjrs negative.

Je ne sais plus quoi faire pour la detox, je ne supporte rien qui touche ma peau, dc bains, sauna, dry brushing etc on oublie. Je prends de l hepaclem pour le foie et du red root, charbon le soir, probiotiques pour limiter les dégâts. Le citron me deglingue le ventre.

Ce quibme soulageait avant je ne le supporte plus, mon tapis champ de fleurd par exemple me fait du bien sur le moment mais ensuite l inflammation est décuplée ds le muscle, la chaleur de la bouillotte pareil...

J ai egalement commencé le fluconazole lundi, langue déjà bien mieux mais je me demande si il ne rajoute pas sa petite touche au tableau...

En debut d aprem j ai craqué sur 10mg d oxynorm, bon la douleur ne passe pas mais ca m a un peu shootée. J ai vraiment besoin de me changer les idées mais cantonnée ds mon canap en tenant à peine debout ne me permet de rien faire, même rester assise me demolit ce p@#$¥n de dos et amplifie la sensation de couteau planté en permanence ds le ventre ( qd je regarde mon microscope je ne tiens pas 5 min, idem pour les repas).

J ai envoyé un mail au doc hier, lui expliquant le coup des urines marrons, avec les resultats de labo qui sont mauvais, j attends sa reponse...en attendant, j ai stoppé la malarone ce matin et remplacée par artemisia, je tiens à mon foie.

Et ma petite puce est défigurée depuis le debut de la semaine par les griffures de barto, chez elle c est tout sur le visage, 3 sont apparues en direct hier soir sur sa joue, de 6/7 cm chacune. Dc j ai joint les photos ds le mail du doc, avec son historique et le questionnaire des symptomes.

Voilà, je suis encore là à chouiner, mais j en peux plus et n ai plus bcp de soutien chez moi, mon compagnon s occupe de tout mais il sature et m ignore la plupart du tps. Je le comprends.

Halala, c'est chaud de te voir aller aussi ma, et de ne pas pouvoir faire grand chose pour t'aider.
Enfin j'ai quelques idées. Des problèmes de ventre peuvent donner les espèces de sensations de chute je pense. Moi ce qui semble m'aider un peu pour le ventre, ce sont les tisanes de tilleul. J'ai commencé à en boire pour boire moins de café, et depuis j'en bois en permanence (même si j'ai repris le café depuis ^^).
Donc il faudrait éviter tout ce qui est agressif avec le ventre, genre le citron. Pareil l'AA ça a tendance à faire mal à l'estomac. (ça hydrolise l'estomac ou qq chose du genre..)
Pour moi c'est une erreur de prendre l'AA, c'est potentiellement violent aussi comme plante.
Tu dis que tu as pris le fluconazole le lundi. Tu as eu les déprimes avant de le prendre ou après?
En tout cas j'ai déjà connu ça aussi la déprime ultra violente, qui te fait voir tout en noir, c'est horrible. Et si tu pleures dès le matin c'est que ça vient vraiment d'un "empoisonnement". Je pense que c'est un manque de sérotonine. il y a aussi une substance qui peut arriver en trop grande quantité liée à de l'inflammation du cerveau, l'acide quinolinique je crois. Surnommé "la molécule du suicide"...

Moi je serais toi, je ferais une pause comme tu as fait de la malarone. Mais sans prendre autre chose, le temps que ça se tasse un peu. Ensuite en reprendre moins.

Il faut te ménager des breaks, et ne pas trop forcer.

Sinon en théorie il me semble que pour les réactions liées à la mort des candida, c'est le zinc qui aiderait. Ou peut-être le molybdène. Mais à vérifier. Et il y a d'autres trucs comme l'ornithine et/ou l'arginine, (peut être plus pour les vers intestinaux) mais à vérifier.

Et tu urines marron? Tu penses à de l'hémolyse?

Après pour ton compagnon c'est chaud. mais oui c'est compréhensible aussi. Vu de l'extérieur c'est délirants ces symptômes. Néanmoins ce n'est pas de ta faute non plus pour autant. D'où l'intérêt des groupes de discussion : je pense qu'il n'y a que ceux dans la même situation qui peuvent vraiment comprendre la violence du truc. C'est humain, on a de l'empathie (enfin plus ou moins selon les gens ^^) mais elle est limitée.

Ha oui et pour les nerfs et leur réparation, il me semble que c'est la choline qui est conseillée. C'est la fille qui tient le site "lyme santé vérité" qui avait évoqué ça.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 79  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]