Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 13 Déc 2018 09:25

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Natsa mon fils de 14 ans
MessagePublié: 30 Nov 2018 12:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous :lo

Pas de formidables nouvelles.

Il n’arrive à rien côté scolaire tout seul.
Sa prof de maths de l’an passé, de façon adorable, est venue lui donner un cours de 2h chaque semaine depuis 3 semaines (je crois qu’elle ne se rend pas compte qu’elle est exceptionnelle :ensemble :yeah ; )
Ça lui a fait un bien fou physiologiquement !!! malgré une anxiété Et donc des symptômes énormes de la veille au soir jusqu’à une demi-heure avant. Mais ensuite il était bien jusqu’au lendemain soir.
C’est clairement un problème d’histamine.
Par contre le devoir de maths n’est toujours pas rendu. Alors qu’ils ont travaillé dessus à chaque fois ... Elle n’a pas eu l’air de dire qu’il avait des problèmes cognitifs.

Je l’ai inscrit avant-hier dans un cours privé d’accompagnement scolaire d’enfants inscrits au cned.
Je ne sais pas si ça va fonctionner. Il en a envie.
Il devait y aller aujourd’hui à 13h, mais il a très mal dormi. Il s’est réveillé en me disant qu’il se sentait malade (ventre, fièvre, nausée, mal de tête). Ça commence mal et je crains ce matin que ça ne s’enclenche pas bien. Quand on commence à repousser c’est toujours très mauvais avec lui.

Globalement ça ne va donc pas.
Seul chose positive je trouve qu’il a mûri , d’un coup.
C’est déjà ça ; peut-être un effet des huiles prescrites par le moratherapeute qui jouent sur l’anxiété ?

Rdv chez le doc mardi
(Je lui parlerait de la catalepsie, ça commence à faire un chemin dans ma tête)

Prenez soin de vous
(Avec douceur Anaïs :wink: )

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Déc 2018 06:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Si quelqu’un a une idée de ce qui peut detraquer ou surtout de ce qui peut rétablir un sommeil à peu près normal, je serai reconnaissante... au-delà bien sûr de melatonine d’un côté ou écrans de l’autre ...

Après les réveils 1 heure et demi après s’être endormi , il a maintenant les réveils vers 4h du matin ... :rouge
(Je ne vous raconte pas la tête que j’ai ...)

Merci et tenez bon
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Déc 2018 12:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ma pauvre.
Il a quoi comme ttmt en ce moment ton fils ?
Qd il se reveille il est "normal" ou ce sont des reveils en panique totale à bloc de symptômes ?

4h du mat, c est un peu après le travail du foie, peut etre un afflux de toxines...mais bon, ca va avec tout le reste de la symptomatologie, les angoisses, les evanouissements...

La M theanine peut etre ? Elle abaisse les niveaux de cortisol et elle joue aussi bien sur le sommeil que sur l anxiété.
L ashwagandha peut etre benefique aussi, en tant qu adaptogene qui va reguler les surrenales. Tu en as en poudre sur lymeherbs, je la prends là, yen a de ma bio.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Déc 2018 13:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Natsa,

Oui, 3/4h du matin ça fait penser au foie...

As-tu déjà entendu parler du Naltrexone à faible dose ? C'est à la base un médicament utilisé pour le sevrage vis-à-vis d'opiacées ou d'alcool... et il a été découvert qu'à très faible dose (1/10è de la dose standard) il permet de réduire la production de cytokines et d'augmenter celle d'endorphines. Des tests sur son utilisation ont été réalisés dans pas mal de maladies à caractère inflammatoire (lupus, lyme, fibromyalgie, autisme, etc...). Tu peux trouver pas mal d'infos sur internet, mais surtout en anglais (Low Dose Naltrexone). Ca ne marche pas chez tout le monde, mais ça améliore sensiblement les symptômes dans plus de la moitié des cas en quelques semaines, et ce quasiment sans aucun effets secondaires (peut-être des nausées et ou/difficultés d'endormissement qui s'estompent en quelques jours). Mon médecin m'en a prescrit et j'en prends depuis deux semaines maintenant, effectivement sans effets secondaires (je me sens mieux même, mais je prends aussi d'autres choses aussi donc dur de faire la part des choses).

Ce n'est donc pas lié spécifiquement au sommeil, c'est plus un régulateur général, mais si jamais tu souhaites essayer, peut-être que tu peux en parler à son médecin demain...

Bon courage à vous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Déc 2018 09:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon courage Natsa,

tu dis le voir mûrir, c'est donc un peu positif tout de même !
Les angoisses jouent sur la confiance et vice versa. Rétablir un équilibre doit être un long chemin.
Courage à vous deux !
Bises

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Déc 2018 14:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Madhura a écrit:
Oui, 3/4h du matin ça fait penser au foie...

Je rejoins Madhura, chez moi le seul signe de Herx qui a pris des proportions importantes ce sont les insomnies. Quand le foie travaille jour et nuit pour détoxifier, ça fait ça.

Pour pallier ce problème bains chauds et boissons très abondantes y compris la nuit: mieux vaut se lever une ou deux fois pour aller aux toilettes et se rendormir que de subir ces insomnies. En tout cas c'est ce que je faisais: j'avais toujours un bol de tisane de chardon-marie près de mon lit et j'en buvais chaque fois que je me réveillais.

Si c'est ça, mieux vaut ne pas saturer encore plus le foie avec des produits supplémentaires: renseigne toi sur ceux qui sont éliminés par les reins et privilégie ceux-là.

Bon courage pour tout,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Déc 2018 01:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

:flower Bravo les Sherlock Holmettes !

C’était le foie !
Après vos messages j’ai tout de suite réalisé que ça correspondait avec le moment où j’avais ajouté une gélule le soir d’un complément détoxication foie.
J’ai enlevé et youpi (ou presque).
Il a toujours droit aux réveils 1h30 après endormissement mais globalement plus l’autre.

Bonne nouvelle :
Après inscription au cours d’accompagnement scolaire (qui commençait mal), il a enfin réussi à démarrer et à y aller jeudi et vendredi après-midi. Le stress jeudi a été intense (merci d-stress), heureusement les niveaux d’histamine étaient bas et il n’a pas eu de dećlenchement d’evanouissements et de douleurs thoraciques.

Côté médical, je refais un message fin de semaine prochaîne.

Bon courage à tous
Natsa

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]