Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 23 Mai 2019 18:42

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aurélie
MessagePublié: 04 Fév 2017 22:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

CC
Ah! je suis bien contente d'avoir des nouvelles car j'etais restée sur des notes négatives...
Alors c'est bien si tu as pu reprendre le travail.
Je te felicite.
La rocephyne en IV c'est très dur ... Mais tu vas sentir peux à peu un benefice certainement. Cela fait vingt jours que j'ai arreté la rocephyne et chaque jour je me sens mieux. Les premiers jours après on est pas très bien mais peu à peu je me suis sentie mieux.
Par contre c'est bien je crois de faire un petit bilan sanguin pour voir si tout va bien (rein? foie? leucocytes...)
Travaille bien!
:mouak

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Fév 2017 05:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Alc,

Courageuse de reprendre le travail dans ton état, j'envisage de faire de même, je ne supporte pas l'inactivité...J'ai déjà perdu quelques années avec cette m...
Moi aussi j'ai un travail avec des responsabilités et j'appréhende, surtout que j'ai encore beaucoup de fatigue et de trouble cognitifs!
Mais faut se bouger à un moment, c'est très dur de ne pas savoir si on sera capable d'assumer ou pas alors qu'à nos âges ont devraient péter le feu :lol:
J'espère que ça marche pour toi moi je te dirai dans quelques mois ce qu'il en est.

Bon courage ! Yo

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Fév 2017 02:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

yoann8887 a écrit:
Alc,

Courageuse de reprendre le travail dans ton état, j'envisage de faire de même, je ne supporte pas l'inactivité...J'ai déjà perdu quelques années avec cette m...
Moi aussi j'ai un travail avec des responsabilités et j'appréhende, surtout que j'ai encore beaucoup de fatigue et de trouble cognitifs!
Mais faut se bouger à un moment, c'est très dur de ne pas savoir si on sera capable d'assumer ou pas alors qu'à nos âges ont devraient péter le feu :lol:
J'espère que ça marche pour toi moi je te dirai dans quelques mois ce qu'il en est.

Bon courage ! Yo

YOANN comment vas tu?
Aurélie et moi sommes 2 personnes différentes haha. :-D
Me concernant je suis loin d'avoir repris le travail, je viens de passer 3 semaines dans un trou MAIS je commence à me relever depuis quelques jours :) tu es en arrêt de travail? ou tu vas devoir postuler dans des boîtes?... je te contacte dès que je retrouve un peu d'esprit.
Bon courage à vous deux!!!! bises

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Fév 2017 20:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ALC a écrit:
yoann8887 a écrit:
Alc,

Bon courage ! Yo

YOANN comment vas tu?
Aurélie et moi sommes 2 personnes différentes haha. :-D
Me concernant je suis loin d'avoir repris le travail, je viens de passer 3 semaines dans un trou MAIS je commence à me relever depuis quelques jours :) tu es en arrêt de travail? ou tu vas devoir postuler dans des boîtes?... je te contacte dès que je retrouve un peu d'esprit.
Bon courage à vous deux!!!! bises

NO COMMENT ! Bon je sors la carte "cerveau de lymé" :ouin Je te répond sur ton post !

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2019 16:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous je n'ai pas donné de nouvelles depuis pas mal de temps et je m'en excuse. Avec ma mémoire un peu pourri j'ai du mal à résumé ce qui s'est passé en 2 ans. Je sais qu'à partir de ma rechute d'octobre, 2016 j'ai fait plusieurs traitements bactrim rulid car c'est ce qui m'améliorer le mieux et j'ai bien continué les traitements Phyto à chaque pause des antibio. je me souviens également avoir eu une amélioration très importante après la prise d'Augmentin en décembre 2017, et à part des migraines presque quotidiennes je n'ai eu aucun autre symptôme jusqu'au mois de mai où j'ai encore rechuté légèrement (je précise que de décembre a mai je n'ai pris aucun antibiotiques). Au mois de mai on a repris les cure d'Augmentin mais cette fois l'effet a été moins important et j'ai gardé cette fois un peu plus de symptômes mais globalement mon état a été suffisamment bon pour pouvoir espacer les traitements antibiotiques à 6 mois, puis j'ai refait comme d'habitude une rechute début novembre. À partir de de cette fois-là les améliorations ont été beaucoup moins intense en gros pas de réelle rémission, j'ai gardé beaucoup de symptômes après les cures mais bon c'était supportable et les cures m'améliorait suffisamment pour pouvoir garder une qualité de vie correcte.
Mais voilà cette année la rechute est arrivée dès février (la semaine où il s'est mis a faire 25 degré juste après qu'il est neigé :gne )au lieu d'arriver un peu plus tard au printemps et cette fois la cure d'antibiotiques que j'ai eu sur 3 semaines entre février et mars ne m'as pas beaucoup amélioré en gros j'ai eu une semaine de repis et depuis je suis dans un état assez pitoyable, comparable a ma rechute de novembre 2016 (soit pire qu'au début de la maladie). J'ai des vertiges presque en continu depuis 3 semaine. Des jours ou j'ai un état similaire a une goule de bois bien cognée alors que je précise que je ne bois jamais d'alcool. J'ai eu également une sclerite,une Uveite, des douleur tho +tachycardie, j'ai une otite de l'oreille droite des douleur au nerf des dents jusqu'à l'oeil, nuque raide et douleureuse, mâchoire comme contracté +++ brouillard cérébrale et un parfois des états d'hébétude complète qui durent environ 2h (un état de vide total physique et psychique c'est limite comme si mon cerveau et mon corps existaient plus et il me reste plus que mes yeux qui fixent le vide :quoi )
Bon pas mal de symptômes neuros surtout .
Voilou pour les nouvelles qui on été bonnes en 2018 et sont maintenant plutôt mauvaise sorry!
J'ai revu le D . qui pense a une babesiose associé et me donne deux mois de malarone + doxycycline et cefixime 12j par mois.
Bien a vous Aurélie

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2019 21:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En lisant ton message, je pensais "babesia" La conclusion du doc me semble très cohérente...

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Mai 2019 18:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci beaucoup sur cette réponse qui m'aide bien parce que je n'ai pas beaucoup connaissance de la babesiose.
Pouvez vous m'en dire plus sur les symptômes associés a celle ci ainsi qu'aux traitements Phyto et allo qui la cible. Merci beaucoup pour votre aide!
Aurélie

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Mai 2019 19:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Aurélie ,

Tu peux utiliser la loupe de recherche en tapant babesia. Tu trouveras plein d’info et même des sujets entiers.

Bon courage

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2019 14:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour a tous des petites nouvelles !
J'ai commencé le protocole du Dr soit : malarone 1/j et 4 jour de fasigyne. Je crois que le fasigyne provoque chez moi un brouillard psycho + hebetude pendant bien 2h puis qui s'estompe, ainsi que des douleurs (sorte de herx, je pense que cest plutôt fasigyne car ça s'est arrêté après les 4j, (le zithromax me faisait le même effet j'ai pu faire la corrélation). La malarone par contre me provoque des petits frissons superficiels mais surtout la chaire de poule vraiment intense et continue. Ça commence qq heures après la prise et ça dure au moins une dizaine d'heures et ce tous les jours de prise depuis 10j. J'ai testé de l'arrêter un moment car j'étais en camping et je passais des nuits blanches infinies a grelotter et c'était bien ça. Lorsque je l'ai repris après 2j réapparition nette de frisson + qq douleurs ( herx je pense).
J'en conclu que la malarone traité bien qqchose chez moi ! Est ce bien la babesiose ou peut elle être utilisée dans d'autres indications ?
Bien a vous
Aurélie

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2019 11:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Padapoum a écrit:
J'en conclu que la malarone traité bien qqchose chez moi ! Est ce bien la babesiose ou peut elle être utilisée dans d'autres indications ?

Ca traite aussi le paludisme.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]