Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 15 Déc 2018 06:14

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Loutte2
MessagePublié: 18 Nov 2015 22:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 17 Nov 2015 23:07
Messages: 165
Bonjour à tous et toutes,

Je me décide à vous raconter mon histoire, peut-être pourrez-vous me doner votre avis, des conseils... car là je commence à avoir du mal à trouver suffisemment d'énergie pour avancer, pour me battre. Se battre pour avoir un diagnostic, se battre pour trouver un médecin, se battre contre la maladie, se battre pour guérir... m*rde ! Je ne voyais pas vie comme une bataille permanente car à ce jour il n'y a plus que ça dans ma vie.

Bon je me lance, ça rique d'être long... Très long... désolée ! :ouin :ouin
J'ai 35 ans, 1 mari, 2 enfants, 1 jolie maison, j'avais1 boulot que j'adore, des copines, des loisirs, une vie sociale bien remplie... bref une super vie ! Nous partons en aout 2014 deux semaines en famille dans l'Aveyron, nous jouons à cache-cache dans la foret, cherchons des champignons, observons la nature. Supers vacances !

Puis.. ma vie bascule. Moins d'1 semaine après mon retour, un épisode de douleurs abdo terribles. Je ne m'en remet pas, fibro-colo.. juste une gastrite, sauf que 2 mois après toujours KO, mal à l'estomac. A cela s'ajoute, des mastoses très douloureuses. Puis des articulations des doidgts, douloureuses, bloquées. Et en parallèle, une fatigue, des sueurs nocturnes terribles... Je me couche tout les jours à 19h, je me leve je depose les enfants à l'école, je vais bosser, je rentre, je leur fais à manger et pars au lit, avanteuxtout les jours à 19h, mon mari gère le repas le coucher... J'en suis incapable !

Puis, en décembre 2014, un torticolis, des douleurs cervicales, puis des migraines quotidiennes et soudain 10 jours de fièvres avec des douleurs articulaires terrible et mal à la gorge. Mon médecin traitant me soigne pour une angine virale puis fini par me donner 8 jours d'augmentin. La fièvre cesse, mais je ne me remet jamais de cet épisode. La fatigue devient de l'épuisement, apparaissent petit à petit des symptômes aussi bizarres que fluctuants. Ils seraient trop long à énumérer mais voici quelques exemples : troubles de la concentration, diarrhée ou constipation, amaigrissement puis prise de poids, sensation ebrieuse, migraines, douleurs articulaires, douleurs cervicales, dans la mâchoire, perte de mémoire immediate, fourmillements, bradycardie ou tachycardie, mastose,  douleurs pelviennes, gastrite, sueurs nocturnes..... et bien d'autres encores !

Au décours d'examens on me diagnostique un carcinome thyroïdien, puis une maladie de Hashimoto. Tout mes maux sont mis sur le dos de ce carcinome et sont censés disparaître après ma thyroidectomie et ma radiothérapie . Je subis 2 interventions chirurgicales, soigne mon cancer mais mes symptômes persistent et s'aggravent même..

J'en arrive à un point où je me trouve dans l'incapacité de vivre : je ne peux plus conduire, je souffre tout les jours, je ne peux plus m'occuper de mes enfants, je ne peux plus travailler , je ne peux plus entretenir mon domicile... J'ai fait depuis décembre 2 nouveaux épisodes de fièvre inexpliqués identiques à celui du mois de décembre sans signes d'appel infectieux qui ont cédés à la prise d'antibios....

Mon généraliste se sent démuni et attend que ça passe tout seul, il s'est tout de même résolu à me faire un western blot de lyme (au laboratoire pasteur-cerba) qui s'est avéré négatif. Il m'a donc pris RDV avec un infectiologue à l'hôpital le 24 octobre dernier mais cet infectiologue n'est pas du tout spécialisé en maladie de Lyme.... J'entends un nouveau : "je ne sais pas !"
Je me suis tournée vers un homéopathe en parallèle depuis le début de l'été qui a de suite pensé à la maladie de Lyme en m'expliquant que les test n'étaient pas fiables. Il m'a fait faire un nouveau Western Blot par les laboratoires Barla à Nice. Les résultats sont négatifs, une bande P41 à 0,7 et un cutoff à 3... Je n'arrive même pas à comprendre s'il s'agit d'IGG ou d'IGM... Mais dans les conclusions générales il y a noté que c'est négatif car le cutoff n'atteint pas le seuil de tolérance de -15... Du chinois pour moi meme si je bosse dans le milieu médical !  
Mon homéopathe me parle d'un spécialiste de la maladie de lyme, du questionnaire du Dr Horrwitz qui de mémoire était à 115.
Dans mon malheur, j'ai eu la chance d'obtenir un RDV très rapide chez ce médecin qui a délai d'attente de plusieurs mois.
Je le rencontre, il confirme le diagnostic, uniquement sur la clinique et me propose de commencer par 3 mois de traitement (ATB puis HE) et de voir comment je réagis avant d'envisaer la suite. Un espèce de test diagnostic ???
Il me teste, la fievre Q, ricketiose et babésiose, tout 3 négatifs.
Les complexes C3 C4 et C50, Seul le C3 est abaissé.
Les anti corps anti adn sont normaux.

J'attanque dans la foulée mon traitement :

- régime sans gluten et sans lactose

- compléments alimentaires et phytotérapie : Vit D, Cardère, Cerebrostim (que j’ai arrêté puisque je ne devais le prendre qu'1 mois), ultraflora duo de bionutrics en probiotiques, Chardon marie

- traitement allopathique :

* d'abord 15 jours de Triflucan, pas de changement notable par rapport à mon état antérieur si ce n'est à J8 et J9 de nombreux spasmes musculaires incessants dans tout le corps

* ensuite zythromax 500 pendant 2 semaines, 4 jours sur 7. La première série de 4 jours a été marquée par je suppose un herx de 3 jours qui a débuté à J3 (fièvre à 38°5, faiblesse musculaire ++ et apparition des 1ers troubles de la marche, épuisements...) puis après cet épisode, j'ai eu 4 jours de répit.. ou je me suis retrouvé dans une forme que je n'avais pas connu depuis bien longtemps (tout est relatif bien sûr, pas de quoi avoir une vie normale quand même). J'ai donc attaqué pendant ces jours de répit la 2 ème série de 4 jours d'antibiotiques et à J3  également mon état s'est dégradé de nouveau et ce encore plus que la première fois. J'ai fini le zythromax, j'ai pris du mucomyst comme prescrit pensant que ces épisodes pouvaient être des herx...

* J'ai ensuite commencé les H.E oléocaps 1 et 4, 5 jours sur 7 pendant 1 semaine avant même d'être sortie de mon 2ème herx donc. Mon état ne s'est pas amélioré, il a même continuer à se dégrader. Je n'ai pas senti de changement avec le relai antibiotiques - H.E si ce n'est l'apparition d'un mauvais goût dans ma bouche mais ce n'était pas le plus handicapant bien évidemment.
J'ai même du me resoudre à me faire préscrire un fauteuil roulant pour me déplacer juste chez moi !!!

J'ai contacté mon médecin lyme par mail, qui m'a dit que je faisais très probablement une intoxination, qu'il fallait que jarrête tout que je draine et que je le recontacte au bout de 8 jours.

Donc, j'ai arreté les H.E et la cardère, prise de desmodium et hydratation +++.
J'ai donc arrêté les traitements lundi dernier et mon état à commencer à s'améliorer légèrement le vendredi. On ne peut pas dire que j'aille vraiment bien tout de même : fatigue +++, brouillard cérébral, douleurs musculaires  (surtout thoraciques et abdominales, dorsales) principalement.
Est-ce lié à la maladie ou à la fin du herx ? Je ne sais pas dire... 
Cependant j'ai récupéré un force musculaire correcte, suffisante en tout cas pour marcher  chez moi et pour vaquer à des occupations simples, je ne suis pas en état de sortir me promener tout de même.
Mon goût est revenu à la normale par contre.

Aujourd'hui donc à 8jours, plein sans traitement, j'avais enfin à peu près les yeux en face des trous, j'ai meme pu cuisiner !!!! Ce que je n'avais pas fais depuis 1 mois.. Mais ce soir, KO technique, en ai-je trop fait aujourd'hui... C'est probable !

J'ai donc renvoyé un mail au spécialiste comme il l'avait demandé et j'attends impatiamment sa réponse...

Désolée d'avoir été si longue... Mais je voulais être le plus complète possible afin que vous vous ayez toutes les cartes en mains pour me donner votre avis...

Plus le temps passe, pire c'est... Le spécialiste m'avait prévenu que souvent quand on commence le traitement, l'état s'empire... mais je n'en vois pas le bout, et j'en suis à seulement 1 mois et demi de traitement.. Bon, et à 1 an et demi de symptomes avec une parenthèse cancer et Hashimoto quand même...

Merci à vous de m'avoir lu...
Loutte 2
:ouin

_________________
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=6718


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 19 Nov 2015 23:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 18 Jan 2014 11:45
Messages: 128
Localisation: Vendée
bonjour Loutte et bienvenue ici

Une longue présentation pour un long parcours comme beaucoup d'entre nous;

Pour ma part, 33ans 1 enfant et lymée depuis 15ans, diagnostiquée il y a un an et toujours à se battre pour sortir la tête de l'eau.

Loutte2 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Je me décide à vous raconter mon histoire, peut-être pourrez-vous me doner votre avis, des conseils... car là je commence à avoir du mal à trouver suffisemment d'énergie pour avancer, pour me battre. Se battre pour avoir un diagnostic, se battre pour trouver un médecin, se battre contre la maladie, se battre pour guérir... m*rde ! Je ne voyais pas vie comme une bataille permanente car à ce jour il n'y a plus que ça dans ma vie.

Malheureusement c'est le combat pour la plupart d'entre nous, toujours se battre tous les jours pour être reconnus, trouver une voie de guérison. Ca demande beaucoup d'effort et un minimum de soutient de l'entourage.


Bon je me lance, ça rique d'être long... Très long... désolée ! :ouin :ouin
J'ai 35 ans, 1 mari, 2 enfants, 1 jolie maison, j'avais1 boulot que j'adore, des copines, des loisirs, une vie sociale bien remplie... bref une super vie ! Nous partons en aout 2014 deux semaines en famille dans l'Aveyron, nous jouons à cache-cache dans la foret, cherchons des champignons, observons la nature. Supers vacances !

Puis.. ma vie bascule. Moins d'1 semaine après mon retour, un épisode de douleurs abdo terribles. Je ne m'en remet pas, fibro-colo.. juste une gastrite, sauf que 2 mois après toujours KO, mal à l'estomac. A cela s'ajoute, des mastoses très douloureuses. Puis des articulations des doidgts, douloureuses, bloquées. Et en parallèle, une fatigue, des sueurs nocturnes terribles... Je me couche tout les jours à 19h, je me leve je depose les enfants à l'école, je vais bosser, je rentre, je leur fais à manger et pars au lit, avanteuxtout les jours à 19h, mon mari gère le repas le coucher... J'en suis incapable !

Puis, en décembre 2014, un torticolis, des douleurs cervicales, puis des migraines quotidiennes et soudain 10 jours de fièvres avec des douleurs articulaires terrible et mal à la gorge. Mon médecin traitant me soigne pour une angine virale puis fini par me donner 8 jours d'augmentin. La fièvre cesse, mais je ne me remet jamais de cet épisode. La fatigue devient de l'épuisement, apparaissent petit à petit des symptômes aussi bizarres que fluctuants. Ils seraient trop long à énumérer mais voici quelques exemples : troubles de la concentration, diarrhée ou constipation, amaigrissement puis prise de poids, sensation ebrieuse, migraines, douleurs articulaires, douleurs cervicales, dans la mâchoire, perte de mémoire immediate, fourmillements, bradycardie ou tachycardie, mastose,  douleurs pelviennes, gastrite, sueurs nocturnes..... et bien d'autres encore !

Et oui moi aussi passée par là : je me souviens surtout des angines qui m'ont mises totalement KO. Je crois que ça a du épuiser notre système immunitaire et du coup ça devient encore pire.


Au décours d'examens on me diagnostique un carcinome thyroïdien, puis une maladie de Hashimoto. Tout mes maux sont mis sur le dos de ce carcinome et sont censés disparaître après ma thyroidectomie et ma radiothérapie . Je subis 2 interventions chirurgicales, soigne mon cancer mais mes symptômes persistent et s'aggravent même..
2 interventions c'est loin d'être anodin ça a du être dur, la thyroïde est souvent déréglée avec un lyme (moi j'ai développé des réactions auto-immunes)

J'en arrive à un point où je me trouve dans l'incapacité de vivre : je ne peux plus conduire, je souffre tout les jours, je ne peux plus m'occuper de mes enfants, je ne peux plus travailler , je ne peux plus entretenir mon domicile... J'ai fait depuis décembre 2 nouveaux épisodes de fièvre inexpliqués identiques à celui du mois de décembre sans signes d'appel infectieux qui ont cédés à la prise d'antibios....

Mon généraliste se sent démuni et attend que ça passe tout seul, il s'est tout de même résolu à me faire un western blot de lyme (au laboratoire pasteur-cerba) qui s'est avéré négatif. Il m'a donc pris RDV avec un infectiologue à l'hôpital le 24 octobre dernier mais cet infectiologue n'est pas du tout spécialisé en maladie de Lyme.... J'entends un nouveau : "je ne sais pas !"
Je me suis tournée vers un homéopathe en parallèle depuis le début de l'été qui a de suite pensé à la maladie de Lyme en m'expliquant que les test n'étaient pas fiables. Il m'a fait faire un nouveau Western Blot par les laboratoires Barla à Nice. Les résultats sont négatifs, une bande P41 à 0,7 et un cutoff à 3... Je n'arrive même pas à comprendre s'il s'agit d'IGG ou d'IGM... Mais dans les conclusions générales il y a noté que c'est négatif car le cutoff n'atteint pas le seuil de tolérance de -15... Du chinois pour moi meme si je bosse dans le milieu médical !  
Mon homéopathe me parle d'un spécialiste de la maladie de lyme, du questionnaire du Dr Horrwitz qui de mémoire était à 115.
Dans mon malheur, j'ai eu la chance d'obtenir un RDV très rapide chez ce médecin qui a délai d'attente de plusieurs mois.
Je le rencontre, il confirme le diagnostic, uniquement sur la clinique et me propose de commencer par 3 mois de traitement (ATB puis HE) et de voir comment je réagis avant d'envisaer la suite. Un espèce de test diagnostic ???
Il me teste, la fievre Q, ricketiose et babésiose, tout 3 négatifs.
Les complexes C3 C4 et C50, Seul le C3 est abaissé.
Les anti corps anti adn sont normaux.

J'attanque dans la foulée mon traitement :

- régime sans gluten et sans lactose


- compléments alimentaires et phytotérapie : Vit D, Cardère, Cerebrostim (que j’ai arrêté puisque je ne devais le prendre qu'1 mois), ultraflora duo de bionutrics en probiotiques, Chardon marie

- traitement allopathique :

* d'abord 15 jours de Triflucan, pas de changement notable par rapport à mon état antérieur si ce n'est à J8 et J9 de nombreux spasmes musculaires incessants dans tout le corps

* ensuite zythromax 500 pendant 2 semaines, 4 jours sur 7. La première série de 4 jours a été marquée par je suppose un herx de 3 jours qui a débuté à J3 (fièvre à 38°5, faiblesse musculaire ++ et apparition des 1ers troubles de la marche, épuisements...) puis après cet épisode, j'ai eu 4 jours de répit.. ou je me suis retrouvé dans une forme que je n'avais pas connu depuis bien longtemps (tout est relatif bien sûr, pas de quoi avoir une vie normale quand même). J'ai donc attaqué pendant ces jours de répit la 2 ème série de 4 jours d'antibiotiques et à J3  également mon état s'est dégradé de nouveau et ce encore plus que la première fois. J'ai fini le zythromax, j'ai pris du mucomyst comme prescrit pensant que ces épisodes pouvaient être des herx...

* J'ai ensuite commencé les H.E oléocaps 1 et 4, 5 jours sur 7 pendant 1 semaine avant même d'être sortie de mon 2ème herx donc. Mon état ne s'est pas amélioré, il a même continuer à se dégrader. Je n'ai pas senti de changement avec le relai antibiotiques - H.E si ce n'est l'apparition d'un mauvais goût dans ma bouche mais ce n'était pas le plus handicapant bien évidemment.
J'ai même du me resoudre à me faire préscrire un fauteuil roulant pour me déplacer juste chez moi !!!

J'ai contacté mon médecin lyme par mail, qui m'a dit que je faisais très probablement une intoxination, qu'il fallait que jarrête tout que je draine et que je le recontacte au bout de 8 jours.

Donc, j'ai arreté les H.E et la cardère, prise de desmodium et hydratation +++.
J'ai donc arrêté les traitements lundi dernier et mon état à commencer à s'améliorer légèrement le vendredi. On ne peut pas dire que j'aille vraiment bien tout de même : fatigue +++, brouillard cérébral, douleurs musculaires  (surtout thoraciques et abdominales, dorsales) principalement.
Est-ce lié à la maladie ou à la fin du herx ? Je ne sais pas dire... 
Cependant j'ai récupéré un force musculaire correcte, suffisante en tout cas pour marcher  chez moi et pour vaquer à des occupations simples, je ne suis pas en état de sortir me promener tout de même.
Mon goût est revenu à la normale par contre.

Aujourd'hui donc à 8jours, plein sans traitement, j'avais enfin à peu près les yeux en face des trous, j'ai meme pu cuisiner !!!! Ce que je n'avais pas fais depuis 1 mois.. Mais ce soir, KO technique, en ai-je trop fait aujourd'hui... C'est probable !

J'ai donc renvoyé un mail au spécialiste comme il l'avait demandé et j'attends impatiamment sa réponse...

Désolée d'avoir été si longue... Mais je voulais être le plus complète possible afin que vous vous ayez toutes les cartes en mains pour me donner votre avis...
J'ai l'impression que tu as trouvé un bon médecin, d'autres que moi te donnerons des bons conseils par rapport aux compléments que tu prends, mais ça m'a l'air bien. Prends tu quelques choses pour remonter ton SI? Surtout continue de drainer un maximum, dans les grandes périodes de herx tu peux prendre du charbon pour aider. Voir dans les posts spéciaux "herx".


Plus le temps passe, pire c'est... Le spécialiste m'avait prévenu que souvent quand on commence le traitement, l'état s'empire... mais je n'en vois pas le bout, et j'en suis à seulement 1 mois et demi de traitement.. Bon, et à 1 an et demi de symptomes avec une parenthèse cancer et Hashimoto quand même...

Merci à vous de m'avoir lu...
Loutte 2
:ouin



un grand courage à toi, un mois et demi c'est un peu le 'début', il faut beaucoup se reposer, drainer, détoxifier, prendre du temps pour soi, reprendre pied petit à petit. Un peu de marche si tu peux. Est-tu bien soutenue par ton entourage? Parcoure le forum tu verra pleins d'info intéressantes pour t'aider.
N'hésite pas à poser d'autres question car vu la longueur de ton post je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes interrogations! :ensemble


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 21 Nov 2015 16:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 17 Nov 2015 23:07
Messages: 165
Merci Fanny85 pour ta gentille réponse !
Malheureusement, je ne suis pas en état de marcher, à part de mon lit au canapé et de mon canapé à mon lit... C’était pourtant un de mes passe temps préférés.... Avant !

Tu parles du charbon, j'en ai acheté.. mais ça me semble bien compliqué à utiliser ! Sachant que le Levothyrox et à jeun, qu'il faut attendre 3 pour prendre les vitamines, qu'il faut attendre 3 h pour le charbon...
Mon doc Lyme m'a téléphoné... Je recommence le traitement naturel : H;E et Phyto auquel il souhaite que j'associe la machine Vital Harmony.. Je vais appelé la société la semaine prochaine.
Quelqu'un connaît ?

Heureusement, je suis bien entourée c'est super important comme tu le soulignes !
A bientôt !
Et si quelqu'un à des avis sur Vital Harmony, N'hésitez pas....

_________________
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=6718


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 25 Nov 2015 23:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 18 Jan 2014 11:45
Messages: 128
Localisation: Vendée
hello Loute,

Alors pour la machine je ne connais pas mais il me semble avoir vu sur des posts ici des personnes qui en parlaient.

J'ai connu une période où je pouvais plus marcher, j'allais de mon lit à mon canapé, et je voulais juste dormir toute la journée (avec un enfant en bas âge la galère). Petit à petit j'ai pu marché devant ma maison, puis 50m, 100m... Il faut que tu te dises que ça va aller mieux mais te laisser du temps.
Si tu ne peux pas, prends soin de toi (relaxation) et il ne faut pas culpabiliser.

Tant mieux si tu es bien entourée! :ensemble

Pour le charbon effectivement il se prend à distance, j'en ai pris quand j'ai eu des gros herxs avec les ATB. Je prenais vers 16h entre les médocs du midi et ceux du soir, voir même la nuit quand je me réveillais.
Sinon draine bien ton foie (chardon-marie, desmodium, radis, artichaut, pissenlit etc) (érgyépur ou autre), pense aux probiotiques et enzymes si flore intestinale à refaire (si ATB), pense aux tisanes,
et échinacée pour remonter ton système immunitaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 01 Déc 2015 12:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 17 Nov 2015 23:07
Messages: 165
Merci Fanny 85,
Jen suis donc à 1 semaine de Vital Harmony... Je herx, je suis ko... pfff dur dur !
Qu'appelle tu des enzymes ?
Le reste je fais, à part l'ecchinacee, mais j'en ai en plus je crois... Je vais en prendre.
Merci pour ces précieux conseils.
Bonne journée.

_________________
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=6718


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 08 Déc 2015 16:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 17 Nov 2015 23:07
Messages: 165
Quelques news à 2 semaines de Vital Harmony.


Pffff Mega Mega Herx en fin de 2eme semaine après une séance de 15 min ! J'ai cru y passé... Du coup je diminue la durée des séances... Je continue la phyto et les huiles essentielles... Mais je rame, j'en peux plus d'être un zombie ! Je suis incapable de faire quoi que ce soit d'autre que de me supporter !
Si seulement je pouvais avoir un peu de répit à Noël... :ouin

_________________
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=6718


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 23 Déc 2015 22:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 17 Nov 2015 23:07
Messages: 165
Bonjour à tous.
Je vous donne quelques nouvelles même si mes poste ne suscitent pas beaucoup de réponse.
J'ai donc arrêté le Vital Harmony, je ne le supportais plus, j'étais comme obnubilée, emprisonnée dans min corps. Il m'était devenu impossible de bouger... Des douleurs neuro partout, je ne supportais plus le wifi. J'étais comme électifiée.
8 jours après l'arrêt, j'ai récupéré mon état initial soit celui de larve... épuisée, frigorifiée. Certes je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit vu mon état mais j'ai quitté cet état de topeur engendré très certainement par cette machine...
Je revois mon doc Lyme en janvier... Je prie pour qu'il me donne un traitement qui va balayé tt ça, histoire de me donner un peu de répit. 6 mois sur mon canapé, sans sortir, ni conduire... comme en état d'ébriété je ne peux plus.
Que pensez vous de la Rocephine ?
Merci à ce qui me donneront leurs expériences de Rocephine...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous en tout cas !

_________________
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=6718


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 23 Déc 2015 23:20 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Déc 2007 22:03
Messages: 4065
Localisation: près de carcassonne 11
Y'a un post sur la Rocéphine, tu vas y trouver pleins d'infos. Il y a des personnes pour qui ça marche bien mais je crois que ça dépend es co-infections que tu as!
Bon courage à toi! :ensemble

_________________
topo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 29 Déc 2015 14:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 14 Déc 2015 12:35
Messages: 171
Localisation: VILLEPARISIS 77
Citer:
Que pensez vous de la Rocephine ?
Merci à ce qui me donneront leurs expériences de Rocephine...


Mon fils en a eu a raison d'une piqure matin et soir pendant 7 semaines.
Les douleurs etaient minimes pendant les piqures (ca les diminuait de 80%) et le test western blot est revenu negatif apres ca.
Depuis il est sous doxy et les douleurs vont et viennent mais pas aussi fortes qu'avant la rocephine.

J'espère que ca va aller pour toi.

_________________
$issi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 29 Déc 2015 21:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 17 Nov 2015 23:07
Messages: 165
Merci bien de ces infos, j'attends impatiemment mon RDV. J'aimerais tellement réussir à bouger mes fesse de mon canapé.
En attendant mieux, je vais commencer une cure de propolis, faire le plein d'oméga 3 et continuer mes cocktails de vitamines.. Et bien sûr ma phyto et Huiles essentielles !
Je vous tiens au jus de la suite

_________________
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=6718


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 29 Déc 2015 22:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 22 Juin 2015 14:45
Messages: 853
:lo

On te suit, on suit

COURAGE

:ensemble :ensemble

_________________
mon topo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 02 Jan 2016 19:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 17 Nov 2015 23:07
Messages: 165
Pfff.... Mon message n'a aucune utilité si ce n'est celle de pouvoir poser mon désespoir quelque part.
Je n'en peux plus, aujourd'hui je suis alitée, j'ai mal... partout comme si une armée invisible m'attaquait de tout les côtés. J'ai le cerveau dans le brouillard, j'écoute mes enfants et mon mari vivre sans pouvoir réagir à ce qui m'entoure... Je rêve intérieurement que Lyme soit une maladie mortelle qui va me tuer gentiment pendant mon sommeil que toutes ces souffrances s'arrêtent. Je suis usée, je suis humilié face à cette souffrance et cette perte d'autonomie. Aujourd'hui, pour aller ne serait qu'aller aux toilettes, je rampe. J'aimerais hurlé ma souffrance mais j'ai à peine la force de verser une larme...

_________________
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=6718


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 02 Jan 2016 20:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 22 Juin 2015 14:45
Messages: 853
:lo

Je te comprends, je passe aussi par des pèriodes plus que sombre.

Il est difficile d'en parler à la maison avec le mari et les enfants.
As-tu contacté le service écoute de FL ? ca serait bien pour que tu puisses évacuer tout çà.

Ici tu peux en parler ici librement. Ces pèriodes sont diffciles à vivre parce qu'elles associent les douleurs physiques et morales, les unes engendrant les autres.

Prends le temps de te reposer pendant ces pèriodes en pensant que çà ira mieux après. Le stress et cet état amplifiant le tout.

Toutes ces pensées sont au fond de moi aussi, des fois elles remontent en surface, je ne veux pas dire que je les gère, mais pas dutout, mais apparement elles font parties de cette pathologie.

Je ne sais plus quoi te dire de plus, tu n'es pas seule dans ce cas-là. Ce n'est pas toi, déculpabilise, tu ne peux pas, il ne faut pas t'en vouloir.

C'est un combat, nous-même contre nous-même et c'est lourd à gèrer.

Tu peux m'evoyer un mail si tu veux, j'y répondrais.

Courage

:ensemble :ensemble :ensemble On est plus fort

_________________
mon topo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 02 Jan 2016 20:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 19 Sep 2015 19:42
Messages: 100
Je passe te laisser un petit message de courage.

Je comprends tes baisses de moral, que je partage également...
Tout cela n'est pas facile à gérer, et même si les proches sont à l'écoute on ne peut pas être en boucle sur la maladie.

C'est un combat de chaque instant.
On a chacun le notre dans la vie.

Je suis comme toi, sans traitement efficace, un médecin un peu perdu que je dois recontacter courant janvier.
Je m'enferme dans un état qui ne me correspond pas...

Mais je garde l'espoir d'aller mieux un jour et de pouvoir mettre mon expérience au service de ceux qui seront à ce moment là à la recherche de conseils et de témoignages.

C'est vrai que parfois il est difficile de poster sur le forum, parce qu'on est particulièrement mal... mais sache que tu n'es pas seule.

Ensemble on est plus forts!! Courage!
:ensemble :ensemble :ensemble :ensemble

A bientôt,
Bagheera

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Loutte2
MessagePublié: 02 Jan 2016 20:59 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Déc 2007 22:03
Messages: 4065
Localisation: près de carcassonne 11
Ton généraliste t'a fait tester les co-infections car avec certaines comme babésia (certains de tes symptômes m'y ont fait penser), c'est difficile d'aller mieux. Est-ce que ton généraliste voudrait être aidé? :wink:
Bon courage à toi, faut réussir à garder le moral, tu en as besoin! :ensemble

_________________
topo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. 28 ter avenue Copernic 64000 PAU FRANCE
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.