Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 14 Nov 2018 14:29

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 14 Oct 2015 09:03 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,
Je suis donc suivie par un medecin de lyon 7eme, qui, au premier rendez vous (la semaine dernère) m'a prescrit une antibiothérapie de 1 mois : 15 jours doxycycline, 15 jours amoxiline et en parrallèle (durant tout le mois) flagyl 3 fois/semaine. Avec ça tout un tas de probiotiques et compléments pour tenir le choc et détoxifier le foie. Elle m'a aussi envoyé vers une rhumato de sa connaissance, pour un complément de diagnostic. Cette dernière m'a ordonné des radios, d'autres sérodiagnostics et me propose des infiltrations, dans les genous, pour commencer. J'aimerai votre avis là-dessus : n'y t il pas de contre-indications à traiter les arthrites de Lyme par des infiltrations de cortisone ?
D'avance merci
Nour

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2015 08:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Attention pas d'infiltration (cortisone) avec un lyme!!

Je parle en connaissance de cause : infiltration aux 2 épaules, 3 semaines d'arrêt et couchée dans mon lit...
(à l'époque je ne savais pas que j'avais lyme) j'ai bien cru que j'allais y passé (herx)

Moi aussi grandes douleurs aux genoux pendant des années, j'ai bien pensé que mes articulations étaient atteintes, mais mon médecin lyme m'a assuré que la majorité de ses patients avaient le même problème.
Quelques mois après, avec prise ATB et plaquenil, plus de douleur! (je n'en reviens pas).

Donc fait attention, reparles en avec ton médecin lyme.
Courage :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2015 10:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Nour,

Moi j'ai eu plein d'infiltrations: chevilles, hanches, mains, colonne vertébrales. Certaines avec de l'acide hyaluronique d'autres avec de la cortisone.

Ca n'a pas aggravé mon état, mais j'étais aussi sous antibiotiques en même temps.

Cela dit, les infiltrations de cortisone n'améliorent que très provisoirement les choses, et provoquent une baisse des défenses immunitaires qui dure à peu près aussi longtemps que l'effet sur la douleur (3 semaines dans mon cas, mais comme j'étais aussi sous antibios ça n'a pas dérangé).

C'est vrai que sur le moment ça m'a aidé, mais si tes douleurs sont supportables, je te suggère de t'en passer, parce que ce n'est pas parce que les rhumatos vendent ça à tire-larigot qu'il faut s'y précipiter. L'acide hyaluronique présente à mon avis plus d'avantages.

Bon courage,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2015 12:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour je profite de la conversation pour savoir de quel types d'arthrites souffrez?

Pour ma part se sont des calcifications articulaire dans les tendons:epaules coudes,mains ect

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2015 13:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
Fanny85 a écrit:
j'ai bien cru que j'allais y passé (herx)

Là dessus j'ai un gros doute. La cortisone ne fait pas "herxer" car elle ne détruit aucune bactérie ni virus, mais elle fait flamber la borreliose, c'est certain.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2015 13:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je ne saurai pas te donner de liens mais je les lu a plusieurs reprises même sur ce forum à moins que je me trompe

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2015 13:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

pepette a écrit:
Je ne saurai pas te donner de liens mais je les lu a plusieurs reprises même sur ce forum à moins que je me trompe

Mouais !!!! Vu qu'il y a pleins de médecins :hmm sur ce forum, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Il m'arrive d'en prendre quand il le faut et ... jamais remarqué que cela faisait empirer mon état.
Mais bon, si le forum le dit. La loi du nombre et du "on m'a dit que".

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Avr 2018 14:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Mercredi soir j’ai eu une infiltration de cortisone pour des douleurs au pied pour une excroissance osseuse.
Or depuis jeudi soir, j’ai le visage en feu, des vertiges et maux de tête violents.
Avez vous déjà connu ça ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Avr 2018 21:35 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour, Oui moi aussi je viens de connaitre ça. J'ai subi une opération prothèse de hanche qui s'est très mal passée, puis arthrose du genou de la même jambe qui me fait vraiment souffrir donc le rhumatologue s'en est donné à coeur joie avec l'acide hyaluronique et moi couchée 15 jours avec des maux de tête terrible avec aura je ne pouvais plus parler par moment et lui qui ne veut rien savoir car "il n'y a pas de contre indication à ces injections"; Je le maudis mais en ce moment mon medecin lyme ne me reçoit pas car me dit -il, il n'a pas de nouveau protocole à me proposer
Encore une fois dans l'impasse
Quelle galère

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Avr 2018 13:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

p'tite tete a écrit:
... donc le rhumatologue s'en est donné à coeur joie avec l'acide hyaluronique ...

Rien à voir avec la cortisone donc ?
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2018 17:41 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour, Je reviens sur le sujet cortisone acide hyaluronique et arthrite. Depuis 10 jours, les médecins ne savent pas ce que j'ai mon genou G fait 6 cm de plus que le droit en circonférence avec un très gros hématome derrière le genou et des douleurs XXL qui m'obligent aux béquilles.
Un médecin me dit : énorme crise d'arthrite, éclatement d'un kyste poplité pour l'hématome et le rhumato n'y crois pas car trop de douleurs associées; Il a réalisé une ponction qu'il fait analyser avec encore une fois une injection de cortisone alors que je lui avait dit non car je ne le supporte pas.....
Depuis les douleurs ont diminué de 10%, l'enflure est la même et l'hématome se répand encore
Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de symptôme et comment s'en sortir?
Merci de vos réponse

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]