Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Août 2019 17:26

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 27 Juil 2017 12:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C'est cool, bon courage, Thierry :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2017 10:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Concernant mes tendinites aux tendons d'Achille, après 7 séances d'ondes de chocs j'ai passé une échographie de contrôle hier. Tendon OK, mais nouveau radiologue donc nouveau diagnostic... Il a passé une radio du pied également et m'a indiqué que le problème etait dû à une inflammation au niveau de l'insertion du tendon générant une bursite et qu'à défaut de traitement ça continuerait à me pourrir la vie. Il m'a suggéré de voir un rhumatologue et d'envisager une infiltration de cortisone ou autre.
Sachant que Lyme provoque régulièrement des tendinites et des bursites, je ne suis vraiment pas chaud pour ça et mon toubib non plus... Mais d'un autre côté, ce matin je ne peux pas appuyer le pied gauche...
Je constate une amélioration en général depuis maintenant 3 semaines, même si ce n'est pas régulier, j'espère bien reprendre mon travail fin août mais si je ne peux pas marcher ni conduire un jour sur deux ou sur trois, je ne sais comment je vais pouvoir faire...
Suis pommé là une fois de plus !

Bonne journée
Thierry

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2017 16:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Si tu prends de la cortisone, il faudrait parallèlement prendre des compléments alimentaires pour renforcer le système immunitaire, afin que la borréliose ne prenne pas le dessus. Bon courage, j'espère que ta tendinite sera soignée rapidement :|

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2017 20:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

J'ai fait des infiltrations de cortisone en même temps que les premières prises d'antibiotiques, ça fait du bien mais pas longtemps. Faut pas compter dessus pour s'en sortir à long terme.

Bon courage pour tout,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Août 2017 22:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Mes tendons se stabilisent on dirait, douloureux mais supportable pour marcher. Le gauche à condition de porter la chevillere dès qu'il menace.
Du coup, comme j'ai Pas mal récupéré, disons 50 ou 60 %, j'ai repris le travail cette semaine à temps partiel.
J'ai tenu les 4 premiers jours sans difficulté mais aujourd'hui catastrophe en milieu d'après midi... Nuque jambes tendons fatigue chocs électriques, la totale. Pour l'instant je mets ca sur le compte de la fatigue accumulée peut-être dans la semaine. On verra à l'issue du week-end.

Thierry

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2018 19:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir Thierry

Il me semble que tu as pris du tic tox .Peux tu me dire combien de temps et nbre de gouttes par jour?
C'était en même temps que ATBX ou pendant les pauses ?

Tu dois aller de mieux en mieux car tu post moins c'est bon signe :-D
Merci
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2018 21:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Véro

20 gouttes matin et soir. J'ai fait ça 3 mois en plus des antibiotiques. Perso, je ny ai pas trouvé d'amélioration. Mais d'autres oui, donc ça vaut le coup d'essayer, c'est d'ailleurs comme ça que j'en ai pris.

Mon état semble stabilisé, j'arrête les antibiotiques. Je continue origan, curcuma, j'ajoute une pincée d'artemysia.

Bonne soirée

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Oct 2018 10:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Thierry,

Merci d'être venu sur mon fil. :-D
J'ai lu tout ton parcours, qui pour le moins est très bien partagé. Tu fais preuve d'une belle énergie et d'une grande combativité, pour ne pas dire patience.
Je constate que retrouver le chemin du travail est semé de plein d'embûches, et cela me fait d'autant plus réfléchir à ma situation.
J'espère trouver comme toi autant d'énergie face à cet adversaire pour le moins atypique. :-D
J'ai besoin de me sentir utile, d'avoir une place dans la société, de regagner une indépendance financière, et pour le moment ça me semble bien compliqué.
Je te félicite pour toutes ces marques positives que tu nous donnes dans ce parcours. Cela fait du bien à lire, même si en filigrane on sent bien que ça n'est pas gagné.

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour la suite de combat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Fév 2019 11:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Thierry

J’ai vu que tu avais pris serrapeptase.Tu en prennais combien par jour,quelle marque et combien de temps?
Est ce que cela a été bénéfique?toujours en galère avec ma jambe mordue je pense pleine de kystes et biofilms.

Merci d’avance.

Bonne journée
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Fév 2019 21:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je n'y ai pas trouvé grand chose en fait. Je ne sais plus ou je l'avais pris... Mais ça n'agit que sur les biofilms d'après mes infos, pas sur les kystes. Jai fait comme pour le reste a chaque fois : test , arret et reprise. Si aucun changement je passe a autre chose.
Mais comme ça ne tue pas les bactéries, il faut l'associer à un antibio auquel tu répondes. Ca peut vouloir
dire plusieurs essais de combinaisons. Bref, long et compliqué...

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Fév 2019 21:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Long et compliqué comme tu dis .Oui je l’associe avec zinnat et minocycline .Je vais voir ce que ça donne.

Merci de m’avoir répondu.
Bonne soirée
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juil 2019 14:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Thierry

Ça fait un moment que tu n’as pas donné de tes nouvelles .Comment tu vas?

Bonne journée
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juil 2019 21:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello Véro

Je scrute toujours le forum mais il est vrai que je n'y intervient pas beaucoup...
J'ai tout arrêté depuis 3 mois, sauf les antidouleurs et décontracturants (de temps en temps au besoin pour ces derniers . Toujours des douleurs aux attaches tendineuses et assez souvent migrantes, une fatigue qui vient assez rapidement en cas d'écart, avec des temps de récupération longs.
Mais sinon, tout le reste a.disparu. Ça fait 19 mois que je n'ai pas eu besoin d'arrêt de travail depuis ma reprise à temps plein .Donc YOUPI !

Alors je ne vais pas claironner parce que je suis peut-être à la veille d'une rechute, mais vu par où je suis passé et les 6 ans que ça a duré, chacun peut espérer en sortir, en tous cas je le souhaite à toutes et tous !!!

Thierry

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Juil 2019 23:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello Thierry :-D
Youpi effectivement :yeah
Ça fait plaisir de te lire

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juil 2019 12:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Thierry

Ça fait plaisir ces bonnes nouvelles :-D Pff 6ans de galère.Enfin ça encourage quand même de ne pas abandonner.
C’est super je suis contente pour toi que ça continue.J’espère bientôt mon tour.Je suis à 2 ans de traitement avec des avancées mais c’est pas encore réglé.Toujours ma jambe mordue qui est la plus atteinte et qui me gêne à la marche.Les toxines aussi sont dures à évacuer.

C’est quoi que tu prends comme décontracturant? Moi je fais beaucoup de massages ça aide quand même.

Bonne journée
Véro

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]