Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Août 2019 03:07

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Août 2016 21:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 18 Juil 2012 22:11
Messages: 502
Localisation: Orléans
Agrippine a écrit:
Réfrigérateur = plus gros champ électromagnétique d'une maison. C'est dont il faut se passer. En plus, ça permet de ne consommer que de l'alimentation vivante.


Hello,
Mon gourou n'a rien dit sur le sujet donc comme je suis incapable d'avoir une pensée autonome, je suis désemparé :mrgreen:

Pour lui, le pire et de très loin en termes de dégâts, c'est les smart meters (compteurs intelligents).

Ensuite les téléphones DECT.

Et après pêle-mêle, toutes les technologies de communication wireless : tel portables, wifis. Les ampoules basse consommation... Mais bon depuis on a diffusé partout les mobiles "intelligents" qui font aussi wifi et bluetooth. Mais il parle aussi beaucoup de la "dirty electricity".

Mon ressenti d'EHS est en partie trompeur vis à vis du danger réel de ces technologies. C'est pour cela que dans mon classement en termes de souffrance, je n'arrive pas forcément au même classement que celui de mon gourou. Je ne ressens qu'assez peu de gêne vis à vis des DECT alors qu'en fait c'est très nocif.

En effet, il ne faut pas confondre:
- l'"électroallergy", qui affecte les quelques % d'EHS, cependant en forte augmentation vu ce qu'on nous colle
- et l'"electrosensitivity" (électrosensibilité) qui elle affecte tout le monde . L'exposition aux radiofréquences et champs électromagnétiques modifie tout un tas de paramètres et d'hormones. En gros, les études montrent l'augmentation des marqueurs inflammatoires, activation puis épuisement des surrénales, déplétion de la mélatonine (et donc mauvaise détox nocturne) bref toutes choses qui aggravent la maladie de Lyme et facilitent la submersion du corps par les toxines... On rappelera que les symptômes des malades de Lyme viennent avant tout des "produits" (toxines...) issus de l'activité de nos microbes et de la réaction inflammatoire développée par notre corps pour attaquer ces produits.
Bref, tout ça pour dire qu'on peut avoir un cancer ou un Parkinson déclenché par une forte exposition aux ondes mais sans ressentir de gêne notable en présence d'un wifi ou d'un smart phone.

Je n'ai pas exploré le monde de la dirty electricity qui intéresse tant les Américains car je m'étais fié à mon ressenti d'EHS mais en fait je commence à m'y intéresser car même si on peut refuser les compteurs intelligents, comme EDF va balancer du 60 KHz et + sur du 50 Hz, il y aura forcément des conséquences dans sa maison si les voisins ont des smart meters. Evidemment, il faut ajouter à ça les hyperfréquences des antennes qu'on va rajouter pour collecter les résultats des compteurs. Bref, un beau scandale en perspective...

Si l'on ajoute le reste de l'electrosmog que nos dirigeants promeuvent bêtement (ou cyniquement ?) avec des choses comme le wifi dans les écoles, partout, pour tous (mais pourquoi ? Ca par contre...), la 5 G en préparation aux USA, c'est un scandale qui me semble encore supérieur en termes de dégâts sur la santé publique à celui du déni de la maladie de Lyme qui était lui même supérieur à celui du mercure dentaire.

Allez je vous souhaite une bonne semaine et essaierais samedi de contribuer à d'autres sujets de fond, en essayant d'apporter un peu.

_________________
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2016 00:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 24 Jan 2015 13:38
Messages: 3156
Localisation: 93
Fabien a écrit:
Mon gourou n'a rien dit sur le sujet donc comme je suis incapable d'avoir une pensée autonome, je suis désemparé :mrgreen:


Ah ben oui, si tu pouvais avoir une pensée autonome ton gourou aurait du mal à garder son poste :lol:

Fabien a écrit:
Pour lui, le pire et de très loin en termes de dégâts, c'est les smart meters (compteurs intelligents).
Ensuite les téléphones DECT.


Là Fabien, je crois que le problème n'est pas de penser mais de mesurer et analyser. Il y a moyens de se protéger des ondes électromagnétiques et c'est un peu comme la pollution sonore: l'exposition à un signal faible mais constant peu avoir des effets très délétères et chaque organisme a des seuils de tolérance propres. Moi je ne supportais pas les écrans cathodiques d'autrefois et dès qu'il y a eu des écrans plats ça a été mieux de suite. Par ailleurs, je préfère des écrans petits ( moins de rayonnement ?) alors qu'en général les gens trouvent le confort de travail meilleur avec des écrans de bonne taille. Certaines personnes pensent que les courants porteurs en ligne sont pires que la wifi etc etc ... je ne crois pas que l'on puisse vraiment dire quels dégâts sont pires !

Pour moi il faut tester et voir ce qu'on supporte et ne supporte pas. Je ne pense pas être EHS mais j'ai pu constater que je ne suis pas totalement insensible à tout type d'onde électromagnétique.

Pareil pour les produits chimiques, quand j'étais étudiante j'étais incapable de faire une manip avec de l'éther, je sortais de la salle en pleurant, alors que d'autres ... ça les faisait rigoler comme des baleines :bigsmile

Bonne soirée,
Flam

_________________
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Sep 2016 09:54 
Citer:
Agrippine a écrit:
Réfrigérateur = plus gros champ électromagnétique d'une maison. C'est dont il faut se passer. En plus, ça permet de ne consommer que de l'alimentation vivante.


WTF

Contre exemple : les probiotiques, les yaourts et les laits fermentés contiennent des bactéries vivantes donc DOIVENT se conserver au frais


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Sep 2016 13:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 25 Août 2010 19:03
Messages: 7652
Localisation: bourgogne
en ce qui concerne les compteurs linky , attention !
refusez les si vous pouvez , faites appel au maire c'est lui qui décide des compteurs dans la ville
ça fait plus d'un an qu'on se penche là dessus avec Fabien et on en bave pas mal

_________________
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que POSTE LOCALE pour la livraison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Déc 2018 12:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 18 Juil 2012 22:11
Messages: 502
Localisation: Orléans
Bonjour à tous,

Je profite de cette fin de "trêve des confiseurs" pour partager quelques opportunités pour les EHS connues en 2017 et 2018, en particulier grâce à 2 rencontres assez providentielles.

Cela vaut dans une moindre mesure pour nombre de malades de Lyme et co-infections dont le système immunitaire, souvent déréglé (allergies alimentaires, "maladies auto-immunes"...), et les capacités de détoxification submergées les rendent, à des degrés divers, sensibles aux technologies de communication sans fil ou à l'électricité sale.

Je vous prie par avance de m'excuser pour la longueur de mon message.

1) Sur le compteur linky et l'électricité sale

a) Le refus du Linky

Pour la petite histoire, nous avons pu éviter l'installation du linky, en respectant toutes les précautions d'usage.
Malheureusement, la technologie linky étant ce qu'elle est, ce refus individuel ne peut suffire pour les EHS . En effet, l'installation du concentrateur de quartier au printemps 2017 à l'entrée du hameau a été catastrophique (vertiges, sensation d'oppression extrême, incapacité à dormir, problèmes de situation dans l'espace, désespoir...). J'ai mis environ 3 jours à comprendre pourquoi en constatant que tous les symptômes disparaissaient invariablement en quelques dizaines de minutes.. en coupant l'électricité. Je n'avais jusqu'ici jamais été électro-hypersensible à l'électricité, d'où ce petit délai de compréhension.

Quelques jours plus tard, j'ai vu le petit boîtier installé à l'entrée du hameau et ai compris que ça devait être le concentrateur, qui émet le signal CPL Linky qui voyage alors dans tous les câbles électriques des habitations du quartier, qu'elles aient le linky ou non.

Evidemment, ma femme n'a senti aucune différence et je n'ai entendu aucun voisin se plaindre d'un brusque changement entre avant et après. Au-delà de ce côté comique, cela montre avant tout que l'EHS est un dérèglement immunitaire touchant heureusement encore une minorité de personnes (même si cela augmente beaucoup avec l'exposition exponentielle aux ondes à l'oeuvre depuis 20 ans, et dont le pire semble encore à venir).

b) La coupure des fusibles sur le tableau électrique

Dès lors, nous avons jonglé pour couper tous les fusibles la nuit (sauf le congélateur) et en mettre le minimum la journée.
C'était parfait la nuit car me permettait de dormir mais toujours assez pénalisant la journée.

c) La protection du thymus

Puis je me suis rapidement souvenu de l'écharpe et du tee shirt anti-ondes Biopure recommandés par Nicol Giandomenico en 2015. En cachant le thymus (centre de nombreuses réactions immunitaires), les symptômes "Linky" étaient quasi nuls pourvu que le thymus soit bien couvert.

d) Les filtres d'électricité sale

Comme il est plutôt contraignant de vivre avec une écharpe dès qu'on entre dans sa maison, je me suis mis en demeure de trouver des filtres.
Grosse déception sur les stetzer filters (800 € de dépenses). Malgré l'amélioration constatée sur mon appareil de mesure de l'électricité sale (en particulier grâce à la domestication des émissions des chauffages), les stetzer filters ne m'ont pas soulagé du tout sur les symptômes linky. L'explication réside probablement dans le fait qu'ils ne filtrent pas au-delà de 100 KHz, alors que contrairement à ce qu'on peut lire sur internet, les fréquences émises par les concentrateurs linky vont bien au-delà.

Après une horrible semaine de vacances estivales en Bretagne dans la maison de vacances ma belle-mère (lieu pourtant paradisiaque) en face de laquelle a été installé le concentrateur Gazpar (technologie sans fil de type antennes-relais ; autre sujet que le linky), j'ai enfin pris rendez-vous avec un Dr spécialiste des EHS caché quelque part dans notre Sud-Ouest, doc que m'avait recommandé un ostéo situé près de Toulouse et qui m'avait lui aussi bien aidé en son temps (cf. 2. posturo-réception).

Son aide a dépassé toutes mes espérances.
Alors qu'on lit sur le net qu'aucun filtre ne marche, qu'il s'agit d'arnaques..., il m'a fait commander 2 absoplug : https://quantumprevent.fr/fr/
A installer sur une prise située sur le tableau électrique pour une efficacité sur toute l'habitation + dans la pièce que l'on souhaite protéger (j'ai choisi ma cuisine où il y a de nombreux appareils électriques). Cela a été miraculeux avec la possibilité de remettre tous les fusibles sans problème et sans l'écharpe.
Idem chez mes beaux-parents à Toulouse (où je me sentais vite mal mais sans savoir pourquoi ; en fait, ils s'étaient fait installer un linky par surprise, sans avoir osé le dire à leur fille), où j'ai de nouveau pu dormir sans problème. Idem chez mes parents (qui n'ont pu échapper au linky pour cause de maison neuve).

Bref, un outil majeur pour les conséquences sanitaires du linky sur les EHS comme moi.
En revanche, aucun effet tangible sur les wifis gratuits des hôtels (je les emporte pour voyager) ni probablement sur les autres émissions de technologie sans fil : la cible se limite à l'électricité sale. Chaque EHS et même chaque malade de Lyme doivent savoir que les technologies wifis, bluetooth, DECT, GSM, etc sont de toutes façon nocives (même quand on ne les sent pas) et à éviter le plus possible. Il y a déjà eu de nombreuses études sur le sujet pour ceux qui souhaitent creuser le sujet.

Je note qu'il ne faut pas perdre de vue que mes expériences, en particulier sur l'absoplug, s'adressent surtout aux Lymés EHS pour qui le linky est une catastrophe, même si je pense que ces expériences ne sont également pas dénuées d'intérêt pour l'ensemble des lymés et malades chroniques. Naturellement, le soulagement qui résultera des outils sus-mentionnés pour les Lymés qui ne sont pas EHS risque d'être marginal au regard des traitement anti-infectieux et immuno-modulants.


2) Posturo-réception
La consultation de l'ostéo dont je parle en 1) en janvier 2017 (avant le concentrateur linky) puis en juin 2017 m'a aussi beaucoup aidé.
J'y allais initialement pour un problème de posture (menton relevé et tête naturellement tournée vers le haut) qui nourrissait des maux de tête importants lors de mon exposition aux ondes. J'avais ainsi consulté une dentiste spécialisée dans les problème d'occlusion mais travaillant avec un ostéo spéialisé dans la posturo-réception
Voulant en avoir le coeur net, elle m'a fait consulter cet ostéo, qui m'a dit que fonctionnellement tout allait bien mais que j'étais sensible à ma montre électronique que je portais depuis des années sans me douter de rien et apparemment sans symptôme. Surpris mais discipliné, j'ai décidé de lui céder cette montre (d'une valeur de 5 €) pour ces tests et pour ne plus avoir la tentation de la mettre. Sur le coup, il ne m'a pas semblé constater de changement. Mais dans les semaines qui ont suivi, une amie ostéo EHS, sans savoir mes démarches, m'a dit que ma tête s'était nettement redressée... Ma femme aussi, en lui posant la question.
Parallèlement, l'exposition aux ondes GSM, wifis.. .étaient toujours aussi pénibles et oppressantes mais elles ne se soldaient pas par le mal de tête immédiat et violent traditionnel. C'est appréciable car les symptômes de l'EHS intervenaient un peu plus tard et moins forts.

Bref, tout ça pour dire que nous portons parfois des objets (montres, bijoux...) que notre corps ne supporte pas et qui occasionnent des tensions dont les conséquences sanitaires peuvent être importantes.

3) L'immunomodulation

Parallèlement, Ariane Zappe, naturopathe allemande que je vais voir régulièrement m'a fait faire de l'immuno-modulation à base d'homéopathie en 2017 et 2018.
Il en est résulté de gros progrès, en particulier avec les micro-doses homéopathiques de babesia (la pire de mes coinfections).
Non seulement, les rechutes étaient moins violentes lorsque je prenais mes plantes avec retard mais l'électrosensibilité aux wifis d'aéroport et téléphone a également diminué. A l'exception près, et pour des raisons qui me sont inconnues, du bluetooth.

Sur ces entrefaites, est survenu le problème linky, si bien que ce n'est qu'après l'absoplug en août dernier que j'ai vraiment pu apprécier cette baisse substantielle de l'EHS, qui reste néanmoins bien supérieure à la normale.

J'espère que mes expériences vous aideront et vous souhaite à toutes et tous mes meileurs voeux de santé pour 2019 et 2020. Avec, naturellement ma bénédiction (et oui, je vous écris en écoutant un petit Venite adoremus dominum revigorant).

_________________
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Déc 2018 13:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 24 Jan 2015 13:38
Messages: 3156
Localisation: 93
Merci pour ces infos et nouvelles Fabien,

Concernant l'EHS oui c'est assez curieux, mais ma mère avait une montre comme ça qui lui "prenait l'énergie" quand elle a cessé de la porter, ça a été mieux. D'ailleurs elle devait tout le temps changer la pile, elle se déchargait d'un coup sans raison spéciale.

Je savais que ça ne sert pas à grand chose de refuser les compteurs intelligents individuellement: les concentrateurs posent apparemment davantage de problèmes aux EHS. Dans mon quartier il y avait déjà les compteurs Véolia, depuis quelques semaines on a le Gazpar, et bientôt sans doute le Linky.

Quand j'étais très malade, j'avais la sensation de m'affaiblir encore plus quand je m'asseyais à mon bureau. J'ai incriminé la Wifi, mais en fait j'ai fait venir un spécialiste qui m'a dit de remplacer en premier mon vieux DECT qui crachait un max de Watts par un DECT éco. Depuis plus aucun souci. Je coupe la Wifi la nuit aussi. Mais bon il y a celle des voisins ...

Concernant l'appareil que tu cites, il est hors de prix ! Je me permet d'indiquer en retour un lien qui explique pourquoi.
Se méfier des gens qui vous vendent des centaines d'euros des dispositifs qui en valent tout au plus quelques dizaines.
http://silicium.blogspirit.com/tag/abso ... -+arnaques

Une très belle fin d'année à toi,
Une belle soirée éclairée aux chandelles :lol:
Flam

_________________
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Déc 2018 14:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 25 Mars 2014 12:08
Messages: 562
Localisation: eure-et-loir
Bonjour Fabien,

J'ai vu "linky"

Je suis ce sujet depuis an maintenant, je ne pense néanmoins pas être EHS, enfin j'espère.

Le problème Linky va bien au delà des EHS, je dis ça pour ceux qui nous liraient et ne sentiraient pas concernés.

Linky, en effet comme pour le rappeler c'est de l’électricité sale, qui passe comme le CPL dans notre habitation. Imaginez une pieuvre c'est à peut ainsi qu'il faut voir vos câbles électriques derrière vos cloisons.
Impossible de deconnecter le CPL. Les ondes passent 24h/24. Les gens d'énédis diront que ce n'est pas plus "méchant" qu'une plaque electrique ou qu'un micro ondes : vous mettre votre têtes 24h/24 à coté de votre micro onde ou votre plaque? débile. Quand à l'argument du Wifi, on peut le couper (ce que je fais la nuit). Bref, le linky tu subis et c'est tout.
Et même temps même si on a pas Linky chez soi, on subit les ondes malgré tout, car le CPL du voisins passe chez vous, pour récolter les données de conso.
Les filtres, il y a à tous les prix et surtout oui de belles arnaques. Les bons consomment énormément c'est leur inconvénient mais quand on est EHS pas le choix ; les zones blanches sont de plus en plus rares.
Linky ça brule, surtout sur le support est en bois.
Linky ça surconsomme, sans rentrer dans les termes techniques, ça prend en compte le cos phi de chaque appareil, ce qui n'est pas le cas avec un ancien compteur. Nombre de personnes sont ensuite obligés de prendre un contrat plus élevé.
Linky est payant ; 150 euros qu'EDF a déjà eu l'autorisation de prélever à partir de 2021 à concurrence de 15e par an sur 10 ans donc, et comme le compteur Linky a une durée de vie limité à à peu près 10 ans, rebelote.
Linky saura quand vous ferez le plein de votre voiture électrique, et ainsi à l'avenir l'Etat taxera plus facilement vos pleins maisons.
(vous croyez pas que tout est gratuit).

Enfin, il ne me viendrait pas à l'esprit de demander à chaque foyer de changer son frigo alors qu'ils fonctionnent. Et bien Linky, soit disant POUR la transition écologique nous fait mettre au rebut des compteurs fonctionnelles d'une durée de vie de 60 à 70 ans par des compteurs à l'obsolescence programmée à 10 ans au mieux.

Vous concernant je pense qu'on va avoir de plus en plus EHS. Je n'aime pas généraliser mais concernant le Linky, les gens l'acceptent sans savoir, mais même sans chercher à savoir. Et quand on leur explique (comme je le fais là), ils l'acceptent encore et chouinent une fois que leur nouveau compteur saute, ou que des appareils rendent l’âme l'un après l'autre (là encore ce sont les effets soft du Linky).

Il y a 10 ans, je me suis battue contre une antenne relais, non pas que nous étions contre cette technologique mais les antennes devaient être déployaient autour d'un chateau au milieu de notre village. On a gagné contre SFR et la mairie qu'on a attaqué. L'antenne a été installé en plein milieu des champs.
Aujourd'hui personne ne me suivrait, je ne fédéraient plus personne si je devais monter mon nouveau voisinage contre ça. Je ne sais pas si c'est pas pure fainéantise, ou par j'm'enfoutisme ou par "j'adore les ondes" "j'aime trop mon portable" !

Bref, c'est désolant.

Mais portez vous mieux je l'espère. Meilleurs vœux de santé pour 2019.

_________________
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Déc 2018 15:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 01 Juin 2014 13:02
Messages: 1278
L'augmentation de la facture électrique est surtout due au fait que les anciens compteurs étaient fuyards comme des tamis au fil du temps et qu'en conséquence rares étaient ceux qui payaient leur réelle consommation.

_________________
:pasparler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Déc 2018 16:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 24 Jan 2015 13:38
Messages: 3156
Localisation: 93
sandy28 a écrit:
Enfin, il ne me viendrait pas à l'esprit de demander à chaque foyer de changer son frigo alors qu'ils fonctionnent. Et bien Linky, soit disant POUR la transition écologique nous fait mettre au rebut des compteurs fonctionnelles d'une durée de vie de 60 à 70 ans par des compteurs à l'obsolescence programmée à 10 ans au mieux.


Ca c'est de loin le meilleur argument contre Linky que j'ai vu ! En effet, je pense que comme la taxe carbone tout ça c'est affaire de gros sous et la transition énergétique elle ne va pas nous rendre moins pollueurs malheureusement ...

Bonne fêtes à toia aussi Sandy,
Flam

_________________
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2019 13:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 04 Jan 2017 17:45
Messages: 283
Localisation: LYON
bonjour,
une petite vidéo explicative sur le prélèvement des taxes par Linky :
https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html
La musique et un peut angoissante.
Citer:
L'augmentation de la facture électrique est surtout due au fait que les anciens compteurs étaient fuyards comme des tamis au fil du temps et qu'en conséquence rares étaient ceux qui payaient leur réelle consommation.

Seul les installation peuvent avoir des fuites, pas les ancien compteurs, qui détectaient les champs magnétiques produits par le courant qui circule.
L'augmentation de la facturation est surtout due au faite qu'ils montent la tension.
On achète du 230V, on consomme des Ampères, souvent ils fournissent entre 235 et 240V, ils facturent de KWh.
Ce n'est que quelques ¨% de plus, mais sur le volume ça chiffre.
En plus certains appareils électroniques supportent mal et lâchent précocement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2019 16:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 18 Juil 2012 22:11
Messages: 502
Localisation: Orléans
Flam a écrit:
Merci pour ces infos et nouvelles Fabien,

Je savais que ça ne sert pas à grand chose de refuser les compteurs intelligents individuellement: les concentrateurs posent apparemment davantage de problèmes aux EHS. Dans mon quartier il y avait déjà les compteurs Véolia, depuis quelques semaines on a le Gazpar, et bientôt sans doute le Linky.
....
Concernant l'appareil que tu cites, il est hors de prix ! Je me permet d'indiquer en retour un lien qui explique pourquoi.
Se méfier des gens qui vous vendent des centaines d'euros des dispositifs qui en valent tout au plus quelques dizaines.
http://silicium.blogspirit.com/tag/abso ... -+arnaques

Une très belle fin d'année à toi,
Une belle soirée éclairée aux chandelles :lol:
Flam


Bonjour Flam et tous mes voeux de santé à toutes et tous pour 2019 !

1) Concernant les refus individuels de compteurs, et sur un strict plan sanitaire, il n'en va pas de même pour Linky, et pour les compteurs communicants de gaz et d'eau :

a) Linky repose sur la technologie CPL (injection d'un signal de quelques dizaines à centaines de KHz sur le réseau électrique 50 Hz) dans tous les câbles situés dans la "grappe" linky (ensemble du réseau électrique de distribution finale sous l'influence du concentrateur de quartier). Cela signifie que tous les logements situés dans la "grappe", qu'ils aient le linky ou non, ramassent ces radio-fréquences. Il s'agit donc ici principalement du phénomène d'"électricité sale".

Pour la petite histoire, les concentrateurs émettent aussi des ondes GSM pour télétransmettre les infos recueillies dans la grappe vers d'autres antennes, etc. Pour cet aspect de linky, il s'agit d'un phénomène d'émissions d'hyperfréquences comparable aux fréquences des antennes-relais GSM des téléphones mobiles (mais aussi aux compteurs Gazpar et d'eau).

Il est donc vrai que dans le cas de Linky, la meilleure solution réside dans le refus collectif pour qu'Enedis renonce carrément à installer ses concentrateurs de quartier sachant qu'il investira en pure perte. Or, ce refus collectif est difficile à mettre en oeuvre au niveau des communes car les communes ont souvent transféré la compétence "gestion du réseau électrique" à des structures supra-communales (par ex. des syndicats départementaux d'électricité). Si un petit maire veut s'opposer au déploiement de linky dans sa commune, il sera donc systématiquement débouté devant le TA si sa commune a transmis la compétence.

b) Gazpar et les nouveaux compteurs d'eau communicants relèvent d'une autre technologie que Linky, reposant cette fois sur l'émission d'hyperfréquences dans l'air (environ 800 à 1000 MHz). C'est un système semblable aux antennes-relais de téléphonie mobile, où chacun des compteurs communique directement par ondes GSM avec l'antenne-relais de Gazpar ou du fournisseur d'eau. Chaque compteur communicant est donc en lui-même une mini antenne-relais. Si le refus collectif reste évidemment la meilleure solution, le refus individuel garde ici toute sa pertinence. En effet, pour chaque compteur non installé, c'est autant d'émissions en moins dans le logement. Un peu comme quand tu as supprimé ton DECT.

2) Comme le dit Sandy, il y a aussi évidemment, en dehors du strict point de vue sanitaire, des tas d'autres raisons valables de refuser ces compteurs qui ont tous les avantages pour les gestionnaires mais presque aucun pour les clients. Certains se plaindront des surfacturations, d'autres des disjonctions intempestives, d'autres encore de la commercialisation de leurs données personnelles, et même certains, dans des cas extrêmement rares de l'incendie de leur installation électrique.

Quoi qu'il en soit, si nombre de personnes n'auront pas à se plaindre du système linky (du moins pas à court terme), comme du reste d'autres peuvent fumer 30 ans de leur vie sans jamais en mourir, il est évident que pour les Français, le système linky est globalement une régression par rapport au système antérieur.

3) Concernant l'Absoplug, je suis très circonspect dans mes messages et ne poste que lorsque je suis sûr qu'il y aura une valeur ajoutée.
L'absoplug m'a permis de revivre sans encombre chez moi et sans avoir à me couvrir en permanence avec une écharpe sur le thymus. Egalement de dormir sans encombre et sans avoir à couper l'électricité dans la maison de mes beaux-parents, celle de la grand-mère de ma femme, celle de mes parents.
Quand j'enlève l'absoplug dans ces maisons, je suis de nouveau très troublé en quelques minutes. Expérience répétable à l'infini. Ca ne guérit pas de l'EHS mais ça me permet de bien vivre, moyennant bien sûr de continuer à neutraliser wifis et bluetooth...

Pour moi, EHS devenu sensible à l'électricité sale, qui a passé une fin mars et un début avril affreux, puis 4 mois franchement contraignants à cause du système linky, ce produit est une bénédiction et les 500 € dépensés sont peu de choses au regard du soulagement occasionné.

Dès lors, peu m'importe ce que peut en dire JD Metzger sur son blog, en dépit des mérites qu'il peut avoir par ailleurs.
Peu m'importe aussi ce que peuvent dire les infectiologues du CNR de Strasbourg sur le lyme chronique tant ils se sont révélés incapables de soigner les patients qui en sont atteints, en dépit de leur prestigieuses titulatures.

Je pense tout simplement que l'Enfer est pavé de bonnes intentions et que l'esprit critique doit être utilisé à bon escient, c'est à dire en le confrontant à la réalité.

4) Vu le prix de vente de l'absoplug et le caractère heureusement très minoritaire de l'EHS (bien que surreprésentée chez les Lymés chroniques), je n'inciterai pas les lymés chroniques qui ne sont pas EHS à acheter des produits comme l'absoplug car les gains qu'ils en obtiendraient seraient marginaux, au regard des bénéfices qu'ils tireront des traitements antiinfectieux ou de détox. Et ce, même si tous les organismes vivants, EHS ou non, sont affectés par les ondes à des degrés divers.

Pour les EHS, c'est franchement à considérer, et si possible à tester avant achat pour ne pas avoir de déception.

Pour les lymés non EHS, je ne peux que conseiller des choses de bon sens et gratuites, comme :
- éteindre son téléphone portable la nuit ou à défaut ne pas dormir avec dans la pièce où l'on dort ;
- ne pas utiliser les technologies sans fil comme le wifi, le bluetooth ou au moins les désactiver systématiquement sur son tel et sa box quand on ne les utilise pas
- si possible remplacer ses téléphones DECT par des téléphones à fil ;
- éviter autant que possible de trop téléphoner avec son portable et de l'avoir sur soi en permanence ;
- se documenter pour ne pas rester dupes des industries des télécommunications et des agences gouvernementales... Cf. les plusieurs milliers d'études qui ont déjà montré les effets physiologiques des radio-fréquences et de l'électricité sale.

Certains y trouveront des améliorations inattendues mais le plus souvent secondaires, au regard des traitements antiinfectieux, de la détox et de l'immunomodulation.

Bien à vous,

_________________
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand


Modifié en dernier par Fabien le 01 Jan 2019 20:08, modifié 8 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2019 16:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 18 Juil 2012 22:11
Messages: 502
Localisation: Orléans
sandy28 a écrit:
Bonjour Fabien,


Il y a 10 ans, je me suis battue contre une antenne relais, non pas que nous étions contre cette technologique mais les antennes devaient être déployaient autour d'un chateau au milieu de notre village. On a gagné contre SFR et la mairie qu'on a attaqué. L'antenne a été installé en plein milieu des champs.
Aujourd'hui personne ne me suivrait, je ne fédéraient plus personne si je devais monter mon nouveau voisinage contre ça. Je ne sais pas si c'est pas pure fainéantise, ou par j'm'enfoutisme ou par "j'adore les ondes" "j'aime trop mon portable" !

Bref, c'est désolant.

Mais portez vous mieux je l'espère. Meilleurs vœux de santé pour 2019.


Bravo pour votre action courageuse : ce n'est pas banal !
Et mes meilleurs voeux de santé à vous aussi

_________________
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2019 13:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 24 Jan 2015 13:38
Messages: 3156
Localisation: 93
Fabien a écrit:
[
3) Concernant l'Absoplug, je suis très circonspect dans mes messages et ne poste que lorsque je suis sûr qu'il y aura une valeur ajoutée.
L'absoplug m'a permis de revivre sans encombre chez moi et sans avoir à me couvrir en permanence avec une écharpe sur le thymus. Egalement de dormir sans encombre et sans avoir à couper l'électricité dans la maison de mes beaux-parents, celle de la grand-mère de ma femme, celle de mes parents.
Quand j'enlève l'absoplug dans ces maisons, je suis de nouveau très troublé en quelques minutes. Expérience répétable à l'infini. Ca ne guérit pas de l'EHS mais ça me permet de bien vivre, moyennant bien sûr de continuer à neutraliser wifis et bluetooth...

Pour moi, EHS devenu sensible à l'électricité sale, qui a passé une fin mars et un début avril affreux, puis 4 mois franchement contraignants à cause du système linky, ce produit est une bénédiction et les 500 € dépensés sont peu de choses au regard du soulagement occasionné.


Oui bien sûr Fabien, je comprends, mais je pense qu'il est nécessaire de s'interroger sur tous ces vendeurs dont la stratégie est toujours la même: on vend des systèmes qui fonctionnent mais dont le prix de vente relativement au coût de revient du dispositif est prohibitif !

Flam

_________________
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2019 18:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 02 Sep 2016 20:13
Messages: 123
Personnellement, je suis électrosensible et chimico-sensible. Je cherche depuis longtemps la cause... Tous les tests lyme sont négatifs par contre je suis positif à des co-infections : Chlamydia pneu, Epstein, Varicelle zona et streptocoque. J'ai donc toujours un doute sur lyme. J'ai de nombreux symptômes neurologiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2019 21:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 22 Jan 2017 14:40
Messages: 1397
Localisation: Paris
Penche toi sur l’histamine et autres intolérances
EHS a souvent un lien aussi avec ça
Ne rien supporter vient sans doute de la même chose. Il faut réparer les intestins.

https://www.histaminintoleranz.ch/

Natsa

_________________
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. 5 Cami del Canigonenc 66740 VILLELONGUE DEL MONTS, FRANCE
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.