Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 18 Déc 2018 23:03

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pachyra
MessagePublié: 23 Juin 2018 23:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut à tous!!!

Je suis au bout du 3 ème mois de traitement par antibiotiques...

Je prend azitromycine, bactrim, plaquenil, tolexine, fasigyne... alternativement. Et aucun signe reel frappant d'amélioration!! Toujours épuisé, vertiges, impression d'être alcoolisé.... il me reste 6 mois de traitement...vous pensez que je dois poursuivre le traitement? Que des choses vont s'améliorer?

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2018 00:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut à tous j'ai une question à vous poser.

Il y à 6 ans j'ai reçu une cure d'antibiotiques pour lyme qui à durée environ 2 mois. Puis j'avais arrêté tous les traitements depuis tout ce temps pour reprendre en avril dernier. J'en suis presque à 5 mois de traitements actuellement depuis la reprise et pas vraiment de Herx ni d'amélioration.

Il y à 6 ans j'ai été traité presque 1 mois avec Minociclyne + Plaquénil....J'ai souffert comme pas possible. J'avais des herx qui m’empêchaient complètement de marcher et presque de respirer. C'est même suite à ce traitement que j'ai abandonné l'idée de continuer les antibios tellement c'était difficile à vivre pour moi.

Suite à 6 ans de souffrance et voir que mon état ne s'arrangeait pas avec le temps, j'ai recontacté mon doc Lyme en bretagne au début de cette année pour reprendre le traitement en lui expliquant les causes de mon abandon des traitements à l'époque.

Depuis donc 5 mois je suis sous traitements. Mais aucuns herx comme il y à 6 ans ne sont apparus!!! Je n'ai pas reçu de traitement à la Minociclyne cette année. C'est pourtant le seul antibiotique depuis le début de mon traitement qui me provoquait des herx!!

Selon vous, devrai-je redemander un traitement à la Minociclyne?

Bactrime, Fazigynz, azytromicyne, doxy et fluconazole ne me provoquent aucuns herx....Si la Minociclyne agissait fortement il y à 6 ans, ne serai-ce pas de ce traitement dont j'ai réellement besoin?

Merci de m'avoir lu

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2018 00:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Bananas

Difficile de répondre à cette question. Nous ne sommes pas médecin ne l'oublie pas ... :-D

Si c'est le même médecin qui te suit on suppose qu'il a ton dossier et sait ce qu'il fait.
Il s'est aussi passé des choses dans ton corps pendant tout ce temps ; ton système immunitaire a sans doute bosser :wink: et le traitement précédent à sans doute beau diminué la charge bactérienne, ton corps s'est purgé de toutes ses toxines peut-être trop donc tu arrives à les éliminer au fur et à mesure.

Ce ne sont que des pistes, bien sûr.
Mais encore une fois, le herx n'est pas à rechercher, en soi. Il n'apporte aucun bénéfice.

Peut-être peux-tu passer un coup de fil au doc ?

Bon courage
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2018 01:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Natsa, merci pour ta réponse. Oui je vais faire ca, je vais le rappeler.

J'avais également pensé qu'à l'époque j'ai probablement éliminé une surcharge bactérienne. Si je me compare à il y à 6 ans, je vais quand même bien mieux...

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2018 23:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjours,

Est il possible de ne pas avoir de herx pendant le traitement, mais d'en avoir entre deux traitements.

Depuis l'arrêt du fluconazole je suis +mal X3 au moins, depuis une semaine. Fatigue, douleurs que je n'avais jamais auparavant...

Je reprends un nouveau traitement demain.

Bonne soirée à tous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Sep 2018 13:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut à tous. Me voilà bientôt sous mon 8ème mois de traitement. Et mis à par mon amélioration cardiaque, il n'y à aucun changement niveau Fatigue et sensation ébrieuse. J'ai beaucoup de problèmes de concentration/réflexion/mémoire ces 4derniers mois, et je n'avais pas autant de ces symptômes avant le traitement, je ne sais pas si c'est du Herx!! Pour pouvoir dormir sans trop me reveiller, je prend 1/4 de bromazepam depuis 6 mois. Du coup difficile pour moi de savoir si les problèmes de concentration/réflexion/mémoire sont liés d'un long Herx ou si cela vient de mon ptit anxiolytiques du soir. Quel est votre avis?

Merci de m'avoir lu et très bonne journée à vous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Sep 2018 22:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Pas trop d'avis sauf que Bromazepan doit pas favoriser l'activité cérébrale (c'est pas son but non plus ...).

Bon courage à toi,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Déc 2018 21:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour. Me voilà à presque 9 mois de traitement avec des interruptions d'une semaine à 15jours entre chaques nouveaux traitements. Mis à part des nausées et diarrhées les deux heures suivant la prise de chaque medicaments, pasde herx et aucunes améliorations notables. Ma fatigue chronique est toujours présente. Toujours présente après un bombardement de 9 mois d'antibiotiques. J'ai envie d'abandonner les traitements comme il y à 7 ans, ou je m'etais déjà dis que tout ces medocs ne servaient à rien... ai-je vraiment le lyme indiqué sur le western blot de madame V. Shaller qui à coulée son labo peu de temps après ma sérologie il y a 6 ans? C'est d'un flou total. Aucune améliorations c'est dingue ca...sert il à quelque chose de prendre des antibiotiques qui abîment tant le foie pour du zéro résultat? Je Me demande si j'ai vraiment lyme. Cela fait 7 ans que je doute vu l'inefficacité des traitements.

Si quelqu'un à de bons arguments pour me convaincre de continuer la médication, je suis preneur. Mais là, je doute sérieusement au fait que j'ai lyme. Ou alors, medocs inefficaces...

Comment pourrais-je avoir des certitudes sur le fait que je puisse avoir lyme et pas autre chose.

J'ai vraiment besoin d'aide là...

Ps: je suis suivis par un bon medecin lyme...

Western blot 14pts. Igm et Igg pour B.bavariensis (pour rappel)

Merci de m'avoir lu

Guillaume

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Déc 2018 21:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Guillaume,

C'est vraiment difficile de savoir pour ton doc et toi mais en gros je vois plusieurs possibilités:
1) Tu as Lyme et les bons traitements mais la guérison va prendre plus de temps
2) Tu as Lyme et coinfections et les traitements ne sont pas ceux qu'il te faut
3) Tu as Lyme et les bons traitements mais tu as aussi autre chose qui t'empêche d'aller mieux (par exemple des réactions autoimmunes)
4) Tu n'as pas Lyme du tout mais une autre maladie

Ce n'est pas du tout facile de comprendre tout cela mais ce qui est sûr c'est que tu ne vas pas bien et ton doc dois prendre la mesure des choses et faire en sorte que tu ailles mieux.
Le herx n'est pas une obligation, par contre il faut que ton traitement t'améliore. A ta place je suivrais les consignes de ton doc, tout en lui faisant bien comprendre que tu ne vois pas le bout et que ça peut te faire craquer.

En tout cas, tu as tout notre soutien, n'hésite pas à poser des questions,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]