Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Déc 2018 02:56

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dédé :)
MessagePublié: 30 Oct 2015 19:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Juju !

Pour les cheveux les chutes ont diminués au bout du 5e mois pour ma part justement quelques temps apres ma 2e prise d'antibios.
En fait c'est assez parlant parce que quand mes douleurs se sont évaporés petit à petit , çà était de même pour ma perte de cheveux qui ont suivit le mouvement !

Juju a écrit:
Dieu merci (bon je ne sais pas si c'est le cas de le remercier), j'ai pu mener mes études d'infirmière jusqu'au bout puisque j'ai eu mon diplôme juillet dernier (le 24 précisément). Sachant que le début de ma rechute est apparue le 10 juillet pour être exacte.

Oh félicitations pour tes études !! :D
Je connais bien la souffrance pour mener à bien ses études, un respect particulier pour cet objectif que tu as su atteindre !

Juju a écrit:
Donc avec mon diplôme, j'ai reçu comme cadeau une grosse rechute avec découverte de co infections.
La lyme seule n'aurait pas été suffisante comme cadeau de récompense :roll:

On partage le même cadeau...

Il y a 2 ans javais envoyé un CV en angleterre pour une boite française de web-tv sur les jeux vidéos, j'ai été accepté en tant qu'illustrateur (le grand rêve pour moi) mais c'est la même période ou j'ai rencontré lyme qui ma amené à ce forum. Finalement Angleterre n'est plus qu'un triste souvenirs.

Mais ce n'est pas tout !
J'avais trouvé un petit travail il y a quelque mois en tant que graphiste (même si jai pas pu suivre les études). Je travaillais 2-3h par jours je faisais juste des logos ou des flyers pour dépanner un graphiste professionnel.
Puis, il y a 2 semaines le gérant de l'agence publicitaire a adoré mon travail et m'a proposé de travailler définitivement pour lui, j'allais être bien payé. C'était vraiment une perle qui m'est tombé dessus, 2e fois ! M'accepter dans mon état pour un travail de ce genre ça me paraissait trop beau. Au bout d'une semaine j'ai fais ma première grosse rechute Lyme qui m’amène à mon état actuel.
L'histoire se repète je commence à en avoir assez marre. D:
(Heureusement je garde contacte avec le patron, dès que je remonte la pente je le recontacte)

Et là tous mes symptômes refont surfaces, grosse douleur à la poitrine qui ma emmené aux urgences avant hier (doù le fait que je répond tard !) et hier j'étais à partir de 17h cloué au lit comme si je ressortait d'une anesthésie générale.
Aujourdhui j'ai le bras gauche qui me fait mal , la main aussi comme si on m'avait placé une perfusion avec des fourmillements, la tête dans les nuages comme si j'étais tombé malade, des douleurs précordiales, l'impression que j'allais vomir toute à l'heure et le moral qui reprend un sal coup !
Les cheveux j'en parle pas, j'ai l'impression d'enlever une perruque lorsque je vais sous la douche, ça fait peur :?
Comme par hasard, cette chute accompagne le retour de mes douleurs !
J'attend avec impatience que ma soeur m'apporte les antibios de son travail.

Comme je suis fatigué je sais pas si je suis clair dans mon écriture, excusez moi si ce n'est pas le cas !
Je voulais vous dire que j'ai fais une grosse erreur d'arrêter de consulter mon médecin lyme. Oui j'allais vachement mieux entre mon dernier post et celui que je fais actuellement. J'ai meme cru que Lyme pouvait être une grosse blague que la vie mavait faite.
Ma mère ne croit pas en lyme, je suis le seul qui y croit donc forcement à l'écouter j'ai commencé à remanger ce qu'il est
interdit habituellement à un bon petit lymé !
(Il y a juste le lait et le gluten que je n'ai jamais vraiment reprit !)

Pour le sport c'est pareille j'étais très sportif à la base, d'ailleurs c'est limite taboo de parler de sport chez moi, ça me fait mal de ne plus courrir bêtement derrière une balle. x)
Quand on m'appelle pour le sport je continue à dire que je suis occupé par mon travail (alors que je suis au lit).
Tu as raison il faut aller de l'avant et rester optimiste !

Merci pour ton message, ca a permit de reactualiser oui !
Toi aussi passe une agréable journée
:ensemble

pepette a écrit:
J'espère que mon témoignage à pu t'aider mais je trouve étonnant la similitude des symptomes

Ah oui je vais aller voir ton parcours aussi et jy réponderai dessus !
Merci pour ce témoignage :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Oct 2015 21:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello David!

J'ai répondu au message sur mon profil! D'ailleurs, en parlant de profil, comme on est de la même génération, on pourraient s'ajouter sur FB! :wink: je n'ai aucun lymé sur fb (personne parmi mes amis ne partagent cette poisse avec moi lol)

Merci encore pour le diplôme!

Pour revenir sur ton parcours professionnel, je te comprends tellement! J'avais moi aussi des propositions de post. Cet été, l'infirmier référant de mon dernier stage m'a proposé un post dans le privé (donc mieux payé) de plus j'y avais déjà pris mes habitudes en stage (l'équipe me considérait comme une collègue). Et bien sûre, c'est tombé à l'eau, j'ai du refusé :pleure

Pour toi, deux fois de suite, ça du être dure!! C'est à se demander si Dieu n'a pas un soucis avec nous.
Moi aussi, après l'épisode de 2009, j'ai cru que c'était fini de chez fini cette histoire de lyme.. Mais enfaite non :pfff

Ooohhhh ça a donné quoi les urgences??? :shock:
En septembre j'ai dû y aller 2 fois. Et à chaque fois:" votre ECG est normal, votre NFS est dans la norme, votre examen neurologique ne révèle aucune anomalie et vous n'avez pas de signe infectieux flagrant" et me relégue dans la nature avec une étiquette "psy". Sauf que j'ai fais 11 semaines de psy et je sais qu'une crise d'angoisse ou une dépression ne donnent pas ces symptômes là! De plus, avant ma rechute j'étais au top niveau moral!

Moi aussi j'ai souvent très mal à la poitrine (côté gauche) comme si on me pinçait le cœur.

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi avec les fourmillements, l'asthénie, nausées, céphalées, impression de floue cérébral..

Ta sœur doit te ramener les antibio?! :gne elle est pharmacienne? Docteur? À moins qu'elle soit juste allée les chercher pour toi après prescription :conduit

Ton médecin lyme (que tu as laissé quelque temps au placard, et je te comprends!) t'avait-t-il recherché d'autres co infections à lyme. Car ça peut expliquer la persistance après antibiothérapie et pseudo amélioration.
As-tu lu Horowitz? Pour ma part, ça m'aide beaucoup, je comprends beaucoup mieux la maladie.

Bon bah on est deux sportifs qui rêveraient de ré enfiler des basquettes et de tout donner sur le terrain! En espérant que ça puisse se refaire vite!
Tiens nous au courant de ton état de santé.

Ps: aucun soucis avec ton écriture. Par contre à chaque fois que je me relis, je réalise que je fais des fautes monstrueuses, j'ai du mal à me concentrer sur un écran maintenant!

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Nov 2015 23:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pas de soucis je t'envois un mail toute de suite après que je finis ce message ! :)

Ca fait mal les faux espoirs, quand tu crois que tout est fini mais qu'en fait pas du tout !

Juju a écrit:
Ooohhhh ça a donné quoi les urgences??? :shock:
En septembre j'ai dû y aller 2 fois. Et à chaque fois:" votre ECG est normal, votre NFS est dans la norme, votre examen neurologique ne révèle aucune anomalie et vous n'avez pas de signe infectieux flagrant" et me relégue dans la nature avec une étiquette "psy". Sauf que j'ai fais 11 semaines de psy et je sais qu'une crise d'angoisse ou une dépression ne donnent pas ces symptômes là! De plus, avant ma rechute j'étais au top niveau moral!

Tout pareil !

Ça a donné des résultats normal et ma renvoyé à la maison avec du doliprane. :roll:

Juju a écrit:
Ta sœur doit te ramener les antibio?! :gne elle est pharmacienne? Docteur? À moins qu'elle soit juste allée les chercher pour toi après prescription :conduit
En fait ma soeur est prépratrice pharmacienne oui ! Du coups je demande à elle pour mes medicaments parce qu'elle a droit à une réduction sur les prix et sachant que mes antibios ne sont plus remboursé (je suis pas reconnu lymé) donc ça m'aide !

Ton médecin lyme (que tu as laissé quelque temps au placard, et je te comprends!) t'avait-t-il recherché d'autres co infections à lyme. Car ça peut expliquer la persistance après antibiothérapie et pseudo amélioration.
Elle pense que jai la Babésia , cest pourquoi elle me prescrit du plaquénil et apres 2 prises d'un mois j'en ai senti les effets. Je transpirais beaucoup et j'avais souvent
la tête qui chauffé sans raison mais hereusement ça me le fait bien moins depuis.
Si j'ai arreté de la voir quelques temps c'est surtout parce que j'avais pris trop la confiance et en plus de cela
j'avais perdu mon statut d’étudiant du coups je n'avais plus d'assurance maladie qui me couvrait , j'ai attendu un changement
de statut assez longtemps de quoi oublier que je devais la revoir. Je suis vraiment débile.

As-tu lu Horowitz? Pour ma part, ça m'aide beaucoup, je comprends beaucoup mieux la maladie.
J'ai eu mon bouquin tout récemment je viens de commencer la lecture et franchement c'est déjà captivant !

Oui espérons qu'on ira mieux le plus vite possible !

Aujourd'hui je vais un peu mieux pour ma part en esperant que ça continue ! :o

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Nov 2015 00:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Double-D a écrit:

Ça a donné des résultats normal et ma renvoyé à la maison avec du doliprane. :roll:

comme si du Doliprane pouvait soulager la montagne de symptômes que provoque cette maladie :roll:

En fait ma soeur est prépratrice pharmacienne oui ! Du coups je demande à elle pour mes medicaments parce qu'elle a droit à une réduction sur les prix et sachant que mes antibios ne sont plus remboursé (je suis pas reconnu lymé) donc ça m'aide !

la chance! Ça c'est une vrai coup de pouce! Du coup elle s'est renseignée sur les protocoles allemands et américains d'antibiothérapie?

j'avais perdu mon statut d’étudiant du coups je n'avais plus d'assurance maladie qui me couvrait , j'ai attendu un changement de statut assez longtemps de quoi oublier que je devais la revoir. Je suis vraiment débile.

pareil! Comme je suis diplômée, la mutuelle étudiante m'a gentillement laissée tomber. Du coup tu t'es rattaché à quelle mutuelle et sous quel statu?

Oui espérons qu'on ira mieux le plus vite possible !

Aujourd'hui je vais un peu mieux pour ma part en esperant que ça continue ! :o

c'est cool que ça aille un peu mieux pour toi :-D moi depuis 3 jours je suis dans une phase "sans" donc dure dure

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mai 2016 19:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou je me retourne vers vous après plusieurs mois test.

Mes parents me disent toujours " Si tu arrêtes de mettre tous sur la faute de ta maladie tu irais bien mieux"
Etant quelqu'un de très stressé, je me suis dis que c'était possible du coups j'ai passé plusieurs mois à manger de tout et n'importe quoi comme
avant (sauf le lait j'ai continué à éviter) et honnêtement mes symptômes se sont affaiblis ça ma prouvé en quelque sorte que la psychologie joue énormément sur certains douleurs surtout sur leur intensité.

Comme j'étais lancé sur mon programme, j'ai repris petit à petit le sport, (15 min de course avec exercices).. et là ca devenait compliqué je prenais plus de 3-4h voir plus à récupérer mon rythme cardiaque normale ! Ca ma fait peur mais je me suis dis que c'était normal après 2 ans sans sport.
Le lendemain tous mes douleurs se sont aggravé comme si c'était un retour à la case départ j'étais au lit !

Quand la rechute s'est calmé j'ai repris le sport et toujours la meme chose, je m'essouffle des les premières secondes et ensuite je prend un temps fou à récupérer.
Là encore j'ai rechuté.

J'ai commencé le traitement atb que mon médecin lyme m'avait prescrit, et bien c'était assez difficile ! 10 jours d'atb et arrêt 3 semaines pour ensuite reprendre.
Je cherche des infos pour cette histoire de récupération du rythme cardiaque et les résultats sur le net me font très peur ... je tombe sur des articles qui n'ont rien à voir avec Lyme par contre.

Du coups je voudras savoir, suis je le seul à avoir ce problème ? :(

Et sinon avant de prendre mon traitement, j'étais aller voir le médecin (non lyme) parce qu'un soir j'avais eu des douleurs horribles à l'avant bras gauche (comme si on me piqué les veines ou nerfs) et j'avais mal au coude.
Le médecin m'a demandé si je faisais un sport comme le tennis ou si je me suis cogné quelque part , ce qui n'est pas mon cas. Il m' proposé de faire une piqûre infiltration que j'ai refusé. Là après les atb la douleur s'est calmé à ce niveau, c'est fou !

Avec tout ça je n'ai plus aucun doute de mon côté, je suis bien lymé !

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mai 2016 21:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hey David :-D

Ça faisait longtemps!

Je suis contente que tu aies du mieux!! Pour le sport, ça peut mettre beaucoup de temps. En 2009 j'ai été dispensée de sport pendant plus d'un an.

As-tu songé à aller voir un cardiologue pour ton problème du rythme cardiaque? Il te fera porter un holter ECG afin d'explorer ton rythme.
Les tachycardies, extrasystoles....font parties des infections chroniques froides.
Sinon une carence en fer peu donner une tachycardie au moindre effort et des essoufflements. Et comme les bestioles aiment épuiser nos réserves en fer....
sinon pour les problèmes de nerfs: magnésium! Ça peut beaucoup aider. Privilégier les magnésium de troisième génération: magnesium-taurine-B6. Ils en font dans la marque Pijele.

Bien sûre que le stress exacerbe les symptômes! D'où savoir gérer son stress et se relaxer. ^^

Éviter le gluten, sucres raffinés et le lactose, je vois cela plus comme une hygiène de vie qu'un régime. Je sais que je suis pré disposée aux maladies auto immunes, du coup c'est ma manière de limiter les dégâts. Puis maintenant que l'on sait que "tout vient des intestins", nous avons les clés en main :wink:
D'ailleurs je ne me lasse pas de cette nouvelle manière de m'alimenter: je suis devenue experte en salades composée avec pleins de graines et de végétaux dedans!
Chose qu'il m'était impensable il y'a encore 1 an et qui etait très difficile à accepter au debut!

Ta mère à raison: il ne faut pas tout mettre sur le dos de Lyme. Même si elle évoquait ton mental, inconsciemment, elle a raison sur l'autre vision de cette phrase: ce n'est pas qu'une histoire de bestioles, mais aussi une histoire de terrain. Ça ne serre à rien de vouloir à tout prix tuer ces bactéries si nous ne modifions pas notre hygiène de vie. Booster le SI, combler les carences, réparer ses intestins....c'est autant, voir plus important que d'éradiquer les bestioles par de la chimie (j'en paye les conséquences en ce moment). D'ailleurs c'est un peu le principe de la naturopathie: traiter le terrain et soigner les organes.

Si tu lui donne les clés, ton corps sera capable de reprendre le dessus, la nature peut être bien faite des fois (hormis les tiques entre autres) :wink:

Sur ceux je te souhaite une très bonne soirée David :yeah

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mai 2016 15:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hey Juju !
Oui ca fait longtemps comment tu vas de ton côté !

Pour le rdv avec un cardiologue c'est prit , pour le 16 juin, il va me tester à l'effort.
Pour le fer c'est le contraire, j'avais fais une petite prise de sang j'avais plus de fer que la norme et pas assez de Vit D2/D3
Je vais demander une prise de sang pour le magnesium :hmm

Faut vraiment apprendre à se relaxer mais c'est pas évident quand les douleurs se la coule douce dans tout ton corps :lol:

Le gluten j'essais d'éviter depuis mon inscription sur le forum mais honnêtement c'est pas possible quand je regard la liste de ce qu'il faut pas manger il me reste rien à avaler haha ! Les pattes par exemple je les mange sans réfléchir je peux pas me faire à manger isolé dans mon coin à chaque fois et pour le pain c'est la même je dis à ma mère que je n'en mange plus. Qu'est ce qu'elle fait ? Elle me pose du pain complet sur la table en me disant : " demande à ton medecin lyme si c'est mauvais ça aussi ! " :roll:

Et sinon le lactose, c'est encore pire, autant tous les produits j'ai arrêté autant le yaourt j'en mange tous les jours parce que ma mère en fait à la main c'est une pro du yaourt fait maison. Pour chaque produit que je boycotte, elle me cite tous les bienfaits de ce dernier ^^

Le sucre c'est fait , j'en mets pratiquement pas dans mon thé le matin et j'ai réussi à remplacer les sodas par du Carola :gloups

Citer:
D'ailleurs je ne me lasse pas de cette nouvelle manière de m'alimenter: je suis devenue experte en salades composée avec pleins de graines et de végétaux dedans!

Lance toi sur youtube et partage nous ton savoir sur ta chaîne je serait ton premier abonné :lol:

Merci d'avoir répondu Juju bonne journée à toi !!

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mai 2016 20:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'espère seulement que ton rdv chez le cardiologue se passera bien. J'ai porté plusieurs fois un holter ECG, et je suis souvent montée sur leur petit vélo d'appart pour le test d'effort.

Attention pour le magnesium, le taux plasmatique ne sert absolument à rien! Car c'est le taux à l'intérieur des cellule, erythrocytaire, qui compte.

Bon tant mieux si tu n'es pas anémié. Apres en avoir trop, ce n'est pas top non plus. Vaut mieux etre anémié que de souffrir d'hémocromatose.. Bon peut être que dans ton cas tu manges trop de viandes rouges et de lentilles :lol:

Ah ah trop marrante ta mère! Elle s'inquiète pour toi, c'est normal. Et comme elle ne connaît pas la maladie, et tout ce qui va avec (metaux lourds, dysbioses intestinales...), elle doit s'inquiéter de te voir vouloir exclure des aliments.
Je te rejoinds sur le fait que c'est galère d'exclure gluten et lactose, ne serait-ce pour les sorties! Mais bon j'ai la chance d'avoir mon meilleur ami qui est à fond dans ce genre théorie seignalaise et qui me soutien à fond. D'ailleurs lui il ne prend plus de lait de vache depuis 1 an et se sent nettement mieux: ça a fait disparaître ses allergies, ainsi que les gastro qu'il attrapait chaque année.
Sinon niveau famille, aucun soucis car ma mère ne mange plus de gluten, de sucres raffinés et limite le lait de vache depuis Janvier (c'est sa manière de me soutenir) et elle a déjà perdue une quinzaine de kilos! Je la trouve superbe. Par contre moi j'ai repris un poids stable (environ 3 à 4 kilos depuis février), colle quoi, c'est adaptogène :wink:

Ohlala ma tronche sur YouTube, surtout pas :lol:
J'aime partager des choses, mais je serai incapable de faire des vidéos lol

Prends-tu de la vitamine D du coup? La meilleure est celle sous forme de goutte à prendre quotidiennement (D plantes, nutergia, zymad...). Depuis que j'en prends en goutte, mon taux à bien remonté, et de façon durable. J'Etais à 45 ng à la dernière prise de sang.

Je ne connais pas le Carola...kesako?

Si je vais bien...que dire....je pense que tu as vu mon post Facebook sur l'ofloxacine.
Donc je ne vis pas mais je survis en ce moment lol

Tes projets de dessins avancent-ils?

Bisous

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Mai 2018 14:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello tous le monde , ca fait un bon moment je n'étais plus passé par ici du moins pour écrire.
Mon état a complètement évolué la plupart de mes symptomes ont disparus.

- J'ai plus de sueur nocturnes / de frissons / de gros problèmes à supporter la chaleur/lumière
(Les symptomes lié à la Babésia se sont largement atténué , je fais des rechutes parfois mais c'est assez rare par rapport à avant ou sinon j'ai l'impression que c'est tres leger. En fait je me sens comme si j'allais tomber malade mais finalement non ! )

- Les douleurs precordiales ont pratiquement disparu je touche du bois ! Ca m'est arrivé quoi ? peut etre 2x en 2 ans ?
- les douleurs aux parties intimes
- les parties de mon corps (nerfs) qui tremblent aléatoirement se font plus rare mais ca m'arrive encore de temps en temps.

J'ai réussi à reprendre le sport, je cours 3x par semaine dans la foret je vais de temps en temps en salle de sport , physiquement je me suis vachement amélioré !

Par contre psychologiquement c'est la chute aux enfers ! C'est contradictoire à tout mes exploits physique et à mon combat.
Je suis en depression nerveuse depuis 3 ans, je perd gout à tout je rumine tous les jours.
Quand je suis trop joyeux , que je m'exite pour une discussion par exemple j'ai la tête qui tourne méchamment. Je suis devenu trop émotionnel ?
Mon medecin (non lyme) a vérifié ma tension il m'a dit je fais de l'hypotension, il m'a conseillé de boire du coca ou du café....

- j'ai toujours des fourmillement qui apparaissent de facon aléatoire
- je suis constament nerveux je rigole très peu.
- Libido ... 0 !!
- j'ai une trouble de la mémoire ..... je vous raconte pas ca me tue ! C'est la raison pour la quelle je me suis absenté aussi. Je sais meme plus si c'est la flemme de guérrir , la depression ou la mémoire qui me laisse aller de la sorte.
- Trouble de la concentration. Etant dessinateur, avec la mémoire défaillante je vis très mal les symptomes.
- Désinteret total de la vie. Je prend goût à rien, je suis du genre à lâcher un film au bout de 10 min.
- Et le plus effrayant qui ma poussé à écrire enfin c'est la déréalisation/dépersonnalisation que je subis depuis une année.

Je le ressens constamment au quotidien (même en vacance), comme si tout ceci était faux que je vivais dans un monde à part. Ca me met dans une anxieté insupportable. J'ai peur de devenir fou , de perdre conscience et d'être un danger ! En plus que je suis irritable avec tout ça !

Ca fait 3 ans que je n'ai aps suivis de traitement pour lyme , par antibios. J'ai juste garder certaines habitudes comme l'epp, l'eau citron, eviter le lait et quand je peux le sucre :gloups

Je me souviens qu'on avait parlait de Bgarinii sur le forum pour mon cas avec mes résultats Western Blot.
Que devrais je faire pour me focaliser sur le neurolyme ? Mon medecin lyme est absente elle est de retour mi mai

Voila merci de m'avoir lu : )

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Mai 2018 14:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello DD !

Mi mai pour le retour de ta doc, c'est dans une semaine, donc très proche.

Je n'ai pas lu ton fil .... mais on dirait que tu as maîtrisé une confection et qu'une autre ou borrelia s'est fait plaisir puisque tu ne lui tapais plus dessus avec antibiotherapie chimique ou pas.

Je ne sais pas ce qui est moins pire en terme de symptômes :?
Chez nous on connaît le style de symptômes que tu as aujourd'hui mais pas ce qui est articulaire :pfff
Mais hélas je n'ai pas trop de conseils à te donner.

Tu peux chercher du côté du soutien aux surrénales.
Le cassis en gemmotherapie, 2 fois par jour aide bien mon fils pour le côté malaise, hypotension. Le coca j'espère que tu n'y penses pas sérieusement ... le café c'est bof.
Magnésium : en ajoutes tu ?
Puis sodium et potassium

Voilà mes pistes.

Courage et ne te laisse pas faire !
Tu vas regagner du terrain
Courage

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2018 02:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Natsa !

J'ai fais quelques recherches ca parle de ginseng pour le soutien surrenal je vais essyer de m'en procurer avec du cassis !

Le magnesium oui j'en ajoute deja un peu. : :gloups
Merci pour tes pistes !
Le casis fontionne avec ton fils, il est lymé ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2018 10:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Salut Dédé,

Pour réparer les nerfs, il faut d'abord se débarasser des infections. Et ensuite avoir un mode de vie qui te permet de récupérer.

Chez moi les symptômes que tu décris ont été les derniers à disparaître et sont les premiers à revenir en cas de crise.

Pour réparer la myéline des nerfs, il faut des protéïnes et du bon gras (celui qui vient des oléagineux).

Personnellement, je ne prends plus jamais de sucre. Ca m'a coûté au début, mais maintenant je n'en ai même plus envie. C'est une vraie drogue ce truc. Je ne regrette pas, je suis sûre que c'est grâce à ça que mon système vasculaire s'est réparé et que mon cerveau s'oxygène à nouveau à peu près bien.

Prends soin de toi,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2018 15:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Dédé

Oui mon fils est lymé, bien plus atteint que moi ...son fil est là viewtopic.php?f=15&t=7638

Le doc lyme vient de lui prescrire des ampoules de ginseng (je ne savais pas que ça agissait sur les surrénales ). Il a dit ginseng ou eleutherocoque.
Tu trouves ça et le cassis très facilement en magasin bio. Cassis aussi en pharmacie chez boiron macérât glyceriné 1dh.

A bientôt

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2018 16:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

@Flam : Je suis partit en magasin bio, j'ai vu sur place de la protéine de chanvres j'en ai pris pour tester.. assez dégueulasse
Je suis tes conseils j'essais de manger des fruits oléagineux !
Le sucre je reprend un régime à partir de demain mais c'est tellement compliqué avec la tentation des glaces...........

Ca fait combien de temps que tu as arrêté ? Tu cèdes de temps en temps ?

D'ailleurs au sport j'ai surtout mal à la main, comme si j'était toujours à bout de force très vite je me demande si ce sont les nerfs justement.

@Natsa : J'ai trouvé le cassis que je prend 2x et le ginseng en ampoule j'en prend 1x/jours depuis 4 jours et ça m'a l'air déjà d'être bénéfique sur mon stress, mon humeur joue toujours au ping pong mais je vais mieux en général ! Pour la tension je ne sais pas comment vérifier que ça va mieux, à part visiter le medecin à nouveau.
Je vais de suite lire le sujet sur ton fils merci !

Merci à toutes les deux pour ces pistes je vous suis à la lettre je ferais part des retours !

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2018 16:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

J'ai arrêté en 2015. Ca m'a pris quelques semaines pour y arriver. Je cédais de moins en moins souvent et plus jamais maintenant car le goût du sucre ajouté m'est devenu désagréable.

Au début je compensais un peu en mangeant beaucoup de fruits bien sucrés (raisins secs, bananes, dattes ...) mais maintenant je n'en ai plus besoin.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]