Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Déc 2018 03:06

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Contrôle sécu
MessagePublié: 07 Juin 2016 21:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

lymette47 a écrit:
De toute façon le problème ne doit se poser que pour les personnes dont la sérologie LYME est négative.
Parce que ceux qui ont une sérologie positive, ils sont quand même bien obligés de les croire non ? :(

Non. Pas dans la nomenclature suffit. La croyance n'est pas dans le vocabulaire sécu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2017 20:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Aujourd'hui, bonne nouvelle lol

Je suis convoquée la semaine prochaine auprès du médecin conseil de la sécurité sociale...

Quelqu'un l'a t'il déjà été ?

Me prennent ils pour une simulatrice ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2017 00:18 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Regarde si les messages précédents peuvent t'aider? :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2017 16:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En ce qui me concerne, j'ai déjà eu rdv avec un médecin de la sécurité sociale. Cela s'est très bien passé et il ne m'a pas prise pour une simulatrice... Mais, je pense que cela dépend de la personne à qui tu as à faire et de l'objectivité" des preuves de ta maladie... Si tes tests et analyses diverses et variées sont négatives, il y a toujours le risque d'être pris effectivement comme un simulateur... Certains, par prudence, joue la carte "dépression" ou "fibromyalgie"... mais tu peux aussi tombée sur un médecin qui connaît lyme et te croie: cela a été mon cas.
À l'époque, je n'ai pas réfléchi car je n'avais pas pris la mesure du déni autour de la maladie de lyme... mes analyses étaient positives et j'ai eu de la chance de tomber sur un médecin sensibilisé au problème.
Bon courage

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avr 2017 21:43 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Me voilà de retour

Tout c'est bien passé avec le médecin conseil de la sécurité sociale oufffffff !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2017 15:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Génial! Raconte nous :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avr 2017 00:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Raiatea a écrit:

Donc j'ai attendu que le médecin me demande de décrire les symptômes depuis le début...Je lui ai raconté depuis l'érythème jusqu'au tendinites aux talons d'Achille en passant par les douleurs, la fatigue en lui expliquant les examens demandés par les médecins sans jamais parlé de Lyme...C'est elle , qui l'a évoqué... Après, elle m'a demandé les traitements et là, je lui ai demandé " tous "...Elle a hochee de la tête..Alors je lui ai répondu doxycycline 300mg, Synertrophic, Tictox, jus de pamplemousse, jus de citron....Elle m'a demandé de m'accroupir, de marcher, pris ma tension..... Après, avoir tapé tout ça sur son ordinateur, m'a répondu" nous vous avons refusé ALD mais validé vos arrêt de maladie" ..Vous ferez une visite de pré_reprise quelques jours avant votre retour chez votre employeur, sans me donner de date et m'a dit, " nous vous recontacterons d'ici quelques temps pour refaire un point... Voilà, c'est tout je me suis sentie à l'aise

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avr 2017 11:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Cool :bvo

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Avr 2017 18:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Nadine70 a écrit:
Raiatea a écrit:

Donc j'ai attendu que le médecin me demande de décrire les symptômes depuis le début...Je lui ai raconté depuis l'érythème jusqu'au tendinites aux talons d'Achille en passant par les douleurs, la fatigue en lui expliquant les examens demandés par les médecins sans jamais parlé de Lyme...C'est elle , qui l'a évoqué... Après, elle m'a demandé les traitements et là, je lui ai demandé " tous "...Elle a hochee de la tête..Alors je lui ai répondu doxycycline 300mg, Synertrophic, Tictox, jus de pamplemousse, jus de citron....Elle m'a demandé de m'accroupir, de marcher, pris ma tension..... Après, avoir tapé tout ça sur son ordinateur, m'a répondu" nous vous avons refusé ALD mais validé vos arrêt de maladie" ..Vous ferez une visite de pré_reprise quelques jours avant votre retour chez votre employeur, sans me donner de date et m'a dit, " nous vous recontacterons d'ici quelques temps pour refaire un point... Voilà, c'est tout je me suis sentie à l'aise

Et voilà fait une visite de pré-reprise.....Le médecin du travail me recoit, me demande pourquoi je suis en arrêt depuis février 2017..Je lui raconte tout mon p'tit parcours et après une petite visite médicale de routine me dit...Je vais un courrier au médecin conseil ainsi qu'à votre médecin traitant, je ne suis pas d'accord que vous repreniez votre travail, c'est trop tôt...Donc la semaine prochaine, de retour chez mon généraliste pour un nouvel arrêt de travail.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]