Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 23 Mai 2019 19:06

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 553 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Romain
MessagePublié: 19 Avr 2019 22:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Au passage j'ai encore passé une nuit pourrie. Je n'avais plus de stillnox.
Je me demande si ça ne serait pas des sécrétions qui encombreraient ma gorge qui font ça aussi. Car je me réveillais et je crachais mes poumons.
Et j'avais pris un truc avec du lait avant de me coucher, erreur.
Bon j'ai quand même réussi à m'endormir sans me re réveiller au bout d'un moment, mais galère.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Mai 2019 23:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Est-ce que ça intéresserait qqun un sauna portable infrarouge?(c'est un sauna avec la tête et les mains qui dépassent.)
Je n'ai plus la place de le garder et je ne m'en sers quasi jamais (pas servi une fois en 6 ans ^^)
Je le vendrai aux alentours de 40/50€.
En théorie il fonctionne, mais je vais le déballer et vérifier qu'il fonctionne, son état, etc...
Le petit tabouret est plus ou moins cassé,pas très solide il faudrait mettre un tube dedans pour le réparer, ou en acheter un autre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2019 18:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ps : finalement je vais probablement le garder.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2019 16:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Il m'est arrivé un truc de fou au travail aujourd'hui.

J'ai une collègue, c'est ma pote de pauses cigarettes, car c'est la seule qui fume.
C'est une femme super gentille. Et j'ai vu qu'elle avait pris des journées car elle avait des soucis de santé.
Et là je voyais qu'elle semblait ne pas aller bien, elle se tenait elle-même et avait le teint jaunâtre. Alors je lui demande : "ce n'est pas trop la forme aujourd'hui?"
Elle me répond que pas trop, etc...
Elle me dit qu'elle a des soucis de santé, et comme elle avait déjà parlé de problèmes aux articulations, je lui dis : fibromyalgie? Elle me dit oui, un peu surprise.
Alors j'ai parlé de ma maladie au travail, car c'était pour leur expliquer pourquoi je n'avais pas bossé pendant des années. Et donc elle s'était un peu renseignée, et me dit qu'elle n'en avait jamais entendu parler avant.
Bref, je lui dit que dans ma maladie il y a pas mal de fibros qui ont été mal diagnostiqués, et que je suis pas mal au courant.
Et je commence à lui poser des question, en sachant qu'elle m'avait déjà parlé de ses douleurs articulaires.:
"Est-ce que tu as des problèmes neurologiques, comme par exemple des paralysies partielles" > "Oui, justement j'ai la jambe qui se paralyse"
"Est-ce que tu as des migraines?" > "Oui, là j'ai la migraine et je fais des migraines à répétition"
"Est-ce que tu as de la photosensibilité, c'est à dire que la lumière te fait mal aux yeux?" > "Oui"
"Est-ce que tu as mal sous la plante des pieds?" > "Parfois"
"Est-ce que tu as déjà eu des stries rouges sur le corps?" > "Non"
Bon après on est rentrés.
"Est-ce que tu as des sueurs abondantes la nuit" > "Oui ça m'est déjà arrivé, ce n'était plus de la transpiration à ce niveau même!"
"Est-ce que tu as déjà eu des tests sanguins?" > "Oui"
"Est-ce que ton volume globulaire moyen était trop bas?" "Oui" (là elle hallucinait, lol)
"Est-ce tu as de l'anémie? " > Oui.
"Est-ce que tu as déjà été mordue pas des tiques" > "Ho oui, j'ai grandit en Alsace près de Strasbourg. Là bas les tiques c'était comme des moustiques" (Là c'est moi qui hallucinait)
Donc en gros après je lui ai expliqué que je pensais qu'elle avait la maladie de Lyme, et une autre infection aussi transmise par les tiques : la babésiose. Là je fais un gros résumé.
Et elle m'explique qu'elle a commencé à avoir des soucis après son opération du dos. Je lui demande si c'était une anesthésie générale > Oui :shock:

Bon après je lui ai dit qu'elle pourrait s'améliorer si elle se traitait, mais elle n'était pas très chaude. Je pense qu'il faut le temps qu'elle y réfléchisse. Aussi on ne se connait pas trop. Et je n'ai pas pensé à lui demander si elle a un souci au foie et/ou rate, mais quasi sûr car elle a le teint un peu jaunâtre. J'ai connecté qu'après sur ça. Et après d'autres personnes sont arrivées, donc c'était un peu compliqué de continuer la discussion. Enfin peut-être qu'elle s'en foutait mais je ne savais pas trop.
En tout cas, trop fou ce truc. :shock:
Et j'avais des frissons quand elle confirmait les points. Elle est restée des années comme ça, c'est fou. Et travailler avec Lyme + babésia c'est incroyable je trouve! Elle fait même un peu de natation. Néanmoins ça se voit qu'il y a des jours où elle dérouille au boulot.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2019 16:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Romain,

Ah oui c’est fou cette histoire !!

Par contre tu me fais stresser au sujet de l’anesthésie générale, quel est l’impact quand on a Lyme ?
Je dois en subir une mardi prochain pour me faire opérer de mon kyste au cou...

Comment vas-tu ? Tu arrives à bosser c’est cool !

Bonne journée

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2019 17:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,

Bah souvent les gens développent Lyme après une anesthésie.
C'est un truc que j'ai déjà lu plein de fois. Je pense que c'est lié au produit qui doit baisser les défenses du corps. Plus dans la salle d'op il fait froid.
Mais bon si tu es sous traitement et que tu fais une petite rechute, ça devrait quand même aller non?
Ca dépend peut-être de la durée de l'opération aussi. Car je pense que plus tu dois être endormie longtemps, plus ils vont te mettre de produit.

Bon en tout cas bon courage, ce n'est jamais très cool d'aller à l'hosto... :o

Ca va à peu près, mais je suis pas mal KO la semaine. Je suis toujours décalé. Là je vais essayer d'aller faire une sieste.
Aussi je ne progresse pas pour mon traitement. Je suis bloqué à 2 gtes d'He que je ne prends que les week ends (avec mon tmt de base que je prends en continu). Et ça me déboite à chaque fois :P :|
Et c'est un peu pénible. Là ce week end (j'ai 3 jours de week end) j'ai essayé d'en prendre 2 fois, la 2ème j'étais encore plus KO. Je suis allé faire des courses avec qqun, j'avais la migraine et ça tournait tout ça. :?
Enfin bref j'aimerai bien que ça évolue, mais je ne peux pas les prendre la semaine sinon avec la migraine tout ça, ça sera trop chaud pour conduire, travailler, etc...

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2019 22:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Romain,

Merci pour ta réponse. Mon infectio voudrait que je tente d’arrêter le traitement 3 semaines après l’opération (à cause de l’effet sur mes dents), je n’étais déjà pas chaude mais la rechute possible via l’anesthésie me dissuade d’essayer ^^ L’opération va durer « au moins 2h », donc ils vont quand même me mettre une bonne dose malheureusement.

C’est cool que tu parviennes globalement à tenir ! Quel est ton traitement de « base » la semaine ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2019 23:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok. Oui après je pense que tu vas le sentir si vraiment tu es Ko et que tu rechutes.

En fait pas énormément de choses : andrographis, griffe du chat et cranberry concentrée en PACs.

La cranberry pendant un moment je n'en prenais plus, et même avec les deux plantes j'ai rechuté. C'est vrai que cette plante m'avait fait progresser un palier supplémentaire.

Et là migraine. Je suis sûr que c'est lié à la prise d'HE de dimanche, car ça semble agir plusieurs jours après une prise.
En gros j'ai fait vendredi soir et dimanche soir. En sachant que je ne travaille pas le lundi. Pour en prendre 2 fois au lieu d'une.
Mais pour la prise du dimanche c'est short pour récupérer avant la semaine.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 00:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok, c’est bien que tu aies réussi à converger sur un protocole réduit !
Pour les HE, ce sont lesquelles ? Tu es sûr que les migraines c’est du herx et pas que ton foie les apprécie pas ? Cela te procure de l’amélioration si tu en prends plusieurs jours ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 13:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou,

J'ai l'impression qu'il y a un lien entre les intestins et ce genre de maux de crâne, parce que je viens de comprendre que la cryptolepis me provoque un truc du même genre : accélération du transit/ventre lourd et maux de tête avec fatigue en différé après la prise. Je ne sais pas si c'est un herx causé par des bestioles dans le ventre (la cryptolepis joue normalement pas mal aussi dans cette sphère là) ou si c'est plus une intolérance. En tout cas ça ne se manifeste généralement pas en même temps que mes herxs babésiens.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2019 00:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je vais répondre à vos deux messages à la fois. oui ça m'améliore la digestion et la libido. Bizarrement tout ce qui m'améliore la digestion améliore aussi ça.
Ca agi clairement sur mon ventre. Je sais que j'ai autre chose que Lyme dans le ventre, mais je ne sais pas quoi.
Et j'ai déjà eu ce genre de réactions avec d'autres trucs, je ne crois pas à la toxicité, surtout à 2 gouttes.

Et pour Madhura, oui clairement! Ce truc dans le ventre me donne aussi des réactions méchantes. Dont des migraines.
Alors je ne sais pas si les HE agissent plus sur le ventre, plus sur Lyme ou les deux. Car pour différencier un mal de crane d'un autre, pas évident... :shock:
Et j'ai remarqué... car les migraines ne sont pas forcément en continu, que les migraines reviennent quand je dois... aller aux WC, lol. Et ça se calme genre 1h ou 2 après.

Par contre ça m'améliore la digestion dès le lendemain. Ha oui et j'ai les réactions plutôt en différé, genre 8h après.

Alors le mélange c'est 2/4 HE de myrrhe, 1/4 cannelle, 1/4 4 épices (mais il faut acheter le bon car plein de sites vendent en fait un autre truc sous cette appellation, en fait il vendent de l'HE de bay, qui est proche mais différente).

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2019 00:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Mais c'est pour ça que je dis que je ne sais pas si ça agirait sur tout le monde. Car si ça agit plus sur mon problème "ventral" plus que Lyme, et que les autres gens n'ont pas ce souci, ça ne sera peut-être pas super efficace. Enfin peut-être que si quand même, néanmoins, car ce sont des HE sélectionnées anti lyme. Mais je ne sais pas au final.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2019 00:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ca me donne aussi des espèces de tournis. Plus les soucis de respiration amplifiés également.
Ca me met un peu à l'ouest quoi. ^^
Ca me l'a déjà fait avec de l'ail en en prenant trop. Je fais gaffe avec les produits qui donnent ce genre de réactions car ça peut vite devenir très violent...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 553 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]