lyon32a
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2006 04:05

Message par lyon32a »

christine si je prend 2 cuillere a soupe par repas pur tu crois c ok?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

lyon,

Moi j'ai pas dépassé 20 ml jour soit une cuillère à soupe plus une cuillère à café!!!

je n'ai pas lu le dosage d'aloé du flacon car écrit trop petit.

Je n'ai jamais rien lu sur l'aloée non plus alors je connais pas les doses préconnisées.

Désolée

Amitiés

christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Viens d'acheter du jus.. pris la 1ere cuillère à soupe...beurk, c'est pas bon :beurk
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Nath,
t'as pas de chance le mien était bon!!!

mais je sais pas ce que ça a fait!!!
Bises

Christine
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Ce que cela fait?

Dans mon cas j'en ai pris au debut lorsque je savait pas ce que j'avais!
Je savais que cela devait etre infectieux car j'allais mieux sous abx.

Donc j'ai cherché ce qui pouvait faire abx "naturel"...on m'a conseillé ALOES.

Les effets pour moi au debut ont été:

disparition de la sensation de "manque d'air", effet rapide, c'etait tres invalidant et flippant en ete le soir au coucher j'avais l'impression "de me noyer".
Regulation des pb de transit : diminution des ballonnements et transit plus rapide...(je fait pas un dessin)
Diminution des douleurs thoraciques aussi efficace que l'aspirine que je supportait plus.
Augmentation importante des urines
Sensation de voir moins trouble et d'entendre plus clair (moins notable maintenant)
En gargarisme avec du miel diminution de la sensation gorge seche et enflammée l'angine permanente parait moins rouge.
Disparition des sensations de brulure a la carotide

Disparition de la sensation de "brouillard mental".

Effets genants:
Parfois une pointe sur le coté droit.
Main droite devient rose?
Urines ++ et plus sombres.
Effet laxatif a forte dose.


Le gout est Beurk mais on s'habitue moi je le melange avec du miel, miam.

Et vous rien?

http://www.passeportsante.net/fr/soluti ... c=aloes_ps
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Milo,

Rien de remarquable chez nous.

mais peut être pas assez dosé????

Mon mari n'a pas fini sa bouteille donc pas de second testeur!!!

amitiés

christine
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Bon il faut dire aussi que ces effets etaient "impressionnants" alors que j'etait au plus mal et que je n'avait recu aucun traitement abx!

Maintenant je vais mieux apres mon traitement doxy et autres..

Maintenant c'est bien moins visible sinon pour l'augmentation des urines.
Je n'ai plus la sensation de manque d'air ..plus de reveil avec le palpitant a fond ..je peux marcher plus de 500m sans tomber de fatigue..
Je vais mieux quoi.;meme si il reste des douleurs et la sensation d'avoir une "boule" dans l'estomac..et des pb de ballonements et douleurs aux articulations :genou gauche.

Je suis entraint de reprendre mon travail avec l'aide de "griffe du chat" +vit E +gelee royale +aloes et des cures d'artichaud tous les mois.
Avatar du membre
fred
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 22 juil. 2005 01:53
Localisation : 3ème planète côté soleil

Re: aloe vera

Message par fred »

coucou à tous

oserais-je rajouter mon grain de sel ?..

je fais une utilisation totalement non-orthodoxe de l'aloé depuis quelques temps, avec des résultats étonnants !

d'abord j'ai utilisé aloé pour guérir ma gingivite (ça marche, brosser avec du gel pur)

et puis va savoir comment, par association d'idées, je me suis rendue compte qu'en application locale, pour les hémorroïdes, c'est salvateur !
:cool

j'essplique..
pour ceux qui me connaissent pas, j'ai six enfants, et ce genre de choses peut provoquer des dégâts collatéraux.. après la quatrième, j'ai fait un prolapsus de la muqueuse anale (veuillez m'excuser pour les détails mais pas le choix. :sourire .) qui s'est aggravé plus tard avec l'apparition d'hémorroïdes, pas drôle et surtout hyper douloureux
et handicapant, ceux qui connaissent me comprennent, les autres s'en foutent.. :ahah
bref, remarquant la similitude de texture du gel d'aloé avec les mucosités gastriques, et comme mon principal problème vient en fait d'une sécheresse excessive qui "colle" les parois du côlon (comment ça fait mal ce truc :ouin !) et que du coup c'est irrité et que du coup vlan une hémo, bref, j'ai récupéré une pipette doseuse de sirop pour bébé (genre doliprane), je la remplis de gel, que je vais me coller par là et hop ! même plus mal !
et ça aide à réguler le truc, les crises sont vraiment de plus en plus espacées (remarqué une corrélation avec mon cycle hormonal aussi) mais faut prendre soin de choisir un gel pur à plus de 99 %
probable explication : l'effet hydratant en profondeur bien connu, l'effet astringent qui resserre les tissus, et exfoliant qui débarrasse des cellules mortes..

voilivoili
si ça peut aider..
bizàtous

fred
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: grisefuline, vos temoignages

Message par annie »

EPP et aloe vera
Depuis près de 50 ans, les chercheurs se penchent sur la formule intime de l'aloe vera. L'aloïne et ses dérivés sont les principes actifs majeurs de la feuille. Si ces substances ont une action sédative, antibiotique, purgative et analgésique, d'autres composants renforcent cette action bactéricide, fongicide et calmante : les acides aloétique et cinnamique. L'aloe vera contient 7 des 8 acides aminés essentiels qui ne peuvent être fabriqués par l'organisme humain et qui lui sont indispensables.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: aloe vera

Message par annie »

Les jus peuvent contenir une substance qui peut avoir un effet laxatif genant.
mon MT homeopathe a dit attention pas la sève qui peut irriter l'intestin
si intestin irrité les bactéries ne vont elles pas aller s'y nicher ?
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: aloe vera

Message par lali »

et celle là, on l'a oubliée?..

elle a le vent en poupe avec le cancer..
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: aloe vera

Message par annie »

elle renforce le SI
prendre le gel d'aloe vera
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: aloe vera

Message par lali »

parait surtout qu'elle soigne le cancer... avec du miel et de l'alcool..
Daya
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 04 févr. 2016 21:13

Re: aloe vera

Message par Daya »

Pour moi ça a été très efficace. En cure d'un mois, seule. Disparition d'un psoriasis que je traînais depuis trois ans, plus de ballonnements, de maux d'estomacs, mes cheveux qui tombaient depuis plusieurs mois se sont arrêtés de tomber, et améliorations d'autres symptômes.
Ca ne fait pas tout mais je pense que ça peut être un bon complément, en tout cas pour mes problèmes de peau ça a été bluffant!
seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: aloe vera

Message par seb »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour se fournir en aloé véra ? j'ai vu qu 'il y en a de France (bio) mais avec la plante cultivé au Mexique pour un peu plus de 16 euros le litre, et du bio++ soi disant d'Amérique à plus de 31 euros, ce qui est... cher ?! qu'en pensez-vous, est-ce justifié ?

merci ! ;-)
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »