Avatar du membre
Lauraa
membre actif
membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 03 mai 2013 14:31

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Lauraa »

ouais mais tu peux pas t'ocuuper de tout à la fois, surtout au début.

moi je suis intoxiquée aux ml, et je vais pas faire tout en même temps..

g pas envie de crever merci lol
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par blz »

Chacun voit midi à sa porte, effectivement.

Il faut surtout se baser sur son propre ressenti, chacun est différent. Là où l'un aura un méga herx, l'autre non. Là ou l'un n'aura aucun effet avec une substance, l'autre va dérouiller. Là où l'un va crever de mal suite à une désintox des ML, l'autre non, et ainsi de suite ...

En ce qui me concerne je suivrai scrupuleusement le schéma indiqué dans mon protocole : désintox générale + ML, antibactériens, etc ...

D'autre part : la chélation en douceur des ML peut très bien se passer. Ce qui est nettement plus dangereux, ce sont ces chélations chimiques (D.MPS etc ...) qui d'une part sont peut-être elles-mêmes dangereuses par la nature des produits utilisés, et d'autre part délogent en masse des métaux qui vont se remettre à circuler dans le corps et créer des troubles. Pour moi ce sont de véritables saloperies.
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Framboise »

annie a écrit :pas de zeolite surtout
tres dangereux à cause des ML
à cause de ça une amie a failli y passer 2 fois l'été dernier elle a été avec des mega herx à l'article de la mort
je vous conseille de laisser tomber
Des herxs a cause de la zeolite? La zeolite n´a pas d´action antibiotique... :quoi

Le Dr.Cowden et le Prof.Huber la recommande dans le traitement de Lyme pour fixer les metaux lourds (mercure emanant des amalgames dentaires par ex.) et les evacuer par les selles, la zeolite ayant le pouvoir de les fixer dans l´intestin.

Personnellement je n´ai jamais essaye.Depuis 2 semaines je prends de la chlorella (garantie 100% sans metaux lourds, car cultivee en Allemagne dans des tuyaux de verre), le soir au coucher (10 tab).
vit C pure : 4 g selon mon MT
A la fois? Ou par jour?
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Framboise »

blz a écrit : Ce qui est nettement plus dangereux, ce sont ces chélations chimiques (D.MPS etc ...) qui d'une part sont peut-être elles-mêmes dangereuses par la nature des produits utilisés, et d'autre part délogent en masse des métaux qui vont se remettre à circuler dans le corps et créer des troubles. Pour moi ce sont de véritables saloperies.
Oui, j´ai deja lu ca.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Avatar du membre
Lauraa
membre actif
membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 03 mai 2013 14:31

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Lauraa »

Même les tests par provocation sont dangereux, tu peux parfois mal réagir et faire empirer ton état.

j'avais lu une nana qui avait fait ce test, et son état s'était aggraver, et elle n'a réussi qu'a redevenir comme avant son test, au bout d'un an..

Moi mon corps réagit trop vite et trop fort pour me permettre ça, petit à petit c'est bien aussi ^^
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par annie »

Désintoxication : très important enlever les toxines ( romarin , sarriette , thym , radis noir , citron , pissenlit , ortie , chardon marie )
soulager les émonctoires chaque jour permet de mieux gérer les herx

Boire 1 l 1/2/ 2 l d' eau par jour ( un peu de citron bio dedans )
tisanes detox , thé vert

Transpiration: les toxines sont éliminées par la transpiration et les aliments à saveur piquante provoquent la transpiration et favorisent la circulation de l'énergie. Ciboulette, clous de girofle, la coriandre, le gingembre, le persil et la menthe poivrée par ex
le sauna, les bains chauds avec des sels d'Epsom , ou du bicarbonate de soude ( tremper pendant 25 minutes pour soulager les muscles endoloris et éliminer les toxines emprisonnées dans la peau. )

Le drainage lymphatique

ayez une alimentation saine ( pas de sucre , ni de laitages , et de préférence sans gluten )

Beaucoup de repos

Attitude positive , pas de stress !

Utile pour réduire les herx :

Le charbon activé ( à prendre tres loin des antibios , 2 h minimum )
La pectine de pomme
Alka Seltzer GOLD (or seulement)
Argile pour absorber les toxines (loin des atb )
la bromélaïne avec la quercétine et Wobenzym ou autres enzymes systémiques
la chlorophylle, les aliments verts comme le varech, l'herbe d'orge ,le persil, granules de varech, luzerne , pissenlit , céleri branche , brocoli

La curcumine limite et améliore les Herx ( anti inflammatoire )
Manger une gousse d'ail cru toutes les 2-3 heures ( ail coupé )

Le glutathion , (N-acétyl-cystéine)
tisane détox
Jus de légumes verts , y compris le chou, de l'orge, la luzerne et les feuilles de betterave soutiennent la désintoxication continue.
Le citrate de magnésium, une petite quantité de vitamine C au bout de quelques heures

La quercétine (trésor de particules endommagées dans le corps et anti-inflammatoire).
La salsepareille traite très bien les affections cutanées (eczéma, psoriasis, syphilis, herpès, démangeaisons...), et complète les traitements des rhumatismes et de l'arthrose. ( smilax )

purification du sang (désintoxication des toxines par le nettoyage de la rate, le foie, les reins et les intestins):
Vinette
La racine de bardane
Cayenne
Consoude
Rhubarbe de pissenlit
Ail
Ginseng
Hydraste
La racine de réglisse
Racine de mahonia
Frêne épineux


j'ai dû en oublier pas mal ....
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par claire7 »

Rien que ca ?
Il y a déjà de quoi faire .....

Merci Annie
:mouak
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par KLAATU »

Et je rajouterais à la liste d' annie : acide alpha lipoique! et les vita B!! et la quercitine...

Silymarine, tres detox pour le foie, attention inhibe cytochromes P450, donc à eviter avec des abx métabolisé dans le foie, comme le plamplemouse d'ailleur.
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
citibof
membre actif
membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 13 mai 2013 10:37

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par citibof »

Attention,

pas de sauna, ni de bains chauds si problèmes cardiaques!
soja33
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 20 avr. 2013 17:35

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par soja33 »

Petite question faut-il faire une pause dans le traitement antibiotiques en cas de herx ou poursuivre le protocole sans interruption?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par annie »

on poursuit le tmt
sauf herx grave qui t'envoie aux urgences

si on detoxifie bien son corps les herx sont moindres

un oubli dans ce que j'avais posté pour les herx :
alka selzer gold avec glutathion en cas de herx
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
soja33
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 20 avr. 2013 17:35

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par soja33 »

Annie j'ai arrêté aujourd'hui car impossible de respirer, attaque de panique cette nuit. J'avais eu mon doc vendredi car grosses nausées et diarrhée, il ma dit de finir ma première semaine de tmt et si ça persistait d'arrêter pour l'instant ce que je viens de faire. Je le rappelle demain pour voir ce qu'on envisage car pour moi le gluthanion ne suffit pas.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par annie »

je mets ici pour que ça aide tout le monde
j'ai fait au plus court

et je ne sais pas comment mettre le fichier word que j'ai fait je suis totalement bloquée , ah ça ! faut le faire hein !
Detoxifier pour se débarrasser des bactéries mortes qui nous empoisonnent à cause des toxines relarguées dans le corps et cerveau

Avant de commencer un traitement afin qu’il soit moins pénible , pendant le traitement aussi
la detox doit être associée au drainage pour ensuite permettre au corps de fonctionner normalement

Quelques exemples seulement car la liste est longue !
Chardon marie, pissenlit, radis noir, artichaut, feuille de cassis, feuille de romarin, feuille de coriandre, gingembre, carvi, bardane , persil , thym
le citron bio
l’ail
le thé vert
l’aloe vera
la vit C
le curcuma
la propolis


Ma detox Fleurance – que je n’achète qu’en promo ! ( essayer code promo a24 ou a29 ) , je prends tous les jours un bouchon doseur à jeun dans un peu d’eau
http://www.fleurancenature.fr/concentre-detox-bio.html
un flacon fait 10 jours
mais je ne prends pas que ça ....

ENDOTOXINES :
"Une endotoxine est une toxine contenue à l’intérieur d’une variété de bactérie dites gram -
(du nom de la méthode qui permet de colorer les bactéries afin de mieux les voir au
microscope). En définitive, l'endotoxine est une toxine qui n’est libérée que lors de la
destruction de la bactérie qui la sécrète. "
NEUROTOXINES :
"Une neurotoxine est une toxine agissant sur le système nerveux, en bloquant ou modifiant
l'activité de protéines membranaires présents sur les cellules neuronales (neurones)"
La détoxification est un mécanisme qui va désactiver et éliminer les déchets des « molécules actives » de l’organisme ainsi que les « xénobiotiques ». Les réactions de détoxification ont pour substrat des molécules dont l’activité prend fin par destruction qui engendre des résidus au sein des cellules vivantes et/ou des molécules étrangères au métabolisme (dites xénobiotiques) qui sont entrées inopinément dans l’organisme.
On appelle « xénobiotique » toute substance possédant des propriétés toxiques, même à très faible concentration (exemple des pesticides, des produits de synthèse, fumées, polluants atmosphériques, produits phytosanitaires, …). Toutes ces molécules étrangères de faible masse moléculaire (souvent hydrophobes et/ou à groupements chimiques réactifs) sont dotées d’une activité nuisible à l’organisme (toxicité) causant un empoisonnement progressif des mécanismes physiologiques naturels.

La désintoxication consiste dans l’action de débarrasser l’organisme ses substances toxiques, en les neutralisant ou en les transformant, afin d’éliminer ces sécrétions et de purifier le sang.
Détoxification métaux lourds : exemples de produits intoxicants pouvant être éliminés :
• Additifs alimentaires ;
• Détergents, solvants, nettoyants, produits peintures ;
• Hydrocarbures ;
• Pesticides, herbicides, insecticides ;
• Hormones de synthèse, stéroïdes et antibiotiques ;
• Toxine microbienne.

La désintoxication est une méthode naturelle de protection de la santé, qui contribue à éliminer les toxines nocives des cellules et des tissus, de façon à recouvrer des fonctions normales. L’élimination des toxines du corps se fait par plusieurs issues que l’on rassemble sous le nom d’émonctoires, lesquelles sont au nombre de quatre :
• les intestins (avec foie et vésicule biliaire),
• les reins,
• les poumons
• et la peau.

On qualifie donc la détoxification comme étant un processus d’élimination, de neutralisation ou de transformation des « toxines » présentes dans l’organisme, ainsi que l’élimination des sécrétions de mucus ou des phénomènes de congestion. Les toxines peuvent avoir plusieurs origines.

Toxines alimentaires et environnementales
Certaines de ces toxines tels que les pesticides, les métaux lourds, et autres poisons proviennent de notre alimentation, de l’air ambiant, de l’exposition à l’environnement, de l’utilisation de médicaments ou de drogues, que ce soit de manière ponctuelle et/ou chronique. Les « toxines » sont les substances résultant d’un processus développé par le corps en réaction à des molécules entrées dans l’organisme provenant du milieu environnemental et qui engendrent des réactions pathologiques. À l’époque actuelle, la plupart des villes sont polluées (que ce soit à travers l’eau, l’air ou le sol) de solvants, de poisons, de fumées diverses, de gaz d’échappements, de dioxines, métaux lourds, de substances volatiles diverses, d’ondes électromagnétiques, etc.
Qui plus est, un très grand nombre d’aliments contient des conservateurs chimiques, des résidus de pesticides ou d’herbicides, des nitrates, des colorants chimiques et d’autres agents carcinogènes. Ces polluants sont largement considérés comme les principaux responsables de l’augmentation actuelle des maladies de foie.

Toxines du corps
Dans le corps, les graisses oxydées, le cholestérol, les radicaux libres, et autres molécules irritantes sont considérés par le corps comme des « toxines ». Une mauvaise digestion, un dysfonctionnement du colon, une insuffisance du foie ou une déficience des reins, de l’appareil respiratoire ou de la peau peuvent augmenter la toxicité.
Le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, la maladie neuro-dégénérative, ainsi que divers types de pathologies immunitaires et surtout de nombreux cancers peuvent être interprétées comme les conséquences d’une incapacité de notre corps à se détoxifier suffisamment et à éliminer ses toxines..

Notre corps dispose de nombreux filtres qui vont trier ces déchets et supprimer les toxines. Le tube digestif par exemple fait office de gardien et de filtre. Les cellules de la muqueuse intestinale trient les substances… En petite quantité, la présence de déchets au sein de l’organisme est tout à fait normale et ne doit pas être le sujet d’inquiétudes. Par contre, si les toxines tendent à s’accumuler, elles entravent alors la perméabilité de cette barrière muqueuse et exposent l’organisme à l’absorption de certaines toxines qui deviendront des poisons métaboliques et cellulaires.

Lorsque les émonctoires (organes servant à l’élimination des déchets : reins, intestins, poumons, peau) ne parviennent plus à gérer une trop grande quantité de déchets, les toxines perdurent dans l’organisme, pénètrent les cellules et en encrassent les rouages biologiques. Plus vulnérable, le système immunitaire risque de s’affaiblir et d’exposer le sujet à divers maux et infections.


Voir ce site
http://www.tiredoflyme.com/detoxing.html#.UeVncm3CplN
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
usurpator
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2013 14:16

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par usurpator »

annie a écrit :on poursuit le tmt
sauf herx grave qui t'envoie aux urgences
heu... :triste ca peut envoyer aux urgences? tu me fais peur là, je viens de finir ma premiere phase (cefuroxine fluconazole et plaquenil) et je suis epuisée, mon foie est mort, bon deux fois je me suis sentie si mal que j'aurais appelé les urgences sauf que juste avant mon traitement je suis vraiment allée aux urgences (fièvre, limite dans les pommes,tremblements, et tout ca) je n'avais rien d'alarmant.... donc cette fois ci je suis juste allé chez le toubib verifier ma tension et je suis rentrée mourir en paix chez moi.
Est-ce ce genre de passage aux urgences pour herxing dont tu parles? Un malaise horrible mais qui ne met pas la vie en danger, ou y atil des risques réels? Je dois commencer ma phase 2 (gros traitement ca va etre dur) le 13 aout... l'idée d'être le 15 aout en détresse dans un trou perdu (vive les vacances à la campagne quand même!) me donne des cauchemars.
Merci de me dire ce qu'il en est.
Là j'essaie de convaincre mon foie de rebooter, j'ai 20 jours pour me remettre, mais c'est le coté trouille qui est le plus dur à gerer

biz à tous et toutes!
Marie
asian

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par asian »

super post annie, merci.

Je ne sais juste pas la différence, pas compris, entre drainage et detox?

Qu est ce que le drainage et quoi faire?

Merci...
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »