Présentation des membres adultes du forum.

Modérateurs : Flam, aj, Natsa

Répondre
Vincent142
nouveau membre
nouveau membre

Vincent, Maladie de lyme et antibiotique

Message par Vincent142 »

Bonjour à tous ,
J’ai été diagnostiquée porteur de la maladie de Lyme il y a deux mois, j’ai donc commencé une première partie de traitement par antibiotiques . J’ai beaucoup de problèmes cardiaques à cause de la maladie et les traitements pour moi sont très éprouvant à ce niveau là à tel point que J’ai été 3 semaines en arrêt maladie tellement le traitement sous Zithromax et Bactrim forte me rendait mal .
Je crois que les médicaments interagissent un peu sur les traitements que je prends pour le cœur Ce qui n’arrange rien .
Je dois continuer maintenant avec fasigyne rifadine plaquenil trifluxan et tolexine dans les semaines à venir et retourner au travail bien sûr. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cette situation avec des traitements identiques ? Comment faisiez-vous pour vous traiter tout en menant une vie professionnelle et personnelle avec vos famille enfant etc ... j’ai l’impression de me renfermer sur tout ce qu’il y a autour de moi quand je suis sous traitement car je suis tellement fatigué et pas en forme.
Merci à vous .

dumollet
membre actif
membre actif

Re: Vincent, Maladie de lyme et antibiotique

Message par dumollet »

Bonjour,
Travailler en même temps que le traitement me semble très difficile.
J’ai 2 enfants étudiants qui ont commencé leur traitement en février 2019. Ils n’ont pas eu de justificatif pour leurs absences avec l ordonnance. Mais dès le premier jour, cela a été impossible d aller en cours pour les 2.
Pour l’un c’était un mois de traitement fort et un mois de consolidation. Ce dernier mois n’a même pas été fait car il fallait absolument que l année soit validée. et Pourtant il y’a eu des épisodes d état grippal, de toux car le corps a trinqué avec le traitement. Ce n’est que depuis mi mai que je sens une récupération physique : 2mois 1/2 pour récupérer un rythme de vie normal pour 1 mois de traitement ! Sur un jeune de 21 ans...
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....

dumollet
membre actif
membre actif

Message par dumollet »

Si je compare avec une mono nucléose, la notion d arrêt de travail et de convalescence sont acquis....
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....

Flam
Modérateur
Modérateur

Message par Flam »

Bonjour Vincent,

Moi honnêtement je n'aurais jamais pu travailler avec ces traitements: 2 ans d'arrêt en ce qui me concerne. Depuis j'ai repris le travail mais tranquillement pas vite si tu vois ce que je veux dire :lol:

Bon courage, soigne toi bien surtout,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Vincent142
nouveau membre
nouveau membre

Message par Vincent142 »

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Quel était vos traitement ?
2ans d’arrêt pour deux ans de traitement ?
Oui je comprend, il faut reprendre doucement , j’ai eu déjà 15 jours de zitromax et bactrim et j’ai déjà du mal à me remettre :s j’ai des pauses d’une ou deux semaines entre chaque changement d’antibiotique. Quand je voie la quantité ça me fait peur .
Quel était vos symptômes?
Merci

Natsa
Modérateur
Modérateur

Message par Natsa »

Pour voir les symptômes et traitements des uns et des autres, va voir sur leur fil.
Tu peux utiliser la loupe de recherche.

Merci
Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)

dumollet
membre actif
membre actif

Message par dumollet »

Je reviens sur l arrêt de travail. Cela me semble important pour le démarrage du traitement. Se reposer permet aussi au corps de garder toute son énergie à guérir
Lorsque c’est le traitement d attaque, il est nécessaire de pouvoir se poser. Ensuite, c’est en fonction de chacun, du traitement, de la profession.
2 ans de traitement ne veut pas dire 2 ans d'arrêt de travail....

Vincent142
nouveau membre
nouveau membre

Maladie de lyme pour ou contre les antibiotiques ?

Message par Vincent142 »

Bonjour ,
Pensez vous que les antibiotiques sont la seule alternative à la maladie ?
Les doses, Et la durée des traitements que j’ai me fatigue énormément , me fait sentir encore plus mal même après l’arrêt des médicaments.
J’ai 4 mois de traitement antibiotique j’en suis à 1 moi, je n’arrive pas à gérer ma vie quotidienne avec ce traitement .
Que pensez vous des antibiotiques?
Merci

Flam
Modérateur
Modérateur

Message par Flam »

dumollet a écrit :Ensuite, c’est en fonction de chacun, du traitement, de la profession.
2 ans de traitement ne veut pas dire 2 ans d'arrêt de travail....
Oui c'est sûr. En fait moi c'était surtout à cause de la maladie que je ne pouvais plus travailler. Les traitements ont duré près d'un an et demi et le rétablissement complet a été long, mais j'ai pu avoir une petite activité assez rapidement. Il fallait que ce soit progressif.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Natsa
Modérateur
Modérateur

Message par Natsa »

Vincent,

J’ai mis ton dernier message dans ton fil, ça m’a semblé plus approprié.
En attendant des réponses, je te conseille de regarder par là https://www.forumlyme.com/phpBB3/viewforum.php?f=41

Bien sûr des ttt naturels existent ainsi que des ttt mixtes aussi.
Cela peut aussi créer d’intenses réactions (herx) , cela est dû à la lyse des bactéries typiques des infections froides.

Bon courage
Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)

snoopss
membre actif
membre actif

Message par snoopss »

Que prends-tu comme médicaments pour le coeur et quels sont les soucis cardiaques?

MaryBrown
membre actif
membre actif

Message par MaryBrown »

Bonjour Vincent,

Sur le forum, Mathilde (Matwild) avait des problèmes cardiaques, elle s'est soignée avec le protocole Buhner avec pas mal de succès semble-t-il.

Sinon, j'étais tombée sur cet article : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... -une-tique. Ce serait peut-être intéressant de le contacter pour savoir quelles huiles essentielles l'ont aidé (visiblement seules) à guérir totalement ! Si tu arrives à avoir des infos n'hésite pas à les poster sur le forum, cela pourra aider d'autres personnes.

Bon courage !

Vincent142
nouveau membre
nouveau membre

Message par Vincent142 »

Merci à tous pour vos idées , lien , expérience etc ...
Pour les symptômes cardiaques j’ai beaucoup d’extrasystole qui m’on déjà déclenché des fibrillations auriculaire. Avec palpitations , arythmie au quotidien également . Je suis sous bisoprol 5mg par jour . Et en effet mes traitements antibiotique amplifie énormément ces symptômes. Il y a beaucoup d’antibiotique présent dans mon traitement qui présente des interactions en diminuant les effets des bêtabloquants.
C’est pour cette raison que je me demande si d’autres alternatives que les antibiotiques peuvent avoir de bon résultat et par la même occasion avoir plus de facilité à suivre un autre traitement car moins d’effet secondaire.
Merci

snoopss
membre actif
membre actif

Message par snoopss »

Mes soucis de santé ont aussi commencé avec des problèmes cardiaques : arythmie, extraystoles (9000/jour). Tu en as parlé à ton cardilogue même s'il ne connait pas lyme? Avec les bétabloquants, pas de risque de torsade de pointe il me semble avec certains antibiotiques.

Vincent142
nouveau membre
nouveau membre

Message par Vincent142 »

Bien sûr le cardiologue dit que c’est dans la tête , le stress , l’anxiété.Il m’as demandé si j’avais dés gens malade dans ma famille ou si j’avais une maladie et quand j’ai dit que j’ai la maladie de lyme il m’as dit non mais de vrai maladie qui touche le coeur . Même sous bêtabloquant je fait des fibrillations.

Répondre

Retourner vers « Nouveaux venus »