Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 26 Mai 2019 13:06

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 13 Fév 2019 15:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oreo

D'après ce que je comprends cela ne fait que depuis 5 mois que tu es traitée?tu as commencé en octobre 2018 donc presque 1 an apres tes symptomes.
Entre septembre 2017 et octobre 2018 tu as pris un traitement ou rien du tout à part 3 Semaines amox.

Je te pose ces questions car je croyais que tu étais traitée depuis octobre 2017 mais en relisant ton parcours j'ai l'impression que non.

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Fév 2019 15:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah je viens de voir que tu a commencé en janvier 2018 et après tu as changé de médecin en octobre.
Pff avec lyme mon cerveau dérape excuse.
Donc je suppose que en janvier 2018 tu as pris des antibiotiques.Je me retrouve donc dans la même situation que toi.
Notre parcours commence à la même date et comme toi j'attend avec impatience des améliorations moi beaucoup de difficulté avec la jambe qui a été mordue.

Pff quelle saleté cette maladie

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Fév 2019 09:02 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Véro,

Non non ton cerveau ne dérape pas, effectivement mon parcours est chaotique. Le premier medecin lyme de janvier 2018 était un peu dans les choux il faut bien le dire (en tous cas avec moi). Il ne traitait qu'avec de la phyto et c'est moi qui ai du insister pour faire un traitement d'epreuve à la doxycycline. Et la oh miracle, un peu de soulagement. Voyant qu'il n'était pas assez performant pour ces maladies et super exaspérée de souffrir comme ça sans qu'il n'y ait de veritable amélioration, j'ai décidé d'en trouver un autre, celui de Bordeaux. Donc on pourrait dire que je suis sérieusement prise en charge depuis octobre 2018.
Là, j'en suis à mon 4ème mois de traitement et j'ai l'estomac défoncé par ces traitements de cheval. Mon medecin traitant me parle d'omeprazole pour protéger l'estomac. Est-ce que certains d'entre-vous l'ont pris et ont pu ainsi supporter leur traitement antibiotique? En gros, ça marche?

Merci de vos réponses et tellement de courage à nous tous!!

Oreo

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Fév 2019 10:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour oreo

Est ce que tu prends des probiotiques ?je ne connais pas omeprazole.

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Fév 2019 12:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

L omeprazole c est pas terrible car ca enleve quasi toute l acidite de l estomac. Donc la digestion est detraquée, et ca laisse potentiellement paser plus de bacteries etc. Puis si tu en prends un certains tps, il faut faire un sevrage progressif sinon ton estomac va reagir en produisant enormement d acide lors de l arrêt. Ca favorise les candidoses aussi.

Bref, j en ai eu au debut de mes ttms, et ca m a apporté plus de pb que de bénéfices. Et les cyclines ont besoin d un milieu acide pour etre bien assimilées il me semble ( contre indiqué en association avec les IPP).

Tu peux essayer les infusions avec du gingembre frais, moi je fais ca maintenant, en mettant des bouts de gingembre ds ma tisane que je croque et avale à la fin. Ca marche pas mal et bcp moins toxique que les IPP.

Bon apres si vraiment ton estomac est à vif, tu peux essayer, mais evite sur le long terme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Fév 2019 20:53 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Vero : oui je prends des probiotiques mais ça ne m'a pas empêché d'avoir hyper mal à l'estomac.

bullekideambule : merci pour le retour. Je pense que je vais arrêter dès lundi, dès que j'arrête les antibios. C'était le seul moyen malheureusement. Je vais essayer les tisanes de gingembre frais. Tu croques combien de bouts? Ça protège l'estomac?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2019 09:50 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous,

C'est un message un peu desespéré que je poste ici..... :( Depuis donc mon dernier traitement (Clarithromycine + Plaquenil + Rifampicine), j'ai complètement pété les plombs.... :( J'ai la sensation que mon système nerveux est anéanti... :(
Est-ce que quelqu'un aurait une explication et pê même un peu d'espoir à partager?
Merci à tous,
Oreo

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2019 10:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Oreo

Normal de péter les plombs vu comme on souffre.Moi hier moral dans les chausettes donc tu vois tu n’es pas la seule .Et puis ce sentiment d’injustice et la peur de pas s’en sortir je connais.Il faut se dire que ceux qui vont mieux ou sont guéris sont passés par ces phases et qu’on va avoir une amélioration.

Qu’est ce que tu fais comme traitement après ta série d’antibiotiques?Ton médecin qui part à la retraite il est remplacé ou il ferme son cabinet?

Mon doc m’a dit il faut de la perséverance et de la patience.C’est vrai c’est pas facile mais de toute façon on n’a pas le choix.

Le forum permet de se soutenir et de partager nos expériences .C’est juste frustant parfois de lire certains parcours on connait pas la fin que ce soit en bien ou en mal.

Bonne journée
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2019 11:25 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci Vero pour ta réponse, j'ai commencé des antidépresseurs hier soir du coup, je dois avouer que je le vis comme un échec ... :( En plus, je crois qu'au début des antidépresseurs on se sent encore plus mal et angoissée ...
Je prends des comprimés d'origan (ADP), conseillés par le premier medecin Lyme, chardon marie et de chez nutramedix : Samento, Banderol, Burbur-Pinella, et Houttuynia depuis peu + Serrapeptase. D'ailleurs est-ce que c'est bien Bartonnella qui peut faire des symptomes dépressifs, angoisses...etc? C'est pour ça que je me suis dit que j'allais tenter Houttuynia.
J'ai vu mon medecin traitant hier soir qui était éffaré par mon état, il m'a dit : "t'es intoxiqué!". Du coup, il m'a prescrit Desmodium et Choleorodon en plus.
Mon medecin Lyme qui part à la retraite m'a indiqué un autre medecin lyme à B..
Bonne journée aussi,
Oreo

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2019 11:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Oreo,

J'ai également des symptômes++ pendant les règles, notamment des maux de tête (+ nausées et nuque raide si affinité) de J-2 à J+8, que je n'avais pas il y a quelques années. Là je suis à J+9 et j'ai encore un léger mal de tête :mur A l'inverse, j'ai un peu moins mal aux articulations et au dos, peut-être parce que les maux de tête focalisent déjà toute mon attention.
J'ai eu aussi des cycles plus courts pendant quelques mois (21 jours au lieu de 28/30), donc 10 jours au lit avec la migraine tous les 21 jours, heureusement mes cycles sont revenus à 29 jours ^^

J'ai moi-même un doute sur le début de Lyme (ou autre saleté qui m'attaque), cela pourrait être il y a 12 ans quand j'ai été piquée par une nymphe en France, ou alors il y a presque 3 ans lors d'un long séjour aux US (notamment dans les parcs naturels de l'Ouest). J'ai eu 24h clouée au lit aux US (fièvre++, vertiges, maux de ventre, diarrhée) et mes premières douleurs aux genoux sont apparues pendant le vol retour en restant assise dans l'avion. Ce qui est intéressant c'est que j'ai également ELISA positif en IGM et WB négatif (uniquement des traces), et j'ai cru lire quelque part que le ELISA réagissait plus aux souches américaines. D'où mon doute...

Ce que tu pourrais faire pour mieux cibler les bactéries/parasites à éliminer, si tu peux te le permettre financièrement car non remboursé :
- test des co-infections urinaire du labo Cohen (129€ ; apparemment ils ont amélioré la sensibilité par rapport aux sérologies) => je vais le faire, je pourrai te tenir au courant
- tests du labo américain IGENEX (entre 500 et 1000$ par contre...), l'avantage est qu'ils testent les souches américaines

Bon courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2019 12:04 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Mary Brown,
C'est incroyable ce que tu me décris pour les parcs naturels de l'Ouest américains! Et oui, Elisa réagit plus aux souches américaines parce qu'il a été calibré avec celles-ci (enfin si j'ai bien compris ce qu'expliquait le professeur Perronne).
Je suis négative à Borrelia B. sensu lato mais positive à Chlamydia pneumoniae, Candida, Bartonella (taux faible). Je crois avoir lu sur le forum que Chlamydia P. faisait des symptômes très similaires à Borrélia.
Honnêtement, je ne vais pas me lancer à faire d'autres tests qui coutent une fortune, cette maladie me ruine suffisamment........et pas que le porte-feuille........ De plus, mes analyses ont été faites à Nice, qui est "Le" Labo si j'ai bien compris.
En tous les cas, merci pour ton message et plein plein de courage pour avancer vers la guérison,
Oreo

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2019 12:05 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

PS : J'ai oublié de te dire, c'est sympa comme pseudo Mary Brown! :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2019 13:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Oreo,

Je suis désolée de lire que c'est aussi difficile pour toi.
Effectivement bartonella peut remuer beaucoup psychologiquement, il est possible qu'elle t'aie pas mal chamboulée. Comme dit Bulle, moi aussi j'ai l'impression que cette infection se rebiffe quand on commence à la traiter.
Aussi j'ai vu que tu n'étais pas positive à babésia mais ça ne veut pas forcément dire que tu ne l'as pas. Même si les sérologies sont faites dans de bons labos, notre système immunitaire est fortement perturbé en cas d'infections multiples et ne produit pas forcément autant d'anticorps qu'il le devrait. Et puis aussi, les labos ne testent pas pour toutes les souches existantes. Je dis ça parce que babésia peut aussi aggraver considérablement les symptômes psychologiques.

Toute la phyto que tu prends peut aider, mais attention à ne pas y aller trop fort au début et commencer avec de petites doses. Moi j'ai de grosses réactions de herx avec ces produits, je ne sais pas si c'est ton cas, mais si tu as déjà accumulé beaucoup de toxines à mon avis mieux vaut déjà évacuer le trop plein avant d'en rajouter. Sinon tu risques d'aller encore plus mal avec tout ça.
Et la serrapeptase casse les biofilms, ce qui est bien dans un sens mais peut aussi provoquer un gros "lâcher" de borrélies qui peut rendre mal aussi. Peut-être n'en prendre que par périodes pour éviter d'en relâcher trop d'un coup ?

Bon courage :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2019 15:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Oreo.

Ne te sens pas coupable de prendre un ad. Qd on traite ces maladies, les symptomes peuvent etre terribles et il faut accepter toute l aide qu on peut trouver en parallèle.

Au pire il te met trop mal et tu l arreteras ou en changeras, et au mieux il va te faire du bien.

J'espère que la phyto va te faire du bien.

Et je suis solidaire des sensations de devenir cinglée et des douleurs nerveuses. J espere que l arret de la rifampicine et l amorce de l ad vont t apporter un peu de mieux prochainement.
Courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 09:14 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous,
Je me demandais si vous aviez des conseils quand aux traitements phyto pour éradiquer Bartonella? D'ailleurs, peut-on l'éradiquer totalement? J'ai commencé Houttuynia un peu à l'aveugle et je ne sais pas si c'est le plus efficace.
Des témoignages de réussite de "dégager Bartonella" seraient génial! :wink:
Bonne journée à tous et que la Force soit avec nous,
Oreo

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]