Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Madhura »

Coucou Vero,
Les ronds qui ressemblent à des cercles lumineux sont les globules rouges. C'est d'eux que sortent les spirochètes.
Tant mieux si c'est efficace ! :)
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Madhura a écrit :Voilà les spiros en train de sortir : https://youtu.be/Ct-DKk5MMfU
J'avais plein de kystes aussi sur une autre zone...
Wow! Effectivement!
Je dois dire que sur la prise de la serrapeptase je n'avais pas confirmé au microscope, car ça ne me faisait rien au niveau herxs.
Contrairement à la cranberry qui m'a arraché la tête, et au début je ne comprenais même pas ce qu'il se passait.

Après, avant je ne pouvais pas avaler de gélules sans mettre quelque chose de solide avec. Je mettais un tout petit bout de pain, le plus petit possible, pour l'avaler. Donc je n'étais pas 100% à jeun, est-ce que ça aurait pu jouer?
(maintenant j'arrive à avaler les gélules avec juste de l'eau, bien que difficilement, depuis une sombre histoire où j'ai avalé une sonde naso-gastrique pour voir au microscope si je n'avais pas de H pylori, vu que je ne fais pas trop confiance aux tests... :P )

Aussi j'ai vérifié mes gélules. C'est du 120 000 UI. Peut-être que comme je suis plus lourd que vous il m'en faudrait 2 du coup :?:
Tu en as pris combien là?

Et tu as noté une augmentation des herxs suite aux prises?
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Et sinon n'hésites pas à commenter tes vidéos si tu le souhaites. Je disais ça pour plaisanter quand j'ai dit que Anaïs avait lancé une mode. :)
Mais c'est plutôt sympa pour comprendre le contexte, tout ça.
Et les gens ont plus tendance à écouter pendant qu'ils regardent la vidéo, plutôt que de lire ce qui est écrit en dessous je pense.
Moi je ne le fais pas car j'ai la flemme de parler, et je ne sais jamais quoi dire.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Et d'ailleurs je n'avais pas lu la description sous ta vidéo.
Tu dis 1000 mg, tu sais à combien ça correspond en UI? (au passage je déteste cette notation par UI, car on n'y comprends jamais rien, ce n'est pas standard, etc...)

Et sinon pour les malades récents, oui c'est pour le nombre de spirochètes. Mais je ne peux pas dire, je n'ai jamais vu le sang de quelqu'un de récemment infecté. Mais c'est une possibilité, qui me semble logique, vu que forcément si l'infection ne s'est pas développée il y aura moins de spiros.
Sans compter que je ne pense pas qu'ils aillent dans le sang au début, mais ça c'est une supposition.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Ok, j'ai trouvé : 200mg = 20 000 UI, si l'information est bonne.
Donc ton 1 gramme = 100 000 UI
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Madhura »

Et ben... je crois que j'ai des spiros trouillards et très rapides à se planquer ! Par curiosité j'ai voulu regarder hier soir ce que ça donnait... quasi rien dans le sang ! Je n'en revenais pas. Du coup ce matin j'ai repris de la serrapeptase, j'ai regardé 2h après et de nouveau pleins partout sur certaines zones (d'ailleurs beaucoup "d'englués" comme Anaïs sur un truc bizarre qui tapissait la lame par endroits...). Et encore 2h plus tard de nouveau quasiment plus rien !! Ce soir pareil. J'ai l'impression que dès que l'origan fait son effet ils disparaissent, mais c'est juste dingue la vitesse à laquelle ça change. Et hier comme aujourd'hui, je n'étais vraiment pas bien, élancements vraiment partout et moral pas top du tout. Je pense que j'ai bien de bons herxs. C'est cool, je commence mon traitement antibios demain et je herx déjà :P .
Crixus a écrit :(maintenant j'arrive à avaler les gélules avec juste de l'eau, bien que difficilement, depuis une sombre histoire où j'ai avalé une sonde naso-gastrique pour voir au microscope si je n'avais pas de H pylori, vu que je ne fais pas trop confiance aux tests... :P )
Romain, j'ai peur de comprendre... t'as fait ça tout seul ??? :shock:
Crixus a écrit :Et sinon n'hésites pas à commenter tes vidéos si tu le souhaites. Je disais ça pour plaisanter quand j'ai dit que Anaïs avait lancé une mode. :)
Mais c'est plutôt sympa pour comprendre le contexte, tout ça.
Et les gens ont plus tendance à écouter pendant qu'ils regardent la vidéo, plutôt que de lire ce qui est écrit en dessous je pense.
Moi je ne le fais pas car j'ai la flemme de parler, et je ne sais jamais quoi dire.
Ah mais t'inquiètes ce n'est pas pour ça que je n'ai pas commenté. Je voulais l'envoyer à mon doc et comme il voudrait partager mes vidéos à des collègues, je ne voulais pas raconter ma vie dessus ^^ (je ne sais pas où elles vont finir lol). Mais je suis d'accord c'est plus sympas d'entendre directement les commentaires.
Crixus a écrit :Et sinon pour les malades récents, oui c'est pour le nombre de spirochètes. Mais je ne peux pas dire, je n'ai jamais vu le sang de quelqu'un de récemment infecté. Mais c'est une possibilité, qui me semble logique, vu que forcément si l'infection ne s'est pas développée il y aura moins de spiros.
Sans compter que je ne pense pas qu'ils aillent dans le sang au début, mais ça c'est une supposition.
Bah j'imagine que s'ils font de la vraie recherche ils étudieront ça aussi.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Madhura a écrit :Et ben... je crois que j'ai des spiros trouillards et très rapides à se planquer ! Par curiosité j'ai voulu regarder hier soir ce que ça donnait... quasi rien dans le sang ! Je n'en revenais pas. Du coup ce matin j'ai repris de la serrapeptase, j'ai regardé 2h après et de nouveau pleins partout sur certaines zones (d'ailleurs beaucoup "d'englués" comme Anaïs sur un truc bizarre qui tapissait la lame par endroits...). Et encore 2h plus tard de nouveau quasiment plus rien !! Ce soir pareil. J'ai l'impression que dès que l'origan fait son effet ils disparaissent, mais c'est juste dingue la vitesse à laquelle ça change. Et hier comme aujourd'hui, je n'étais vraiment pas bien, élancements vraiment partout et moral pas top du tout. Je pense que j'ai bien de bons herxs. C'est cool, je commence mon traitement antibios demain et je herx déjà :P .
Ca ne m'étonne pas. Moi je les voyais réapparaître le lendemain en masse, alors que la journée je n'en avais pas.
Car le traitement les tue et la nuit la concentration baisse, et paf ils ressortent.
Ca doit être la même chose avec la serrapeptase, que j'imagine tu prends à jeun le matin + un délai avant de prendre autre chose. Tu ne les vois plus après car ils sont tués par le traitement.
Si tu regardes au moment où ils sont encore dans le sang et qu'ils commencent à mourir (au moment du herx, enfin début du herx, quand tu sens par ex. que la migraine arrive), tu devrais en voir mourir dans ton sang : toujours satisfaisant à voir! :)

Et ça ce qui est chaud c'est que la majorité des médecins ne le savent pas. Tous les traitements pulsés à mon avis ça ne marche pas. En tout cas sur de gens qui ont trop de biofilms et dont les spiros se développent très rapidement.
Néanmoins après, ça peut probablement être bien, dans une deuxième phase où ils ne réapparaissent pas vite et où ils sont durs à détruire en profondeur.

Je te réponds sur ton post pour la suite.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Madhura a écrit : Romain, j'ai peur de comprendre... t'as fait ça tout seul ??? :shock:
Heu oui, haha. A la base j'ai demandé à quelqu'un s'il pouvait m'aider à le faire, mais la personne n'était pas super motivée. J'ai un peu galéré au début, mais bon c'est pas non plus insurmontable.
.
Ah mais t'inquiètes ce n'est pas pour ça que je n'ai pas commenté. Je voulais l'envoyer à mon doc et comme il voudrait partager mes vidéos à des collègues, je ne voulais pas raconter ma vie dessus ^^ (je ne sais pas où elles vont finir lol). Mais je suis d'accord c'est plus sympas d'entendre directement les commentaires.
Ha ok! Ha oui c'est sûr :) Bon me voilà rassuré.
Bah j'imagine que s'ils font de la vraie recherche ils étudieront ça aussi.
Ok, oui ça pourrait être bien.
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Vero57 »

Madhura tu dis des spirochetes englués .Moi je n'ai pas de microscope mais j'ai cette sensation de glue ou colle dans ma jambe droite.Je me demande si ce n'est pas la membrane des biofilms qui se fragilisent mais que les spiros n'arrivent pas se libérer car pris dans cette glue!
Mon pied mordu aussi j'ai l'impression que je marche dans de la colle.

Enfin ça serait super si des docs pouvaient s'intéresser à vos expériences.
MaryBrown
membre actif
membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 21 févr. 2019 22:22

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par MaryBrown »

Hello à tous,

Je suis toujours motivée pour rejoindre le crixus private club des microscopistes :)
Pensez-vous que cela vaut le coup de prendre un trinoculaire plutôt qu'un binoculaire ?
Y a-t-il un moyen d'accrocher son tél portable sur le troisième œil ( :lol: ) ? Si oui avec quel type de support ?

A très vite !
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Yeah :wink:
Je te répond rapidement : je te déconseille le trino car la lumière se sépare en 3 faisceaux au lieu de 2, et du coup tu as moins de luminosité.
Ou alors il faut prendre un trino avec la tête équipée d'une tirette pour switcher entre la sortie photo et les oculaires. Mais c'est plus cher, je ne sais pas s'ils en ont, et tu ne pourras pas regarder en filmant.
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Madhura »

Chouette :-D !
Je ne connais pas les trinoculaires donc ne peux pas te dire... mais bon, le support pour smartphone qu'on utilise est assez universel donc je pense que ça pourrait marcher, même si ça risquerait de tourner facilement en étant à l'horizontal (il ne faudrait pas le toucher quoi).
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Non en plus sur la troisième tête du trino, il n'y a pas d'oculaire, donc tu ne peux pas placer le téléphone comme ça pour filmer.
Il faut soit une caméra de microscopie qui ont une lentille intégrée.
Soit faire un système où le capteur ccd est en prise directe sur le faisceau lumineux. Mais bon c'est compliqué car il faut laisser le filtre infrarouge, etc...
MaryBrown
membre actif
membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 21 févr. 2019 22:22

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par MaryBrown »

Salut à tous,

Ça y est j'ai reçu mon microscope !
Bon ils ont oublié dans le colis le condenseur fond noir, donc j'ai commencé en brightfield :lol:

J'ai fait plusieurs observations de sang et du contenu d'un kyste. Pour le sang, je n'ai rien vu de spécial, il m'avait l'air plutôt propre en brightfield, avec quand même des globules crénelés qui ressemblent à des échynocytes ou à des acanthocytes, mais j'ai vu que ce sont très souvent des artefacts donc rien d'inquiétant.

Pour le contenu du kyste, j'ai vu pleins pleins de leucocytes, c'est un peu le cimetière des éléphants ^^
Mon kyste s'est récemment réinfecté, et j'ai vu au microscope des sortes de petits bacilles ("saucisses"), souvent par groupes.
J'avais fait faire une cytoponction il y a 2 mois, et par le biais d'une culture le labo avait identifié des "rares haemophilae influenza".
Et c'est marrant car ceux-ci ont justement la tête et la taille des saucisses que j'ai observé au microscope (il me manque finalement que du colorant pour être sûr en identifiant s'ils sont gram positifs ou négatifs).

Du coup, la question que je me pose c'est comment diable puis-je avoir une réinfection de cette bactérie alors que je suis sous doxy et que la doxy est censée les tuer ? :joker
Avez-vous déjà effectué des observations en brightfield avec ou sans colorant ? Avez-vous observé des choses intéressantes ?
Cela peut être utile pour certaines co-infections peut-être ?

Bonne soirée :)
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Quelles nouilles d avoir oublié le condenseur !...

En brightfield, avec coloration on peut voir des babesia, bartonelles...qui le sont bcp moins en fond noir.
Par contre c est difficile de savoir vraiment ce qu on voit. Moi par exemple, j ai pas mal de "points" collés sur les pourtours de certains gr, mais ca peut etre aussi bien des bartonelles que des artefacts.
Et j ai aussi des sortes d anneaux dans mes gr, bien visibles avec la coloration, et qui ressortent aussi au fond noir. Romain avait tiqué dessus, pour lui il y a vraiment qqchose mais est ce vraiment des babesias ou autre chose ? Le mystere reste entier.

Bonnes expérimentations.
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »