bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Rouleau de massage

Message par bullekideambule »

Bonjour.

Je pratique cette technique depuis peu mais une fois passées les douleurs dues aux points contractés dans les muscles, ca fait vraiment du bien.
Pour ceux qui souffrent de contractures musculaires, et même pour la detox, c est vraiment benefique.
Le rouleau coûte une vingtaine d euros ( amazon, decath...), voire même moins, il y en avait la semaine derniere à Acti*n, le magasin discount.

https://youtu.be/3CzwRBd2yj8
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Rouleau de massage

Message par Crixus »

J'en ai un aussi, haha

En fait j'avais acheté ça pour ma mère, mais comme elle ne s'en sert pas je l'ai récupéré. Ca me sert pour me faire craquer le haut du dos.
J'ai tout qui se bloque, douleurs diverses un peu partout, tensions, etc......
A des fois je m'allonge dessus dans le sens de la longueur, ça étire aussi les épaules vers l'arrière.
Moi le mien par contre il est en mousse rigide (pas de picots)

Sinon je vais peut-être m'acheter ça, je viens de voir par hasard qu'ils en vendaient sur les sites chinois :
Exercise Training Yoga Release Peanut Shape Massage Ball
Pour essayer de me faire craquer le bas du dos qui se bloque aussi... Plus douleur chronique à un endroit. J'ai d'autres techniques mais ça ne fonctionne pas toujours.
Apparemment c'est pas mal. Et le prix est très bas.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Rouleau de massage

Message par bullekideambule »

Mdr, qu est ce que tu n as pas Romain ???
Le mien :

Rouleau de massage trigger points [merci d’éviter les liens commerciaux

Donc j ai les picots ( enfin gros plots plutôt ) et le rouleau de mousse dure en plus. Mais il est assez cpurt (40cm), je pensais qu il serait plus grand.

J ai pas essayé dans le sens de la longueur, mais effectivement ca peut etre pas mal pour les tensions. Je teste ca direct !
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Rouleau de massage

Message par bullekideambule »

Je connaissais pas le "peanut", tu nous diras si c est bien si tu le commandes.
Sinon pour le dos et les épaules, j ai ca :

Correcteur de posture pour scoliose
[ :hmm merci d’éviter les liens commerciaux ]

Ca soulage bien les mauvais jours, avec la maladie j ai tendance à me vouter pour soulager certaines douleurs et le dos en prend un coup, plus les douleurs liées à lyme en plus, le dos est en compote, ou plutôt en compote d un côté et raide comme un bout de bois de l autre.

Bref, ce truc m a sauvé quelques journées depuis que je l'ai.

J espere que la "pub" que ces liens font au geant de la vente en ligne ne derange pas la moderation...
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Rouleau de massage

Message par Crixus »

Qu'est-ce que je n'ai pas, je ne sais pas... :P
Moi le mien est plus long (pas de mauvaises interprétations :) ), il doit faire 1 mètre je pense. Je n'ai que la partie en mousse.

C'est intéressant ton truc pour maintenir le dos!
J'ai tout essayé pour ça, pareil j'ai le dos qui se voute. Avec le rouleau je m'étirais le dos en arrière. Pendant un moment je faisais des exercices avec une grosse balle gonflable. Mais rien ne fonctionne.
Et si je force trop sur le dos, ou mon bras droit, ça se met à me tirer de mon bras droit, jusque dans le cou, puis dans l'oreille, machoire qui se bloque à droite, coin de la bouche et oeil droit. Le truc horrible. Et ça peut durer 2 semaines. Et trop forcer ça peut vouloir dire faire juste une seule traction, une pompe ou faire 10 répétitions pour le biceps avec le bras droit...
Ca me fait même voir flou de l'oeil droit!
Personne ne me croit pour ça, et ne me croiera jamais, au niveau médical tout ça!
Ca ça m'énerve d'avoir ça, dès que j'y pense : :pt
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Rouleau de massage

Message par bullekideambule »

En fait, on est un peu fichus pareils, un effort trop "important", et c est la catastrophe à droite... moi c est pareil, ya 18 mois je faisais du yoga, là je ne peux plus parce que juste certaines postures forcent un peu trop sur le dos et hop, c est parti pour les contractures de la tete à la jambe...avec des sensations d electricité en plus, et un point dans le ventre sous les côtes à l opposé du point ds le dos.
Une fois, je me suis tapé une boule carrément dans le cou, un enorme noeud muscu.
Mon oeil droit voit flou aussi et c est fluctuant, et j avais aussi un acouphene à droite, mais il a cédé la semaine dernière ( apres plus de 6 mois...), alors que j ai l impression d avoir le cou moins raide.

Je m etire tous les jours, j ai l impression que ca aide un tt petit peu. Mais j ai des "cordes" musculaires dans le dos dont rien ne vient à bout, ca au moins les docs le voient, ca n est pas entre mes deux oreilles.

Un bouquin super utile si on se donne le tps d appliquer ce qu il explique :

« Soulager vos douleurs par trigger points» claire Davies
[merci d’utiliser les références titre, auteur et éditeur des livres pour les citer. Pas ce site commercial :wink: ]

Des fois certaines douleurs ont une origine completement differente. Moi par exemple, qd le doc de la douleur m a traité les trigger points du bas des abdos au laser, ils ont disparus et j ai eu bcp moins mal aux lombaires ensuite. Les psoas aussi sont terribles, moi j ai de gros noeuds qd je les tâte, et les toucher declenche une douleur jusque dans la cuisse.

En lisant ce bouquin, je pense que nous sommes bourrés de ces points gachette ( contracture originelle peut etre neurologique), et que ca a fait reaction en chaîne. Un muscle contracté en permanence tire sur son voisin etc ... et du coup, la moindre sollicitation provoque des reactions de fou.

C est juste une theorie, mais mon kiné approuvait bien le concept. Et le bouquin explique bien les maux de dos qui sont souvent dus à des triggers points presents dans les abdo et les pectoraux à force d etre vouté, ils renforcent la posture et tirent en permanence sur le dos. Enfin ce qui est bien ds ce livre, c est que ca explique plein de douleurs bizarres ( comme ton oeil, machoire etc, ou mon acouphene ) qu on peut resoudre d une maniere non conventionnelle, par des massages, des compressions ou du dry needling par exemple.Pour une fois ya pas que les lymés qui sont chelous. Il est parsemé d exemples concrets.

Et si, un truc que tu n as peut etre pas, une thera cane !
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Rouleau de massage

Message par Crixus »

Ok, c'est intéressant ce que tu dis en tout cas.
Oui j'ai une théra canne! Non je plaisante! lol
Je connais mais je n'en ai jamais acheté. Tu en as une toi? C'est bien?
Et le livre t'as aidée?

Alors moi dans le bas du dos, en fait ça me fait mal quand je promène mon chien. Parce qu'il tire trop. Ca se coince. D'ailleurs il s'est pris un grillage ce soir, il courait comme un dingue sur un terrain de basket, et n l'a pas vu. Il s'est scalpé une petite partie de la peau du crâne. :roll:
Mais je pense que c'est fragilisé à cet endroit, car quand j'étais petit une fois une vague m'a craqué le dos en arrière. Sur le coup j'avais cru que j'avais la colonne pétée. Et aussi j'ai le ventre hyper gonflé, et ça c'est très très mauvais je pense. Surtout que ce qui gonfle c'est le colon ascendant, qui ne passe que d'un côté, du coup je pense que ça me tord le dos et ça tire la colonne vers l'avant. Du coup j'ai une boule douloureuse à cet endroit depuis des années.

Moi je vois flou de l'oeil gauche depuis des années. Sinon c'est tout le côté droit qui déconne, comme toi oui. Quand j'ai commencé à avoir des problèmes, j'avais l'impression que ma main droite réagissait moins bien.
Ensuite j'ai commencé à avoir des paralysies dans la jambe droite. Enfin difficulté à la bouger bien. Je sui resté comme ça pendant 1 an. En fait un médecin prétendait que ça venait de mon articulation sacro-iliaque. Du coup j'avais un exo pour la remettre en place. J'ai tout fait scrupuleusement comme il m'avait dit. Et ce sac à M... ne m'a pas cru quand je lui ai dit que j'avais tout bien fait mais que j'avais encore le problème.
Et l'oeil droit c'est quand je me sers de mon bras droit.
J'ai essayé de faire de l'haltère il y a deux jours et du coup maintenant ça me le fait. Tout le dessous du bras douloureux, qui brûle, le visage qui tire, la machoire qui se bloque et craque, des fasciculations dans le bras... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris... :roll:
Et pareil, bah d'ailleurs c'est ce médecin qui me disait que j'ai des tendons à droite très durs, et il y a des nodules dessus apparemment. Du coup il appuyait dessus pour les faire exploser. Mais c'est ultra douloureux. Et ça ne changeait pas grand chose. Pareil j'allais chez un kiné pendant un moment, j'ai fait plein de séances, mais ça change absolument RIEN.

Aussi je ne sais pas si ça te l'a déjà fait, mais pendant un moment je ne pouvais plus tendre la dernière phalange de l'index droit. Le bout restait plié, comme si le tendon était trop court. Comme on voit parfois chez les vieux. Ca a bien duré 2 ans et c'est parti tout seul
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Rouleau de massage

Message par Crixus »

Par contre les balles que j'ai mises en lien, ça ne va pas si on veut s'en servir sur la colonne, elles sont trop larges.
Je pense qu'il faut tabler sur des balles de 6/7cms.
J'ai déjà essayé de fabriquer des doubles balles de ce genre avec des balles pour chien mises dans une chaussette. C'était trop large pour mettre son dos dessus.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Rouleau de massage

Message par bullekideambule »

Il vaut du point ton chien :lol: . Le pauvre, j espere qu il n a pas trop mal...
Le mien tirait aussi comme un cinglé, c était un croisé berger malinois et leonberg, et je le promenais avec un harnais relié à une ceinture autour ma taille, pour pouvoir faire du running les mains libres. J ai pris aussi des sales secousses ds les lombaires avec ça !
Dès que j ouvrais le portillon pour partir en balade, j etais propulsée en avant, et ya jamais rien eu à faire.

Sinon, les doigts ca va, à part mon index gauche qui est douloureux à la base. Je l étire, on verra bien si ca passe.

Le dos je me le suis flingué avant la maladie en portant le petit garçon handicapé qu on a en tant que famille d accueil. À le porter tt le tps sur la meme hanche, je me suis déformé petit à petit le dos, ma cage thoracique est deviée vers la droite maintenant ( mais bon je suis pas quasimodo), ca se voit bien avec l emplacement des dernieres côtes qui sont complètement decalees.

Mais ca ne me faisait pas mal avant, je pense que la maladie se niche dans les faiblesses existantes du corps.

Le bouquin est une mine d infos, il apprend cmt se masser avec les differents accessoires ( thera cane, balle, doigts), et surtout il repertorie tputes les douleurs qu on peut avoir et indique quelles origines chercher ( douleur referee). C est le seul truc utile que j ai retenu du centre antidouleur. J avais vu le bouquin ds le bureau du doc là bas.
La thera cane c est bien pratique pour atteindre des endroits precis inaccessibles avec les mains.

Tu dois connaitre par coeur, mais il y a un gars lymé aux usa qui s est vraiment penché sur le tttmt de ses trigger points dans son parcours de soin ( astroman). Un exemple de ce qu il explique, mais il y a plein d autres post sur healingwell où il en parle

https://www.healingwell.com/community/d ... &m=3253467

Parce qu il y a l infection qui crée des symptômes, mais il y a aussi les degats créés qu il faut réparer.

Les nodules, j en ai sur les tendons à l arriere du genou, ca fait tres mal qd j y touche, alors les exploser ! Je masse doucement avec le rouleau et le baton de massage, bien utile aussi.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Rouleau de massage

Message par Flam »

Oui ces aides pour détendre les muscles peuvent être très efficace et ça ne coûte pas trop cher.

Personnellement je me sers d'un TRX pour m'étirer, et en cas de besoin (mais ces derniers temps je ne m'en sers plus beaucoup) de balles et rouleau de massages chauffants (à picots aussi hmmmm !!)
Acuball

Franchement c'est bien, ça fait 3 ans que je m'en sers et ça ne bouge pas.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Rouleau de massage

Message par Crixus »

Flam a écrit :Oui ces aides pour détendre les muscles peuvent être très efficace et ça ne coûte pas trop cher.

Personnellement je me sers d'un TRX pour m'étirer, et en cas de besoin (mais ces derniers temps je ne m'en sers plus beaucoup) de balles et rouleau de massages chauffants (à picots aussi hmmmm !!)
https://www.lesmauxdedos.com/commande/acuball-catalogue

Franchement c'est bien, ça fait 3 ans que je m'en sers et ça ne bouge pas.

Flam
Haha, j'ai aussi un faux TRX. Je vais faire mes courses dans les magasins cheap, Aldi. Et un jour j'ai vu un faux TRX à 10 euros! :shock:
Bon je savais que je ne pourrais probablement jamais en faire, mais je n'ai pas pu résister à ce prix! Et il et vraiment de bonne qualité. Il est même contrôlé par Véritas (bureau de contrôle qualité très strict)
Mais du coup je m'en sers aussi de temps en temps pour m'étirer.

Moi il faut que ça me fasse craquer la colonne. En fait le bas se déplace, et ça me fait mal tant qu'il n'est pas replacé.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Rouleau de massage

Message par Crixus »

bullekideambule a écrit :Il vaut du point ton chien :lol: . Le pauvre, j espere qu il n a pas trop mal...
Le mien tirait aussi comme un cinglé, c était un croisé berger malinois et leonberg, et je le promenais avec un harnais relié à une ceinture autour ma taille, pour pouvoir faire du running les mains libres. J ai pris aussi des sales secousses ds les lombaires avec ça !
Dès que j ouvrais le portillon pour partir en balade, j etais propulsée en avant, et ya jamais rien eu à faire.
Oui bah pareil. Mais j'ai réussi à bien le calmer dernièrement quand même. C'était vraiment une nécessité. Mais bon par moments il continue de tirer.
Il ne devait pas être petit ton chien, lol.
Moi c'est un beauceron croisé peut-être à 1/4 avec un berger malinois.
Le dos je me le suis flingué avant la maladie en portant le petit garçon handicapé qu on a en tant que famille d accueil. À le porter tt le tps sur la meme hanche, je me suis déformé petit à petit le dos, ma cage thoracique est deviée vers la droite maintenant ( mais bon je suis pas quasimodo), ca se voit bien avec l emplacement des dernieres côtes qui sont complètement decalees.

Mais ca ne me faisait pas mal avant, je pense que la maladie se niche dans les faiblesses existantes du corps.
Ha ok, c'est chaud ça. Peut-être qu'en faisant de la remusculation (mais plus facile à dire qu'à faire dans nos états) plus un peu d'ostheo ça pourrait se remettre?
Oui clairement je l'ai déjà remarqué, la maladie semble se nicher là où on a des problèmes préexistants.

Sinon je ne m'y connais pas en trigger points, ce genre de choses. Merci pour le lien, je vais regarder.
Peut-être que j'essaierai de me fabriquer une thera canne. Je trouve ça trop cher pour ce que c'est à l'achat.
Pareil, les doubles balles c'est du vol les prix... A fabriquer ça doit couter 10 centimes d'euro... :x ^^
Mais bon je vais peut-être investir quand même pour tester.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Rouleau de massage

Message par Crixus »

Sinon il a eu mal sur le coup mais 2 minutes après il était déjà en train de recourir dans tous les sens ^^
Après j'ai pris la direction de la maison pour le ramener et il m'a regardé avec une lueur d'incompréhension. :-D

Ces chiens sont extrêmement résistants et durs au mal. Une fois il s'est pris une voiture. Elle avait un phare cassé, donc ça a bien tapé. Moi je n'étais pas là. Mais quand je l'ai vu il était normal. Un humain aurait eu au moins un os cassé je pense.
Pareil pour les maladies je pense qu'ils résistent beaucoup mieux que nous.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Rouleau de massage

Message par bullekideambule »

Ca c est sûr que ce ne sont pas des chochottes, les animaux en général, sont mega resistants par rapport à nous.
Ma ponette qui se prend une trentaine de tiques par jour au printps se porte comme un charme ! C est de la carne les Shetlands.

Beauceron malinois il doit etre beau !

Je ne connaissais pas le trx, c est les sangles pour se suspendre, c est ca ? J ai mal à l epaule rien qu à voir les images sur google :oh !!
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Rouleau de massage

Message par Crixus »

Ouai il est beau. Il est plus grand et plus élancé qu'un beauceron standard. Et sa couleur feu est plus claire.
Mais sinon il a toutes les caractéristiques d'un beauceron.

Mais en ce moment je galère car il a de la gale je pense. Mon frère fait des élevages de poules, du coup le terrain est blindé de rats et c'est à cause de ça qu'il a du chopper ça. Il se grattait énormément, ça a fait des croutes super moches et a perdu plein de poils sur l'arrière train. Je le traite aux huiles essentielles, dès que j'en ai mis ça l'a calmé. Mais ça a continué de s'étendre car je n'en mettais pas partout. Là j'espère que ça va se calmer, ça semble aller mieux.
Pareil, risque de leptospirose pour lui et pour moi. J'espère que les plantes de Buhner contre Lyme me protègent de ça. J'ai déjà manipulé des bouts de bois où les rats passent souvent, avec des crottes et de l'urine. Bon j'avais mis des gants, puis désinfection des gants, plus lavage de main après.

Ta ponette doit être vachement résistante en tout cas pour se prendre 30 tiques par jour! :shock:
Sinon tu ne peux pas mettre des poules pour manger les tiques? Pendant un moment une femme parlait de poules landaises. Apparemment il faut des poules adaptées à leur région (poules traditionnelles du coin) et ce qui est important c'est que ça soit des poules de "parcours". C'est à dire qu'elles vont assez loin du poulailler. Et j'imagine qu'il ne faut pas trop leur donner à manger, pour qu'elles aillent vraiment farfouiller partout en quête de nourriture.

Sinon les TRX c'est pour faire de la musculation au poids du corps. Tu peux les accrocher soit sur une porte par ex., et les sangles vont être inclinées. Soit tu peux les accrocher sur un portique ou une branche haute, et là les sangles vont être à la verticale, et là ça sera plus dur.
Répondre

Retourner vers « Entretien physique »