Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Huile d'origan

Message par Flam »

Merci pour l'info Thierry, moi mon doc me dit de prendre 2 fois 2 gouttes d'HE d'origan compact par jour. Je les dépose sur un comprimé neutre que j'avale dans une bouchée de pain le matin et le soir.

Je me suis souvent demandé s'il ne serait pas mieux de prendre l'HE en géllules gastro résistantes, mais je n'ai pas l'impression que les géllules que Romain et toi prenez le soient, ou si ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Huile d'origan

Message par Thierry »

Non ce ne sont pas des gastro résistantes.

Par contre elle contiennent 86% de carvacrol, le produit antibactérien actif.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Huile d'origan

Message par Crixus »

Merci pour vos infos à tous les trois.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Huile d'origan

Message par Crixus »

Néanmoins moi je ne les prend pas encore, c'est un médecin qui me les a conseillées.

Et ça ne crame pas trop le ventre?

Je testerai probablement car gros soucis à ce niveau.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Huile d'origan

Message par Crixus »

@ Thierry : Ok, merci pour ton commentaire. Je vais prendre ça en compte. J'ai de l'oméprazole chez moi. Même si je préfère éviter d'en prendre. Je comptais prendre 4 gouttes par jour (j'ai le flacon d'HE, pas les capsules, rupture de stock)
Ca fait 150mg d'HE d'origan d'après ce qui est marqué sur la boite.

@ Annie. Ok. Oui c'est quelque chose que j'ai lu. Et c'est clair que les doses qu'ils préconisent sont élevées en plus! Leurs gouttes doivent faire 1.5 à 2 fois le volume d'une goutte standard avec un codigoutte standard.
Après je ne sais pas si la destruction est si importante que ça. Je sais qu'avec les plantes ils sont ultra prudents.
Il est conseillé de prendre en même temps une plante qui protège le foie. Moi ça va j'ai l'andrographis qui joue ce rôle. Mais dans tous les cas je vais faire attention oui.


Sinon hier j'ai testé d'en prendre 1 goutte. Hé bien ça m'a débouché le nez! J'ai le nez bouché depuis tout petit, et depuis quelques temps il est encore plus bouché (ça se contracte à l'intérieur, et l'air passe très mal). Et là c'est sûr que c'est ça qui m'a fait ça, car je n'ai jamais rien pris d'autre qui m'a fait cet effet. J'étais un peu scié, lol.
Du coup après j'ai repris 2 gouttes après.
D'habitude quand je m'allonge, mon nez se bouche à mort direct, à cause de la position et du coup la nuit je respire à 100% par la bouche en temps normal. Pas là.
Et là aujourd'hui il s'est rebouché un peu plus, mais est quand même moins bouché qu'en temps normal.

Et je crache toujours mes poumons. Sinon je ne crois pas avoir eu de herxs avec, mais pas sûr car en ce moment j'ai des herxs transitoires suite à la prise d'un autre médoc, donc difficile de savoir. Je vais tester 4 gouttes ce soir pour voir ce que ça donne. Par contre ils disent de diluer dans 1 cuillère à café d'huile. Perso je fais 1 cuillère à soupe, sinon ça risque d'être trop corrosif je trouve.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Huile d'origan

Message par bullekideambule »

Je vous suis de loin, une doc lyme m en a fait acheter de cette marque en gelules, mais je regarde le paquet d un oeil peureux depuis 2 mois. Dans d autres experimentations en ce moment, mais curieuse de voir ce que ca donne.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Huile d'origan

Message par Flam »

Crixus a écrit : Je vais tester 4 gouttes ce soir pour voir ce que ça donne. Par contre ils disent de diluer dans 1 cuillère à café d'huile. Perso je fais 1 cuillère à soupe, sinon ça risque d'être trop corrosif je trouve.
Romain !
On en a déjà parlé pourtant: l'HE d'origan c'est max 3 gouttes par prise et max 2 fois par jour !

Tu risque d'agresser bien trop ton foie si tu en prends plus.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Huile d'origan

Message par annie »

exact HE d'origan tres toxique pour le foie , trop de phénols et trop de carvacrol
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Huile d'origan

Message par Crixus »

Oui, en fait j'ai suivi les dosages indiqués sur le flacon. Ils parlent de 4 gouttes 1 fois par jour. Ca fait 150mg d'HE d'origan d'après ce qu'ils disent.

Je sais que des gens en prennent 6, même des femmes pas énormes.
Et certaines capsules, correspondent à 200mg, donc plus que 4.

Moi ça ne m'a pas trop réussi. Au début j'étais comme stimulé et au bout de 2/3 heures vraiment pas terrible. Réaction bizarre et désagréable. Et ça ne m'a pas redébouché le nez (c'est peut-être le fait d'en respirer qui a eu une action, je teste mais ça ne semble pas vouloir fonctionner...)

Après ce n'est peut-être pas pour tout le monde quoi...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Huile d'origan

Message par Flam »

Crixus a écrit :Oui, en fait j'ai suivi les dosages indiqués sur le flacon. Ils parlent de 4 gouttes 1 fois par jour. Ca fait 150mg d'HE d'origan d'après ce qu'ils disent.
Ah d'accord, j'ai vu 1 goutte + 2 gouttes + 4 gouttes sans comprendre que c'était des jours différents.

Sinon, je ne suis pas sûr que juger sur 1 ou 2 prises soit judicieux. Au début j'avais remarqué que des prises répétées pendant 3 semaines m'étaient nécessaires pour ne pas rechuter tout de suite. Puis, 5 jours suffisaient. Maintenant ça fait un bail que je n'en ai plus pris.

Pour nez bouché dans le contexte infections chroniques, il faut être très très persévérant. C'est un symptôme tenace. Il peut y avoir chlamydia, mycoplasma, streptocoque, staphylocoque et d'autres que je ne connais pas.

Perso il m'a fallu plus d'un an de soins quotidiens avant de m'en sortir un peu. Encore maintenant je me traite à l'HE Niaouli plusieurs fois par mois.

Bon courage à toi,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Huile d'origan

Message par Thierry »

Le protocole qui m'a été prescrit est une pause d'une semaine toutes les 3 semaines.
J'ai bien le sentiment que cest efficace, je vais beaucoup mieux tout en ayant progressivement réduit Zeclar à 5 jours consécutifs par quinzaine. Et je pense qu'on va tenter l'arrêt fin octobre, c'est ce qui était prévu en cas de mieux.

Mais là j'espère que la rupture de stock ne va pas durer parce que j'en suis à ma seconde semaine sans origan faute davoir anticipé la commande ! :evil:
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Huile d'origan

Message par Crixus »

Flam a écrit :
Crixus a écrit :Oui, en fait j'ai suivi les dosages indiqués sur le flacon. Ils parlent de 4 gouttes 1 fois par jour. Ca fait 150mg d'HE d'origan d'après ce qu'ils disent.
Ah d'accord, j'ai vu 1 goutte + 2 gouttes + 4 gouttes sans comprendre que c'était des jours différents.

Sinon, je ne suis pas sûr que juger sur 1 ou 2 prises soit judicieux. Au début j'avais remarqué que des prises répétées pendant 3 semaines m'étaient nécessaires pour ne pas rechuter tout de suite. Puis, 5 jours suffisaient. Maintenant ça fait un bail que je n'en ai plus pris.

Pour nez bouché dans le contexte infections chroniques, il faut être très très persévérant. C'est un symptôme tenace. Il peut y avoir chlamydia, mycoplasma, streptocoque, staphylocoque et d'autres que je ne connais pas.

Perso il m'a fallu plus d'un an de soins quotidiens avant de m'en sortir un peu. Encore maintenant je me traite à l'HE Niaouli plusieurs fois par mois.

Bon courage à toi,
Flam

Ok, oui c'était bien 4 gouttes sur une journée, pas plus.
Sinon pour le nez ce qui reste bizarre c'est qu'à ma première prise il s'est vraiment bien bien débouché, ce qui n'arrive jamais en temps normal. Et là ça ne fonctionne plus. J'ai essayé de respirer l'HE que j'ai mise dans un petit flacon, mais ça ne fonctionne pas.
Le seul truc que je vois c'est que je m'en étais mis sur la main, pour tester si ça brûlait. Et après en enlevant un compte gouttes. Si ça se trouve j'en ai fumé un peu. A des fois quand on manipule des HE, même en se rinçant les mains ça brûle quand on fume (donc il y en a qui passe par la cigarette, avec les doigts).
Je vais réessayer tout dans les mêmes conditions pour voir.

Après, sinon à part me faire sentir pas terrible, ça n'a pas l'air de faire grand chose. Même à 3 gouttes j'étais pas top. Là j'ai repris 3, on verra.

De toutes façons selon ce que les gens ont, un produit va être plus ou moins efficace sur eux...

Merci et bon courage à toi également
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Huile d'origan

Message par Crixus »

Thierry a écrit :Le protocole qui m'a été prescrit est une pause d'une semaine toutes les 3 semaines.
J'ai bien le sentiment que cest efficace, je vais beaucoup mieux tout en ayant progressivement réduit Zeclar à 5 jours consécutifs par quinzaine. Et je pense qu'on va tenter l'arrêt fin octobre, c'est ce qui était prévu en cas de mieux.

Mais là j'espère que la rupture de stock ne va pas durer parce que j'en suis à ma seconde semaine sans origan faute davoir anticipé la commande ! :evil:
Et pourquoi tu n'achètes pas un flacon au pire? Ca brûle un peu dans la bouche quand on l'avale, et il faut diluer l'HE dans de l'huile, mais ça ne doit pas changer grand chose par rapport aux capsules j'imagine.
Ca a pris du temps avant que tu ailles mieux avec l'origan?
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Huile d'origan

Message par Thierry »

Crixus a écrit :Ca a pris du temps avant que tu ailles mieux avec l'origan?
Cest venu progressivement, jai commencé le 09 avril.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Huile d'origan

Message par Crixus »

Bon, je pense que j'ai bien trouvé d'où venait cet effet de débouchage du nez!
En fait c'est probablement bien en fumant!
Je fume des cigarettes roulées. Et la première fois que j'ai testé, à un moment j'ai fumé et je me rappelle que ça m'a un peu brûlé en bouche. je n'y ai pas fait attention car souvent ça fait ça quand on manipule des He, même quand on se lave les mains.

Et donc il doit s'en déposer une quantité infime quand on roule la cigarette (on touche le papier). Et pareil quand on la fume, de l'huile qui est sur les doigts doit s'évaporer et passer dans la cigarette.

Là j'ai testé : je me suis mis une goutte sur la main, je me suis frotté les mains avec. Après je me suis bien lavé les mains en savonnant bien.
Après j'ai roulé ma cigarette, je teste. Et j'ai légèrement cet effet de brûlure.
Et quasiment direct, là j'ai cette sensation de "fraîcheur" que j'ai eu dans le nez la première fois. (il faut recracher la fumée par le nez par contre, sinon ça ne fonctionnera pas, forcément)
Aussi j'ai eu mal dans les dents à la première prise, chose que je n'ai pas eu ensuite, malgré le nombre de gouttes prises plus élevé. Alors ça ne venait pas de l'ingestion directe de l'HE mélangée à de l'huile.

Alors ce qui est bizarre c'est que j'ai essayé d'en sentir plein, longtemps, mais ça ne fait pas du tout le même effet. Peut-être que la chaleur fait quelque chose de spécifique je ne sais pas. Ou un combo nicotine/origan.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »