Comment votre alimentation interagit avec lyme.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par vanchou »

J'en ai pris longtemps ça m'a fait prendre 5 kilos . Après j'ai de nouveau reperdu un peu car je comptai trop sur eux et ne mangai plus beaucoup .
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par christine »

Petite précision sur les compléments hyper protidiques :

ça tire sur les reins, donc normalement ce n'est donné que sur prescription médicale et pour les personnes en hypo albuminémie.

Tous nos résidents sont suivis à ce sujet avec au minimum une albuminémie de référence.

D'autre part, on peut être en sur poids et dénutrie
Lorelai B
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 09 sept. 2015 17:38
Localisation : Rhône-Alpe - AIN

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par Lorelai B »

Prise de poids à l apparition de la 2eme crise au départ on a mis ça sur la première grossesse ( même prise de poids les deux), puis augmentation gentiment jusqu à prise de plus de 30 kg ( pour lui hein). 30 Kg en 5 ans. 1 an avec un régime sans glucide perte de 25 kg sous contrôle. Encore quelques petits kilos mais moi je le préfère avec ses 5 petits kilos en plus :hihi . Les douleurs ont diminuées, il se sent mieux dans sa peau. Mais pas de disparition des douleurs. Par contre depuis qu il a commencé les antibio il a des fringales on essaye de contrôler ça avec plus de fibre dans l alimentation.
Mimy_SIM
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 juil. 2018 15:05

Amaigrissent extreme depuis traitement antibiotoque

Message par Mimy_SIM »

Bonjour à tous,

Diagnostiquée de Lyme récemment, après 6 mois d'errance, j'ai commencé une antibiothérapie prescrite par un medecin qui a travaillé avec l'hopital de G.
Cependant, depuis le début du traitement, je subit un amaigrissement extrême. J'ai perdu 5 kilos en 1 mois.
Aussi, depuis le début des symptomes de Lyme, j'avais aussi perdu une dizaine de kilos.
Je me retrouve donc bien en dessous du poids normal pour ma taille. Pour résumé je suis un squelette sur pattes.
Je voulais savoir svp si d'autres malades, après avoir suivi un traitement antibiotique, ont perdu aussi beaucoup de poids?

Merci pour votre aide,

Mimy
Mimy
Habitante de l'ile de la Réunion (et piquée sur l'ile)
Positive : Bartonnellose, Erhlichiose, Babésiose, Candidose, Mycoplasma Pneumomaie
Diagnostiquée Lyme sur symptomes cliniques (WB négatif)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Amaigrissent extreme depuis traitement antibiotoque

Message par Flam »

Bonjour Mimy,

Bienvenue sur ce forum.
Oui mon premier traitement antibiotique m'avait fait la même chose: amaigrissement d'environ 5 kg aussi. Mais je n'étais pas un squelette, loin de là :lol:
Avant de créer un nouveau sujet, tu peux utiliser la fonction "Rechercher" pour voir si une discussion sur ce sujet existe déjà sur le forum.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Mimy_SIM
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 juil. 2018 15:05

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par Mimy_SIM »

Bonjour Flam,

Je vois que mon message a atterri dans la bonne rubrique :)
Merci, je n'avais pas vu avant.

Je suis également rassurée de voir que je ne suis pas la seul à maigrir sous antibio.
J'avais déja perdu du poids au début de mes symptomes... donc si je dis que je suis devenue un squelette c'est que je n'avais déjà plus grand chose avant de début du traitement...
Lyme est plein de surprises sur son corps...

Bonne journée,

Mimy
Mimy
Habitante de l'ile de la Réunion (et piquée sur l'ile)
Positive : Bartonnellose, Erhlichiose, Babésiose, Candidose, Mycoplasma Pneumomaie
Diagnostiquée Lyme sur symptomes cliniques (WB négatif)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »