Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: Vers

Message par Djoulaille »

OK merci beaucoup Flam, je vais lui en parler lorsque je le verrai (fin Mars). J'hesite entre mould et worms, au final tout ça provoque des symptômes tellement semblables...
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Fluvermal

Message par Crixus »

Est-ce qu'il y a des gens qui ont sorti des vers avec la prise de fluvermal?
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Fluvermal

Message par Crixus »

J'ai pris du fluvermal pendant 3 jours à 2 cp par jour pour tester si je n'avais pas des vers. Bon je n'ai rien vu.
Par contre ça m'a donné le matin du troisième jour une réaction très violente! Et pareil le 4ème jour, donc le lendemain de la dernière prise. Je me suis réveillé Ko avec mal de crane bien violent.
J'hallucine un peu!

Apparemment pour certaines personnes ça agit très fort et pour d'autres ça ne fait rien. J'imagine que ça dépend de ce qu'on a qui traine dans le corps.

Est-ce que des gens ont essayé l'ivermectine? D'après une personne qui réagissait au fluvermal, l'ivermectine est encore plus violente.

Pour le flubendazole, apparemment ça tue des protozoaires à des concentrations très très basses. Moins de 1 ppm, peut être 0,3 quelque chose comme ça. Selon s'il est sensible ou non. Ca pourrait peut être expliquer des réactions super violentes si ça agit contre ça ou d'autres choses, même s'il n'est pas trop absorbé dans le corps.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Fluvermal

Message par Crixus »

Apparemment le flubendazole est actif à des doses très faibles sur certains protozoaires :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl ... 3-0214.pdf
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Fluvermal

Message par Crixus »

J'ai un peu réfléchi à tout ça, et ce qui pourrait donner des réactions très violentes à certaines personnes et non à d'autres en prenant ce type de traitements. J'ai posté ça sur un autre groupe, je le met aussi ici pour si ça intéresse des gens. Je ne sais pas ce que vaut ce que je raconte, ça se base uniquement sur des suppositions :


"J'ai un peu réfléchi à tout ça, et je me dis que l'hypothèse de MM. MacDonald et Grier est peut être la bonne.
A savoir que les Borrelia résident peut être en partie dans des microfilaires. C'est peut être aussi dans des amibes/protozoaires, il me semble avoir également déjà lu que certains contenaient des bactéries.

Alors après à des fois on essaie d'avoir des raisonnements logiques mais on se plante complètement. Donc ce que je vais dire est purement spéculatif et je me plante peut être complètement :

Ce qu'on sait, c'est que des gens ayant pris ces produits ont eu des réactions très fortes. Certains ont même eu des érythèmes migrans qui sont réapparus!! (j'ai lu deux témoignages dans ce sens, dont un sur ce groupe, plus le Dr P. qui en parle)

En temps normal, l'érythème apparait quand les bactéries sont injectées dans le corps par une tique.
Donc on peut imaginer que l'équivalent pour que ça se produise à nouveau, c'est une libération massive de bactéries, à un endroit localisé.
Tuer les bactéries à mon avis ne peut pas donner d'érythème migrans, car le phénomène se produit après une morsure, sans traitement. Je crois que c'est rare une réapparition de bactéries sous traitement antibiotique (mais ça existe peut-être)

Qu'est-ce qui peut contenir des borrélias : des biofilms.
Et selon cette théorie : des parasites.

Selon les témoignages, on sait que tous les gens ne réagissent pas aux mêmes produits. Par exemples certains prennent du fluvermal et ça ne leur fait rien, certains y réagissent violemment. D'autres réagissent fortement au nitazoxanide. D'autres à l'albendazole. Etc...

Si ces produits avaient une action puissante sur les biofilms, je pense que les réactions des gens à ceux-ci devraient être beaucoup plus homogènes. En considérant que les différentes souches de Borrelia doivent avoir des biofilms proches.
Pareil, si ces produits avaient une action directe sur les borrélia, je ne pense pas qu'il y aurait une telle disparité non plus. Ca ne serait pas autant du 0 ou 1. Même avec différentes souches. En général les antibios outre atlantique qui traitent d'autres souches sont efficaces également sur les souches européennes. Et sont efficaces entre les différentes souches Européennes.

Donc le fait que les gens aient des réactions très différentes selon le produit ça fait plus penser à la deuxième hypothèse : des borrélias vivant à l'intérieur de différents parasites (helminthes et protozoaires) et n'ayant pas tous la même sensibilité aux produits. La ça expliquerait beaucoup plus la disparité des réactions.
Voir même pour certaines personnes aucune de ces coinfections (peut être dans ce cas une maladie de Lyme plus simple à traiter? Ces coinfections expliqueraient-elles une partie des échecs thérapeutiques? -En ne négligeant pas les biofilms et les formes dormantes qui sont déjà très difficiles à traiter...-)

Donc voilà, peut être que mon raisonnement est faux car je ne connais pas tous les éléments. Mais ça me semble le plus logique.
Sinon je ne vois pas comment expliquer le retour d'érythèmes migrans et les réactions vraiment violentes chez certaines personnes, plus de telles disparités de réactions entre les différentes personnes."
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Fluvermal

Message par Flam »

Romain,

Ton raisonnement est logique et interessant. J'y vois une petite faille: il n'y a pas que les borrelias qui font des biofilms. Donc les réactions diverses des personnes aux produits pourraient aussi être lié au fait qu'elles sont infectées par d'autres types d'agents infectieux.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Fluvermal

Message par Crixus »

Merci.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton raisonnement. En fait tu veux dire que selon son "cocktail" infectieux, les biofilms formés seraient différents?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Fluvermal

Message par Flam »

En quelque sorte oui: des tas d'organismes peuvent faire des biofilms, des bactéries de toutes sortes des mycoses etc ...
Pour ce qui est de réagir violemment à un produit ou un autre il faut que les organismes qui composent le biofilm y soient sensibles. Le sujet me semble bien trop compliqué pour en tirer de suite les conclusions que tu tires.

Mais ta réflexion est super intéressante.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Fluvermal

Message par Crixus »

J'y ai réfléchi. C'est vrai que ça pourrait être ça.
D'autres pathogènes qui formeraient des biofilms et protègeraient les borrelia ou autres, car les biofilms seraient plus résistants par exemple.
Mais en tout cas ce que ça tue est clairement lié à Lyme ou aux co infection que l'on peut avoir, car plusieurs personnes ont eu des retours d'érythèmes migrans (= libération de borrélias) voir même des rashs de bartonella :shock:

J'ai trouvé une étude sur le mébendazole (vermox, proche du flubendazole) qui affecterait les biofilms de Cryptococcus neoformans (une levure) d'après ce qu'ils disent. Il n'y a pas grand chose à ce sujet.

Voilà l'étude : https://www.frontiersin.org/articles/10 ... 00535/full

"Mebendazole and fenbendazole were the most efficient antifungals showing in vitro fungicidal activity. Since previous studies showed that mebendazole reaches the brain in biologically active concentrations, this compound was selected for further studies. Mebendazole showed antifungal activity against phagocytized C. neoformans, affected cryptococcal biofilms profoundly and caused marked morphological alterations in C. neoformans, including reduction of capsular dimensions."
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Fluvermal

Message par Crixus »

Et à titre personnel, j'avais arrêté le traitement Buhner suite à la prise du flubendazole, car j'avais déjà la migraine, etc...

L'effet s'est estompé, et je sentais que j'avais besoin de reprendre mon traitement. J'ai recommncé hier, et là je me suis réveillé avec une grosse grosse barre dans al tête.

Certains médecins et malades (par ex. Bryan Rosner) disent que quand on tue ces choses (ou biofilms donc?), l'infection de Lyme devient beaucoup plus atteignable. Et j'ai l'impression que c'est vrai du coup là...
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Fluvermal

Message par Crixus »

Bon là j'en suis à t + 17 jours je crois, et j'ai pas mal récupéré, mais toujours des problèmes amplifiés dans ma jambe qui est plus ou moins paralysée. C'est à dire plus de mal à marcher que d'habitude. C'est assez dingue un effet aussi long. Je suis vraiment persuadé que ça a libéré des bactéries.
Répondre

Retourner vers « Antiparasitaires »