Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite...?

Message par Juju IDE 77 »

Bonjour à tous et à toutes :lo

J'ouvre un nouveau sujet, n'ayant pas retrouvé ceux sur la détoxication des intestins.

Pour faire court, j'ai entrepris une cure assez intensive (et agressive) au MMS.
Le soucis, est que je sens que mes intestins sont encombrés+++ et ce n'est pas un soucis de constipation, je vais déjà minimum 3 fois à la selle par jour...mais j'ai toujours cette sensation d'intestins pleins, de colite, ballonnement, lourdeur...
Pour la petite histoire j'etais même allée voir une naturopathe pour une irrigation du colon et des intestins en 3 séances, et je peux vous dire qu'il y en avait de la matière là dedans :shock:
Mais après plusieurs semaines, l'inconfort est revenu..
De plus j'ai beaucoup de symptômes Lyme en ce moment mais j'ai cette intime conviction que ça vient de ma mauvaise santé intestinale.

Au final, je souhaiterais d'abord nettoyer tout ça, rendre le milieu hostile aux bestioles...mais je ne sais pas vraiment comment.
Quel produit prendre???

-M Dogna préconise 2 semaines de charbon végétal activé (absorbe ML, toxines de borrelia....) avant d'attaquer les bactéries, mais j'ai peur que ça déshydrate carrément mes intestins.

-Puis il y'a aussi La zeolithe, qui de plus, résoudrait la perméabilité intestinale, mais j'ai lu que ça pouvait nous dégommer +++

-Ensuite il y'a l'argile verte, mais peut pas assez puissante

-Sinon en matière de puissance il y'a le chlorure de magnésium, mais peut être que ça "décape" et agresse trop les intestins. De plus je vais déjà assez à la selle comme ça (merci!)

-Le gel d'aloe vera semble être top pour les intestins et tuer candida mais je crains que ça ne nettoie pas assez les intestins.

J'ai une dernière question: pendant le nettoyage instestinal, peut-on continuer certains compléments alimentaires comme la curcumine, le magnesium, La vitamine D et C...?

Merci d'avance, bon weekend!!
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par Flam »

Gel d'aloe vera je n'ai jamais essayé. Ni zéolithe.
Argile, ça me constipe trop.
Charbon activé OK, j'en prend régulièrement, c'est mon produit détox de base. Ca ne déshydrate pas, faut pas surdoser non plus et bien boire de l'eau en abondance.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par Juju IDE 77 »

Flam a écrit :Gel d'aloe vera je n'ai jamais essayé. Ni zéolithe.
Argile, ça me constipe trop.
Charbon activé OK, j'en prend régulièrement, c'est mon produit détox de base. Ca ne déshydrate pas, faut pas surdoser non plus et bien boire de l'eau en abondance.

Flam
Ok, merci beaucoup Flam :-D Et le charbon tu le prends sous quelle forme et à quelle posologie?
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par orchidée »

Donc juste un petit partage d'expérience, en tout cas une fois j'ai pris du chlorure de magnesium en faisant exprès d'en prendre trop pour purger... euh... oui ça marche, mais ça marche trop bien ça décape, donc vu ta situation je ne suis pas certaine que ce soit approprié.
les lavements et l'hydrothérapie me paraissent être bien plus doux comme purge que tout ce qui se prend en interne (ou les plantes à prendre en interne) , ces méthodes sont plus irritantes et quand on est déjà sensibles à ce niveau là autant ne pas en rajouter! (donc peut être en faire plus régulièrement et/ou lavements au café ? - un broc de lavements ne coûte pas très cher ça peut être une alternative moins couteuse aux hydrothérapies)

voilà pour mon grain de sel je suis certaines que d'autres auront des avis plus complets que le mien

sinon j'aime bien cette page (en anglais mais peut être avec outil de traduction ça passe )
http://www.tiredoflyme.com/detox-methods.html
c'est une liste/sondage des méthodes de detox utilisées pour lyme
car pour ma part à des moments j'ai eu des réactions intestinales fortes et qui en fait étaient une forme de réaction de herxheimer
pour ma part, je vois mes divers symptômes intestinaux plutôt comme un effet d'une situation générale, que comme une cause, mais on est tous différents bien entendu, et chacun sait mieux pour soi même
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par bullekideambule »

Je confirme pour les lavements, ca soulage bien parfois.
Apres il y a le débat au café ou pas, à chacun de voir.
Ce que j'ai fait une fois, c'est 2 passages de bock pour bien tout vider puis dans le troisieme, pas bcp d eau( 200ml env), et des probiotiques dedans ( j avais des vsl3 à l époque, donc 450 milliards). Garder le plus longtemps possible. Ca avait été vraiment bénéfique, une sensation de bien être toute la fin de la journée.

Sinon, le charbon j'en prends en ce moment, et de la cholestyramine, et je suis comme toi, mini 3 selles par jour et l impression d être pleine à craquer encore. Pas d assèchement en vue en tout cas.

Discution vraiment charmante :lol:
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par Flam »

Pour le charbon activé j'en prend sous forme de gellule car sinon ça noircit la bouche. La carbolevure marche bien (il y a des probiotiques avec le charbon).
1 ou maxi 2 par jour.

Mais maintenant je ne le prend que quand je sens que ça ne va pas trop bien.

Ma détox préférée au quotidien c'est le citron. J'ai pris l'habitude de boire le jus d'un citron pur le matin au lever, et c'est vraiment génial pour la digestion. "Un citron par jour, et tu vivras toujours".

Je n'ai plus aucun pb d'estomac ni d'intestin sauf en cas de crise.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par Juju IDE 77 »

@Orchidée, j'aime ton partage d'expérience et ton grain de sel :wink:
orchidée a écrit :
sinon j'aime bien cette page (en anglais mais peut être avec outil de traduction ça passe )
http://www.tiredoflyme.com/detox-methods.html
Merci pour cette page, j'aime bien les méthodes variées proposées.
pour ma part, je vois mes divers symptômes intestinaux plutôt comme un effet d'une situation générale, que comme une cause, mais on est tous différents bien entendu, et chacun sait mieux pour soi même
Enfaite chez moi j'ai l'impression que quand j'ai les intestins enflés ou que je mange du gluten et lactose, ça me déclenche des symptômes inflammatoires (auto immuns???) généralisés. Puis une fois "le feu allumé", l'état de mes intestin empire davantage :pleure
bullekideambule a écrit :Je confirme pour les lavements, ca soulage bien parfois.
Apres il y a le débat au café ou pas, à chacun de voir.
Ce que j'ai fait une fois, c'est 2 passages de bock pour bien tout vider puis dans le troisieme, pas bcp d eau( 200ml env), et des probiotiques dedans ( j avais des vsl3 à l époque, donc 450 milliards). Garder le plus longtemps possible. Ca avait été vraiment bénéfique, une sensation de bien être toute la fin de la journée.
Tu les fais chez toi les lavements? Tu fais passer les 200mL en combien de temps?
Sinon, le charbon j'en prends en ce moment, et de la cholestyramine, et je suis comme toi, mini 3 selles par jour et l impression d être pleine à craquer encore. Pas d assèchement en vue en tout cas.
j'ai aussi horreur de cette sensation de tout le temps avoir le bide plein de m...... :lol:
D'ailleurs avant d'aller chez la naturopathe pour ma troisième séance j'avais eu 3 selles chez moi. Elle n'en revenait pas de la quantité de matière restante, sortie de mon bide. J'ai un peu honte mais ça a même un peu bouché son système d'hydrothérapie :shock: :oops:

[/quote]Discution vraiment charmante :lol:[/quote]

Ahah j'adore ce genre de conversation :P
Et tu as de la chance, je suis infirmière...donc le caca j'en parle même à table :cuisto
Flam a écrit : Ma détox préférée au quotidien c'est le citron. J'ai pris l'habitude de boire le jus d'un citron pur le matin au lever, et c'est vraiment génial pour la digestion. "Un citron par jour, et tu vivras toujours".

Je n'ai plus aucun pb d'estomac ni d'intestin sauf en cas de crise.

Flam
Ça ne me dérange pas les dents noires car je me les brosse juste après et le charbon les blanchit un peu :mrgreen:

Pas mal le citron! J'avais arrêté car une naturopathe m'avait dit d'espacer les cures à deux fois par an, ne pas faire en continu à cause de risque de déminéralisation à long terme.
Mais je vais reprendre...puis combiné avec la prise de charbon après le repas ça devrait être pas mal! Merci Flam :-D
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par bullekideambule »

Oui, à la maison les lavements. Un bock ne coute pas cher ( amaz.n), il fait 2 litres je crois. Au début c'est pas facile de garder l'eau, faut pas faire couler trop vite. Les 200ml passent rapidement, peut etre 1 min...
Apres je fais pas ca souvent, c'est surtout en cas de constipation ( au debut avant de savoir pour lyme, je suis restée bouchée 23 jours, et ben on se sent pas terrible, mm la boisson degueu pour coloscopie ne me debouchait pas lol).

Et le jus de citron aussi, tous les matins !
MARIE-ANTOINETTE
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 29 mars 2010 12:11

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par MARIE-ANTOINETTE »

Je prends du jus de citron selon mon médecin : 1er jour = 1 citron, 2ème jour = 2 citrons, 3ème j = 3 citrons, 4ème j = 2 citrons, 5ème j = 1 citron, efficace sur moi
J'ai essayé Zéolite sans aucun effet sur moi
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par Flam »

Juju,

Pour la déminéralisation avec le citron je ne vois pas ... sauf pour les dents il y a un risuqe en effet et moi je prends soin à avaler le jus direct sans le garder dans ma bouche en contact avec les dents.
Marie-Antoinette, merci pour la recette de cure détox. Je vais essayer. Je pense en effet que plus d'un citron au quotidien c'est peut-être trop. Mais je connais une personne qui en consomme 3 par jour depuis des années et n'a aucun souci.

Bon dimanche,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par bullekideambule »

La chlorella aussi fait du bien aux intestins, elle capte les toxines et nourrit les bonnes bacteries.
Riche en fer aussi, et pleins d autres mineraux.

J'ai consulté une heilpraktiker qui a bossé 15 ans avec Klinghardt, elle m'en a prescrit 50 comprimés par jours soit 10g.

Apres faut tester selon sa tolérance. Elle m'a expliqué que les mauvaises reactions sont dues au fait qu'on n'en prend pas assez et que ça mobilise les toxines plus que ca ne peut les capter, et qu'il faut dans ce cas augmenter la dose au lieu de baisser en pensant qu'on ne la supporte pas. C'est la vision de Klinghardt, à voir si on adhère à sa façon de faire ou pas.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par Juju IDE 77 »

@Flam, pour le citron c'était une naturopathe qui m'avait alerté car ça faisait presque 2 ans que j'en prenais en continue à l'époque. Elle m'avait dit que c'était alcalinisant pour certaines personnes, mais que pour les profils "neuro arthritiques" c'était plutôt acidifiant, et que le fait d'en prendre en continue ça déminéralise (effet inverse).
D'un côté ça ne m'étonne pas, ce n'est pas Paracelse (père de l'homéopathie) qui disait que tout et rien n'est "poison", seule la dose compte?
Je vais redémarrer une cure de citron mais je vais faire attention de ne pas dépasser 2 à 3 mois.
bullekideambule a écrit :La chlorella aussi fait du bien aux intestins, elle capte les toxines et nourrit les bonnes bacteries.
Riche en fer aussi, et pleins d autres mineraux.
J'ai consulté une heilpraktiker qui a bossé 15 ans avec Klinghardt, elle m'en a prescrit 50 comprimés par jours soit 10g.
50 comprimés par jour!!!! :oh
Il faut avoir du courage pour avaler tout ça...puis j'imagine qu'il faut économiser chaque mois pour la chlorelle!
Après, si ça assure une bonne détox...pourquoi pas!

Merci @MARIE-ANTOINETTE :-D
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par Juju IDE 77 »

@Flam, pour le citron c'était une naturopathe qui m'avait alerté car ça faisait presque 2 ans que j'en prenais en continue à l'époque. Elle m'avait dit que c'était alcalinisant pour certaines personnes, mais que pour les profils "neuro arthritiques" c'était plutôt acidifiant, et que le fait d'en prendre en continue ça déminéralise (effet inverse).
D'un côté ça ne m'étonne pas, ce n'est pas Paracelse (père de l'homéopathie) qui disait que tout et rien n'est "poison", seule la dose compte?
Je vais redémarrer une cure de citron mais je vais faire attention de ne pas dépasser 2 à 3 mois.
bullekideambule a écrit :La chlorella aussi fait du bien aux intestins, elle capte les toxines et nourrit les bonnes bacteries.
Riche en fer aussi, et pleins d autres mineraux.
J'ai consulté une heilpraktiker qui a bossé 15 ans avec Klinghardt, elle m'en a prescrit 50 comprimés par jours soit 10g.
50 comprimés par jour!!!! :oh
Il faut avoir du courage pour avaler tout ça...puis j'imagine qu'il faut économiser chaque mois pour la chlorelle!
Après, si ça assure une bonne détox...pourquoi pas!

Merci @MARIE-ANTOINETTE :-D
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par orchidée »

concernant la chlorella voici ce qu'écrit buhner dans son dernier livre: quand on commence à en prendre, peut causer diarrhée, nausée, gaz ou crampes digestives. pas d'interactions relevées.
dosage: une fois que vous vous y êtes bien habitué, on peut la considéré comme une herbe "food-grade" . 1 cuillère à soupe 3x jour

je crois que food grade veut dire "comme une nourriture" , ou alicament, un peu comme la spiruline
ça existe aussi en poudre (et peut être moins cher?), donc vu de ce point de vue là, 50 comprimés ça fait peut être pas tant ramené en poudre
je n'ai pas encore intégré la chlorella à mon régime mais c'est pour bientôt

sinon tant qu'on y est sur ce genre de thématique (arf :roll: ) quand on a pas le temps d'un lavement et que c'est pour un souci de constipation, une poire à lavement peut aider de manière importante, et ça coûte pas cher du tout sur le net, encore moins qu'un broc .
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Nettoyage intestinal et detox: Charbon, argile, zeolite.

Message par bullekideambule »

Oui, 50 cp font un total de 10g. Ca doit bieb faire à peu près les 3 cuillères à soupe, les cp sont petits, 200mg. J alterne, quelques jours au questran, d autres à la chlorella, d'autres au charbon...
Répondre

Retourner vers « Hygiène de vie »