Répondre
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

epstein barr virus

Message par mary74 »

bonjour,

voilà 3 ans que je présente un trouble ébrieux chronique avec hypersensibilité lumières, nuque raide, vue étrange et depuis 2 ans faiblesses/douleurs jambes.
Il y a 2 ans, g eu un cancer de la thyroide. Quand cela m'a pris, grosse fatigue, impression d'être zonée puis très très ébreiuse, nuque raide,angoisse, vomissement. Une éruption cutanée 3 semaines avt.
G fait les tests en Allemagne qui ressortent faiblement positif à borrelia elispot avec un marqueur d3 cd57 cells assez bas (signe d'une maladie chronique auto immune).
Après pas mal d'errance médicale, je suis sous traitement avec symptômes amplifiés (signe que ça réagit ?). Mon médecin lyme m'a testé les co infections et il ressort positif ancien à epstein barr virus. Est-ce ce virus qui aurait pu faire ressortir lyme ? quoi penser ? je doute toujours sur le fait d'avoir ou non lyme. En même temps, rien d'autre ne m'a été diagnostiqué..;

Mary
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: epstein barr virus

Message par calande »

Ce virus, dont 95% de la population est atteint, peut se réactiver et il présente plusieurs symptômes similaires à Lyme qui peut aussi réapparaître quand le système immunitaire est affaibli.
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: epstein barr virus

Message par mary74 »

merci pour la réponse. Donc si je comprends bien 95 % des gens seraient positifs à ce virus s'ils faisaient une prise de sang ?
Mary
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: epstein barr virus

Message par calande »

sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: epstein barr virus

Message par sandy28 »

mary74 a écrit :merci pour la réponse. Donc si je comprends bien 95 % des gens seraient positifs à ce virus s'ils faisaient une prise de sang ?
Mary
en igg seulement.
s'il y a des igm, soit vous êtes en cours de mononucléose, soit vous êtes en réactivation.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: epstein barr virus

Message par mary74 »

c'est marqué " profil sérologique en faveur d'1 infection ancienne" sur le test et peu avt que mes symptômes se déclenchent : poussée de boutons, grosse fatigue(impression de planer).
snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

Re: epstein barr virus

Message par snoopss »

On a quasiment contracté ce virus au cours de l'enfance puis adolescence. Mais en effet Lyme peut réactiver le virus. Je ne sais tjs pas si je suis vraiment Lymé (pour l'instant babésiose) mais le virus epstein barr a été réactivé (positivité IGG et IGM).
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: epstein barr virus

Message par mary74 »

merci,

c noté cela sur mon dossier :
VCA − IgG 100 U/mL
EBNA − IgG 407 U/mL

positif si supérieur à 20

VCA IgM − Epstein Barr Virus < 20 U/mL

Profil sérologique en faveur d’une infection ancienne.
bref, je sais pas...
mary
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: epstein barr virus

Message par yoann8887 »

Bonjour à vous,

En effet leVirus EBV est à prendre en considération dans la maladie de lyme ainsi que dans la SEP. Lui ou le CMV est toujours présent dans les tissus du système nerveux. D'après certaines lectures il est transporté par des Shigelles ou autre transporteursau travers du système nerveux.
Pour moi une SEP ou un lyme ne sont pas vraiment différent. Il faut réduire la charge virale puis tuer les transporteurs, les hébergeurs (ascaris) et en retuer les virus.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »