Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: CD 57

Message par aj »

Oui co-infection sans Lyme c'est possible! ;)
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: CD 57

Message par yoann8887 »

Merci pour ta réponse :-)
Les co-infections mettent autant de temps que borrelie à être traités ?
J'ai fait un typage lymphocytaire complet. Je vais voir ce que ça donnera.

Cordialement

Yoann
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: CD 57

Message par annie »

Que signifie un CD57 à 202 ?
que ton système immunitaire est bon
un typage lymphocytaire complet
tres bien , on peut y voir les infections intra cellulaires
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: CD 57

Message par SpooMy »

Que signifie un CD57 à 202 ?
que ton système immunitaire est bon
Pas forcément.
un typage lymphocytaire complet
tres bien , on peut y voir les infections intra cellulaires
Un typage lymphocytaire complet permettra justement d'en savoir plus du point de vue de l'immunité.
Les CD57 peuvent être tout à fait dans la norme, et l'on peut pourtant se trouver en auto-immunité par exemple.
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: CD 57

Message par yoann8887 »

Quel est la différence entre cd3-cd57 et cd8-cd57.

Lyme c'est cd3-cd57 ?
Que représente le cd-8-cd57 ?

Pour mon cas cd3-cd57 normal
cd8-cd57 très bas

J'ai cru comprendre que lorsqu'on herx le typage est bas.

Merci davance pour vos réponses.

Cordialement,

Yoann
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: CD 57

Message par yoann8887 »

Anyone here ? :ensemble :ensemble :ensemble :ensemble
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: CD 57

Message par SpooMy »

yoann8887 a écrit :Quel est la différence entre cd3-cd57 et cd8-cd57.
Yoann,

Les CD3-,CD57+ sont utilisés par certains comme indicateur pour Lyme.
Ce sont des lymphocytes NK natural killers (cellules tueuses naturelles) qui n'ont pas de mémoire comme les autres lymphocytes.

Parmi les lymphocytes T8, on distingue les T8c (cytotoxiques qui détruisent les agents extérieurs) à savoir les CD8+,CD57-, et les T8s (suppresseurs qui modèrent les réactions immunitaires excessives) à savoir les CD8+,CD57+.
Un rapport T8c/T8s trop élevé est en faveur de l'auto-immunité.
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: CD 57

Message par yoann8887 »

Oui je te remercie entre temps j'ai trouvé la réponse, à l'époque je n'avais pas fait attention au + et -.

Yoann
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: CD 57

Message par sandy28 »

Bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait un semblant d'explications/hypothèse à mes CD57, je vous explique, voici mes résultats de 07/2017 corrélé à ceux de 07/2014 :

CD56 + : 187 (75-394)................138 en 2014 => Ok
CD3- CD57+ : 52 (60-300)................50% en 2014 => légère hausse mais toujours trop bas !
Rapport CD3-CD57+/CD3-CD56+ : 0.28 (0.35-0.75)............... 0.36 => baisse sous le seuil

Je positive encore l'Elisa en IGM, mais pas en IGG (jamais en Elisa) / le WB est négatif en IGM (zero bande) et seule la P41 apparait en IGG.

J'ai toujours des symptômes, et suis (ou devient) réfractaire aux traitements (per os et IV) ; raisons pour lesquelles médecins Lyme a souhaité refaire ces tests, pensant que c'est une co-infection qui gène la progression de la rémission.

Mais parmi les co-infections testées (recherche d'anti-corps) : toutes sont revenues négatives, y compris Babésia alors que pour médecin Lyme me dit que j'en suis atteinte, cliniquement et parce que je réponds par contre bien au traitement (Riamet).

Je crains que mon SI n'arrive même plus à produire assez d'anti-corps pour positiver quoi que ce soit ! et pour aller mieux enfin :ouin

Seule PCR celle de bartonellose : négative aussi

Qu'en pensez vous ?
Refaire les co-infections en PCR ?

Je vous pose la question car j'ai 5 mois d'attente avant de revoir mon docteur, et je suis sans traitement. Il n'était pas prévu un délai si long à la base.
Je compte aller "quémander" un traitement d'appoint ou d'attente à mon généraliste mais je suis tellement dépitée, 3 ans de traitement pour de si mauvais résultats.

Merci.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Lavande44
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:46

Re: CD 57

Message par Lavande44 »

je suis complétement novice, et je lis ( pas tout ) vos remarques sur les CD 57 et autres. Mon médecin ne m'a jamais parlé de cela et c’est un Lyme docteur ?????
Est ce que cette analyse ce fait en France ?
Est ce qu'il faut une ordonnance ? et dans ce cas est ce que cela est remboursé ?
Merci de me répondre .
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: CD 57

Message par sandy28 »

Est ce que cette analyse ce fait en France ?
Oui notamment chez Barla à Nice (kit qu'ils envoient et qu'on renvoit ensuite, cout : 20€ + 34€ l'analyse ) : http://labo-barla.eu/wp-content/uploads ... -copie.pdf
Est ce qu'il faut une ordonnance ? et dans ce cas est ce que cela est remboursé ?
A voir avec eux pour la nécessité ou pas d'une ordonnance car pas sure qu'elle soit obligatoire dans la mesure où ce n'est strictement pas remboursé.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Jeepsie 51
membre actif
membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 04 mai 2016 09:32

Re: CD 57

Message par Jeepsie 51 »

Bonjour à tous,

Je remonte un vieux topic mais après avoir passé du temps à faire des recherches, j'avoue être un peu perdue avec tout ça...

Mon fils de bientôt 10 ans a un taux de CD 57 à 157 (normes 60-360). Est-ce que ces normes sont les mêmes pour les enfants?

Cela me semble donc plutôt pas mal, mais ça reste un peu bas ou c'est vraiment bien ? :hmm Dans tous les cas, il n'est pas en forme et ça se voit bien sur son visage...

Nous attendons la suite des résultats...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. :lo
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: CD 57

Message par Flam »

Jeepsie,

Un taux bas de CD57 est censé être le signe d'un Lyme chronique, mais je pense que beaucoup de malades ont des CD57 dans les normes.
Personnellement, mes CD57 ont toujours été OK.

Encore un truc qui n'est pas systématique et sujet à discussion :mur

Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Jeepsie 51
membre actif
membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 04 mai 2016 09:32

Re: CD 57

Message par Jeepsie 51 »

Merci pour ta réponse Flam. :wink:

Ok, je comprends mieux, car effectivement, je m'attendais à ce que ce taux soit bas et cela me paraissait suspect qu'il n'y soit pas... :hmm

Par contre, j'ai trouvé ça sur internet (je ne sais plus où mais je pourrai retrouver si besoin):

Image

D'après ce que j'ai lu, c'est à partir d'un taux de 200 que l'on peut essayer de faire une pause dans le traitement sans risquer une rechute d'emblée.
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: CD 57

Message par Philforever »

Mon taux de CD57 est à 14 (1%). Depuis que j'ai repris un traitement contre lyme, pour l'instant les cellules NK ne remontent pas. J'espère que cela va bientôt s'améliorer car pour lutter contre lyme, les cellules NK sont indispensables. Je précise que j'ai une neuroborréliose et que dans ce cas les CD57 sont apparemment toujours très bas. Mon docteur m'a encore changé mon traitement dans le but de faire remonter les NK.
Regardez ce lien : https://www.arminlabs.com/fr/tests/nk-cells-cd
Répondre

Retourner vers « Autres tests, examens divers »