Répondre
Juliette
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2006 15:27
Localisation : Paris

New-York : centre pour Lyme chronique

Message par Juliette »

http://columbia-lyme.org/index.html
Site très intéressant !

Le centre est le premier aux Etats-Unis à se consacrer uniquement et faire des recherches sur le Lyme chronique.

Cela se situe à New-York, à la Columbia University.

Le Dr qui est à la tête de ce centre est psychiatre : le Dr Fallon, (qui a témoigné au procès du Dr Jemsek.)
Il semble aussi que l’on y soit diagnostiqué et soigné gratuitement…

La page « Brain imaging » est très intéressante : on montre notamment un IRM avec des plaques blanches dues à Lyme. Et des images d’un cerveau atteint d’Alzheimer, en comparaison…
charlie09
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2017 12:02

Re: New-York : centre pour Lyme chronique

Message par charlie09 »

Bonjour ,
Es tu certaine qu'on y soit soigné gratuitement ? parce que dans ce cas c'est très intéressant. mais je n'ay crois pas trop...
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: New-York : centre pour Lyme chronique

Message par calande »

Je viens de jeter un œil sur leur FAQ. C'est pas très sérieux, franchement, quand on lit les réponses. On a l'impression d'être sur le site du CDC ou de l'IDSA.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: New-York : centre pour Lyme chronique

Message par Flam »

charlie09 a écrit :Bonjour ,
Es tu certaine qu'on y soit soigné gratuitement ? parce que dans ce cas c'est très intéressant. mais je n'ay crois pas trop...
Oui je pense que les soins sont gratuits puisqu'il s'agît de participer à un programme de recherche.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
charlie09
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 29 juin 2017 12:02

Re: New-York : centre pour Lyme chronique

Message par charlie09 »

Le site du CDC mdr...
Eb même temps ils font quelque chose .. lol , après , va savoir peut être qu'en fait les tiques sont des ET ... ça ne m'étonnerai pas , être aussi petit et aussi nuisible;... je vais faire des recherches , merci flam.
Répondre

Retourner vers « Sites Internet »