Répondre
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Écoeurement eau

Message par Nadine70 »

Bonsoir à tous

Voilà depuis le début je suis écoeurée par l'eau.J'ai tout essayé, l'eau du robinet, différentes eaux en bouteille mais à chaque fois, au bout de deux ou trois verres, je me sente écoeurée....Si je me force, c'est à la limite de vomissements donc je mets un peu de sirop

Quelqu'un est-il comme moi ou sait il pourquoi ?
Merci de vos réponses
Nadine
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Écoeurement eau

Message par christine »

Nadine

Je n'ai jamais croisé ce type de témoignage.

Je me pose la question de quel volume tu souhaites t'imposer ?

Moi j'ai essayé de m'imposer un volume et dans ce cas, ça devient impossible pour moi de boire.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Écoeurement eau

Message par Flam »

Bonjour Nadine,

Oui j'ai eu ce genre de sensation, pas trop parlé ici car parmi les dizaines d'autres symptômes ...
Pour moi c'est typique d'un problème d'estomac genre gastrite, est-ce qu'on t'as testé Hélicobacter Pylorii ?
Plutôt que du sirop (trop de sucre) je te suggère de te faire des tisanes. J'avais aussi essayé de rajouter quelques gouttes d'antésite à mon eau, ça marchait bien.

Mais je n'ai plus ces problèmes depuis que j'ai été soignée (sauf en cas de crise mais de plus en plus rare).

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

Re: Écoeurement eau

Message par alyssa »

Bonjour
moi j'ai également eu cette sensation de nausée et aprés un test d'helicobacter positif et un traitement mis en place les nausées sont passées
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Écoeurement eau

Message par Nadine70 »

Bonsoir

Vous me rassurez vous, j'avais peur d'être la seule à avoir ces désagréments....
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Écoeurement eau

Message par Nadine70 »

Re

En quoi consiste le dépistage de helicobacter pylorique et le traitement ?
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Écoeurement eau

Message par Nadine70 »

Flam a écrit :Bonjour Nadine,

Oui j'ai eu ce genre de sensation, pas trop parlé ici car parmi les dizaines d'autres symptômes ...
Pour moi c'est typique d'un problème d'estomac genre gastrite, est-ce qu'on t'as testé Hélicobacter Pylorii ?
Plutôt que du sirop (trop de sucre) je te suggère de te faire des tisanes. J'avais aussi essayé de rajouter quelques gouttes d'antésite à mon eau, ça marchait bien.

Mais je n'ai plus ces problèmes depuis que j'ai été soignée (sauf en cas de crise mais de plus en plus rare).

Flam

Bonjour Flam

Ce helicobacter, est il encore un "cadeau" de notre Lyme ?

Merci de ta réponse
Nadine
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Écoeurement eau

Message par Flam »

Pas facile de répondre ...
Sinon pour le dépistage le mieux c'est par gastroscopie.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Écoeurement eau

Message par Natsa »

En cherchant les causes possibles du déficit en sodium (qui est une cause probable des évanouissementsites de mon fils ) j'ai lu que l'hyponatremie peut avoir comme symptôme (entre autre ) un écoeurement à l'eau. ......

Voilà, si ça peut vous aider

Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

Re: Écoeurement eau

Message par alyssa »

Bonjour

j'ai effectivement eu une gastroscopie qui à révélé un helicobacter
le traitement à duré 3 semaines avec du " pylera" antibiotiques
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Écoeurement eau

Message par Nadine70 »

Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet

J ai eu confirmation par le docteur N. de Molsheim que certaines personnes pouvaient avoir effectivement un écoeurement de l'eau et conseille de boire Volvic, Mont roucous, Mont Blanc et Celtic

Pour ma part, je ne tolère que Mont Blanc

À tous bonne journée et bon courage
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Écoeurement eau

Message par Sebpatop »

Perso, je ne pense pas que boire des eaux faiblement minéralisées voire très très faiblement comme la volvic pour tous Lymé... en carence de minéraux donc... soit une bonne chose !!! :pfff

A mon avis... ce n'est que mon avis bien sur... mais c'est bienveillant. :ensemble
Donc, à mon avis, il faut au contraire boire Hépar, contrex, etc. pour nous remonter ne serait ce qu'en magnésium et sortir de la déprime et de la maladie. :gloups

Est ce que faire des infusions (chaude ou refroidie) de ces eaux ne peut pas t'aider? Je pense à de la menthe poivrée, origan, romarin, thym, anis étoilée, anis vert ou toute autre plante à action antibactérienne... :sm
Courage. :pagrave
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Écoeurement eau

Message par Flam »

Sebpatop a écrit :Est ce que faire des infusions (chaude ou refroidie) de ces eaux ne peut pas t'aider? Je pense à de la menthe poivrée, origan, romarin, thym, anis étoilée, anis vert ou toute autre plante à action antibactérienne... :sm
En effet, les infusions passaient beaucoup mieux que l'eau pure dans mon cas.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Boissons »