Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 25 Oct 2020 14:08

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Avr 2016 06:53 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Le projet de vie peut tout à fait être écrit par quelqu'un d'autre. Il faut juste le préciser et peut-être expliquer pourquoi! ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Avr 2016 10:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Louise,

Moi on m'a diagnostiquée des maladies autoimmunes et j'ai eu l'AAH pour ça. Le rapport rédigé par le doc de la clinique je l'ai joint à ma demande de RQTH en explicitant le but de ma demande. Je n'ai pas demandé d'aide financière car je n'en ai pas besoin pour l'instant. J'ai besoin de reconnaissance de mon handicap par mon employeur et de reconversion professionnelle. J'ai fait la demande en mai 2015 et je n'ai toujours pas de réponse.

Je suis soignée pour infections chroniques et borreliose indéterminée mais pour la MDPH, la sécu et mon employeur, c'est "Vous voyez: en plus j'ai tout ça !".

Cela dit je pense être capable de travailler, juste je ne peux retourner en classe car j'ai peur que la fatigue et le stress ne me fassent replonger et que de toute façon ça m'empêche d'avoir une relation convenable avec les classes et les collègues.

Bon courage pour ces démarches, ce n'est pas insurmontable.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avr 2016 23:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour le projet de vie, l'assistante sociale m'a recommandé ce plan :
1) Depuis quand est-ce que j'ai mon problème de santé ? (symptômes, errance, diagnostique, ...)
2) Comment est-ce que mon problème de santé se manifeste ? (physiquement, vie quotidienne avec exemples, médicaments)
3) Comment est-ce que mon problème de santé impacte mon travail, mon poste ? Donner des exemples

En conclusion,
* je demande la RQTH afin de pouvoir faire reconnaitre mon handicap et faire aménager mon poste de travail.....
* ainsi qu'un carte de *** pour ....

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2016 17:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello, hello,

Je repose ma question dans ce fil:

J'ai reçu la notification de la MDPH. Ils m'ont accordé la RQTH et réorientation professionnelle. S'il y a ici des personnes qui sont dans ce cas, pouvez-vous me dire ce qu'est la suite logique ? J'envoie ça à mon employeur et il doit comprendre qu'il me faut un autre boulot ?

Merci pour la réponse,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2016 18:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Flam,
Il faut effectivement que ton employeur soit au courant de ta reconnaissance handicapée et donc lui transmettre une copie de l'attestation. 8)
Après je ne sais pas du tout ce qu'il sera censé faire ni comment ça se passe :oops: ... Je suppose qu'il sera dans l'obligation soit d'adapter ton poste, soit de te reclasser. Désolée de ne pouvoir t'aider plus...

Vidéos de la conférence du Pr Perronne en Creuse: https://youtu.be/LXMlJA7-uNs et https://youtu.be/G3Rn8Fq9Vzs

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2016 18:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Merci MissTik,
J'envoie et on verra bien.
A plus,
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2016 23:38 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Et la MDPH ne te renseigne pas?

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2016 08:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

:lo

Il doit y avoir aussi "la médecine du travail" qui doit intervenir aussi, elle est le lien entre l'employeur et le salarié.

Si l'employeur ne la saisit pas, tu es en droit de demander un rdv avant ta reprise ou signaler les aménagements de ton poste ou pour vérifier les aménagements de ton poste voire si le poste proposé est adapté à ton cas.

Elle est un allié au salarié.

Un petit mot de ton doc T à son attention précisant tes difficultés serait un plus + la notification de la MDPH.

Par la suite, tu pourras en discuter avec elle pour savoir si tel ou tel aménagement ne te convient pas ou mal.

Par ex : pour une secrétaire, coussin en gel pour appuie main sur clavier, coussin gel pour souris, chaise adaptée, + dossier lombaire, + dossier cervical, repose-pieds, pas de port de charge (par ex : porter des cartons papier photocopieuse), pas + de 2 h assise + obligation de marche (dévérouillage) etc... si tu peux recevoir du public ou pas (brouillard cérébral), aménagement des plages horaires --- bon -- ce ne sont que des exemples.

Il faut tout dire et bien réflechir à tes rééls besoins avant qu'ils te proposent des aménagements de ton poste voire d'un autre poste, il ne faut pas oublier quand même que c'est un employeur et à ce tître les aménagements de certains postes aménent des frais supplémentaires, ils vont aller au minimum.

Tu pourras tout de même y mettre un droit de réserve en attendant d'essayer tes nouveaux aménagements, des fois que tu penses avoir oublié quelque chose et demander une période d'apprentissage à tes nouveaux aménagements ou à ton nouveau poste.

Il faut préparer ces discussions à venir que ce soit avec l'employeur, la médecine du travail ou autres sur tes rééls besoin en matière d'aménagement de poste.
Toi seule est apte à savoir des rééls besoins.

:ensemble :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2016 20:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Merci Louve66 pour la réponse bien détaillée,

J'ai envoyé la notification de la MDPH et j'ai reçu la réponse de la cellule mobilité du rectorat. J'ai RdV le 23 mai. Le principal c'est qu'ils comprennent que je ne peux pas retourner en classe. A moi de donner les arguments pour avoir un poste que je puisse assumer.

Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2016 15:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam demande un poste au CNED tu bosseras de chez toi
corriger des copies ce n'est pas top mais je viens de le faire pendant 2 ans 1/2 au lieu des 3 puisque je suis en congé maladie depuis debut février
l'hyperacousie est un élément pris en compte

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2016 14:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

aj a écrit:
Le projet de vie

Pour certains d'entre nous, c'est plus le projet de survie ! Je travaille à temps complet (5j./sem.). Si je ne travaille que 3 jours la semaine, savez-vous si je peux me débrouiller pour compléter les 2 jours perdus (à me reposer), grace à des aides d'organismes tels que l'AGEFIPH ou la MDPH ? Tout mon argent va dans mes traitements, analyses, compléments alimentaires. J'ai la RQTH mais pas l'AAH en ce moment. Comment faire, quelles démarches ? Merci.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2016 15:07 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Est-ce que tu as demandé à la MDPH? Si je ne me trompe pas, l'AGEFIPH c'est quand tu es fonctionnaire, sinon c'est le SAMETH. :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2016 15:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Nan, pas encore. Je suis un peu réticent car à la MDPH de ma région, ils sont assez braques et expéditifs... :(

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Déc 2016 00:41 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Et avec le médecin du travail?

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Déc 2016 00:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah, nan, pas encore envisagé cette possibilité depuis qu'une collègue m'a dit qu'on n'avait rien à attendre de la médecine du travail, que c'était une coquille vide et financée par les deniers des entreprises. Je sais pas trop dans quelle mesure c'est vrai.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]