perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

cabine et sauna à infrarouge

Message par perce neige »

bonjour
j'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas de post consacré à cela. j'ai lu des infos à gauche à droite ici, via nanounette ou framboise, mais j'ai encore des questions :)
je pense qu'elles sont pas mal pour aider contre lyme, et moins dures pour la circulation que le sauna.
qui a déjà testé? qui est content/convaincu de leur utilité? y-a-t-il des sortes différentes?
et où êtes-vous allés pour les essayer?
est-ce que vs savez où on peut en essayer en belgique? je ne trouve pas d'endroit sur le net, comme on peut trouver facilement des sauna/hammam classiques
merci :)
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par sandy28 »

Je ne sais pas en Belgique mais en France les gros complexe aquatiques qui font salles de sport ont parfois sauna (pas forcément à infrarouges par contre), hamman. Ainsi que les certains instituts de beauté.

Je suis adepte du hamman que je pratique à la maison, en ayant investit dans une douche qui fait hamman, ajouté à des huiles essentielles décontracturantes, déstressantes, etc... Par contre j'ai ramé pour en trouver une. A chaque séance j'ai des plaques sur le ventre parfois cerclées et je gratte avec du savon noir pour retirer les peau morte, faire la circulation. Et contrairement aux vrais hamman, je me rince pas à l'eau froide, mais chaude pour conserver cette élévation de température du corps le plus longtemps possible.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par perce neige »

merci sandy, pour ce qui est des saunas (et hammam) "classiques", j'en ai près de chez moi, c'est en effet facile à trouver en belgique aussi :).
je me renseigne spécifiquement sur ceux à infra rouge , car il semblerait qu'ils soient plus efficaces contre lyme et aussi plus supportables pour le coeur/la circulation.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par vanchou »

J'ai fait les deux, je trouve que c'est du pareil au même.
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par perce neige »

vanchou: du pareil au même à quel niveau: efficacité (ou pas ;) ) , difficultés (ou pas) avec la chaleur pour la circulation?
merci
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par aj »

Agnès s'en sert beaucoup et je sais que ça lui fait du bien! Et comme on peut l'avoir à la maison, ça permet de s'en servir souvent! :wink:
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par perce neige »

l'infrarouge donc?
agnès, si tu passes par là? quel type as-tu et peut-on s'y allonger?
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par aj »

Pour le type de cabine à infra-rouges, je ne peux pas te répondre mais c'est une cabine où on reste assis. :wink:
All38
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 11 mars 2014 00:20

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par All38 »

Le sauna infra rouge fait partie intégrante de la thérapie au BCA d'Augsburg. Pendant les 3 semaines de Compact Treatment , Julie a eu tous les jours dans son programme un sauna infrarouge à 60° pendant 20 minutes ( elle a commencé à 45° les premiers jours puis augmenté la température progressivement ). Le but est de faire suer au maximum pour évacuer les toxines et les bactéries "mortes".

De retour chez nous ( dans notre "campagne grenobloise " ;-) je n'ai pas pu trouver de cabines infrarouges à proximité et/ou accessibles facilement. Nous avons donc investi dans une cabine 1 place. C'est ultra simple à installer.

Ma fille en faisait 2 ou 3 fois par semaine .. mais cela la fatigue pas mal et le lendemain souvent des herxs... donc afin qu'elle puisse suivre sa scolarité par le CNED puis confortablement, nous venons de prendre la décision d'espacer les séances pour 1 ou 2 par semaine.

Il me semble avoir vu lors d'un reportage sur le net sur la clinique d'Horowitz que pour lui aussi le sauna IR fait partie de sa thérapie.

Aucun regret pour l'instant sur cet achat, sachant que toute la famille en fait aussi très régulièrement
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par perce neige »

merci pour vos retours :)
aj: doit-on tjs rester assis ds une cabine à IR? ou bien c'est question d'emprise au sol à économiser?
all38: c'est tjs une cabine assise? as-tu des conseils d'achat? (quel prix, marque, caractéristiques?)
courage à julie :) , moi aussi je suis fort fatiguée le jour après un sauna
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par Framboise »

perce neige a écrit :bonjour
j'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas de post consacré à cela. j'ai lu des infos à gauche à droite ici, via nanounette ou framboise, mais j'ai encore des questions :)
je pense qu'elles sont pas mal pour aider contre lyme, et moins dures pour la circulation que le sauna.
C´est plus efficace que le sauna pour transpirer et comme la transpiration contient 20% de graisses (contre 5 pour le sauna), les metaux lourds et autres toxines lipophiles sortent avec la sueur.
qui a déjà testé? qui est content/convaincu de leur utilité?
Moi.Teste et enthousiasmee :cool . Les douleurs disparaissent rapidement sous l´effet de la chaleur, on sue comme un ane, donc on elimine beaucoup de ML et de toxines et personellement ca ne me fatigue pas du tout, au contraire, j´ai l´impression d´etre nettoyee de la tete aux pieds et je suis pleine d´energie!
y-a-t-il des sortes différentes?
La difference, ce sont les emetteurs d´IR. Certains sont en ceramique, d´autres en carbone, d´autres en magnesium. Je n´ai essaye que ceux en ceramique.
et où êtes-vous allés pour les essayer?
Il y a plusieurs cabines aux bains thermaux a cote de chez moi. J´y vais le soir apres 18 h, parce que c´est moins cher, 1 fois par semaine.

Nous allons en acheter une sur un site allemand:

http://www.amazon.de/Artsauna-Infrarotk ... s=artsauna

Il y en a une comparable sur Amazon France:

http://www.amazon.fr/Concept-Usine-CABI ... infrarouge
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par Framboise »

Bises et bon retablissement!
Framboise
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par Agnès »

bonjour,
je suis effectivement "accro" à mon sauna et je dois dire qu'il m'a tirée de mauvais herx plus d'une fois !
pour moi, ça fait partie de l'hygiène de vie du lymé chronique...
une fièvre artificielle qui tappe sur les borrélia, un excellent moyen d'éliminer les toxines, et un soulagement immédiat sur les douleurs musculaires et articulaires .

C'est une cabine une place, qui ne prend pas + de place qu'une armoire. Mais on ne peut pas s'allonger .
Par contre, je n'ai pas de marque particulière à recommander. J'ai acheté en fonction des promos sur internet. Je pense qu'elles se valent à peu près toutes.
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par orchidée »

trucs et astuces que j'utilise pour maximiser l'usage du sauna:

- Avant et pendant le sauna, je bois, mais chaud (simplement de l'eau chaude) , afin que l'eau froide ne fasse pas baisser ma température
- je fais un peu de sport avant le sauna parfois, et je crois que ce serait bien que je le fasse systématiquement si j'en ai la possibilité, 15 minutes seulement d'aerobic* me permet d' augmenter ma température de 3 dixième ou plus ce qui n'est pas négligeable
- et du coup je me suis mise à mesurer ma température avant et j'ai remarqué que suivant ma température corporelle je mets plus ou moins de temps à suer... et du coup je suis aussi en train de faire une courbe de température sur la journée, pour voir "au plus bas/ au plus haut", car notre température varie durant la journée, voir: http://www.allodocteurs.fr/maladies/cer ... s_314.html, donc tout ça pour calculer le moment optimal pour faire le sauna / de l'exercice / un bain

*je sais/ pas conseillé, mais je vois pas pr l'instant d'impact négatif

Je pense même à prendre en compte mon cycle féminin, car on a normalement une température plus élevée durant la deuxième moitié! (pour l'instant je ne fais pas des sauna à un rythme très régulier et ça m'incitera à en faire plus durant cette période)

Le bilan pour moi d'après ce que je lis et mes premières observations (donc à confirmer par la suite) est de privilégier la fin de journée pour le sauna/ l'exercice, et de moins manquer de séance en particulier durant la dexuième moitié de mon cycle (qui commence le jour de l'ovulation, environ 13-14 jours après le premier jour des règles).

Voilà... ça paraitra peut être du détail à certain-es, mais dans cette bataille , tous les dixièmes de degré sont bons à prendre!!
mokagule
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2015 00:47
Localisation : Bourgogne du sud

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par mokagule »

Bonjour,
J'ai lu par ici il y a quelques jours que ce sauna IR était intéressant.
J'ai poussé la porte d'un institut qui en propose il y a trois jours (je me sentais alien, en vêtement de manutention, dans un monde de barbies).

J'ai eu ma première expérience hier.
Pendant: bof, ça chauffe moins que dans mon auto en pleine canicule dans les bouchons...
Juste après, oui, c'est sympa de se sentir chouchoutée, et l'infusion "offerte" est sympa et détendante, ambiance zen...
Cette nuit, je n'ai presque pas dormi (que 5 heures contre 15 il y a quelques jours).

Et aujourd'hui, je suis bien, plus de douleurs! Et je pète le feu...

Est-ce normal?
Heu, est-ce que ça ne provoquerait pas un peu d'hyperthyroidie par hasard? Il faudrait baisser le levothyrox quand j'y vais?
Répondre

Retourner vers « Hygiène de vie »