Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 15 Nov 2018 03:07

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: papillon
MessagePublié: 07 Sep 2015 16:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Papillon,

Les effets quasi immédiats (2 ou 3 jours) dans mon cas. Mais avec des hauts et des bas quand même.
Pour les muscles, ils ne fonctionnaient plus du tout donc dès que j'ai été un petit peu mieux, je me suis mise à faire 20 mn de gym chaque jour. Au début j'étais comme une vieille, mais au bout d'un mois j'ai retrouvé un tonus presque normal.

Ce qui m'a aidé sûrement c'est la prise de L-glutamine et d'arginine (comme les sportifs) ça donne un petit coup de pouce en cas où tu ne puisse plus te bouger du tout (c'était presque mon cas: fatiguée par une marche de 50m :pfff )

Bon courage,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2015 21:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
Papillon,

Les effets quasi immédiats (2 ou 3 jours) dans mon cas. Mais avec des hauts et des bas quand même.
Pour les muscles, ils ne fonctionnaient plus du tout donc dès que j'ai été un petit peu mieux, je me suis mise à faire 20 mn de gym chaque jour. Au début j'étais comme une vieille, mais au bout d'un mois j'ai retrouvé un tonus presque normal.

Ce qui m'a aidé sûrement c'est la prise de L-glutamine et d'arginine (comme les sportifs) ça donne un petit coup de pouce en cas où tu ne puisse plus te bouger du tout (c'était presque mon cas: fatiguée par une marche de 50m :pfff )

Bon courage,
Flam

Bonsoir Flam

Si c'est pas indiscret, tu te procures L-glutamine et arginine sur quel site ??

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2015 21:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

NEDRO,

La L-glutamine j'en ai pris chez supersmart et aussi chez iHerb (moins chère).
L'arginine en pharmacie sur ordonnance.

Bonne soirée,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2015 22:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
NEDRO,

La L-glutamine j'en ai pris chez supersmart et aussi chez iHerb (moins chère).
L'arginine en pharmacie sur ordonnance.

Bonne soirée,
Flam

Merci beaucoup Flam

Bonne soirée également :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Nov 2015 20:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Quelques news de ma énième cure atb et he...ras le bol mais faut pas lâcher :?

Le 100% sans gluten et caseine dur dur pour moi, convertir une grosse gourmande de viennoiserie et tout le tralala dur.... on va dire que je suis a 80%, mais dés que je fait trop de craquage sur une journéé ou week (chez des amis, anniv etc...) je vois direct la difference .

Les symptômes sont toujours là bien présent, j'ai envie de faire des test plus pousser hormonal hypophyse et hypothalamus, je supporte pas la pilule et pb hypothyroïdie, les bébétes en tout genre candida etcc...

J'ai l'impression de ne pas trop voir le bout du tunnel, difficile de se justifier et faire comprendre ce qui se passe dans son corps sans passer pour une fainéante :mur
A la fin je serre les dents et dit rien a l'entourage, ils comprennent pas rien n'est concret pour eux, pas diagnostiquer noir sur blanc...juste des suppositions

Voilou, y a qu'ici que je peut me défouler et vider mon sac... :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Déc 2015 18:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

annie a écrit:
tester les glandes surrénales !
déréglées chez presque tous les lymés

prendre de la melatonine

Annie j'en ai parlé au doc pour tester les glandes surrénales, il avait pas l'air trop chaud pour le faire dans l'immédiat :euh
Mais je vais insister au prochain rdv.
Ou peut être voir avec l'endocrinologue qui me suit pour hypothyroidie.
J'ai toujours ses soucis de tension trééés basse et fatigue+++

Bref tout ça pour dire j'ai plongé sur internet pour des infos je suis tomber sur ce lien interessant: http://age-des-possibles.com/Testez-vou ... surrenales

J'ai fait deja le 1er des pupilles et ça bug effectivement.
Même si c'est pas du fiable a 100% bien sur est ce que ça peut être une piste :hmm

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Jan 2016 16:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

j'ai eu ton message mais ton lien est tronqué
mon medecin fait faire les surrenales sur test salivaire et urine chez RPLAB
pas remboursé :(

faut effectivement me contacter par mp car comme je n'ai plus le temps de venir je ne vois pas ce que les gens ont écrit

je recopie le livre du Dr Horowitz
Les examens complémentaires et les traitements des troubles
surrénaliens
Il existe plusieurs façons de doser les hormones surrénales, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. L’analyse sanguine, cortisolémie à jeun à 8 heures du matin par exemple (pour vérifier le taux d’hormones surrénales au réveil), peut donnerune indication grossière de l’état surrénal, mais ce n’est qu’une « photo » d’un instantdans la journée. L’autre problème de l’analyse sanguine, c’est qu’elle ne mesure pas la
concentration d’hormones dans les tissus. De plus, la population utilisée pour déterminer les valeurs de référence peut comprendre de nombreuses personnes avec une insuffisance surrénale. Les étalonnages des tests de laboratoire sont basés sur des normes statistiques, pas des normes physiologiques optimales. Le dosage du cortisol urinaire sur urines de 24 heures est un bien meilleur indicateur de la production de
cortisol au fil d’une journée, et si le taux se trouve dans le tiers inférieur de la fourchette « normale », nous soupçonnons une insuffisance des glandes surrénales.
l’analyse la plus facile et la plus simple est le dosage salivaire de la DHEA et du cortisol. Ce procédé reflète les
taux tissulaires de l’hormone et elle est validée en tant que marqueur fiable des taux de
cortisol. Nous effectuons ce test systématiquement lors des premières consultations. Au moins 40 à 50 % des patients quionsultent pour la première fois présentent une insuffisance surrénale, ce qui explique en
partie leurs symptômes résistants. Tant que ce problème n’est pas réglé, ils ne guérissent
pas complètement de leur maladie.

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que GLOBALMAIL pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2016 19:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

annie a écrit:
j'ai eu ton message mais ton lien est tronqué
mon medecin fait faire les surrenales sur test salivaire et urine chez RPLAB
pas remboursé :(

faut effectivement me contacter par mp car comme je n'ai plus le temps de venir je ne vois pas ce que les gens ont écrit

je recopie le livre du Dr Horowitz
Les examens complémentaires et les traitements des troubles
surrénaliens
Il existe plusieurs façons de doser les hormones surrénales, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. L’analyse sanguine, cortisolémie à jeun à 8 heures du matin par exemple (pour vérifier le taux d’hormones surrénales au réveil), peut donnerune indication grossière de l’état surrénal, mais ce n’est qu’une « photo » d’un instantdans la journée. L’autre problème de l’analyse sanguine, c’est qu’elle ne mesure pas la
concentration d’hormones dans les tissus. De plus, la population utilisée pour déterminer les valeurs de référence peut comprendre de nombreuses personnes avec une insuffisance surrénale. Les étalonnages des tests de laboratoire sont basés sur des normes statistiques, pas des normes physiologiques optimales. Le dosage du cortisol urinaire sur urines de 24 heures est un bien meilleur indicateur de la production de
cortisol au fil d’une journée, et si le taux se trouve dans le tiers inférieur de la fourchette « normale », nous soupçonnons une insuffisance des glandes surrénales.
l’analyse la plus facile et la plus simple est le dosage salivaire de la DHEA et du cortisol. Ce procédé reflète les
taux tissulaires de l’hormone et elle est validée en tant que marqueur fiable des taux de
cortisol. Nous effectuons ce test systématiquement lors des premières consultations. Au moins 40 à 50 % des patients quionsultent pour la première fois présentent une insuffisance surrénale, ce qui explique en
partie leurs symptômes résistants. Tant que ce problème n’est pas réglé, ils ne guérissent
pas complètement de leur maladie.

Merci annie pour ces infos :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2016 19:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous et à toute

Voilà ma énième cure atb c'est terminé y a plusieurs mois j'en ai eu ras le bol mais vraiment ras le bol de ces antibios :mur je peux plus j'aimerais me soigner avec huiles et plantes seules j'ai essayer de me soigner moi même c'est dur très dur

Je commence à être une anti cachet/chimique...

A la recherche d'un homéopathe/phyto en gironde bordeaux et alentour si vous avez des adresses merci un gd merci de me faire partager (en mp)

Le Doc qui me suit a l'air au top mais je sature ces prises de cachets, je sais pas si à certain(e)s ca vous l'as fait.

Je suis au bout du rouleau de ces atb :beurk
Je cherche une méthode plus naturel

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Jan 2017 20:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

papillon7 a écrit:
Bonjour à tous et à toute

Voilà ma énième cure atb c'est terminé y a plusieurs mois j'en ai eu ras le bol mais vraiment ras le bol de ces antibios :mur je peux plus j'aimerais me soigner avec huiles et plantes seules j'ai essayer de me soigner moi même c'est dur très dur

Je commence à être une anti cachet/chimique...

A la recherche d'un homéopathe/phyto en gironde bordeaux et alentour si vous avez des adresses merci un gd merci de me faire partager (en mp)

Le Doc qui me suit a l'air au top mais je sature ces prises de cachets, je sais pas si à certain(e)s ca vous l'as fait.

Je suis au bout du rouleau de ces atb :beurk
Je cherche une méthode plus naturel

Gros pb pour recevoir les mails (pourquoi je sais pas, toujours pas de reponse des referents) , si vous m'avez repondu je suis désolé je ne recois rien
:? :bul

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Jan 2017 09:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Papillon

réécrit

C'est pas normal que tu n'ai pas reçu de réponse, normalement tout est fait au jour le jour et expédié le lendemain mais parfois on peut se planter quand même

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Jan 2017 15:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

christine a écrit:
Papillon

réécrit

C'est pas normal que tu n'ai pas reçu de réponse, normalement tout est fait au jour le jour et expédié le lendemain mais parfois on peut se planter quand même

C'est fait, en espérant qu'on me réponde assez vite et que ça s'arrange vite car bien embêtant :?
Merci Christine d'avoir répondu

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Jan 2017 18:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

le soucis, c'est que si je viens de traiter le courrier car j'en ai traité beaucoup et que t'as pas mis ton pseudo je ne peux pas savoir.

Je ne passe pas mon temps à faire comparer les adresses IP

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Jan 2017 12:43 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

christine a écrit:
le soucis, c'est que si je viens de traiter le courrier car j'en ai traité beaucoup et que t'as pas mis ton pseudo je ne peux pas savoir.

Je ne passe pas mon temps à faire comparer les adresses IP

Il y est mon pseudo

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Jan 2017 13:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ok, je vais revoir ça, le facteur vient de déposer le courrier...

En tout cas hier j'ai rien vu.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]