seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: spiruline.

Message par seb »

alors, comment va ton cheval Sam15 ?? quellses quantités tu lui donnes ? 30, 50g journalier ? on donnait de l'avoine au notre lorsqu'il était sollicité.
pour moi je suis passé de 1,5 à 3g et je sens une bonne amélioration physique, ce n'est néanmoins qu'un pâle "reste" de ce que je pouvais par le passé.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

La meilleure Spiruline

Message par David38 »

Bonjour

Je cherche de la Spiruline mais il y en a tellement sur le marché que je préfère recevoir des avis !

Vous prenez laquelle ?

Merci !!!
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: La meilleure Spiruline

Message par Thierry »

Bonjour,

Entendons nous bien, je n'en vends pas, je ne touche rien dessus et je n'en prends d'ailleurs pas moi même parce que j'ai testé et que je n'ai pas trouvé que ça m'apporte quoi que ce soit. Par contre, ma mère qui a 80 ans ne jure que par ça depuis qu'elle en prend voilà 2 ou 3 ans, et force est de constater qu'elle trotte comme un lapin et qu'elle est en pleine forme à plus de 80 ans... J'en reste bouche bée d'ailleurs parfois :shock:

Il y a un producteur bio qui ne fait que ça et qui travaille dans les règles de l'art à 200 mètres de chez moi et je peux affirmer qu'elle est produite là, sans être trafiquée, ce qui est le sport international sur Internet... Il vend une grosse partie par correspondance sur Internet.
Si ca intéresse quelqu'un je pourrai donner les coordonnées par mp, pas de pub sur le forum, sinon c'est pan sur la tête, les modos ne sont pas commodes ici :lol: :lol: :lol:

Thierry
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: La meilleure Spiruline

Message par Natsa »

:lol: :lol: :lol:
Salut Thierry
Et encore.....on s’automodère , sinon ce serait pire :lol:
Ça me fait plaisir de t’entendre (cette équipe de ref me manque :cry: )
Tu nous diras, sur ton fil, comment tu vas.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: La meilleure Spiruline

Message par Flam »

Merci Thierry,

Moi qui suis anémiée chronique je veux bien les coordonnées du producteur en MP :lol: en espérant que je me mette à trotter comme ta mère :lol:

Je crois en effet que le problème de la spiruline, c'est qu'elle fixe toutes les pollutions donc les conditions de production doivent être très bien contrôlées.

C'est toujours rassurant de s'adresser là où on a déjà un retour positif.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: La meilleure Spiruline

Message par David38 »

Thierry a écrit :Bonjour,

Entendons nous bien, je n'en vends pas, je ne touche rien dessus et je n'en prends d'ailleurs pas moi même parce que j'ai testé et que je n'ai pas trouvé que ça m'apporte quoi que ce soit. Par contre, ma mère qui a 80 ans ne jure que par ça depuis qu'elle en prend voilà 2 ou 3 ans, et force est de constater qu'elle trotte comme un lapin et qu'elle est en pleine forme à plus de 80 ans... J'en reste bouche bée d'ailleurs parfois :shock:

Il y a un producteur bio qui ne fait que ça et qui travaille dans les règles de l'art à 200 mètres de chez moi et je peux affirmer qu'elle est produite là, sans être trafiquée, ce qui est le sport international sur Internet... Il vend une grosse partie par correspondance sur Internet.
Si ca intéresse quelqu'un je pourrai donner les coordonnées par mp, pas de pub sur le forum, sinon c'est pan sur la tête, les modos ne sont pas commodes ici :lol: :lol: :lol:

Thierry
Bonjour Thierry

Peut tu me donner toutes les infos en MP ?

Merci !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: spiruline.

Message par Flam »

Bonjour,

En ce qui concerne la spiruline, il y a déjà eu des problèmes avec des spirulines chargées en polluant/métaux lourds (plomb, cadmium, ...).

J'ai trouvé des infos via le net, qui indique que ces problématiques sont cependant marginales, la majorité des produits analysés, même de provenance étrangère ne présentaient pas de taux dangereux.

Les éléments qui donnnent à penser qu'une spiruline peut-être de mauvaise qualité sont:
les spirulines récoltées dans des lacs, environnements non-contrôlés et souvent pollués
les spirulines à origine indéfinie, l’absence de repères d’origine cachant probablement un approvisionnement au moins coûtant avec peu de regard porté sur la qualité du produit
les spirulines artisanales de mauvaise qualité, installées sans analyse préalable de leur environnement et la qualité de leur eau.


Il y a également différentes espèces et l'absence d'information sur certains produits laisse aussi planer le doute.
On ne peut que recommander d'être prudent et acheter sa spiruline à des producteurs identifiés et respectant les législations. Par contre, il n'est pas, d'après tout ce que j'ai vu, forcément nécessaire de cultiver la spiruline en tubes fermés, il suffit que la culture se fasse en milieu bien contrôlé et que la production soit soumise à des analyses régulières par organisme accrédité.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »