Répondre
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Problème de transit

Message par christophe »

J'aimerai parlé des problèmes de transite pour savoir si quelqu'un a trouvé des solutions.
Car pour ma part mes symptômes s'aggrave avec un transite mal régulé.

Je voudrai aussi savoir des membres ont une amélioration peut durable après être allé à la selle?

Beaucoup de gens sont on des problème de constipation moi c'est le contraire
Le sucre aggrave donc mes diarrhées Chronique :mur

Voilà :quoi
Vlad
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 30 mars 2007 03:48

Re: Problème de transite

Message par Vlad »

Les pb de transit ds la borréliose stade 3 sont apparament surtout dus à des mycoses intestinales "opportunistes", cad. se développant à cause de la borréliose, et probablement à cause d'un affaiblissement du système immunitaire suite à l'intoxication de celui-ci par des toxines générées lors de la lyse des borrélias.
J'ai lu également des papiers qui évoquent le fait que les population de borrélias dans les intestins serait également assez importante dans ces cas. Mais je ne pense pas que çà puisse expliquer ce pb. d'autant plus que des traitements ciblés "mycose intestinale" semblent souvent assez efficaces, au moins sur le symptôme sinon forcément sur la maladie elle-même....
Personellement, je pense qu'en l'absence de trt particulier de ce symptôme, celui-ci est un assez bon marqueur de la population bactérienne et de son évolution dans le temps.
Dans votre cas, vous pouvez soit essayer de suivre un traitement particulier pour les mycoses intestinales (çà à été traité ds d'autres topics...), soit, et à mon avis plutot, essayer un traitement phyto ou éventuellement allopathique de la borréliose elle-même un petit peu plus musclé que ce que vous faites actuellement, dans l'idée que l'agravation de ce symptôme pourait correspondre plus à une augmentation de la population bactérienne qu'à un problème intestinal indépendant.
Attention quand même à ne pas suivre de traitements trop musclés contre la borréliose (risque de relapse...) et au fait qu'une régression de la population bactérienne peut ne pas donner d'amélioration notable des pb. de transit avant un délais de #3 mois ou plus (expérience personelle....).
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Problème de transite

Message par christophe »

Merci pour vos réponses.
Lorsque je prends mes antibio avec le régime sans sucre je n'ai plus ses diarhées donc je vais voir avec les probiotiques j'ai déjà prit du "Lactibiane" je ne me souviens pas avoir eu des éffets notable. Mais je ne veux bien réessayer .

Je vous tien au courant .
Avatar du membre
Tony
membre actif
membre actif
Messages : 255
Enregistré le : 17 oct. 2007 19:13
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Problème de transite

Message par Tony »

Vlad a écrit :Les pb de transit ds la borréliose stade 3 sont apparament surtout dus à des mycoses intestinales "opportunistes", cad. se développant à cause de la borréliose, et probablement à cause d'un affaiblissement du système immunitaire suite à l'intoxication de celui-ci par des toxines générées lors de la lyse des borrélias.
J'ai lu également des papiers qui évoquent le fait que les population de borrélias dans les intestins serait également assez importante dans ces cas. Mais je ne pense pas que çà puisse expliquer ce pb. d'autant plus que des traitements ciblés "mycose intestinale" semblent souvent assez efficaces, au moins sur le symptôme sinon forcément sur la maladie elle-même....
Personellement, je pense qu'en l'absence de trt particulier de ce symptôme, celui-ci est un assez bon marqueur de la population bactérienne et de son évolution dans le temps.
Dans votre cas, vous pouvez soit essayer de suivre un traitement particulier pour les mycoses intestinales (çà à été traité ds d'autres topics...), soit, et à mon avis plutot, essayer un traitement phyto ou éventuellement allopathique de la borréliose elle-même un petit peu plus musclé que ce que vous faites actuellement, dans l'idée que l'agravation de ce symptôme pourait correspondre plus à une augmentation de la population bactérienne qu'à un problème intestinal indépendant.
Attention quand même à ne pas suivre de traitements trop musclés contre la borréliose (risque de relapse...) et au fait qu'une régression de la population bactérienne peut ne pas donner d'amélioration notable des pb. de transit avant un délais de #3 mois ou plus (expérience personelle....).
En ce qui me concerne, j'ai eu pendant plusieurs moi une douleur épigastrique chaque jour après le repas. Celle-ci a complètement disparu quelques jours après le début de mon traitement antibiotique.

Cela me laisse penser que le phénomène dont il s'agit peut s'expliquer aussi plus simplement que par un mécanisme d'interaction compliqué avec des campignons, mais simplement par l'irritation du à l'envahissement du tract digestif par Borrelia b.
Anita60

Re: Problème de transite

Message par Anita60 »

Comme Tony mes pbls intestinaux ont quasiment disparut à ce jour ... j'en suis à 6 mois de Doxy ( entrecoupé de périodes de " repos" avec juste de l'EPP ) ... avec la forte impression que c'est grâce aux ABX ... mais comme j'ai pris également , fluvermal, Fasygine, plaquenil etc... tout le protocole ... impossible de le confirmer réellement ...

@nita
Vlad
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 30 mars 2007 03:48

Re: Problème de transite

Message par Vlad »

Tony a écrit : En ce qui me concerne, j'ai eu pendant plusieurs moi une douleur épigastrique chaque jour après le repas. Celle-ci a complètement disparu quelques jours après le début de mon traitement antibiotique.

Cela me laisse penser que le phénomène dont il s'agit peut s'expliquer aussi plus simplement que par un mécanisme d'interaction compliqué avec des campignons, mais simplement par l'irritation du à l'envahissement du tract digestif par Borrelia b.
j'ai trouvé la citation suivante sur FLF (non sourcée....) :
an LLMD who wanted to remain anonymous a écrit : .....
About 1992 I had a patient ask me to treat her for intestinal yeast.
Like most medical doctors I would not listen to her. Intestinal yeast is
not taught in medical schools or residencies. But she kept begging me,
so I gave her a prescription for Nystatin pills, to kill yeast.

She got dramatically better with the Nystatin, and also by changing her
diet with adding good bacteria back into her system. This was my first
eye-opening experience that there was another world out there, besides
traditional orthodox main-stream Western medicine. The number one risk
factor for intestinal yeast is antibiotics. The other 3 are steroids,
birth control pills, and pregnancy. Since the number one risk factor is
antibiotics, and that is the treatment for Borreliosis, I started
treating my hundreds and hundreds of Borreliosis patients with the yeast
protocol. The patients got dramatically better! This forever changed my
professional life. Once your eyes have been opened to the fact that some
alternative treatments have merit, others are worth consideration.
...
.
voir http://www.e-clipx.ch/lyme/phpBB2/viewt ... f=19&t=498

je comprends que les problèmes intestinaux associées à la borréliose chronique peuvent être traitées par la Nystatine. Or je n'ai jamais entendu dire que la Nystatine était réputée éliminer les borrélias ou des borrélias.
J'en déduis donc qu'il s'agit bien de mycoses gastriques ("intestinal yeast") opportunistes, et non pas d'un effet direct de la présence de borrélias dans le système digestif. Ensuite, sur les mécanismes biologiques qui ammènent ces mycoses comme conséquences de borrélioses, je pense que actuellement personne ne semble avoir sérieusement, ne serait-ce que tenté de les étudier, mais personnellement je parie sur un affaiblissement du système immunitaire suite à son intoxication par des toxines générées lors de la lyse des borrélias.....
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Problème de transite

Message par christophe »

Oui c'est difficile de trouver la cause de ses problèmes, je pense que cela dépend des moments au début de ma prise d'antibiotique les diarrhées ont stoppées nette ... Puis ont reprit quelques semaines après...
Je crois qu'il faut mettre en parallèle l'alimentation (prise de Glucose) et antibiothèrapie les facteurs des troubles sont multiple. Une chose qui est certain c'est que la flore est mise a rude épreuve.
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Problème de transite

Message par christophe »

J'ai fait une expérience avec un aliment complet, (du pain) que je ne supporte plus, les diarrhées ont reprit avec une gros Fatigue général.
Et des douleurs le long des trajet nerveux des jambes.
Comment expliquer ça?

je pense qu'il s'agit peut-être du systhéme nerveux intestinal devenus trés fragile.
Car une chose trés étonnante c'est lorsque je vais en Cure thermale, aprés deux jours je suis constipé!
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Problème de transit

Message par litana »

Que ce soit dans le sens ralentissement (constipation) ou accélération (diarrhée) du transit, un régime sans gluten, sans lait de vache améliore souvent les choses.

L'apport de légumes, fruits frais et secs est indispensable et surtout à augmenter mais il n'empêche pas le ralentissement des mouvements de l'intestin, si la constipation s'installe. Les huiles (1ere pression à froid). Des légumineuses. Moins de céréales.

Boire beaucoup.

Petite liste des éléments qui aident :

- Jus de citron, au réveil
- Gingembre
- EPS (extrait de plantes standardisé) piloselle, réglisse, mélisse
- Psyllium, pour réguler, augmenter le volume d'eau dans les selles
- Aloé Vera, calmant et régulant mais aussi léger effet laxatif
- pruneau, abricot en jus et/ou fruit sec
- Graine de lin, sous forme de graine pour la fonction mécanique
- Huile de lin, de colza, à augmenter en volume pour profiter des omégas 3
- probiotiques + prébiotiques
- massage aux huiles essentielles du ventre (basilic, gingembre, citron, menthe poivrée)
- massage du dos chez le kiné
- Le petit tabouret

- Sophrologie, relaxation, ou tout autre technique de détente
- Rife, générateur de fréquence : plusieurs appareils permettent d'émettre des fréquences choisis en fonction du but à atteindre. Chercher Biorésonance, Morathérapie, Hulda Clark zapper.

- un bon article
- un autre
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Problème de transit

Message par annie »

huile de coco marche tres tres bien aussi pour la constipation
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Problème de transit

Message par litana »

Le psyllium, c'est 1 cuillère à café de la poudre, plutôt qu'une gélule qui est trop peu
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Problème de transit

Message par litana »

étonnamment, le Plasma de Quinton fait merveille sur l'arrêt du transit intestinal.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Problème de transit

Message par annie »

la vit C ( pure ) 4 gr par jour aide au transit j'avais oublié de le mentionner
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Hygiène de vie »