Répondre
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Qui a des anticorps à la cardiolipine ?

Message par Hanna »

Dans le bouquin de Horowitz, est abordé le sujet de la présence de nombreux anticorps. Cà m'intéresse de savoir si d'autres patients sur le forum ont des anticorps à la cardiolipine et ont comme symptôme une intolérance extrême à l'effort/ faiblesse générale après effort?

Pourquoi...

Depuis 1998; j'ai des anticorps cardiolipine positifs de façon chronique et leur nombre est en augmentation constante (de 1998 à 2011); parallèlement mes symptômes ont énormément augmenté dans la même période, jusqu'à avoir besoin d'une chaise roulante.

La cardiolipine est une substance de type lipide qui recouvre la membrane intérieure des mitochondries, lesquelles assurent la production d'énergie dans le corps (ATP).
En 2010, j'ai eu un test en GB qui confirmait le très mauvais fonctionnement des mitos (20-25% de la norme).

Je m'interroge sur la nécessité de "travailler" sur mes membranes des mitos, puisqu'on voit clairement une activité auto-immune dirigée vers la cardiolipine.
Le Prof Pall (connu pour son protocole nitrosatif) écrit la supplémentation en phospholipides aide à restaurer la cardiolipine oxidée dans la membrane intérieure du mitochondrion.

Quelqu'un aurait-il testé avec succès la supplémentation en phospholipides (style phosphatydil choline/serine) ?
Je pense commander ce supplément prochainement.

Mon état s'est franchement détérioré depuis deux mois -après 6 mois d'ascension notable- et bizaremment, dans cette dernière période, j'ai du arrêter totalement de prendre des oeufs à la suite d'une allergie (source nutritionnelle de phospholipides extra):
Je prenais 2 jaunes par jour.

Merci pour votre intervention.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Qui a des anticorps à la cardiolipine ?

Message par Flam »

Hello,

Pour ce qui est de l'intolérance à l'effort, c'est clair !! Il y a quelques temps 2h d'effort = 10 mn de repos. Maintenant c'est plutôt 10 mn d'effort = 2h de repos !!

Mais pour ces fichus anticorps, encore faudrait-il les doser et je ne sais pas si on fait ça ici, en tout cas le doc ne me l'a pas fait faire.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Qui a des anticorps à la cardiolipine ?

Message par Hanna »

Merci Flam.
Ce sont des tests en général precrits par les immunologues, les rhumatos aussi ...je crois.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Qui a des anticorps à la cardiolipine ?

Message par annie »

phosphatydil choline
je prends tous les jours

mais le doc m'avait donné ça pour mon cerveau

mais la derniere fois j'ai commandé phosphatydilserine car je pense que je dois tester ça me semble plus adapté pour moi
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Qui a des anticorps à la cardiolipine ?

Message par Hanna »

Merci Annie. Oui, pour les problèmes cognitifs il parait que çà aide...
Mais moi en l'occurence ce serait pour arranger l'état des membranes cellulaires - en particuliers des mitochondries.

Je connais pas bien la différence entre ph. choline et ph. sérine. Je sais que pas mal de gens réagissent différemment aux deux complexes (d'après témoignages sur Phenix Rising ME). Certains étaient particulièrement contents d'une forme qui s'appelle "citicholine".
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Qui a des anticorps à la cardiolipine ?

Message par Flam »

Merci Hannah,

Je vais voir un rhumato très bien paraît-il lundi prochain, peut-être m'aidera t-il à y voir plus clair parce que jusqu'à maintenant à part le doc lyme, les autres sont pas très aidants ...

Bonne journée,

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Qui a des anticorps à la cardiolipine ?

Message par Hanna »

Bonne chance pour la consult avec le rhumato, tiens nous au courant.
J'en ai vu un en 2012 et ai fait l'erreur de lui dire tout de go que j'avais comme diagnostique le syndr. de fatigue chronique.
Sa réction a été du type "houste, au suivant!!!". J'espère que tu auras qqn de plus patient et curieux que moi. Certains diagnostiques fourre-tout sont de véritables "malédictions". Les médecins ne veulent pas toucher à ces patients... donc mieux vaut cacher qqfois ce genre d'info. Je ne sais pas comment çà se passe en France, mais ici, c'est ainsi. :marto
Répondre

Retourner vers « Autres tests, examens divers »