Répondre
AudreyDG
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2021 22:13

Arthrite de lyme

Message par AudreyDG »

Bonsoir à tous. :-D
J'ai été testé positive à la borreliose de lyme en septembre 2019. J'ai suivi un traitement de 14jrs de doxycycline 100mg. Malheureusement je souffre de douleurs articulaires aux doigts poignets et récemment genoux et orteils. La dernière écho que j'ai faite aux doigts révèle des épanchements de synovie sans raison... je pense vraiment que ma maladie de lyme est toujours présente mais je ne trouve pas de médecin pr me traiter!! Est ce que qlq1 a des symptômes identiques aux miens??? SOS besoin d'aide!!
Dodak
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 13 sept. 2017 08:44

Re: Arthrite de lyme

Message par Dodak »

Le protocole officiel de traitement contre lyme est très souvent notoirement insuffisant, notamment s'il n'intervient pas immédiatement après la morsure donc le début de l'infection. Il ne serait donc vraiment pas étonnant que ce soit votre cas. Alors il vous faut trouver un médecin qui soit mieux rompu à cette maladie que celui qui s'est contenté de vous filer 2 semaines de doxy.
Vous pourriez précisez la région où vous vivez afin que des lecteurs puissent vous suggérer en message privé quelque(s) bonne(s) adresse(s).
Pas de panique : si vos seuls symptômes consistent en des douleurs articulaires, le mal n'est sans doute pas trop grave... mais il doit être traité à la hauteur qu'il mérite.
Egill
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2021 15:05

Divers symptômes

Message par Egill »

Bonjour,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert en cherchant des informations concernant un ensemble de symptômes que je ressens depuis maintenant deux ans et demi et qui sont (de façon très synthétique) principalement:

- un ensemble de gènes dans le côté gauche de la tête, au niveau de la tempe, de la mâchoire et du cou, comme si des muscles ou nerfs étaient enflammés, durs et tendus à la palpation, qui parfois se transforment en légères douleurs, avec l'impression d'avoir la tête prise dans un étau (mais sans douleurs très importantes).
- des raideurs et douleurs au niveau de la nuque et des épaules (trapèzes) avec parfois des sensations de blocages qui peuvent durer plusieurs jours, voir semaines.
- des acouphènes permanents (sifflements plus ou moins intenses, bourdonnements continus ou intermitents occasionnels).
- un état d'étourdissement quasi permanent, accompagné d'un état de fébrilité, de nervosité
- des troubles visuels assez indescriptibles: ma vue est nette, mais j'ai du mal à me concentrer sur des détails dans une vue globale comportant de nombreux éléments, présent également lorsque j'essaye de me concentrer sur de petits éléments. J'ai comme l'impression de loucher légèrement, que j'ai du mal à faire le point ou à "enregistrer" l'ensemble des informations que je perçois (mais ces mots décrivent mal ce que je ressens, c'est vraiment peu aisé à décrire)
- un état de fatigue quasi permanent, avec de grandes difficultés à me lever le matin et à me concentrer durant la journée (avec les troubles visuels, ce sont les symptômes les plus genants), avec un sommeil peu réparateur (et parfois des périodes où j'ai énormément de mal à m'endormir malgré la fatigue ressentie).
-diverses douleurs articulaires peu fortes.

Généralistes, dentiste, kiné/ostéo, neurologue, stomato (port d'une gouttière), posturologue (port de semelles orthopédiques), personne ne m'a rien trouvé... IRM, prises de sang avec test pour lyme, rien n'a été révélé "à part ce que vous ressentez, vous êtes en parfaite santé" me dit-on. Avec bien sûr le spectre de la dépression et/ou du stress, voir de douleurs somatiques auxquels certains ont vite conlus... avec la désagréable sensation de ne pas être pris au sérieux ni écouté... du stress j'en ai, je ne peux pas dire que le contraire... mais c'est bien parce que ces symptômes m'empêchent de faire ce que je veux dans la vie que je commence vraiment à accuser le coup, pas l'inverse.

Parce que ça commence vraiment à m'atteindre au niveau moral... les journées de travail sont difficiles et j'enchaine les semaines infernales où je me sens sur les rotules. Plusieurs mois comme ça entre chaque rendez-vous (il m'a fallu, avec le Covid, un an pour avoir un rendez vous chez le dentiste!).

si je vous fais par de ces symptômes et de mon état, c'est que depuis le début je soupçonne lyme.

J'habite une région très rurale où les tiques pullulent. Très friand de ballades dans les bois, je marche plusieurs heures par semaine en pleine nature, et que je me fais piquer par des tiques plusieurs fois par an systématiquement (c'est inévitable).

Hors environ 6 mois avant que ces symptômes ne débutent (je ressentais cependant une fatigue importante durant ces 6 mois, mais que j'avais mis sur le compte d'autre chose) j'ai eu un érythème migrant sous le bras, dont je ne me suis pas aperçu immédiatement (et je ne me rappelle pas avoir été piqué à cet endroit là), traité aux antibiotiques pendant 3 semaines (avec disparition de l'érythème). D'où mes soupçons.

Cependant 2 test sanguins pour lyme ont été négatifs (mon médecin m'a bien précisé qu'ils n'étaient pas fiables). Et je sais que ces symptômes peuvent être liés à de nombreuses autres pathologie (mais plus on me dit que je n'ai rien, plus je soupçonne de nouveau lyme).

En lisant vos nombreux témoignages (pour lesquels je vous remercie) je m'aperçois cependant que mes symptômes sont plutôt faibles en comparaison de ce que subissent certains. Je n'ai en effet pas de fortes douleurs. Et mon état de fatigue, bien que très contraignant et réclamant de gros efforts à certains moments de la journée, ne m'empêchent pour l'instant pas de travailler, de faire des activités physiques (marche, course à pied, jardinage).

Mais c'est en désespoir de cause, car cet état est vraiment difficile à supporter avec le temps, avec l'impression que ma vie est entre parenthèse depuis que ça a débuté, et l'absence de solution ou ne serait-ce que de diagnostic, avec les grandes difficultés à être pris en charge par le corps médical, n'aidant pas à garder le moral, que je témoigne de mon cas ici, sans pour autant savoir si lyme est impliqué ou pas, afin éventuellement de recueillir des conseils...

Et de parler aussi, parce qu'à force de ruminer tout ça, ça devient épuisant.

En vous remerciant.
Bouille09
Modérateur
Modérateur
Messages : 48
Enregistré le : 01 févr. 2017 12:41
Localisation : 02

Re: Divers symptômes

Message par Bouille09 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Après lecture attentive de votre message, les symptômes que vous décrivez peuvent évoquer la « maladie de Lyme ».
Toutefois, pour avoir une confirmation et avancer, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de consulter un médecin (ou thérapeute) « spécialisé Lyme ». Il fera probablement des investigations supplémentaires et s’il établit le diagnostic, il pourra mettre en place un traitement.
Pour obtenir des coordonnées de soignants, il faut aller sur le site « francelyme.fr » où vous trouverez les conseils pour vous orienter ou les adresses de messagerie des responsables de section de votre région qui devraient vous donner des pistes.

Bonne chance et merci de nous tenir informés.
tiboto33
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2020 16:20

Re: Divers symptômes

Message par tiboto33 »

Bonjour,

Concernant les symptomes et leur intensité, c'est propre à chacun. Me concernant pendant plusieurs années je me suis trainé une fatigue chronique et petit a petit ce brouillard cérébral et manque de concentration.

C'était ch***, mais pas invivable, je me gérais comme je pouvais. Et biensur je mettais ca sur le compte de l'anxiété ou du moral. Merci les medecins.

Puis apres un choc émotionnel, le physique a commencé a lacher.

Pour certains, c'est rapide et brutal, pour d'autres c'est plus long.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »