Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Prise de poids

Message par Angie17 »

J'ai eu plusieurs traitements antibio depuis mars 2015 et je n'ai pas vraiment vu de changements sur le poids...j'aurais même tendance à gonfler avec antibio. Il n'y a qu'en mars que j'ai perdu quand j'ai eu la grippe mais j'ai repris avec un bonus de 2 kg :mur

Je n'ai pas de traitement pour Babesia mais j'ai eu Malarone 2 jours en mai...du coup je sais pas trop
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Prise de poids

Message par nanounette »

Sous traitement, je vais très bien et je perds du poids. Quand les symptômes reviennent, le poids remonte.
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: Prise de poids

Message par ANGEL65 »

Tu as babésia Nanounette ? tu prends quel traitement ?
:lo
Fanny85
membre actif
membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 18 janv. 2014 11:45
Localisation : Vendée

Re: Prise de poids

Message par Fanny85 »

Je suis également concernée par la prise de poids du à lyme. Je n'ai pas bartonella ou babesia, mais intoxication au ML en plus.
Ma thyroïde a été vérifié plusieurs fois mais rien.

J'avais perdu l'année dernière avec mes 6 mois d'ATB environ 8 kg, j'ai tout repris cet hiver où on est parti sur de la phytothérapie.
En même temps mon régime alimentaire a pas mal varié, avec l'année dernière du sans gluten (réduire inflammation), sans sucre (candida!), sans et peu d'histamine (déficit en DAO), etc... du sport aussi car j'allais mieux.
Cet hiver j'ai réintroduit le gluten, un peu de sucre et j'ai laché un peu le régime histamine. J'étais tellement pas bien que le sport on oublie.

Sauf que j'ai 10-15kg en trop c'est clair. A ma grossesse il y a 4 ans j'avais arrêté de compter à 20kg, malgré une alimentation équilibrée.
Mes articulations (genou notamment) en souffrent, et moi aussi à force.

J'en ai parlé à mon médecin lyme, j'ai repris en main mon alimentation et surtout j'ai une nette tendance dès que je suis fatiguée à manger (vous savez comme si on avait couru un marathon, et il faut manger pour récupérer, reprendre des forces).
Sauf que ça doit pas aider vu que je suis fatiguée très souvent.

Je fais l'effort depuis un mois d'arrêter de manger lorsque je suis fatiguée et sans sucre (enfin peu de sucre c'est pas toujours évident). Pour le moment j'arrive à faire du sport (vélo éliptique et yoga) ça m'aide.

C'est clair que c'est désespérant de faire tant d'effort et de presque rien perdre, alors que mon conjoint (qui du coup mange les mêmes choses que moi en plus grande quantitée) lui a du perdre 15 kg malgré l'arrêt du tabac.
Alors ma garde robe j'achète peu de vêtement, c'est du 42-44 en ce moment...

Je pense que lyme est pour une grande partie la dedans, et dans mon cas le fait de manger pour compenser la fatigue c'est aussi une partie du problème...
Et pensez vous que les ML y soient aussi pour quelque chose?
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Prise de poids

Message par Angie17 »

Fanny on avait communiqué par mail un moment si tu te souviens

Ton doc lyme c'est D. c'est ça? Il dit quoi de cette prise de poids? Et pour les métaux lourds c'est lui a demandé un test?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Prise de poids

Message par annie »

depuis que je suis retombée malade fin janvier j'ai perdu quai 16 kilos et n'ai eu que 3 tmt atb
ce ne sont pas les produits qu'on prend pour lyme qui vont faire maigrir ou grossir attention
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Prise de poids

Message par Flam »

Pourtant Annie, moi je perds plusieurs kilos à chaque série d'antibiotiques. Et je reprend dès que j'arrête.
Je pense qu'il y a un lien,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Prise de poids

Message par nanounette »

pareil que toi, Flam. Sous antibios, je perds du poids et je reprends à l'arrêt de ceux-ci. J'ai des kilos en trop.
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Prise de poids

Message par sandy28 »

Je perds aussi sous antibio en même temps que l'amélioration, et je reprend du poids dès les rechute, c'est un package !
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Fanny85
membre actif
membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 18 janv. 2014 11:45
Localisation : Vendée

Re: Prise de poids

Message par Fanny85 »

Angie17 a écrit :Fanny on avait communiqué par mail un moment si tu te souviens

Ton doc lyme c'est D. c'est ça? Il dit quoi de cette prise de poids? Et pour les métaux lourds c'est lui a demandé un test?
Coucou Angie, oui j'avais bien vu que c'était toi. :lo :)
C'est le dr D. qui me suis toujours, pour le moment la prise de poids est un peu passé au second plan, pour lui je n'ai pas que le lyme qui pose des problèmes, d'où l'analyse des ML. Et bingo intoxication au mercure, plomb, nickel et barium. Reste que pour une chélation il faut que le lyme soit stabilisé. Pour le moment c'est pas le cas. Donc c'est pas gagné.

Alors après on a convenu que cet automne je fais vraiment attention à ne pas "compenser" avec la nourriture lorsque je suis fatiguée et on va voir au prochain RDV si perte ou maintien ou augmentation du poids...
Mais ca me déprime vraiment... j'imagine que vous êtes comme moi, on fait des efforts (alimentation équilibrée, tout maison, pas de gras, peu de sucre, un peu de sport) et rien. Ah si mon mari maigrit lui :bvo
Je ne suis pas en gros surpoids quand même mais les articulations souffrent.

Y a t il des études la dessus, sur la relation lyme / prise de poids?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Prise de poids

Message par annie »

moi je perds plusieurs kilos à chaque série d'antibiotiques
parce que vous tuez des bactéries et il y a les herx qui font évacuer beaucoup de suées + la détox qui fait éliminer de l'eau
Y a t il des études la dessus, sur la relation lyme / prise de poids?
bartonella en général : prise de poids ( mais ça ne s'est pas vérifié chez tout le monde , tout dépend des autres infections et coinfections que la personne a )
mais dans les symptômes lyme il y a : perte/prise de poids inexpliqués
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: Prise de poids

Message par sylviapatoy »

je suis nouvelle et je decouvre le forum
le 31 je vais voir un medecin sur bordeaux de l association

j ai pris 20 kg au cours de toutes ces annees et pourtant j etais sportive et mangeais equilibre

c est vrai qu avec les douleurs je bouge beaucoup moins
Fanny85
membre actif
membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 18 janv. 2014 11:45
Localisation : Vendée

Re: Prise de poids

Message par Fanny85 »

Pour ma part j'ai perdu du poids depuis cet été, en trois mois cet automne j'ai perdu 6-7kg.
Je me suis efforcée de manger moins lorsque j'etais fatiguée.
Parce que quand la fatigue se faisait sentir (quasiment tous les jours depuis des années) je compensais en mangeant pensant qu'il me fallait de l'energie (comme après une épreuve sportive).

J'ai fais de l'acuponcture pour mes dernières douleurs et la fatigue, pris mes compléments, fait du yoga pour réduire mon stress et tenté de m'economiser au quotidien et ces derniers temps la fatigue chronique a disparu.

Donc courage à toutes et à tous,
On peut maîgrir petit à petit en résolvant les problèmes. Moi qui avait taille 44 à un moment (voir même 46 après la grossesse) je rentre dans un 40.
Je n'ai pas augmenté le sport, là je suis arrêtée pour soucis genou et autre mais mon poids reste stable. Et j'ajoute une chose importante : je me suis forcée dès la rentrée de septembre à dormir à 22h tous les soirs en semaine et le week-end si besoin. Sieste dès que possible (week-end et mercredi).
Emie81
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 02 avr. 2017 00:16
Localisation : Toulouse

Re: Prise de poids

Message par Emie81 »

Pour ma part j'ai Babesia et je prends du poids en mangeant bien moins qu'avant :-(
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Prise de poids

Message par Flam »

annie a écrit :
moi je perds plusieurs kilos à chaque série d'antibiotiques
parce que vous tuez des bactéries et il y a les herx qui font évacuer beaucoup de suées + la détox qui fait éliminer de l'eau
Pour moi rien à voir avec les herx, je n'en fais pas. Ce sont les antibios qui dégradent la flore intestinale et font que les nutriments sont moins bien assimilés.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »