Répondre
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Changements d'humeur causes et remèdes

Message par orchidée »

Hello,

Je prends conscience ces derniers temps de mes changements d'humeurs... combien je peux changer d'une minute à l'autre...

Je note qu'il y a eu des périodes où j'avais des "colères inexpliquées". Je note une irritabilité parfois importante.

Mais surtout, je note que mon humeur est systématiquement meilleure le soir, je dirais après la tombée de la nuit. C'est à dire que le jour je me traîne, tout parait compliqué, et le soir après la tombée de la nuit, regain physique et psychologique (du coup je me couche tard et je suis décalée). Je me demande si ce serait pas que des bactéries dans mon cerveau se sentent "attaquées le jour" donc "s'agitent", et que le soir au contraire elles se reposent, me donnant aussi du repos...

Au point que j'envisage de faire le test de vivre dans le noir pendant un temps voir si ça m'améliore.

Je trouve cela tellement central , l'humeur... alors que la maladie puisse impacter cet endroit là aussi de nous, c'est quand même fort.

Je sais que chacun est unique, et si je veux essayer d'y voir plus clair, il faudrait que je note tout sur plusieurs journées ou semaines voir qu'est ce qui influe sur quoi. (et faire la différence entre l'extérieur -les évènements- et l'intérieur ... ) mais en attendant d'en arriver peut être là, je me disais que chacun pourrait noter ici les facteurs modifiants l'humeur (traitement, nourriture, etc) et ceux qui vous ont aider à la réguler.
Merci!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Changements d'humeur causes et remèdes

Message par annie »

Je note qu'il y a eu des périodes où j'avais des "colères inexpliquées". Je note une irritabilité parfois importante.
moi c'est tout le temps depuis que je suis retombée malade , c'est invivable ,mon pauvre mari n'en peut pplus mais je ne peux pas lutter
ma maman m'a interdit de venir chez elle à cause de ça
c'est bartonella qui me fait ça je crois

et depuis quelques temps beaucoup de crises de larmes

monn MT a donné arsenicum album en 15 ch , 3 granules des que la crise arrive mais je ne pense pas à les prendre :(
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Invité4

Re: Changements d'humeur causes et remèdes

Message par Invité4 »

Bonjour Orchidée, en bref ce qui marche pour moi

ALIMENTATION ET COMPLEMENTS

Bananes magnésium griffonia huile de colza oeufs (bio) amandes camomille et vanille

Manger le plus varié possible mais eviter les aliments qui irritent la paroi intestinale ou rajouter de l huile vegetale avec : tomates poivrons lentilles

jai arreté le chocolat aussi qui me provoque des inflammations de la peau et maux de tete. (mon doc pense a une allergie)

AUTRES

Fréquenter les espaces verts (avec précautions anti tiques)

Dessiner
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Changements d'humeur causes et remèdes

Message par christine »

Orchidée

je pense cortisolémie à tester...
Avatar du membre
Philyme
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2016 16:00
Localisation : 45.384044 - 3.086881 Altitude : 949 mètres
Contact :

Re: Changements d'humeur causes et remèdes

Message par Philyme »

Caroxx a écrit : Fréquenter les espaces verts (avec précautions anti tiques)
J'approuve, marcher à son rythme en observant la nature..., moins facile pour les citadins :wink:

Bon courage !
Philippe, agriculteur au Zagat dans le Cézallier (Auvergne-Rhône-Alpes - France).

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Aristote
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Changements d'humeur causes et remèdes

Message par MissTik »

Pour la cause, je penche pour Bartonella aussi, bien que Lyme soit parfaitement capable d'engendrer des troubles psy...

Quant au remède... pas trouvé pour enrayer la "crise" quand ça monte. :pfff Me suis même frittée avec mon thérapeute qui est convaincu que ça peut se désamorcer de la même manière que pour les troubles de l'humeur "classiques", avec de la relaxation, de la méditation, des exercices de respiration... Ben non, c'est pas pareil. Et effectivement, on est parfaitement conscient de nos pétages de plombs qu'on est incapable d'arrêter, et du coup on culpabilise. :oops:

J'oublie que j'ai acheté de la rhodiola, pour tester, faudrait que j'y pense! :marto D'autres plantes aussi peuvent aider je pense.

Et tout ce qui peut aider à se détendre, au quotidien (nature... enfin sauf si on psychote de choper des tiques, là ça ne relaxe pas donc gaffe! 8) , nager (rhaaaaaa! Si je pouvais! :roll: ) , faire de la musique, créer, etc...
Et surtout essayer d'éviter tout stress et toute contrariété (c'est surtout ça le problème).
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »