Après plusieurs discutions avec des lymés on c'est rendu compte que beaucoup d'entre nous étaient sujets aux sinusites et aux rhinites alors il me paraît interessant dans parler içi pour voir si certains d'entre vous avez se genre de petit cadeaux???
Alors moi je viens d'avoir 2 rhumes coup sur coup, mais comme je prends les doses homéopathiques d'Influenzinium pour ne pas avoir la grippe, je pense plus que c'est pour ça.
Je viens de lire ton profil, et je suis comme toi, avec Igm positif et Igg négatif alors que j'ai été piquée il y a très longtemps.
Oui pour moi le cadeau c'est chlamydia pneumoniae. Merci la fée Lyme !
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ... Martin Winckler
Je fais une surconsommation de kleenex, et suis addict au stérimar !
Comme les borrélies sont susceptibles de déprimer notre système immunitaire, çà me paraitrait logique que d'autres "invités" soient aussi de la partie : streptocoques and co. D'où peut-être aussi les maux de gorge récurrents... comme une angine qui ne part pas (streptocoque anginis ?) en prime.
Oui, on m'a trouvée positive à la mono (EBV) en 1998 quant je suis devenue hautement symptoma-tic. Maintenant, d'après le labo, c'était une réactivation, pas une première infection. Lyme devait certainement couver là-dessous depuis des années. Mais vas savoir si cet EBV est encore actif aujourd'hui et porte une part de responsabilité dans les maux de gorge/ganglions etc ... Un train peut en cacher un autre, oui.
Je souffre à répétition d'otites (moyenne et externe), avec parfois paracentèses à faire et bouchons à faire retirer car trop de cérumen.
J'ai toujours une rhinite chronique qui produit du liquide ce qui entraîne des otites ensuite.
Et la cet hiver ca continue malgré éviction produits laitiers pendant un moment, capsules huile de Harlem. J'évite les huiles essentielles avec le plaquenil.
Je viens demander de l'aide, auriez vous un avis un truc qui vous aurait aidé?
Les oreilles étant un des trucs les plus douloureux qui soit pour ma part!!!
et là depuis deux jours une oreille recommence à se boucher...
Je ne peux que conseiller des lavages de nez et d'oreilles fréquents:
- Lavages de nez: eau tiède salée. Utiliser Nasal Horn permet de gagner en temps et en efficacité du lavage.
- Lavage d'oreille: plus délicat. Le mieux est d'utiliser des sprays d'eau de mer.
Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ... Martin Winckler