Répondre
augustine
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 28 sept. 2015 21:54

Pas de douleur articulaire, pas de douleur musculaire

Message par augustine »

Bonjour,

Je continue à me renseigner sur la maladie...
Sur ce forum et ailleurs, je me rends compte que beaucoup souffrent de douleurs articulaires.
Certains d'entre vous ont-ils eu le diagnostic de Lyme sans avoir ce type de symptômes ?

Merci pour vos réponses et témoignages !
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Pas de douleur articulaire, pas de douleur musculaire

Message par nanounette »

Bonjour Augustine.

J'ai reçu le diagnostic de lyme alors que je n'avais pas de douleurs articulaires, je me suis aussi souvent posé la question pourquoi j'étais épargnée de ce côté-là. J'ai par contre la nuque qui tire quand je ne vais pas bien, ça descend parfois jusque dans l'omoplate.

Après deux ans de traitements, je constate que le diagnostic semble avoir été le bon. Je suis à nouveau en pleine forme.
augustine
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 28 sept. 2015 21:54

Re: Pas de douleur articulaire, pas de douleur musculaire

Message par augustine »

Merci nanounette pour ta réponse !

Ça me conforte dans mon intention d'insister dans cette voie.
Même si ça demande une énergie folle, que je n'ai pas :(
nanounette a écrit :Je suis à nouveau en pleine forme.
:) Que d'espoir dans ces mots !!
pepette
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 15 juin 2015 23:17
Localisation : gironde

Re: Pas de douleur articulaire, pas de douleur musculaire

Message par pepette »

Tout dépend depuis combien d'années est tu infecté???Ou mordu...

Et aussi de quelles borélia tu es infecté car elles ne donnent pas ttes les mêmes symptômes
audelyme
membre actif
membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 10 sept. 2015 13:22
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Pas de douleur articulaire, pas de douleur musculaire

Message par audelyme »

Je suis rentrée mercredi dernier d'allemagne, à la Clinique BCA ou l'on m'a bien dit que les douleurs articulaires n'étaient absolument pas nécessaires, (même si perso j'en ai un peu, ce n'est pas mon plus gros soucis).
En fonction de la où vont aller se mettre les bactéries, certains auront plus de douleurs dans les articulations, d'autres dans des organes, et d'autres encore dans d'autres endroits du corps, qui seront crées par des inflammations des systèmes nerveux...
Donc toute douleurs dépend de chaque personne, de plus on est pas obligé d'avoir que Lyme, n'oublions pas toutes les autres co-infections, qui à elles seules peuvent créer bcp d'autres maux, parfois bien plus importantes que les borrélioses.

Courage !!!
La maladie de lyme ou le combat d'une vie. Mais ne croyais jamais un médecin qui croit détenir toute la vérité... :toubib
[url]http:www.lamaladiedelyme.fr/[/url]
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Pas de douleur articulaire, pas de douleur musculaire

Message par Pepite007 »

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'avoir une atteinte différente de la majorité. Pour ma part, j'avais des douleurs articulaires mais supportables (que j'ai encore parfois mais ce n'est vraiment pas grand chose) et une grosse faiblesse musculaire (non douloureuse). Mon atteinte était surtout neurologique à type de décharges électriques violentes dans tout le corps, et un cerveau qui ne fonctionnait plus du tout, ce qui m'empêchait totalement de travailler (le plus handicapant était mon état cérébral : impossible de réfléchir et de comprendre quoi que ce soit, diminution impressionnante de mes capacités intellectuelles => mon entourage a eu très peur : Alzheimer précoce ? Dégénérescence du cerveau ?).

Heureusement, tout est revenu à la normale. Je ne me sens plus du tout diminuée intellectuellement et me sens revivre.

Par contre, toute mon organisation professionnelle et personnelle a changé. Je gère différemment mon temps (de travail, de sommeil, de détente) en étalant consciencieusement tous mes efforts et afin de ne pas m'épuiser.

Bon courage !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
gobananas
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:09

Re: Pas de douleur articulaire, pas de douleur musculaire

Message par gobananas »

augustine a écrit :Bonjour,

Je continue à me renseigner sur la maladie...
Sur ce forum et ailleurs, je me rends compte que beaucoup souffrent de douleurs articulaires.
Certains d'entre vous ont-ils eu le diagnostic de Lyme sans avoir ce type de symptômes ?

Merci pour vos réponses et témoignages !
Moi !
Positif a WB mais pas de douleurs articulaires !

Brouillard cérébral, esprit pas vif, Vision flou, Mouches, Fatigue, Troubles du sommeil
Dépréssion, Bourdonnements oreilles, Engourdissement, Fièvre (front chaud)
Raideur du cou, Tressautement muscles coprs, Tremblements intérieur du corps
Tremblements mains, Vertiges (en se levant), Douleur ds la poitrine, Ganglions
Hypersensibilité odeurs (vinaigre), Hypersensibilité auditive
Mini infections utinaires, Sensation de brulure, Tressautements paupières, Toux

Mais pas de douleurs articulaires :)
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Pas de douleur articulaire, pas de douleur musculaire

Message par lymette47 »

augustine a écrit :Bonjour,

Je continue à me renseigner sur la maladie...
Sur ce forum et ailleurs, je me rends compte que beaucoup souffrent de douleurs articulaires.
Certains d'entre vous ont-ils eu le diagnostic de Lyme sans avoir ce type de symptômes ?

Merci pour vos réponses et témoignages !






Les douleurs sont en lien avec la souche de borrelia qui t'a contaminé.
Si ce n'est pas articulaire c'est probablement pas borrelia burgdorferi.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »