Répondre
GEAI74
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 août 2015 16:07
Localisation : Annemasse 74

Borréliose et décollement du vitré de l'oeil

Message par GEAI74 »

Bonjour à tous

J’arrive à 44 pts dans le tableau de Richard HOROWITZ…

D’autre part, j’ai des réactions de HERXheimer avec carbolevure…. !! et aussi avec EPP 700 (extrait de pépins de pamplemousse) : j’ai aussi une légère amélioration avec le Schweppes (contient de la quinine)

J’ai eu un décollement du vitré de l’œil droit en octobre 2012 : depuis corps flottant à l’œil droit toujours visible (bien que l’ophtalmo m’ait dit « vous avez fait un décollement du vitré, tout le monde en fait à un moment ou un autre !!! : votre cerveau sera capable de gommer cette vision avec le temps » : et bien pour moi, cela ne marche pas, il faut sûrement un cerveau d’opthalmo… !!!) : en Allemagne (tiens encore l’Allemagne comme pour la borréliose), ils détruisent le corps flottant au laser, chose que la médecine française juge trop dangereuse et n’ose pas tenter… !!!

Mais, j’ai lu quelque part sur le Net, (peut-être chez les écrits du Dr HOPF-SEIDEL) que le déchirement du vitré pouvait bien être causé par la borréliose

Quelqu’un en a-t-il aussi entendu parler…. ??

Question examens, j’en suis seulement au test ELISA : 2 fois négatifs dans 2 labos différents et à 2 mois d’intervalle…..mais il y a beaucoup de faux négatifs.... il paraît...?
Et je suis à 40 % d'une cure type pénicilline pour 21 jours : légères augmentations des douleurs des genoux, genre arthrite et tendinite
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Borréliose et décollement du vitré de l'oeil

Message par Agrippine »

Bonjour,

J'avais des corps flottants en pagaille (sans raison ophtalmologiquement expliquée) et ils ont disparus au fil des traitements.

Le décollement du vitré est réputé fréquent après 50 ans, et plus spécialement si on est myope.

Le traitement des corps flottants par laser Yag n'est pas l'apanage de l'Allemagne. Voir ici : http://ophtalmologie.fr/corps-flottants-vitre.html.

Peut être revoir ton ophtalmo qui estimera si les corps flottants ont augmenté (en nombre et taille) et te proposera alors du laser ? Il est vrai que très souvent, le cerveau arrive à régler pas mal de petits désagréments de façon autonome (et il est extraordinairement réactif).
:pasparler
GEAI74
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 août 2015 16:07
Localisation : Annemasse 74

Re: Borréliose et décollement du vitré de l'oeil

Message par GEAI74 »

Bonsoir Agrippine,

Merci pour les infos

Je revois mon opthalmo (myopie assez importante) tous les 18 mois environ (à condition de bien prendre RDV au moins 6 mois à l'avance !!!, mais cela se retrouve un peu partout hélas...)

La dernière fois que je l'ai vu, il n'a pas fait de commentaire à propos du corps flottant (je pense qu'il n'y en a qu'un)

Ce corps flottant n"est pas trop gênant pendant la journée, mais il reste visible tous les jours spécialement le matin

Donc, il n'est pas trop utile de tenter de le volatiliser au laser si ce n'est pas garanti à 100%
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Borréliose et décollement du vitré de l'oeil

Message par Agrippine »

Bonsoir,
Donc, il n'est pas trop utile de tenter de le volatiliser au laser si ce n'est pas garanti à 100%
D'autant que s'il est un "artefact lymesque" : il disparaîtra peut être avec les traitements ?

Plus de 50 ans et forte myopie : ton décollement du vitré est probablement sans relation avec une borréliose mais la simple conjonction âge-myopie :oops:

Lyme est une grande imitatrice mais faut quand même pas tout lui mettre sur le dos !

Courage.
:pasparler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »