Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Douleurs pelviennes

Message par Angie17 »

Bonjour,

J'ai des douleurs au bas ventre depuis environ 3 semaines. Mon doc pense que c'est intestinal mais jai préféré consulter une gynéco vendredi. Elle n'a rien vu de particulier aux ovaires mais a trouvé la muqueuse utérine épaisse. Elle m'a dit que ça serait bien de faire une prise de sang pour voir s'il n'y a pas d'infection (quand j'ai demandé quel genre elle a été plutôt évasive)

Me voilà guère rassurée, les douleurs sont toujours là, j'ai fait la pds samedi (NF, CRP, VS et sérologie chlamidiae)

Je sais que Lyme peut provoquer des douleurs pelviennes mais pas facile de faire la part des choses
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Douleurs pelviennes

Message par Angie17 »

Bref tout ça pour savoir si vous aviez ce type de douleurs avec Lyme et comment elles se manifestent
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Douleurs pelviennes

Message par Angie17 »

Personne n'a ce genre de douleurs? :triste
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Douleurs pelviennes

Message par annie »

oh si j'en ai eu plein
c'est tout parti au fil des traitements atb (au bout de 18 mois à 2 ans )
ce sont les nerfs qui sont touchés par la bactérie
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Douleurs pelviennes

Message par Pepite007 »

J'ai également eu ce genre de douleurs. C'est parti à l'arrêt de la pilule (que je prenais depuis des années sans aucun souci auparavant), puis revenu lors de la reprise de cette même pilule. Du coup, j'ai totalement arrêté et je n'ai plus du tout ces symptômes. Tout ça, c'était bien avant le début de mon traitement contre Lyme and co. Peut-être à voir de ce côté-là ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Douleurs pelviennes

Message par Angie17 »

Je ne prends pas la pilule :(

Pfiou je suis à la limite de la crise d'angoisse...mes analyses de sang sont normales mais je suis en train de psychoter...J'aurai pas du regarder sur internet, je le sais en plus :mur

J'ai toujours mal (ce matin il me semblait vraiment que c'était l'utérus là c'est plus vague) et mal dans le bas du dos en plus :triste
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Douleurs pelviennes

Message par Angie17 »

Vous faisiez des examens pour vos douleurs?

Pas facile de savoir quand on doit se raisonner sans savoir si Lyme ou pas :triste
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Douleurs pelviennes

Message par Pepite007 »

Angie17 a écrit :Vous faisiez des examens pour vos douleurs?
Moi non car c'était supportable (et je n'allais quasiment jamais chez le médecin), et j'avais toujours connu des douleurs dans le ventre (que ce soit en haut ou en bas) avant de comprendre que certaines douleurs provenaient certainement de Lyme car elles ont diminué aussi avec le traitement.

Patience, patience, vivement les résultats de ta prise de sang pour que tu sois fixée ! En attendant, essaie de te changer les idées un maximum ! Courage !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Douleurs pelviennes

Message par Angie17 »

Merci Pepite!

Mes résultats sont normaux mais je me connais, je vais continuer à psychoter tant que les douleurs seront là :triste

Je me suis décidée à parler de Lyme à mon traitant...je ne suis pas déçue :shock:
selon lui la forme chronique n'existe pas, le médecin que je vois est un charlatan qui trouve Lyme à tout le monde, qui travaillait avec un labo strasbourgeois aussi louche que lui puisqu'il a fermé...bref jai tout entendu...au pire je prends le traitement et dans 6 semaines on en parle plus...de toute façon les sérologies ne veulent rien dire (euh j'ai fait un PCR j'ai bon? :idea)

Si vous avez qq chose c'est la fibromyalgie mais certainement pas Lyme (on prononce Lime en plus :bvo)

Voilà je suis sortie j'avais juste envie de pleurer :pleure :pfff
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Douleurs pelviennes

Message par Angie17 »

Il ne connait pas le Professeur P du coup j'ai abandonné l'idée de lui montrer son dernier article dans L'Obs le plus qui ne semblait de toute façon pas l'intéresser :roll:
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Douleurs pelviennes

Message par litana »

Des douleurs que j'ai connu et que je connais, souvent lié (ou en lien) avec les douleurs du dos, du coxxis, de l'état intestinal, de la digestion.

Je vérifie la piste endométriose.

Tout est lyme et lyme est partout :mur
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Douleurs pelviennes

Message par Flam »

Angie,
L'utérus ne peut pas faire mal, ce qui peut faire mal ce sont des spasmes du col de l'utérus (comme des contractions quoi). Plus sûrement, les douleurs proviennent soit des intestins soit des nerfs irrités par un pincement discal par exemple.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Douleurs pelviennes

Message par Angie17 »

Merci les filles pour votre soutien

Je me suis mise en tête que je devais avoir qq chose de pas sympa aux ovaires et j'arrive plus à me raisonner, j'en ai fait un cauchemar la nuit dernière :triste
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Douleurs pelviennes

Message par Angie17 »

Bon ben j'ai toujours mal au ventre...j'ai du mal à savoir où précisément, les douleurs sont tournantes

Franchement j'en peux plus, c'est mon anniv aujourd'hui et j'ai rien trouvé mieux que de pleurer tellement je suis à bout :triste
hugo.fs
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 29 avr. 2015 13:51

Re: Douleurs pelviennes

Message par hugo.fs »

Je me permets d'utiliser le sujet pour évoquer la zone pelvienne, d'un point de vue musculaire me concernant. J'ai remarqué avec le temps une diminution notoire d un point de vue musculaire dans cette zone : avant ce constat, mes symptômes dans cette zone étaient que ça chauffait suivi d un phénomène identique aux ressentis d'électrodes comme vous pouvez le ressentir chez un kiné.
J'ignore si le descriptif parlera à quelqu'un, mais c est d autant plus gênant me concernant avant la zone pelvienne, j ai connu la même chose aux bras et aux jambes, donnant l'impression que mes muscles se détruisent...et ca continue sur d autres muscles du corps, j ai le ressenti "chauffe + effet electrode" du bas ventre jusqu'au cou, provoquant maux de ventre + envie de vomir (ca m'est arrivé de rendre une fois).
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »