Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

David,

Nos psychologies doivent différer. Moi je gérais mieux dès que j'étais avec des personnes sympathiques. Les soirées entre amis, c'était intenable physiquement mais je tenais le coup parce que j'avais envie de voir mes potes.

Dès que j'étais dans des environnements plus "hostiles", je pétais les plombs. Dans les magasins ça m'est arrivé de sortir en vitesse à peine entrée sans rien acheter tellement j'étais mal. Les administrations où on vous fait attendre debout dans des halls surchauffés ou au contraire ouverts à tous vents ... c'était la torture !

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Salut à tous

De mon côté je suis tranquille côté étourdissements depuis 3 semaines.... Bien sûr par ci par là j'ai des rappels mais ça reste passager
Impossible d arriver à attribuer à tel ou tel médoc cette amélioration ...
Bref il faut rien lâcher !!!
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour tout le monde,
sujet allodocteurs de lundi : vertiges et troubles d'équilibre.
Posez vos question en masse.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

Pepite007 a écrit :
raisa a écrit :Bonjour tout le monde,
Comment ça va? Vous avez de l'amélioration ou pas?
De mon côte on m'a diagnostiqué une sinusite assez grave. Je pense que c'est la raison de mes pertes de force et mes maux de tête dernièrement.
On a aussi trouvé que le pression oculaire est trop élevée (glaucome). Le fond de l’œil démontre une atteinte du nerf optique. Je dois faire des examens supplémentaires. J'étais étonnée d'avoir ce problème à mon âge.
Vous pensez que ça peut donner des vertiges. Les articles que j'ai lu sont contradictoires.
Bonne soirée à tous,
Raisa.
Bonjour,

Idem, j'ai des soucis de sinusite (confirmée à l'IRM cérébrale) depuis le début de ces vertiges. Je n'en avais pas avant. D'autres témoignages dans ce sens ? Y'aurait-il un lien ?

Bonne soirée.
Bonjour à tous,

Un traitement antibio pour la sinusite a amélioré mon état général (disparition totale de la fatigue qui revenait en force + retour d'un appétit fulgurant comme avant Lyme sans douleurs fulgurantes au niveau du foie --> ça c'est le gros changement !). Etrange, non ?
La sensation d'ébriété n'a toujours pas disparu mais s'atténue quand j'ai plus d'énergie. Je supporte de nouveau le parfum. J'ai toujours des maux de tête mais pas en continu.

Bref, je n'y comprends toujours rien mais une chose est sûre, je vais mieux !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

ALC a écrit :Salut à tous

De mon côté je suis tranquille côté étourdissements depuis 3 semaines.... Bien sûr par ci par là j'ai des rappels mais ça reste passager
Impossible d arriver à attribuer à tel ou tel médoc cette amélioration ...
Bref il faut rien lâcher !!!
Oui il faut rester méfiant car j'ai déjà eu des moments de mieux puis rechute derrière. Hier matin par exemple marche en ville et retour des bon vieux étourdissement bien fort comme avant ! heureusement ils ont pratiquement disparu dans la journée. Aujourd'hui c'est correct mais ils me font toujours des appels si je suis dans un lieu avec beaucoup de monde autour...

Mais la fatigue + étourdissement = KO.

Le moment clé pour moi c'est vendredi avec la reprise du defense-nat. Je m'attend à herxer et vivre un week-end pénible.

Bon depuis février j'ai l'impression que la maladie ne progresse pas... en 3 jours de suite j'ai pu faire 20km de vélo, 16km de marche et encore 14km de marche aujourd'hui. Pour l'instant j'ai pas assez de recul pour me dire que j'ai fais le plus gros, si dans 6 mois je suis toujours pareil je pourrais crier victoire, mais pas avant.
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

14km de marche :shock:
Je sors ma chienne et déjà les douleurs musculaires sont difficiles sur 3/4 km alors 14 :shock:

Contente de lire vos améliorations !!
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

Pepite007 a écrit : Bonjour à tous,

Un traitement antibio pour la sinusite a amélioré mon état général (disparition totale de la fatigue qui revenait en force + retour d'un appétit fulgurant comme avant Lyme sans douleurs fulgurantes au niveau du foie --> ça c'est le gros changement !). Etrange, non ?
La sensation d'ébriété n'a toujours pas disparu mais s'atténue quand j'ai plus d'énergie. Je supporte de nouveau le parfum. J'ai toujours des maux de tête mais pas en continu.

Bref, je n'y comprends toujours rien mais une chose est sûre, je vais mieux !
Merci pour ces bonnes nouvelles Pepite,
Je ne savais pas que tu étais sous antibios, tu as pris quoi ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

ALC a écrit :14km de marche :shock:
Je sors ma chienne et déjà les douleurs musculaires sont difficiles sur 3/4 km alors 14 :shock:

Contente de lire vos améliorations !!
Et aujourd'hui 55km de vélo ! bon à allure faible.

Mais en janvier j'étais encore comme toi, jambe raide au bout de 2km + fatigue.

Pas impossible que je rechute donc je ne veut pas me faire de faux espoirs.

Aujourd'hui il me reste uniquement les troubles visuels + un coup de barre l'après midi et des étourdissements si je les provocs beaucoup en allant en pleins centre ville.

J'ai l'impression que l'association défense-nat + vitamine D m'a fait du bien.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par annie »

moins de vertiges depuis la prise d'acide fulvique , ils n'ont pas disparu totalement mais ça a eu franchement un effet spectaculaire en enlevant des ML en grande douceur et en me reminéralisant
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

Et voilà comme prévu reprise du defense nat samedi et aujourd'hui je suis dans le brouillard + les muscles de la mâchoire raide comme un élastique ! j'ai même du mal à mastiquer.

J'avais prévu une sortie marche en montagne mais je préférè reporter à demain car a mon avis les étourdissements se feraient vite ressentir .
Emie81
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 02 avr. 2017 00:16
Localisation : Toulouse

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Emie81 »

Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser : comment se déroule l'encephaloscan et où l'avez-vous fait??? Chez votre neurologue??
Car j'ai Babesia et des vertiges très handicapants, j'ai fait deux IRM cerebraux les deux étaient ok, j'ai vu ici qu'on voyait que le cerveau était mal oxygéné à cet examen : l'encephaloscan, or j'en ai parlé a mon doc Lyme et il ne connait pas cet examen!
Du coup, intriguée, j'ai tel à deux centres de radiologie et ils ne connaissent pas non plus !!!!!
Je vois un neurologue jeudi, pouvez-vous m'en dire davantage sur cet examen afin que je puisse lui en parler de façon la plus cohérente possible? Merci.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Natsa »

Mon fils en a fait un, prescrit par le 1er doc Lyme.
Le 2eme doc a pouffé un peu en disant que le résultat était évident ?!
L'examen est rapide ; on met une sorte de casque et tout est numerique ; je crois que c'est comparable à une échographie (ça fait un peu de bruit)
Cet examen donne une image de l’irrigation artérielle des zones des deux hémisphères du cerveau.

L'examen coûte un bras ... et le radiologue conseillait de revenir 1 an après pour voir après le traitement si ça avait changé ..... à 400€ l'examen ............
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Emie81
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 02 avr. 2017 00:16
Localisation : Toulouse

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Emie81 »

Ok merci et où l'avez vous fait cet examen?????
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Natsa »

Paris 7eme, je crois
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

Bon ben j'aurai du me taire !

Grosse rechute d'étourdissements ! depuis 4 jours ils sont vraiment méchants ! j'avais déjà eu ça mais pas aussi longtemps. J'ai vu le doc Lyme ce matin, les étourdissements me donnent de l’anxiété et du stress du coup j'ai des médicaments à prendre à base de plante pour diminuer le stress et mieux dormir.

Pour lui j'ai fais une rechute
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »