Répondre
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par sandy28 »

flo27 a écrit :Bonjour,
J'étais plutot épargnée par les douleurs mais hier j ai eu rdv chez le doc lyme et à mon retour j ai aussi entrepris un petit ménage, et depuis j ai des douleurs aux coudes et aux genoux, de façon bien symétriques pour la 1 ere
fois .
.
euh ça me fait penser à des courbatures plutôt ?
Lyme nous fait fondre des muscles, et on chope des courbatures pour un rien, enfin c'est mon cas...
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
flo27
membre actif
membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 04 avr. 2015 21:11

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par flo27 »

Ah non j ai mal lu. :boulet vu que les tangages ont débuté avant la prise d huile essentielle ca ne coincide pas un herx neurologique
flo27
membre actif
membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 04 avr. 2015 21:11

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par flo27 »

Des courbatures articulaires??
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par sandy28 »

oui courbatures, tendinites
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Juju IDE 77 »

flo27 a écrit :
tout ça pour dire que j ai la sensation qu a chaque fois qu on oublie de se ménager, il y a de nouveaux symptômes qui apparaissent ou une recrudescence des anciens.
Oui, c'est aussi l'impression que j'ai. Au moindre écart physique ou émotionnel ou alimentaire, on a le droit à une volée de symptômes. Comme si Lyme était toujours là pour dire "tu crois que tu pouvais vivre normalement cocotte? Et bah tu peux toujours brosser, tiens!"
dOnc peut être que le S.I est en cause . Est ce qu il peut autant fluctuer d un jour à l autre??
Quelles h.e prends tu en ce moment? Peut être qu elles traversent la barriere hémato-encéphalique et que c est une sorte de herx neurologique ..
Ces vertiges ont commencés avant que j'arrête les ATB et commence les HE. Sinon le mélange d'HE qu'il m'a prescrit à des plantes au nom barbare: Melaleuca alternifolia, thymus saturejoides Gaultherie.

Mais Sandy m'a éclaircit sur les possibles effets secondaires de mes traitements (que je n'avais pas su repèrer malgré ma lecture de chaque notice lol).

Pour le SI, je pense que c'est plus complexe que cela, il y'a aussi les facteurs hormonaux et enzymatiques qui rentrent dans le processus homéostatique de l'organisme. C'est sûre que si on fait un effort ou subissons un gros stress prolongé, la sécrétion de cortisol aura un effet bein délétère comparé chez une personne lambda.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

lali a écrit :
Pepite007 a écrit :Je pencherais plus pour une co-infection non détectée. C'est mon cas. Mon lyme semble endormi mais la sensation ébrieuse persiste : on vient de me découvrir une nouvelle co-infection qui explique très certainement mes symptômes restants.
j'ai aussi...

et j'arrive à le faire disparaitre avec la prise de l'AA qui joue le rôle d'antiparasitaire.. ça pourrait bien correspondre tout ça..

c'est sur que j'ai des co-infections, mais je ne sais pas lesquelles..
C'est quoi l'AA ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Juju IDE 77 »

Peut être que ce sont les abréviations de Artemisia annua
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

Juju IDE 77 a écrit :Peut être que ce sont les abréviations de Artemisia annua
Après recherche sur le forum, je confirme que ça doit être ça. Post de 26 pages avec beaucoup d'infos annexes, j'avoue ne pas avoir tout lu... Artemisia annua ferait disparaître la sensation ébrieuse chez certains ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par lali »

AA c'est artémisia annua..

Perso, c'est pas de l'ébriété, c'est un vrai VPR qd je mets la tête en arrière du ^coté droit... Et puisaussi ce sentiment d'être étourdi en marchant...

pour moi ça marche.. mais chez les autres je ne m'avance pas..
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par lali »

personne a répondu à ma demande..

est-ce que vous avez des hyper signaux aux irm ceux qui ont ces vertiges.. pour voir si cela correspondrait à un problème dans ces zones?
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par louve66 »

:lo kikou lali,

Je ne peux te répondre de ce qui m'est arrivé.

J'avais vraiment de gros vertiges, je marchais pas droit dutout, grand virage en S, la tête lourde et vaseuse donc j'ai été en rdv chez un ORL que m'a ensuite fait un audio VDN, qui n'a rien révélé, il pensait que celà pouvait provenir des cristaux ou des conduits auditifs trés sec (syndrôme sec) mais ne pouvait pas me manipuler à cause de mon intervention récente de mon dos.

Il m'a donc conseiller de mettre des gouttes pour humidifier le conduit auditif et au moment de me lever de me tourner la tête vers le plafond doucement tout en étant couché, et se léver sans bouger la tête qui est toujours direction du plafond.

Mes vertiges se sont grandement améliorés mais çà revient moins intenses que de ne pas pouvoir marcher 3 pas droit.

:ensemble :ensemble :ensemble .
Modifié en dernier par louve66 le 06 mars 2016 22:48, modifié 1 fois.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

C'est fou! Je vis les memes choses que vous et je trouve ça dingue que Lyme fasse cela alors que j'ai l'impression que c'est positionnel!! Moi aussi, cela m'arrive plus fortement sur la gauche et sinon, je suis comme ivre du matin au soir...
flo27
membre actif
membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 04 avr. 2015 21:11

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par flo27 »

Lali oui personnellement ils m'ont trouvé 3 ou 4 hypersignaux punctiformes d'aspects non spécifiques dans SNC.
Donc pour eux la sep est écartée et ce ne sont pas ces hypersignaux qui sont à l'origine des tangages. Ils ne savent pas les intérpreter . " c est courant mais plutôt chez des personnes d un certain age ( à partir de 40-50 ans)". Circulez.
Quand j'ai fait part de ces hypersignaux d'origine inconnue à mon 1 er doc lyme, il a immédiatement réagi en me disant que c'était le flagelle des bactéries qui ressemblaient à la gaine de myéline qui entoure les nerfs
Quand j'ai voulu faire confirmer cette hypothèse par mon doc lyme actuel, il m'a dit que le précédent s'était un peu trop avancé en affirmant ça..

Pour ce qui est de l'AA si c'est bien l'équivalent du plaquenil version phyto, pas de resultats chez moi sur les tangages. SAmento, pris depuis 2 semaines semble l'améliorer un peu contrairement aux antibios dont l'efficacité est nulle sur ce symptôme depuis 8 mois ...mais chaque cas est différent !

Louve, du coup c'était quoi ce produit? Et ce n'etait donc pas des cristaux ni les bacteries de lyme qui te provoquaient ces tangages ?
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par louve66 »

flo27 a écrit :Louve, du coup c'était quoi ce produit? Et ce n'etait donc pas des cristaux ni les bacteries de lyme qui te provoquaient ces tangages ?
Concernant les gouttes c'était du POLEXA (enfin je crois que çà s'écrit comme çà), mais tout produit comme physiomer ou audispray suffit à humidifier le conduit, çà me revient, mais il m'a dit aussi "oreilles trop propres" du coup j'enlevais trop de cérumen qui avait pour moi la fonction de garder le conduit auditif un peu humide.

Je ne sais si celà provenait des cristaux je l'ai fait pendant longtemps de tourner la tête vers le plafond avnt de me lèver comme çà pour essayer de ne pas faire bouger les cristaux en me levant.

Je ne peux être catégorique en disant celà ou celà, ou qu'est ce qui a fonctionné, oreilles trop propres ou conduits auditifs trop secs, ou mouvements des cristaux ou lyme ??? Je ne savais même pas que j'avais lyme puisque diagnostiqué depuis 7 mois, août 2015.

Même si je conserve des vertiges positionnels, notamment aux changements de position, le couché-debout ou l'inverse, celà n'a rien à voir avec ce que j'ai vécu.

:ensemble :ensemble :ensemble On est plus forts.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

Question: on me traite pour Neuroborréliose depuis 4 jours par rocéphine en IM car j'ai des sensations ébrieuses en permanence et des vertiges au changement de position. D'apreès vous, cela peut être Lyme et Co ou il y a un mélange avec un problème ORL (sachant que j'en ai vu des milliers et que personne ne sait)

Par ailleurs, pour une neuroborréliose, ne faut-il pas faire une ponction lombaire??? (j'avoue que si vous me dites que non, ça m'arrange :yeah )
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »